Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionTutow:Tout savoir pour un nouveau(Les bases) EmptyTutow:Tout savoir pour un nouveau(Les bases)

more_horiz
Hello

Si vous lisez ce tuto, vous devez surement être Nouveau ou low-middle Néophyte.(Peut être que plus tard j'expliquerais le smooth qui est de... plus haut niveau).

Je vais donc vous montrer les grand principes de PSA(Pivot Stickfigure Animator pour les incultes.)

La fluidité

La fluidité , qu'est ce que c'est?

Définition: La fluidité, c'est que les mouvement sois fluide (NouveauduX:tu nou zexplik rien la ! )

Bon ok, comment expliquer... Ah oui ! Voila.
La fluidité est surement LA base de PSA(et tout autre logiciel d'animation)Il faut bien voir le mouvement de votre stickman:

Mauvais:
Tutow:Tout savoir pour un nouveau(Les bases) Fluiditmauvaise

Bon(avec acceleration , mais on verra sa plus tard):
Tutow:Tout savoir pour un nouveau(Les bases) Fluiditbonne

(Bien sur , c'est raide , c'est fait expres , pour pas qu'on ne confonde tous)


En gros, pour faire lever les bras du stickman , ne mettez pas que trois frame mais 8 ou 9( voir 12 avec le ralentissement , que l'on verra aussi plus tard.)

L'appliquer:
Il faut tout simplement mettre plus de frame pour un mouvement, ne pas faire marcher son stickman en 2 frame, quoi!

Astuce:Augmenter la vitesse de l'anim' pour une meilleur fluidité.(Il faut donc mettre toujours plus de frame)
Plus d'expliquation ici:Tutoriel sur la fluidité de Firefox.

La raideur.


La raideur , qu'est ce que c'est?

Tout d'abord je vais vous dire que la raideur n'est pas un bon point.
Si on vous dit que votre anim est raide, ce n'est pas un compliment.

Définition:La raideur,c'est le fait qu'un stickman de votre animation ne bouge qu'un membre/articulation et c'est pas bon.

Pour marcher vous , est ce que vous ne bougez que la jambe?
Bien sur que non vous bougez : La jambe(Genoux,chevilles...)les bras et un petit peu la tête et le dos.

Mais attention, il ne faut pas bouger les membre dans n'importe quel sens, non ! Pour ça , il faut juste être logique , ya pas de tutoriel sur ça désolé.


Donc voici les exemple:

Mauvais:
Tutow:Tout savoir pour un nouveau(Les bases) Raide


Bon:
Tutow:Tout savoir pour un nouveau(Les bases) Pasraide

TUTORIEL EN CONSTRUCTION.

descriptionTutow:Tout savoir pour un nouveau(Les bases) EmptyRe: Tutow:Tout savoir pour un nouveau(Les bases)

more_horiz
Non là jpeu pas accepter. T'as fait ce que t'as pu pour expliquer mais c'est incorrecte. Et les exemples sont moches (désolé...)

Il y a déjà un megatuto fluidité et un mégatuto raideur tout les deux super bien expliqué alors pourquoi en refaire d'autre?

Je met dans archives. Merci quant même
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum