Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptionFonctionnement des duels EmptyFonctionnement des duels

more_horiz
Milque à vous, les futurs combattants de l'arène pivotteuse ! Ouais, c'est une nouvelle salutation...
Si vous êtes ici, vous avez sans doute besoin de savoir comment marchent les duels... Eh ben on va expliquer ça en quelques étapes, pour ne pas brusquer vos stupides organes cérébraux.
- Bah t'façon j'peux recopier le fonctionnement d'un autre duel !
Sûrement pas, malheureux ! Remora s'en charge pour vous ! Mais en mieux, parce que vous aurez plus de liberté ! C'est pas beau, ça ?
- Ouais c'est trop classe ! T'es un boss Remora !
Hu hu, je sais...
Mais c'est quoi un duel ?

Un duel ? Facile ! C'est une simple "comparaison" entre 2 animes ayant un thème commun, et un barème fixe. Un duel se fait à 2 personnes, sur un topic dédié, avec des juges qui notent en respectant votre barème.
Bref, si vous avez lu jusque là, vous êtes dans le parfait état d'esprit pivoteux ! Profitons-en, tant que ça dure.
Alors déjà, il faut créer votre topic... Libre à vous d'écrire un titre normal. Mais c'est quand même mieux. Ensuite, il y a des trucs à écrire :


Etape 1 : le topic
Sans topic, vous ne ferez pas grand chose. Vous pourrez danser sur l'hymne russe, mais pas de duel. Ainsi, vous créerez d'abord votre topic.
- Mais je dois mettre quoi comme titre ?!

Alors comme ça on est impatient de poser des questions sans écouter radoter le vieux tonton Remora ?! Sage décision. Pour le titre de votre topic, mettez n'importe quoi, pourvu que ça ai un minimum de rapport avec le duel.
Exemple de titre : J'aime les frites mais pas les oeufs ( mâââl ! )
Le combat titanêêêsque ! ( bien ! )
Bien, vous avez compris. Por le coeur du message, mettez ce que vous voulez pourvu que la suite les informations des étapes suivantes y soient. ( et que ça soit en français, hein )
Et, s'il vous plaît, éditez le premier post pour mettre les animations des participants... C'est gentil pour les modos, ça évite de chercher pendant 2 heures, dans les pages, les animations...


Etape 2 : l'adversaire

Eh ben oui, si vous faîtes un duel contre personne, vous aurez l'air d'un sacré abruti... Il y a votre topic, pour ça. Donc pour choper votre adversaire, il y a deux possibilités :
1) J'ai trouvé un type à combattre.

Tant mieux pour vous. Vous pouvez créer votre topic de duel et annoncer qui est l'heureux élu... Reste à savoir si il acceptera.
2) J'ai trouvé personne à combattre...

Je sais que c'est tentant, mais ne vous suicidez pas. Il y a une solution ! Il vous suffit de proposer, dans votre topic, que quelqu'un vous affronte. Pour cela, vous pouvez utiliser des critères de choix ( débutant, nom qui commence par la lettre B... ) ou accepter celui que vous voulez, si il se propose.
Evidemment, il ne vous faut qu'un seul participant ! Sinon, ça ne respecte pas l'éthymologie du mot Duel qui veut que ça soit à 2 personnes.


Etape 3 : le thème

- Mais kescekecékeletème ?
Eh bien on va l'expliquer gentiment et en respectant l'honneur des loutres. Le thème, c'est le sujet qu'aborderont les animations des duelistes, le champ lexical du contenu de votre création, le point commun entre les oeuvres... Je vous vois déjà avec votre grand air ahuri, en train de vous dire " lol mé g croyé ke ct otr chauz ! ", mais rassurez vous, malgré votre ignoble orthographe, vous aviez parfaitement raison ! J'ai juste du mal à m'expliquer...
Notons également qu'il faut respecter le thème pour voir son animation acceptée...
Choisir le thème :
Rien de plus simple. Pour cela, il vous faut un minimum d'imagination... Vous pouvez faire absolument tout, tant que ça reste possible pour les 2 duelistes ! N'hésitez pas à être originaux... Et au pire, si vous ne trouvez pas d'idée, faîtes un simple combat. Ou même ne pas mettre de thème,ça peut marcher...
Et une dernière petite chose : vous n'êtes pas obligé de respecter le thème à 100%, mais il faut que ça reste dans l'idée. Par exemple, si vous faîtes un duel avec le ski pour thème, je ne veux pas voir de M. bâton va à la plage ! En revanche, vous pouvez par exemple faire un combat à l'intérieur d'un téléphérique...


Etape 4 : les juges

Ben oui, si vous vous notez vous même, ça va pas le faire ! Alors pour ça, il faut des juges. Oui oui, ces personnes stupides qui commentent les animations à votre place et disent laquelle ils préfèrent !
- Mais combien qu'est-ce que je dois en avoir ?

Eh bien ça peut aller de 1 juge à 15... Mais il est vivement conseillé d'en prendre un nombre raisonnable, ni trop élevé, ni pas assez. Ceci afin de conserver le maximum d'objectivité sans se faire chier avec l'organisation, genre 3-4 juges...
Pour les choisir, appliquons la même technique que pour trouver son adversaire :
1) J'ai trouvé mes juges...
Bravooo ! Vous pouvez leur envoyer des MP, ou l'indiquer dans le premier post. Mais surtout, ne les brusquez pas ! Le juge, en plus d'être stupide, est susceptible et agressif. Proposez-leur gentiment le poste de juge, si il refuse, cherchez un autre pigeon. C'est une pratique très peu courante, étant donné le peu de chance qu'un personne veuille être juge. Alors si vous avez pour projet d'en mettre plein, ne les choisissez pas sans savoir s'ils accepteront...
2) J'ai pas trouvé mes juges.
D'accord ! Pour cela, attendez que le rat se pose sur votre toile, se propose et BAM ! Il devient juge ! Mais évitez tout de même les boulets qui ne savent pas reconnaître le vrai du faux, une bonne anime d'un mauvaise, le fromage du yahourt... Bref, ayez confiance en eux avant de les nommer juge !


Etape 5 : le barème

Pour conserver le maximum d'objectivité, il faut un barème. C'est à dire un morceau de note sur un critère... Donc, voilà, c'est la première chose à faire.
Trouver les critères :
Rien de plus simple. Prenez tout ce qui est important pour vous dans une animation ( 4 ou 5 ), touillez-le avec un peu d'originalité et alliez le tout avec le thème, et ça sera parfait. Concluez-en que la taille du sexe n'est pas un critère !
Noter les critères :
Oui, car ils ont tous un degré d'importance différent, que vous associerez à un nombre ! Par exemple, la fluidité sur 5, les effets sur 4... Et tout cela doit aboutir à une note. ( ronde, si possible... car quand on voit un 32/54 on reste perplexe. )
Bon, j'espère que je n'ai pas non plus à expliquer le système des notes, parce que sinon il y a du souci à se faire.


( Etape 6 : les restrictions )

Pas obligatoire, cette étape. Vous pouvez le faire si vous voulez seulement.
- Mais quoi comme restrictions ?
Eh bien je ne sais pas, moi... Quelque chose qui vous semble utile, comme limiter le nombre de frames à 9000... bref, tout est possible. Le non-respect de ces restrictions aboutira au refus de l'animation. =P


Avec l'introduction de l'utilisation des PPL dans les Duels, un petit barème s'impose.


Chaque Duel gagné rapporte 10 pts.
Perdre un Duel rapporte: 5 pts.
Juger un Duel rapporte : 3 pts


Si nous avons oublié de vous ajouter des points, envoyez tout simplement un MP à un administrateur avec le lien menant vers le Duel.

Un Duel abandonné rapporte 0 points aux juges et aux participants


Voilà, vous savez tout ce qu'il faut pour faire votre duel !
Maintenant, il n'y a plus qu'à mettre ça en annonce... Admiiiin ?

descriptionFonctionnement des duels EmptyRe: Fonctionnement des duels

more_horiz
Eh ben on va expliquer ça en quelques étapes, pour ne pas brusquer vos stupides organes cérébraux.


Hoho ! Attention, seul la plupart des gens on des stupid organes cerebraux.
Je suis intelligent. MOI !!

Ben sinon cool topik qui explique tout bien tout simplement .

descriptionFonctionnement des duels EmptyRe: Fonctionnement des duels

more_horiz
remora generalement les topic de regles eh ben on s'emerde mais la j'ete plie en deux du debut a la fin mais jai rien pige aux regles







:lol!:

descriptionFonctionnement des duels EmptyRe: Fonctionnement des duels

more_horiz
Reora a le don de transformer n'importe quelle règles chiantes en véritable partie de trd gorge^^

Bonne initiative :cheers:

descriptionFonctionnement des duels EmptyRe: Fonctionnement des duels

more_horiz
Super complet et très bien expliqué, c'est génial !
De plus, il y a encore une fois une petite touche d'humour dont tu as le secret. Ce qui fait que les explications longues deviennent pas-du-tout-chiantes à lire ! :P

PS : J'ai mis le topic en "Annonce"

descriptionFonctionnement des duels EmptyRe: Fonctionnement des duels

more_horiz
Allez, voici ma vision (qui passe assez bien ces temps-ci):
C'est ICI qu'il faut cliquer

descriptionFonctionnement des duels EmptyRe: Fonctionnement des duels

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum