Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment empêcher les saccades

+18
N-Sword
Punisher
Ryan
Stup'
Igen
Obisam37
dodoo
arthur369
pivmania
Chocks
plutonium
Nutela
Ropy
mimi10
zombi
Dreizen
cryso
PyVoT
22 participants

descriptionComment empêcher les saccades - Page 2 EmptyComment empêcher les saccades

more_horiz
Rappel du premier message :

Alors voila, tout d'abord bonjour a tous , et je suis heureux de vous présenter mon tutoriel destiné a expliquer le principe de la saccade aux pivotteurs en herbe et les aider a combler cette lacune .

Avant de commencer ce tutoriel , je vous conseille de passer voir celui-ci qui vous seras utile pour mieux comprendre le mien .


Tutoriel : Comment empêcher les Saccades ?.

1 . Explication du premier type de Saccade .

Un Saccade , des saccades , vous avez du entendre ce mot des dizaines de fois ... Mais qu'est ce que c' est au juste ?

Définition du mot Saccade :
Mouvement irrégulier et violent .

Voila en bref ce qu'est une saccade ... Un mouvement irrégulier qui rend mal et qui n'est pas agréable a voir dans une animation .
Il est provoqué par le changement brusque de direction d'un objet , ou personnage animé .

Comment empêcher les saccades - Page 2 Dasasasasasasa



Attention , cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas changer de direction !

Non , je n'ai pas dit ça .
C' est juste qu' il faut que Chaque changement de direction soit fluide , c' est a dire qu'il vous faut utiliser des accélérations et freinage, comme cet exemple le montre
Comment empêcher les saccades - Page 2 Fluide
Quand vous voulez changer de direction, il faut que vous freiniez petit a petit dans le mouvement que vous étiez en train d' exécuter , que vous vous arrêtiez , ou presque , et repartiez dans une autre direction .

Je vous ai montré ici comment changer de direction de gauche a droite ... Bien sur ce n'est pas suffisant pour empêcher toutes les saccades , a moins que toutes vos animations soient constituées de rectangles qui se déplacent de gauche a droite et de droite a gauche ...

Au lieu de vous refaire un petit schéma , je vais tout de suite vous montrer un exemple avec un stickman qui donne un coup de poing .
Voici l'animation sans accélérations-freinages .
Comment empêcher les saccades - Page 2 Saccadezfd6
Très moche , très saccadé n'est-ce pas ?

Bien maintenant je met des accélérations freinages sur tous les mouvements , même les plus infimes , tous les membres du corps doivent faire des accélérations freinages , le bras qui frappe lancé a toute vitesse doit ralentir, s'arrêter , puis revenir en arrière en se pliant de plus en plus vite par exemple , Ou bien la jambe glidde et ralentit jusqu' à etre immobile ... C' est la loi la plus importante de l' animation , les accélérations freinages .
Comment empêcher les saccades - Page 2 Saccadezpusoq7
Vous voyez bien . Aucune saccade , le résultat est vraiment meilleur que celui sans accélérations freinages .







2 . Explication du Second type de Saccade .



Bon , C' est pas tout a fait pareil , mais ça se rapproche beaucoup du premier type , c' est a dire que au lieu de brusquement changer de direction , le Stk se contente de brusquement changer de vitesse , ce qui donne une impression d' a coups ... pas fluide , comme ceci
Comment empêcher les saccades - Page 2 Saccadestc2


1 . On Empeche comment ce type de saccade ?

Simplement , comme Pour le premier type , en Utilisant avec parcimonie les accélérations freinages .
Cela donne un résultat quand même vachement plus agréable .
Comment empêcher les saccades - Page 2 Sacdcadesoasub9
Pas besoin d' exemple plus concret , je pense que vous avez compris ...
Si vous en voulez , demandez ^^

Dernière édition par PyVoT le Ven 3 Juil 2009 - 2:25, édité 5 fois

descriptionComment empêcher les saccades - Page 2 EmptyRe: Comment empêcher les saccades

more_horiz
Ttention aux nécros posts.

descriptionComment empêcher les saccades - Page 2 EmptyRe: Comment empêcher les saccades

more_horiz
Bonjour.
Les necroposts ne sont pas interdit sur le tutos car oui c' est toujours bien de dire merci mais ce n' est pas interdit mais gênant pour remonter les vieux topics mais pas pour les tutos, c' est toujours utile de commenter.(ce que je vais d' ailleurs faire...)
Bon, passons au com
Super tuto mais je ne vois pas le deuxième coup de poing.Est-il mort ou c' est mon computer qui bug?Cela va vraiment m' aider et je m' en sert d' ailleurs pour ma fluidité...

descriptionComment empêcher les saccades - Page 2 EmptyRe: Comment empêcher les saccades

more_horiz
Si c'est interdit --'.
Du moins déconseillé

descriptionComment empêcher les saccades - Page 2 EmptyRe: Comment empêcher les saccades

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum