Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

+8
karottes
Tweest
solidsilversoldier
Nutela
plutonium
HG
Mr.Game & Watch (TO)
Atutahi [*]
12 participants

pollVous allez vous servir de ce tuto ?

Oui, j'adore cet effet !
17
43%
Oui, j'aime me faire chier ^^
12
30%
Non, je suis un flemmard :-x
10
25%
Non, je déteste cet effet !
1
2%
Total des votes:
40

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
Attention !
Ceci n'est pas un tuto pour les flemmards : animer avec un reflet prend 2 fois plus de temps ! Cela dit, ça rend toujours plus joli ! Regardez :


On passe de ça :
L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? 1215607799

à ça :
L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? Reflectw6td



-----------------------------------


1° partie : préparation


Alors pour avoir la même image en haut et en bas, mais en inversé, on va utiliser notre grand ami "stickfigure builder".

On prend notre stickman et on fait édit
L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? Stkfbuilder1lf4

Ensuite (malheur) on lui supprime une jambe !
L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? Stkfbuilder2ke7

Puis on fait partir un segment du point rouge au dessus du point orange jusqu'au point orange (je rajouterais s'il le faut des images pour expliquer).
On met ce segment en mode statique et on en réduit un peu la taille :
L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? Stkfbuilder3xu8

Ensuite, on duplique le 1° segment de la jambe qui reste et on place son origine (la croix) sur le point rouge que l'on vien de créer (celui qui est superposé au point orange).
L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? Stkfbuilder4zz5

On duplique le 2° segment et le 3° segment de la jambe qui restait de façon à recréer la jambe que l'on avait supprimée :
L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? Stkfbuilder5be3

Attendez c'est pas fini ! Il faut encore supprimer la jambe de gauche et la recréer avec le point rouge superposé au point orange comme origine, de la même façon que pour la jambe de droite (dupliquer).

[Pas besoin d'image, c'est la même que celle d'en dessus]


Bon, ça fait des longues phrases je sais mais ne vous inquitez pas, c'est plus rapide de le faire que de le comprendre.
On obtiens donc un stick qui à cette particularité :


L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? Rotationrapideaf8

Vous me direz, cette anim n'a rien de spécial. Et bien si, car je l'ai faite en ne touchant qu'à un seul point ! Celui qui se trouve en dessus du point orange (1° point du dos). Et cette particularité va grandement nous faciliter la tâche par la suite...


Pour résumer cette partie de préparation, une video ce serait génial. Mais je n'ai pas les programme nécessaires là où je suis. Je préfère éviter de télécharger des trucs sur l'ordi de mon père :) mais je suis près à le faire s'il le faut.



2° partie : animation

Nous y voilà ! On va enfin animer !
C'est parti !


Le principe est simple : Notre stick principal est dans un position :
L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? Anima10di0

On va prendre notre stickman génétiquement modifié et on va le mettre dans la même position, à l'aide des points.
Attention ! Après avoir placé le point orange, placez tout de suite le point rouge du dessus (1°point du dos). Si vous commencez à placer les jambes avant, le mouvement de ce point faussera tout et vous perdrez votre temps.



Ensuite, on va lui faire faire une rotation de 180° (demi cercle) grâce à notre 1° point du dos et cliquer sur "FLIP" :
L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? Anima20mo8

Bon, la précédente image ne ressemble à rien. On va déplacer notre SGM (Stick Génétiquement blabla...) pour faire correspondre la position de ses pieds avec ceux du SP (Stick Principal) :
L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? Anima300dp3


Et enfin, on donne au SGM une belle couleur gris clair et on clique sur "BACK". Voilà notre image reflet !
L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? Anima40hn4



On répète cette opération pour chaque frame de l'animation (rime powwa ?)






-Voilà, c'est la fin de ce tuto, j'espère que vous avez tout compris !


Atu, pivotlandais et fier de l'être !

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyRe: L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
Super ce tuto !

En tout cas il est bien expliquer mais bon étant donné que je suis un flemmard ben...

Sinon il est illustrer ce qui est cool.

Vraiment bien.

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyRe: L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
Bon tuto' !

Je vais essayer de le faire dans une anim' mais ca doit etre
super long :/

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyRe: L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
très très bon tuto^^
Je l'utiliserai à mon retour de vacs !
Mais on veut un résultat final !

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyRe: L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
Ben vous l'avez au début le résultat final :P logique !

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyRe: L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
J'aime, j'éssayerais, merci .

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyRe: L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
Oulalala ! Ce tuto est dangereux ! Il ferais mal à mon cusreur ! Trop de boulot ! Eh ! Il est vieux mon curseur !

Mais merci pour les p'tits jeunot d'curseur !

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyRe: L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
Excellent tuto et joli résultat .

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? Empty...

more_horiz
Rien à redire, tu as fait un excellent tutoriel, moi je dis oui pour l'accepter, les anims et screen shoot sont là, biens placés, c'est explicite, et surtout, utile !!!
Cet effet est trés réussi et donne un bon style je trouve...

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyRe: L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
Merci ! Quelqu'un pour le déplacer ?

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyRe: L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
euh oui, j'avais oublié.
bref, j'aime beaucoup ce tuto, même si il est plutôt technique.
par contre il a l'honneur d'avoir les qualités du parfait tuto : complet, imagé, bien expliqué...
accepté, donc, évidemment !

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyRe: L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
Un peu en retard mais bon, j'avais pas vu ce tuto :pale:
Il est super en tout cas ! Pour la première partie, j'explique plus ou moins la même choses dans un de mes tutos, mais bon.
Ça peut être utile, même si je pense que beaucoup n'auront pas le courage d'animer ça.

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyRe: L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
Tres bon tuto effectivement...
meme si moi je fais plutot mes reflets a la va-vite je pense que ca pourrais aider pas mal de monde ;)

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyL'effet de reflet

more_horiz
AMAZING tuto !! AMAZING effet !! J'ai crée un stick man pour les flemmards mdr je vais le mettre dans les ressources !!

LE LIEN DE MON BONHOMME POUR CET EFFET !!

Merci beaucoup pour ce tuto !

descriptionL'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ? EmptyRe: L'effet de reflet--> vous aimez vous faire chier ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum