Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les animations de "agent jbg" !!!

+2
Oshido Kumuchi
agent jbg
6 participants

descriptionLes animations de "agent jbg" !!! EmptyLes animations de "agent jbg" !!!

more_horiz
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur "pivot-land" et j'aimerais bien que vous me commentiez mes animations :

-le saut du coup de poing 1
-le coup de pied 1

Merci d'avance pour vos commentaires !

Dernière édition par agent jbg le Dim 26 Oct 2008 - 15:03, édité 1 fois

descriptionLes animations de "agent jbg" !!! EmptyRe: Les animations de "agent jbg" !!!

more_horiz
Mouai c'est pas mal pour un début.
Mais ce n'est pas asser fluide, trop saccadé, manque de physique.
Mais c'est normal tu commence. Moi aussi j'était comme ça avant.
Ne perd pas espoir, continue !!
Tout ça sont des conseils, pour débroussailler, va voir les tutos. ^^
Et, j'allai oublié, va te présenter ^^. (ce n'est pas un ordre mais c'est intérresant)

descriptionLes animations de "agent jbg" !!! EmptyRe: Les animations de "agent jbg" !!!

more_horiz
[ Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à prendre connaissance des règles du forum ainsi que du fonctionnement de cette section ]

C'est pas bien fluide, comme chez tous les nouveaux. Tu prends pas assez ton temps pour animer, ça se voit. Là j'imagine que tu découvres pivot, alors c'est normal ^^
Maintenant si tu veux être bien gradé il va falloir que tu t'appliques ! Il va falloir que tu vises le réalisme et que tu puisses acquérir une meilleur fluidité dans tes mouvements. Là tes deux stickmans se déplacent de façon saccadée, il faut que tu t'arranges pour que l'ensemble s'enchaine de façon fluide, sans mouvement brusque ni arrêt brusque en cours de mouvement.

'va aussi falloir que tu revois ta gestion de la physique. C'est-à-dire que le réalisme n'est pas assez bien retranscrit...
La position de tes stickmans est souvent bizarre, fais bien attention à ce que chaque position soit logique, qu'elle soit courante même dans la réalité. Genre au moment où ton stickman de droite donne son coup, on voit qu'il écarte les cuisses de chaque côté, plie le dos vers l'arrière et a un bras (celui qui ne donne pas le coup) complètement retourné. Et ça c'est justement le genre de position illogique et irréaliste à éviter.
La gravité aussi, est pas bien gérée. Tes stickmans flottent dans les airs... J'peux comprendre que ça puisse être fait exprès, c'est même relativement courant de voir ce genre de truc dans les anims, et j'ai rien contre. Tout ce qu'on veut c'est qu'il y ait une impression de réalisme. Ton stickman, s'il flotte dans les airs, doit esquisser un mouvement, ou bien on doit ressentir comme une force en lui qui lui fasse tenir en apesanteur. En fait, il faut qu'on comprenne sans mal que ce soit voulu.

Sinon, y'a aussi des problèmes de raideurs (très courants chez les nouveaux, en fait, c'est un problème qui touche absolument tout le monde lorsqu'on débute). Pour les corriger, en gros, il faut que tu bouges toutes les articulations tout le temps et que tu n'en négliges aucune.

Bref, sur ce, je te déplace en Néophyte.

Liens utiles :
Comment devenir Débutant [par FireFox]
[MegaTuto] Fluidité [par FireFox]
Empêcher la raideur [par FireFox]
[MegaTuto] Physique [par Antrax]
Bien positionner ses stickmans [par Antrax]

descriptionLes animations de "agent jbg" !!! EmptyRe: Les animations de "agent jbg" !!!

more_horiz
bon il faux pour commencé c'est pas mal pour un nouvau mais il faut vrément amélioré la phisique et la fluidité est firefox a tout dit voila bonne continuation ;)

descriptionLes animations de "agent jbg" !!! EmptyRe: Les animations de "agent jbg" !!!

more_horiz
merci de vos commentaires,et encore merci!
J'essairais de m'améliorer au maximum , en attendent j'ai fais une petite animation .

Cliquez ici pour la voir !

descriptionLes animations de "agent jbg" !!! EmptyRe: Les animations de "agent jbg" !!!

more_horiz
MAIS.....c'est supra mega hipra(sa se dit sa?) RAPIDE :lol!: c'est beaucoup trop rapide raide mais bon faut pas non plus fair des anims a 10frames non fait au moin 150frames sa serait cool tu t'amélioré plus vite non??

descriptionLes animations de "agent jbg" !!! EmptyRe: Les animations de "agent jbg" !!!

more_horiz
bon c'est deja mieux mais c'est tros rapide essaye de faire une anime de 60 frame pour cammençais parce que la c'est tros cour

descriptionLes animations de "agent jbg" !!! EmptyRe: Les animations de "agent jbg" !!!

more_horiz
Bonjour ,

C'est pas mal pour quelqu'un qui vient tout juste de passer "néophyte", on peut ,bien sure , repprocher la courteté de tes 2 animations , mais tu maitrise déja assez bien la fluidité dans ta 2eme animation , c'est déja ça !

Donc, il faudrait :
-faire des animations plus longues !
-travailler la raideur !
-travailler la physique !
-mettre des effets !

Je te souhaite bonne continuation !

Cordialement, Mister-Inconnu .

descriptionLes animations de "agent jbg" !!! EmptyRe: Les animations de "agent jbg" !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum