Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Physique : Comment Gérer L'Eau ?

+11
quepis
Ne3ko
Diably66
Pouic
Leos
Chocks
camilledauphin
Dreizen
Jetride
Twink
Ropy
15 participants

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyPhysique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Bonjour et Bienvenue sur ce Tutorial !

Difficulté : ⭐ ⭐

Bonjour !
Il y a surement longtemps que certain, même beaucoup, se demandent : Comment gérer la physique de cet élément qui est l'eau ?
Donc, je suis sûr que voulez connaître les résultats de ce tuto' après pratique, alors, regardez !

Spoiler :


On va dire que le résultat est plutôt intéressent, non ?
Bon, je vais vous dire quelque chose avant ... C'est plus facile que l'on ne croit ! Oui, même c'est assez facile, suivez ces conseils et vous verrez que c'est à la portée de tout le monde !

Frame 1

Spoiler :


La balle entre contacte avec l'eau est donc, faites une courbe a chaque stk. "Vague" de bas en haut, comme une montagne .

Frame 2

Spoiler :


On fait disparaître la balle, après ça, alors voici le moment le plus difficile, il faut réussir à empiler deux autres vagues sur les deux premières comme sur le graphique ... Il faut néanmoins ajouter des gouttes d'eau assez faciles a animer sur le graphique ...

Frame 3

Spoiler :


Bon à présent, vous avez fait le plus difficile, eh oui ! Je vais vous laissez regarder tranquillement les autres graphiques !

Frame 4

Spoiler :


Frame 5

Spoiler :


Frame 6

Spoiler :


Et puis après ? Vous n'avez qu'a rabaisser à chaque frames les vagues d'un cran et bien-sûr, en les décalant à chaque fois ^^ !

Pour télécharger le stk. "Vague" veuillez cliquez
Ici.


Important ! Le stk. a téléchargé est de Remora, j'en ai eu la permission !

Et voilà, c'est la fin de ce tutorial ! Merci beaucoup ! Enjoy !


Dernière édition par Ropy' le Lun 15 Juin 2009 - 18:05, édité 2 fois

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Je trouve ton tutorial bien expliquer.
Mais il faudrais le finir car y a les vague qui bouge et ensuite ?
Il va m'aider et surement au autre.

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Normalement, je le continue tout à l'heure, car j'ai des devoirs à faire !
Merci à toi !

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
ben quand t'arrive à la derniere y a pas a etre con non plus, tu ecarte les vagues et tu les rabaisses en meme temps, sinon super ton tuto :(top):

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Ouais, le résultat est excellent, et c'est plutôt bien expliqué.
T'aurais pu parler aussi de l'autre manière de faire de l'eau, la plus simple mais moins réaliste, celle des gouttes qui tombent pour en faire remonter des plus petites, etc ...
Mais sinon c'est pas mal comme tuto.

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Très bien expliqué bravo pour ce tutoriel le résultat est beau mais malheureusement faut attendre la suite j'ai hâte puis de toute manière sa sera que des images^^.Enfin bref très beau tuto.

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Merci à vous tous !

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Bon tuto vraiment. C'est bien expliquer et ça en aidera plus d'un, c'est sûr.

Bon bien sûr c'est pas la technique pour gérer l'eau mais s'en est une.

Bref j'accepte ( ça fait bizarre de dire ça, j'ai l'impression d'être important =P )

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Et voilà ! Je vous annonce la fin de ce tutorial ! Merci à tous !

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Eh bien bravo ! Très joli tutoriel ! Bien expliquer et tout, good !

Chock... T'es important, t'es modo -_-"

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Merci beaucoup Leos ! ;)
Je pense que quand le tuto' commencera à se faire vieux, je changerais l'animation ...
Sinon, d'autres petits com's ?
*Je te sent venir Invité :) *

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Bah comme avant je dis que c'est bien expliqué le rendus très bien enfin bref it's excellent.

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Merci beaucoup ! Je vous <3 tous !

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Heureusement que je t'ai aidé à bacler ton tuto :mdr!: Sinon j'aime bien ton tuto :(top):

[EDIT/] : Bien vu, C° :(top):

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Ah je viens seulement de le trouver ce joli tuto :D
Je crois que je vais m'en servir dans la couleur collab' ^^
Merci C° , C° génial ^^
Le rendu est tres bon , pas parfait mais ca me suffit largement , en fait t'as oublié d'affiner la petite montagne et de se faire détacher la goutte ^^

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
comment ta deviner ^^ oue je le trouve tros bien ton tuto chapeau

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Belle Effet ,Merci beaucoup à toi et à Remora

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
Ah tiens !
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, je vais MAJer dans quelques temps ^^ !

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
ah c'est clair ton tuto est super bien que je n'ai pas de projet d'anime en rapport avec l'eau^^ y'a de linspration sla dessouc

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
ouai bon tuto ! sa va m'aidé ! mais d'abord je fait des teste... lol

ps: HACKER ROPY ! DESINSTALLE VUZE TOUT DE SUITE !

pô bien....

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
euh je viens signaler un lien mort pour le stk de la vague
sinon super tuto

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
J'ai réuploadé la vague :

Ici.

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
WOua ! EXCELLENT !! Merci beaucoup !!
Trop bien expliqué Joly' Ropy' :p

Moi sa donne ca ...
Et Je suis néo :
Physique : Comment Gérer L'Eau ? Eauplouf

Mercy' Ropy' !

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
C'est pas mal, sauf que les gouttelettes ne sont pas réalistes. Tu aurais dû aussi plus étendres les vagues sur les côtés, là elles ne vont pas assez loin c'est dommage. Sinon c'est joli et bien fluide ...

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
OKay ! merci pour le conseil ;)

descriptionPhysique : Comment Gérer L'Eau ? EmptyRe: Physique : Comment Gérer L'Eau ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum