Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

+79
DaXeno
Ryan
Ace
White.
AC!D
Yola
tomatediabolik
Matt'S
Katana
Osaad
Urban Gamer
Darking7
killmat2
Stickers
groufou
Victortol
Etharos
Mercurium
Okamy
Temperature
Cailbur
Scream
tancfire
mhdlcm
Mister-Inconnu
nénéfant Rose!
illusion
pikachu.
Thothonydu33
Tanatheld
narda
Kokma13
Carmine
solidsilversoldier
kado
Torcko
Leos
Alxtrek
Bubblez
sogeking
Mou_stick
gaspote
Chocks
blink182
PivotFlash
Loking
plutonium
Zanethra
hichem2232
Nutela
Nayoes
zera
aisensuske
Cesar²
Niar
Lycaon
L'ordinateur
Knigthsparda
maniak
yannis
Dreizen
Obisam37
pivmania
FireFox
Tonyl
G33KMI
wakstick
Sergeant Pepper
Angon Drage
Pivot74
Dister
Sticko
Ne3ko
Yann2
PyVoT
johnyx971
Pixielz
Ropy
Fan
83 participants

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Rappel du premier message :

Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 685846Bienvenue


Et bien voilà, ça y est, c'est fait, je suis Expert. C'est super, mais je ne m'y attendais pas tant que ça. Certes, je savais que ça allait tomber sur moi un jour ou l'autre, mais je pensais que d'autres allaient passer devant moi. Mais non, le petit Fan joue dans la cour des grands maintenant !

Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 812721Boite_a_musique


Découvrez Fan


Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 11123Newest

Fight vs White.
Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 7kap5cu8


Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 197920Expert

Les animations suprêmes de Fan ❤

Shaolin

Joint birthday avec Obibi !

Elements

Fight vs White.


Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 740524Inter

J'ai décidé de mettre quelques unes de mes animations coup de coeur .

Prout
Reaction
Acrobat'
Combo 3
vs Blink182
Run
Combo 2
Combo 1
Box .piv
Fall



Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 943784Cred__z


Obisam37
Katana
Hichem2232
Plutonium
Seargent Pepper
Ropy'
Nutela
Dreizen
Chocks
Niar
Leos
Pivot-Flash
Blink182
Loking
PyVoT
Mister-Inconnu
Sogeking
White.
Jetride
groufou
Okamy
Pikachu
Tanatheld
Invité



Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 910414Fan


Dernière édition par Fan le Jeu 17 Sep 2009 - 14:30, édité 248 fois (Raison : Longue vie à PL.)

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
alors la, Bravo, Tu assure

J'adore l'absence quasi totale de raideur dans tes dernieres animations, ca rend tes animations tres plaisante a regarder.

La physique est respectée, la fluidité est excellente
Les effets, bien que petits, sont très bein géré

dans la dernière, Le "trail" est super fluide T_T moi j'arrive pas a faire ca (il m'enever ce trait XD)

serieusement, Moi je pense qu'en effet, t'as le niveau d'inter
mais...
la seule chose qui manque a tes animations..... et bien.... c'est de la longeur!
elles sont toutes très courte, et ne dure que le temps d'un combo
ca nous laisse sur notre apetit (si on peu dire :P)
On (enfin, moi) veut plus! :P

bonne chance pour les prochaines ❤

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Yep, mais j'ai pas trop d'idée d'animation pour faire la longue.
Bref, besoin d'idée, là, je ne fais que des 'tests' et donc, on ne peut pas encore me upper.
Sinon, merci.

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Bon allez tu as fais ton temps en debutant...

j'ai vu tes dernières, la fluidité est vraiment la et il y a d'assez beaux éffets !^^

aussi ta "course avec trainé" m'a impressionnée !

tu as pour moi le niveau intermediaire, bravo à toi et montre toi digne de ton rang :D

ps : par contre évite de plagier des mouvements à firefox frame par frame ;)

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 Combo4


Là par contre il y a un petit problème ^^
Au fur et à mesure que ton personnage marche, il se penche en avant et pourtant il continue sur la pointe des pieds !

Les effets sont vachement bien foutus et les mouvements bien easés, c'est de l'inter' et je te conseille de faire vachement attention à tes anim's si tu veux pas être rétrogradé XD

Non je rigole (mais c'est vrai !).
Au fait, bienvenue en inter' et bon courage !
Obisam

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Waaaah enfin ! Félicitations pour ton up' et tiens le coup :evil: !

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Youpi,Fan est inter' depuis le temps qu'il le voulait,
En tous cas bravo pour ce magnifique passage !

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
J'aurais bien voulu t'upper...

Bref, bienvenue en Inter!
Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 Combo4
Pour passer expert, tu vas devoir bosser ton gros défaut (et tu le sais :p), le positionnement de tes sticks, c'est-à-dire la manière dont ils se tiennent.
Regarde: il se tient penché en avant, sur la pointe des pieds, aucun équliibre!
Moi aussi je faisais pareil, t'inquietes.

La solution est dans la manière dont tu fais le déplacement des jambes.
Alors... Tuto perso! je suis connu pour ça mais c'est pas donné à tout le monde. Enfin, e considères que t'as assez de potentiel et que t'es assez intelligent pour comprendre l'intérêt que ça a pour toi.

Donc déjà, ton problème c'est le mouvement des jambes, voilà comment il FAUT faire, promis-juré ça m'a pris 2 minutes:
Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 Tut_ma10
(Me suis pas soulé avec le reste du corps, ton problème c'est les jambes)
Donc, voilà comment faut faire... Ah oui, le .piv, avant tout. Télécharges-le, et examines les frames en lisant ce que je dis ci-dessous:

FRAMES 1-5: le petit pas d'introduction
Ça c'est à connaître: le stick va devoir faire un petit pas. Donc voilà comment le faire:

Frame 1: le stickman est à l'arrêt. Les jambes sont légèrement pliées (légèrement, hein) et la colonne vertébrale aussi. Les bras suivent le mouvement général de la colonne vertébrale, en dépassant un peu des deux côtés (ça viendra tout seul dès que t'auras compris)

Frame 2: Là, c'est le plus important. C'est ce qui fait la différence entre un Inter et un Expert, entre un bon animateur et un type qui te fait bander en animant.
Tu déplaces l'origine d'UN PIXEL. Le secret de la fluidité Expert est là, un démarrage à un pixel. Pour TOUS les organes, léger mouvement de quelques pixels.
Jambe d'appui: (arrière) Elle reste au même endroit. Puisque l'origine a avancé, tu la recules un peu pour qu'elle retrouve sa place d'origine
Jambe qui glisse: (avant) Elle va avancer LÉGÈREMENT vers l'avant. prends ton temps, je ne saurais te le dire assez de fois!

Frame 3:
l'origine avance d'environ 3 pixels (ça dépend de ton style, fais des essais). La jambe d'appui suit sans se plier ou très légèrement, la jambe qui glisse avance un peu plus.
/!\ ATTENTION /!\: Si tu plies pas la jambe d'appui, tu vas évidemment avoir du mal au bout d'un moment à la garder au niveau du sol. La solution est simple: quand tu peux plus, tu abaisses l'origine d'un pixel! Si t'es attetif, tu verras que je l'ai fait dès la frame 3.

Frame 4: On commence à ralentir... Ça se voit pas vraiment, ici, j'ai un rien foiré... Et oui, même moi je fais des erreurs :p

Frame 5: On ralentit, on ralentit...

Frame 6: Transition d'un pied à l'autre.
Le pied avant finit son mouvement avec un p'tit rien du tout d'un pixel. Le pied arrière se plie légèrement. L'origine avance d'un ou deux pixels.

FRAMES 7-14: ZE STEP


Frame 7: L'origine avance... t'as bien compris que c'était lent. mais pas un pixel, pourquoi? Parce que le stick s'est pas entièrement arrêté!
Le pied arrière se plie toujours, il ne touche pas le sol au même endroit, son "point de contact" avec le sol a un peu avancé.
L'autre pied reste au même endroit. Remarques que sur mon .piv, il bouge un peu. C'est parce que c'est fait en 2min, sur une vraie animation j'aurais passé frame par frame pour enlever ces imperfections...

Frame 8: L'origine accélère, le pied arrière décolle légèrement du sol. Le pied avant reste au même endroit.

Frame 9: l'origine accélère un peu plus. Le pied arrière se plie LÉGÈREMENT mais pas plus, parce qu'il va bientôt changer de mouvement!

Frame 10: L'origine commence à aller un peu moins vite. Ici, on est au stade ou les deux pieds se croisent. Note bien que si j'avais fait les bras, ils auraient du se croiser là aussi.
Le pied en mouvement se déplie légèrement en avançant. Essaie toujours de faire en sorte qu'il y ait une frame ou les deux pieds sont confondus, comme ça. J'ai essayé sans, pour faire mon rebelle, ça a rien donné.

Frame 11: Le pied en mouvement continue de se déplier en avançant, l'origine avance toujours un peu moins vite.

Frame 12: Le pied se déplie, il commence à toucher terre, normalement! L'origine ralentit.

Frame 13: Le pied est quasiment déplié, et glisse au sol. L'origine ralentit.

Frame 14: L'origine avance de quelques pixels (moi j'ai un peu foiré, ok... Avoues ça se voit pas :D ) Le pied avant est complètement déplié, le pied arrière commence à partir, prêt pour un nouveau pas!

Et voilà, j'espère que ça va t'aider...

Cordialement,
Sergeant Pepper

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Eh bien...Bien...Cool pour toi ! Alors ! Bravo pour ton passage et...Pivote toi !

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Yepeee !!
J'suis enfin Inter !
Surtout merci à tout le monde !
Surtout toi pluto =D
Et toi Pep' =P

Dernière édition par Fan le Mer 18 Mar 2009 - 21:18, édité 1 fois

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
C'est cool d'attendre d'autres avis Pluto' ;)

M'enfin bien joué Fan. C'est de l'intermédiaire, aucun doute là d'sus.
J'vois un défuat, c'est que si le stickman avait fait trois pas de plus, il se serait ramassé avec perte et fracas, à force de se pencher en avant. Mais ça, l'autre ahuri te l'a assez bien expliqué il m'semble.

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Ouais, il m'a trés bien expliqué.
Hihi.
Sinon, je prépare un new first post tout neuf' pour mon up' :winkanim:
Joyeux annif' Fan !
:cheers:

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
felicitations c'est clair que tu le valais vivement la suite pour confirmer ce passage

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Bah super x) ton anim d'effet est certe Tres belle les effet son beau et tou et tou :winkanim: Bravo pour le Up x)
T-T faut que moi aussi je up xD bah j'essrairai de te rejoindre en Inter x)
Allez faut que tu nous fasse d'otre belle anim pour enfin Up Expert :D Va faire un tour sur ton Tuto x)



NnnNaannanononanonanonanonanoNayyooYooNayoes x)


NS

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Nutela a écrit:
C'est cool d'attendre d'autres avis Pluto' ;)



je vais prendre cette phrase sans l'ironie dissimulée dans cette magouille lettrée^^

Fan vaut l'intermediaire, toi et sergeant pepper êtes d'accords aussi la dessus, et je m'en doutais aussi, autant prendre les avances...

et surtout fan, remercie Sergeant Pepper pour le commentaire qu'il t'a fait, cela t'aidera grandement ;)

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Je le remercie depuis son premier com' sur mon topic tu sais Pluto'.
Pep' est mon commentateur préféré, il cherche les défauts et non les qualités, ça j'aime bien ;)

New Anim' :

Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 Marche

Dernière édition par Fan le Mer 18 Mar 2009 - 22:23, édité 1 fois

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Ba bravo !
Ta nouvelle marche est vraiment superbe.
Je la qualifierai presque de "bon" dans ta carrière d'animateur.
Personnellement j'avais jamais rien vu d'aussi beau de ta part.

La fluidité est superbe, t'as su easer là où il fallait, il n'y a pratiquement aucune saccade.
Mouvements aussi, c'est très réussi, comme tu l'as dit y'a un petit coté de légèreté vraiment sympa, même si ça donne pas extrêmement naturel au niveau des bras.

Pour finir, je dirai que le seul défaut flagrant, c'est la raideur au niveau du dos.
Pour une marche, le dos ne s'anime pas trop, mais juste un petit peu et ça t'évite une raideur assez gênante.

Bref, là c'est effectivement de l'intermédiaire !
Et bravo pour ton passage.

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
La raideur du dos, c'est juste par le manque de temps =D (Muarf l'excuse bidon)
C'est juste un test, j'approfondirais plus tard.
Genre demain par exemple :arrow: Gréve !
Sinon merci ;)

J't'aime Dreizouné =D

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Félicitations Fan! Tu est très fort et sur ce coup là, tu ne m'a pas surpris tu vas vite up expert je penses.




Bon bref Je t'adore et vivement l'élite ^^

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
:cheers:

Ouais, 'faut pas abuser non plus =D

(pas d'idée d'anim' :( )

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Fan a écrit:
New Anim' :

Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 Marche


Je le SAVAIS! Il en est capable, mouahaha!
D'abord, félicitations pour avoir suivi mes conseils. Et merci, parce que c'est 1h d'écriture un commentaire comme ça :)

C'est vrai qu'il y a une légère raideur dans le dos. mais crois-moi, si c'aavait été une animation complète (et pas qu'un test de marche) personne te l'aurais fait remarquer. C'est bien.

Rien à commenter d'incroyable, puisque ce test est bien. En attendant, saches que si tu continues à ce rythme là tu seras un Expert dans très peu de temps.

Cordialement,
Pepper

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Hihi.
Le truc, c'est que je perd un peu la main question combat :oops:
Mais j'ai pas trop d'idée d'anim' là ...
Je pensais à une anim' de l'idéa box avec le combat en chute libre mais bon, j'sais pas, j'ai pas trop envie d'animer là, tout de suite. Je verrais tout à l'heure ;)

♥ Pep' ♥

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
HEY ! Mais il a upé inter le petit fan !

:(top): Bravo ! Je savais que tu y arriverais !

Mais ton anime "up inter", l'effet du tout début et l'effet de tout fin, tu l'as fait qu'avec Pivot ?
:(hein?):

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Bah oui.
J'utilise pas de sprites.

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Fan a écrit:
Bah oui.
J'utilise pas de sprites.

WOW !
Alors là, donc, chapeau !
Tu mérites ton up !
T'es pas encore le roi des effets, mais sérieux ! Tu me stupéfies !!! :surprised:

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
Hihi.
T'inquietes, bientot tu seras Inter toi aussi =D

descriptionJe ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir. - Page 8 EmptyRe: Je ne vous dirais pas Adieu, mais Aurevoir.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum