Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionla fluidité Emptyla fluidité

more_horiz
Je sais que je n'ai pas encore posté de véritable anim, mais c'est que je ne comprend pas un truc, j'ai lu le tutorial sur la fluidité, et kan j'essaye d'augmenter mon nombre de frame par seconde (33 par exemple), mon animation va beaucoup plus vite, ce qui est normal. Le truc c'est que je me demande comment faire des mouvement plus lent:
j'ai beau ajouté des images intermediaire, j'ai toujours l'impression que mon stockman c'est bu 1litre de café.
Alors comment faite vous, pour des mouvement fluides, et une animation assez cohérente dans l'espace temps habituel ?

descriptionla fluidité EmptyRe: la fluidité

more_horiz
on fait le plus de frames possibles pour chaque mouvement.
mais je te déconseille la vitesse 33 quoiqu'il arrive ^^

descriptionla fluidité EmptyRe: la fluidité

more_horiz
Je sais, c'est pour cela que j'evite de les mettre en 33, sachant que l'oeil d'un etre humain peut voir correctement a partir de 24 frames:
Les films de cinéma utilisent 24 frames par secondes
Les manga, et animé en utilise généralement 12 a 15 fps (7 auparavant)
Et moi j'essaye avec 25
Donc va falloir que je bouge mes stick man de 1pixel par 1pixel et que je m'ameliore dans la course et dans la marche :lol:

Je vous remercie encore et espere pouvoir poster mon animation tres bientot

descriptionla fluidité EmptyRe: la fluidité

more_horiz
25, je te le déconseille aussi
sur les forums anglais, on est considéré comme bon à pivot dès la vitesse 19 !
et puis, l'oeil humain sait très bien voir des anims à partir même de la vitesse 12 (voir certaines anims de elfe des champs)

descriptionla fluidité EmptyRe: la fluidité

more_horiz
Si tu veux faire de bonnes anims et que tu débutes je te conseil la vitesse 19 ;)
Toutes mes anims, exceptés mes 2 dernières (si je me rappelle bien) sont en vitesse 19, et c'est déjà bien fluide ;)

descriptionla fluidité EmptyRe: la fluidité

more_horiz
Apré faus savoir bien maniér la fluiditer en elle même ( je parle des mouvements ^^ )

descriptionla fluidité EmptyRe: la fluidité

more_horiz
Je vous remercie pour vos reponses, et c'est vrai que je pourais baisser, sachat que les mangas tournent a 12

descriptionla fluidité EmptyRe: la fluidité

more_horiz
Si, éventuellement, tu as des difficultés pour la fluidité, tu peux contacter n'importe quel membre.
Ce que je te conseil, c'est même pas faire une anim, mais simplement faire bouger son personnage, toujours en frame, selon ceratines distances de mouvements, puis tu essaye la vitesse qui te convient le mieux.

descriptionla fluidité EmptyRe: la fluidité

more_horiz
Moi perso , pour la bonne fluiditer c'est surtous la patience qu'il faut !

Moi vue que j'ai pas de patience des que je fais une new anime c'est trop pourit ^^

descriptionla fluidité EmptyRe: la fluidité

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum