Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

+8
sogeking
PyVoT
Okamy
Chocks
Ropy
cgdb
Dreizen
Fan
12 participants

pollÊtes vous avec moi ? (seuls les modérateurs peuvent répondre à ce sondage.)

Fan - oui
4
27%
Fan - non
1
7%
cgdb - oui
2
13%
cgdb - non
1
7%
Nutela - oui
0
0%
Nutela - non
1
7%
solidsilversoldier - oui
0
0%
solidsilversoldier - non
0
0%
Chocks - oui
3
20%
Chocks - non
0
0%
Ropy' - oui
0
0%
Ropy' - non
1
7%
sogeking - oui
1
7%
sogeking - non
0
0%
White. - oui
0
0%
White. - non
0
0%
Okamy - oui
1
7%
Okamy - non
0
0%
Total des votes:
15
Sondage clos

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyTuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
https://pivot-land.forumactif.fr/intermdiaire-f6/j-men-vais-d-t3197-765.htm

J'pense que ça pourrait être une bonne initiative. Alors, juste, je demande aux modérateurs, que ce soit MIB, Animateur, Upper ou Modérateur, de m'aider à créer un maxi-tuto rappelant les règles et les bonnes conduites. Histoire de remettre le forum avec un bonne ambiance.

Avec des trucs du genre : "Quand un problème persiste, ne commencez pas à faire le type qui croit pouvoir péter plus haut que son cul (excusez moi pour l'expression), et laissez les modérateurs gérer ces problèmes. Ils sont là pour ça."

Je trouve que ça pourrait être bien sympa.
Donc, je prend entière responsabilité de ce projet. Je demanderais juste quelques idées de "règles" aux modérateurs.


Merci.

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Mouaif.
J'avais eu l'idée de faire un tuto de bonne conduite, mais je trouve que c'est un peu dicter les membres sur tous leurs faits et gestes.

A la rigueur, il y a le règlement.

En plus, ton sondage il tiendra pas la route, parce que la moitié des modos voteront des conneries pour s'amuser, et les membres vont prendre part au sondage, anyway =D

Edit : Et en plus, je trouve ça particulièrement inutile de mettre des animateurs dans le sondage alors qu'ils n'ont même pas la tâche de modérateurs généraux, alors que moi si è_é
J'sais pas, je suis très actif ces derniers temps, mais je pensais pas l'être moins que Kakamy par exemple.

Dernière édition par Dreizen le Lun 29 Juin 2009 - 11:51, édité 1 fois

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
si tu voulais l'avis des modos, le plus simple et le plus sûr aurait été le MP
sinon, pour l'histoire du tuto en lui-même, je reprends les arguments qui sont là-bas :
https://pivot-land.forumactif.fr/archives-f57/tuto-de-pivot-landavoir-une-rputation-t3734.htm

EDIT : je précise que ce n'est pas moi qui ai voté cgdb - Oui
si j'attrape celui qui a fait ça.... (ceci dit, j'ai déjà ma petite idée)

Dernière édition par cgdb le Lun 29 Juin 2009 - 13:03, édité 1 fois

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Certes, le sondage est un peu inutile.

Cgdb, ce tuto sert juste à se faire une petite réputation. Pas à pas faire le p'tit con floodeur qui fout la merde... C'est ça que j'aimerais éviter.

Surtout d'expliquer qu'il faut laisser les modos faire leur boulot et pas se prendre pour un admin'...

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Ca sert à quoi, d'être un "bon membre de PL" ? A mes débuts sur le forum, je n'étais pas un membre exemplaire mais je m'amusais quand même, sans foutre le bordel. Et puis si on faisait un tuto, vous croyez que beaucoup de personne vont le lire ? Non, moi je crois pas.

Edit : Dans ton sondage t'as oublié PyVoT et pluto' xD !

Re-Edit : Et fifi dans tout ça, même si il vient plus ? é_è (dans ce cas là, pense bien à mettre Rémomo et Anc hein, on sait jamais xD)

Re-Re-Edit : Où qu'il est Nouslacherons dans ton sondage ?

Dernier Edit (Promis) : C'est bien tout ça mais t'as encore oublié Leos =D !

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Je suis pas pour l'idée du tuto, mais je suis pour rajouter ça dans le règlement. L'ambiance est totalement nase, faut changer ça! Si on modifie le règlement en mettant ces nouvelles règles de bonnes conduite (le règlement actuel est aussi pour la bonne conduite mais ce n'est pas suffisant, la preuve) je pense que ça rentrera dans la tête des membre (enfin!). Donc le tuto non, mais un nouveau règlement oh que oui je suis pour

Ps: Et le sondage sers à rien, tu va avoir plusieurs vote pour la même personne, le gros bordel quoi ><

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Ouais, sondage de merde ><
Surtout que j'ai mit durée illimitée :silent:

Bref, l'idée de Chocks est superbe.
C'est pas vraiment des règles que je cherche à instaurer, mais des conseils pour avoir l'ambiance d'autre-fois...

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Fan a écrit:

C'est pas vraiment des règles que je cherche à instaurer, mais des conseils pour avoir l'ambiance d'autre-fois...


Si c'est de l'ambiance d'il y a trois mois dont tu parles, je suis pas très partant. Pour moi c'est quasiment la même que celle d'aujourd'hui.

C'est vrai que des conseils de bonne conduite seraient ptêt les bienvenus, encore faut-il que ça reste des conseils et pas des obligations trop formelles et trop serrées.

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Tu veux parler de l'ambiance des début du forum, là ça serait le pied, vous serez sûr que ça serait un bon pas pour PL pour l'amusement et la rigolade.

Note : Bon, ok, y a que moi et cgdb et SSS qui pourront le témoigner... x)

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Bah jme rappel quand je suis arrivé l'ambiance était encore bonne. Durant les vacances d'été 2008 c'était vraiment super. Pour moi c'était la meilleur époque du forum. Elle a duré à peu près jusqu'à fin septembre. Si on pouvait revenir à ce temps là franchement ça serait génial. Et beaucoup de membre présent actuellement étaient déjà là à cette époque

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Snif ... Même si je me suis inscrit qu'en septembre dernier, je me souviens que c'était vraiment trop bien ... Nostalgie :') !

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Je ne peux pas vraiment témoigner mais je me souviens de mes débuts. Où Pep' faisait que m'aider. =)

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Ouai mais toi t'es quant même arrivé à une période très moyenne. T'as rien connu de super sur le forum. Si on reviens à l'ambiance d'avant, tu comprendras =')

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Pourquoi ne pas essayer d'y revenir alors ? Faut qu'on se sorte les doigts du cul =D
(expression d'une copine =O)

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
L'été ou jsuis arrivé ... Ouais . C'était magique .
Sans m'en rendre compte je postais comme un taré , je postais énormément et jsuis arrivé a mes 2000 messages ... Alors que la j'ai l'impression de poster pas mal mais en fait c'est rien du tout .
Et encore si ce n'était que les posts ... On avait aucuns boulets ni rien c'était juste parfait !

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
PyVoT a écrit:
L'été ou jsuis arrivé ... Ouais . C'était magique .
Sans m'en rendre compte je postais comme un taré , je postais énormément et jsuis arrivé a mes 2000 messages ... Alors que la j'ai l'impression de poster pas mal mais en fait c'est rien du tout .
Et encore si ce n'était que les posts ... On avait aucuns boulets ni rien c'était juste parfait !

mwarf, n'a toujours eu des boulets tapis dans l'ombre du forum è_é
m'enfin à l'époque, le forum était moins stricte, les posts plus détendus, mais les membres plus sérieux
et surtout moins agressifs, après... beh le flood était ouvert ou pas ?
(vlan ! sujet qui fâche dans votre face !)

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
xD le flood était ouvert en effet mais il n'apportait rien de bon au forum d'ailleurs c'est le flood qui a en partie plombé l'ambiance du forum car on était arrivé dans une période ou c'était les posts toujours les posts que des posts allez floodons floodons nous serons importants ... ><

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Le problème du flood c'est que les membres ne postaient QUE dans flood. Pendant l'été c'était super, mais surtout vers septembre ça devenait n'importe quoi, avouons le. Jpense pas que réouvrir le flood rendre au forum son ambiance d'antan, tout les boulet vont en profiter pour faire des cons et poster à mort et après ils penseront être devenu important grace au post...

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Ce qui est aussi chiant maintenant sur le forum c'est tous ces jeunes nouveaux membres qu ise croient tellement puissants et supérieurs et se prennent pour des modérateurs en rabaissant tout le monde ou corrigeant tout le monde alors qu'il sont pareils voir pire ...
Aussi dans la section nouveau ce que je déteste c'est ceux qui imitent les modérateurs , mais très mal et par conséquent les empechant de faire une aprtie de leur boulot ...

Exemple

Bouffon a écrit:

Oué sais pas mal , bourré de défauts tout ceux du nouvo la fluidité la raideur la physique ...

Tien lé tuto:

Physique
Fluidité
Empecher la raideur


Ce genre de post absolument inutile, un post gagné comme ca sans rien dire de concret , et c'est toujours la même rengaine ouais tous les défauts du nouveau sans même les expliquer puis tu balances les tutoriels pour pas faire trop vide ... Raaah .
Moi quand j'en chope je les MP, et la plupart du temps ils sont coopératifs .

Dernière édition par PyVoT le Sam 4 Juil 2009 - 20:49, édité 1 fois

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Ben moi je te le fais direct ton tuto:

Pour devenir un bon membre de PL il faut:

1-Lire les règles
2-Les appliquer

Facile non?


MSTk

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Non car il y a beaucoup de comportement qu'on apprécie pas, et les règle n'y change rien puisque c'est pas écrit. Se sont des petit truc du genre "mon anim est génial 8)" ou encore "sympa ton anim" (juste un post comme ça) ou même "lol(trois mot =P)" et puis y a ceux qui font leur modo. Plein de cas qui ne sont pas dans le règlement...

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Exact, on pourrait faire un truc sur "les comportements néfastes" ...
Ou bien faire un paragraphe de plus dans les règles qui parle des comportements a éviter ...
Mais bon jveux dire , on peut pas apprendre a être intelligent non plus , on est sympa ou pas on peut pas complètement enrayer les mauvais comportements !

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Moi j'irais pas plus loin.
Les gens comme vous avez décrit existeront toujours, leurs messages aussi,
peut importe le nombre et la qualité des topics pour donner une bonne éducation aux pivot-landais. Continuez comme vous avez toujours fait, ça ira pas plus mal...

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
C'est sur qu'au point où on en est ça peu pas aller plus mal...Tu réfléchi des fois? Là on à atteint la pire ambiance qu'on a jamais eu. Oui yen a toujours qui vont la pourrir l'ambiance, mais on veut récupérer l'ambiance qu'on avait avant, comprend le. Toi tu n'était pas là avant, tu a raté énormément de chose.

(cte fois jme plante pas ><)

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
Moi, je suis plutot jeune ici, pourtant, je trouve l'abiance super...
Enfait, je la trouve beaucoup plus déconne que dans d'autres forums où c'est Avertos a foison, tout de même, elle est déja beaucoup plus que bonne (mais si vous dites que c'était encore mieux avant, je veux voir ça ^^)

descriptionTuto pour devenir un "bon membre de PL" ? EmptyRe: Tuto pour devenir un "bon membre de PL" ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum