Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'antre de Ragne

+2
GameringHD
Ragne
6 participants

descriptionL'antre de Ragne EmptyL'antre de Ragne

more_horiz
Bonjour bonjour (ou bonsoir, comme je l'ai déjà dit, je ne fais pas de discrimination temporelle)
Edit du 22/06/2013 22h06
une nouvelle animation
Spoiler :


Après deux migraines, une forte douleur à la main maitre de la souris -y'as pas de foutu raccourci sur pivot?- et 6 heures de travail, je vous présente un petit gif:

Spoiler :


Spoiler :

Cette création existe suite à une idée de conte qui me taraude, et comme il me fallait un sujet, celui-ci a suffit.

Je suis bien conscient que c'est très loin d'être parfait voir même moche des fois, mais j'aimerais des conseils pour savoir quels sont les points à améliorer tout d'abords avant de s'attaquer au autres (j'ai une forte propension à être empirique, donc à ne rien faire au final.

Bon je retourne à les lecture de vos tutos. Aiguisez vos plumes et laissez moi des critiques acérés =D

p.s la pratique menant à l'expérience, s'il n'y aucun commentaire, le sujet risque tout de même d'être édité pour poster d'autres créations

Dernière édition par Ragne le Sam 22 Juin 2013 - 20:55, édité 1 fois

descriptionL'antre de Ragne EmptyRe: L'antre de Ragne

more_horiz
Super ta première animation!
Et (pour m'en assurer) Quel pack a-tu utiliser, je te prie?

descriptionL'antre de Ragne EmptyRe: L'antre de Ragne

more_horiz
Bah pour une première animation .. .c'est une première animation (NOOOOOOOOOOOONNN sans blague ?)très bien faite... mais elle n'est pas tellement abouti.

descriptionL'antre de Ragne EmptyRe: L'antre de Ragne

more_horiz
Bon, je pensais en poster une aujourd'hui, mais j'arrive pas à faire bouger de manière cohérente mon herbe, je m'y remet tout à l'heure, j'en profite donc pour répondre

Gamering Hd a écrit:
Super ta première animation!
Et (pour m'en assurer) Quel pack a-tu utiliser, je te prie?


Merci =D
Est-ce que je t'en pose des questions? euh bon je vais regarder, mais j'en ai pris beaucoup sur droids et ici (et j'ai a peut près tout changer et renomer pour m'y retrouver), il y a l'ultimate pack d'animo pour les arbres et l'épée je crois, quand a l'ensemble de 300 ben c'est le 300 stk pack. Quand au lapin et à l'écureuil ça doit venir de l'ultimate aussi. 

Devill_bill a écrit:
Bah pour une première animation .. .c'est une première animation (NOOOOOOOOOOOONNN sans blague ?)très bien faite... mais elle n'est pas tellement abouti.


Hm, bah je pense déjà que sur la fin je saturais, et je n'avais pas d'autres chute en tête que celle du E. 
Merci du commentaire

descriptionL'antre de Ragne EmptyRe: L'antre de Ragne

more_horiz
I
Pas mal l'animation, mais tu te casse trop la tête pour rien, fais comme chaque débutant x),  commence par animer un stick normal puis on verra pour les lapins et le tralala :P, fais des test de saut, de combat,de punch, etc... C'est bien pour commencer à te familiariser avec le logiciel, et si tu utilise pivot v4 regarde le fichier aide y a marquer tout le blabla des raccourcis et d'autres conseils utiles :) tu le trouvera dans les onglet en haut à gauche du logiciel !

Allez ! Pond nous un beau test ! Petit lapin!

descriptionL'antre de Ragne EmptyRe: L'antre de Ragne

more_horiz
aLeXmErCeR a écrit:
I
Pas mal l'animation, mais tu te casse trop la tête pour rien, fais comme chaque débutant x),  commence par animer un stick normal puis on verra pour les lapins et le tralala :P, fais des test de saut, de combat,de punch, etc... C'est bien pour commencer à te familiariser avec le logiciel, et si tu utilise pivot v4 regarde le fichier aide y a marquer tout le blabla des raccourcis et d'autres conseils utiles :) tu le trouvera dans les onglet en haut à gauche du logiciel !

Allez ! Pond nous un beau test ! Petit lapin!

Ca m'intéresse pas, si je devais faire juste des baston et des course sans autre but que l'expérience, boarf. Mais je vais tenter d'y faire attention.
Ah chic des raccourcis!
Je préfère les écureuil haha

J'ai pas encore finis celle ou j'en suis, j'ai peut être viser trop grand, donc voilà la première moitié, a vos stylos. Elle finiras un de ces quatre, je finis une nouvelle avant de m'atteler à sa résolution.
Spoiler :

Maintenant à vos avis et a votre imagination, que va t'il se passer après?

descriptionL'antre de Ragne EmptyRe: L'antre de Ragne

more_horiz
Eh  bien, je te félicite pour ce genre d'animation, y'a des essais, des décors...mais de mon coté je t'encouragerai plus (tant que tu commences) à faire des animation de 30-50 frames pour maîtriser, de cette façon, tu pourra appliquer tes acquis sur de plus longues animations. (C'est comme pour écrire j'imagine, le premier livre ne fera pas le poids de la trilogie du seigneur des anneaux.)

M'enfin, il t'a fallu du courage pour tous ces panneaux, alors je te le dis, continues :)

descriptionL'antre de Ragne EmptyRe: L'antre de Ragne

more_horiz
J'en ferrais des plus courtes après celle ci, c'est prévu. J'essaierai notamment un frondeur. 
Merci en tout cas du commentaire.
Aucun courage n'étais nécessaire c'était drôle^^

descriptionL'antre de Ragne EmptyRe: L'antre de Ragne

more_horiz
Jime bien :) mais juste, la marche au premier plan du stick et désastreuse face à au second plan qui est plutôt bien réussit :p et WTF a la fin?

descriptionL'antre de Ragne EmptyRe: L'antre de Ragne

more_horiz
Ouep, je sais que la marche au départ est foiré, mais j'avais une flemme monstre d'éditer.^^
La fin, c'est en faite tout les prétendants à excalibur qui attendent, la suite viendra^^

descriptionL'antre de Ragne EmptySaccades ?

more_horiz
Salut salut !
Dites moi si vous appréciez mon retour...! Enfin bref.. Euh sincèrement, tes animations son vraiment superbe et très travaillé. Comme l'a dit MaxLrProd, il faut faire des animations plus courtes pour voir un peu comment tu fonctionnes. Sinon c'est vraiment vraiment pas mal. J'ai trouvé quelques saccades au début de ta première animation. Soit c'est mon pc, soit c'est moi. Bon après je peux pas tellement juger parce que mon ordinateur n'est pas super performant.
Encore bravo :)

02.07.2013 à 13:01:16

descriptionL'antre de Ragne EmptyRe: L'antre de Ragne

more_horiz
Ragne a écrit:
Est-ce que je t'en pose des questions? euh bon je vais regarder, mais j'en ai pris beaucoup sur droids et ici (et j'ai a peut près tout changer et renomer pour m'y retrouver), il y a l'ultimate pack d'animo pour les arbres et l'épée je crois, quand a l'ensemble de 300 ben c'est le 300 stk pack. Quand au lapin et à l'écureuil ça doit venir de l'ultimate aussi.

Ok c'est bon!! :D Va voir dans les ressourcces...Mon lien c'est la caverne d'Halibaba!

descriptionL'antre de Ragne EmptyRe: L'antre de Ragne

more_horiz
Merci à vous deux pour vos réactions.
Je manque clairement de temps pour pivoter en ce moment. (Nouvelle à finir, voyage à faire, truc à entretenir, machin à commencer)
mais dès que j'ai le temps j'en poste =D
Je m'entraine sur le travelling en ce moment
C'est pas marrent à faire sur pivot, dommage qu'on ne puisse juste pas bouger le cadre de vision =/

descriptionL'antre de Ragne EmptyRe: L'antre de Ragne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum