Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un peu de culture dans cette communauté ...

+17
DS-Shadow
Mou_stick
WatZ
champignax
Okamy
Dreizen
PyVoT
zombi
cgdb
leink leo
sny
Sergeant Pepper
Alxtrek
White.
Nutela
Chocks
Nouslacherons
21 participants

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyUn peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Rappel du premier message :

Un peu de culture chez les pivoteurs ... ils ont en bien besoin !

Le titre dit quasiment tout ... le flood pars en réponses de plus en plus idiotes ... ce topic est fait pour les amateurs de sciences, culture, art, etc ...

Parlez de vos connaissances et demandez ce qui vous passe par la tête ...

Je voit d'ici les :

Et si les frites dansaient la samba ?


Je vous en prie ... pas de questions idiotes ... ce qui n'empeche pas les questions du moment qu'elles sont un poil réfléchies et que vous attendez réelement une réponse ... donc je vous ai a l'oeil les floodeurs inutiles ...

C'est pas pour autant qu'il faut déballer tout vos devoirs ...

Et je commence tout simplement avec quelque chose dont je suis pas sur ...

(5x6) au carré ... on met le carré au 5 et au 6 ...

Mais quand c'est une addition on fait quoi d'ja ? ^^'

C'est a dire : (5+6) au carré ... ça fait quoi ?

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
je veut dire qu'il est possible de faire car des "sons" subliminaux...

car exemple: il y a beaucoup de sons au qu'elles on ne prete pas attention

comme le son emit par les feus au passage cloutés que beaucoup d'aveugles entendent car leur sens de l'ouie est beaucoup plus élevé

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Alors ...
Dévions du débat des sons subliminaux pour passer sur autre chose ...

Je me suis toujours demandé ...
Qui est l' homme ou les hommes qui ont inventé cette langue qu' est la langue Francaise , avec toutes ces propriétés , ces verbes , ces règles , ces mots ...
Combien d' années cela a-t-il pris ?
Qui est cet homme ?
On sait que le Francais vient en partie du latin mais ...
A part les mots et leur éthymologie , il n' y a aucun rapport apparent .
(a part COD tout ça ...)

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Tout pareil mais bon je vais donner des élements de réponse .

Le français ne viens pas seulement du Latin mais aussi du Grec et d'autres langues occidentales antiques . (Pourquoi pas l'arabe pour les chiffres par exemple)

Ensuite la langue française comme tu la connait actuellement ne s'est pas faite d'un coup. On est au 21 eme siecle ... disont que sa doit faire 8/10 siecles que la langue existe ... ( Je sais pas en fait ^^') cette langue française a évoluée pendant toute ces années ( "Roi" qui se disait "roy" par exemple) Au départ c'est le Latin et le Grec principalement et c'est bien entendu pas un mec qui s'est dit un jour : "Tient Ave sa voudra dire salut" c'est uniquement une évolution du language qui démare a l'apparition de l'homme ... en gros on est partit de "Grumph" ça a évolué pour au final donner "Gateau" c'est tout ...

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
et ben nouslacheron O_O
je suis espanter parce que tu a repris la lecon de tes cour de francais et d'histoire pour faire ce texte -_-''
non mai serieux ta pas honte ?xD mais non je rigole nouslac ...(arf , flemme d'ecrire !!)


bon ben moi aussi j'ai une question qui me rote dans la tete depuis un tit moment ...2 + 2 sa fait bien 3 ?

non je rigole . aller soyons serieur -_-...
comment et t'on arriver d'une bacteri ...a .....nous ??? parceque mon prof d'SVT ne sais pas explique, il y arrive pas donc j'aimerais bien savoir ! -_-''

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Impossible à expliquer sans preuve ce n'est que des hypothèse ce qu'on peu dire pour expliquer ça. L'homme est-il vraiment partie d'une bactérie? Descend t-il du singe? Le singe descend-t-il de l'arbre?

Dur à dire ^^'

En grosse c'est l'évolution des espèce qui fait que ce monde a évolué au début avec seulement des petites choses éparpillé partout mais rien de gros. Ces petites choses ont évolué pour former des choses plus grosses et etc. jusqu'à ce que on soit là.

Ce que je dis peu être faut à vrai dire j'en sais rien je suis nul en SVT mais bon j'informe quant même ^^'

Sinon moi j'aurai une question mais vous pourrez toujours répondre à pivotalxtrek

Quand il y a un crash boursier, comme par exemple en 1929, où il va l'argent? Ils disent qu'ils ont tout perdu mais c'est allé où? Sachant qu'après ça le monde est ruiné c'est dur de comprendre ^^'


Et je me suis toujours demandé comme c'est l'homme qui créé le billets, pourquoi en pas en créé plein pour ne pas être réduit à la pauvreté produit par les bourses qui sont tombé?

Bref je veux des explications!

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
En grosse c'est l'évolution des espèce qui fait que ce monde a évolué au début avec seulement des petites choses éparpillé partout mais rien de gros. Ces petites choses ont évolué pour former des choses plus grosses et etc. jusqu'à ce que on soit là.

c'est bizarre ... ma prof d'SVT ma dit pareil mais sa explique rien du tout !

Et je me suis toujours demandé comme c'est l'homme qui créé le billets, pourquoi en pas en créé plein pour ne pas être réduit à la pauvreté produit par les bourses qui sont tombé?

les billet sont fait a partir de materiaux asser rare (il y en a plus beaucoup)
et puis si on reduisez la pauvreter des pauvre , on diminurais la richesse des riche (ces salaup ne pense qu'a leurs cul !)
et enfin , quand tu fait sortir un billet dla machine qui t'en donne , elle les fait a partir d'anciens billet (je dis sa pour ce qui me dirais <>)


ensuite je ne sais pas quoi te repondre pour le reste ^^''

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
C'est vrai qu'au niveau cash je me suis toujours demandé ! Ils prennent une machine à faire de bifton Oo !!
Non allez jcrois qu'en fait j'ai pigé !!

Et bien moi j'ai une culture hors du commun, je regarde Plus belle la vie et les feux de l'amour ................................................ Nooon j'rigole hein :P

Non sérieux en ce moment je lis Guy de Maupassant !
"Super" me direz-vous, et je vous répondrai : "Oui j'adore raconter ma life, parce que je le vaux bien"

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Ça ne répond pas à ma question :P

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
hop, encore une fois, ça a bien marché sans moi, donc je reprends depuis le début et réponds aux messages qui m'intéressent. désolé pour les répétitions éventuelles
PyVoT a écrit:
Alors ...
Dévions du débat des sons subliminaux pour passer sur autre chose ...

Je me suis toujours demandé ...
Qui est l' homme ou les hommes qui ont inventé cette langue qu' est la langue Francaise , avec toutes ces propriétés , ces verbes , ces règles , ces mots ...
Combien d' années cela a-t-il pris ?
Qui est cet homme ?
On sait que le Francais vient en partie du latin mais ...
A part les mots et leur éthymologie , il n' y a aucun rapport apparent .
(a part COD tout ça ...)

au départ de l'humanité (préhistoire), il y avait deux éléments importants :
1 - l'homme ne communiquait pas. en tout cas son système de communication était peu évolué.
2 - l'homme pouvait aller là où il voulait. par exemple, d'Afrique, il est parti en Europe, puis en Amérique, grâce à des passages glacés (à l'époque, on était en pleine période glaciaire !)
problème, ces deux données ont été bouleversées avec le temps. d'abord, avec les changements climatiques, les hommes ont été séparés
et puis, peu à peu, l'homme c'est civilisé, passant notamment par des systèmes de communication de plus en plus poussé. ainsi nait le latin, par exemple, et les langues indo-américaines. ces deux peuples ne communicant pas, aucune langue n'est influencée par l'autre, chacun avance sa direction.
or, quels mots attribuer à ce qui nous entoure (une chaise ? un mur ? de la terre ?), et à plus forte raison, comment peut-on décider d'attribuer un mot précis à des concepts qui ne le sont pas ? (l'amour, la haine)
mais il faut le faire, et là ce sont des grosses histoires d'interprétation, influencée par la culture, l'environnement...
chaque langue avance donc des directions différentes. d'où la diversité des langues.
maintenant, nous sommes encore au latin, il faut avancer vers le vieux françois et arriver au français moderne. he bien évidemment, tout ça c'est fait très lentement.on est parti du latin, que l'on a enrichi peu à peu selon nos besoins. on invente des mots quand on en a besoin (pour vous en convaincre, regardez tout les nouveaux mots liés à l'informatique et internet qui n'existait pas il y a 20 ans). il n'y a donc pas un créateur du français. à la limite, il y a des théoriciens du français qui ont unis les différents dialectes ruraux en un français unique, mais ils font plus expliquer que créer.
aujourd'hui, je crois que le français est contrôlé par l'Académie Française, mais ça reste à vérifier.
quant à ce que dit Nouslacherons, c'est vrai, une langue évolue. même ses mots déjà acquis. parce qu'elle influencée par le temps, l'évolution, les autres langues environnantes (par exemple les mots français empruntés de la langue anglaise)...

pivotalxtrek a écrit:
non je rigole . aller soyons serieur -_-...
comment et t'on arriver d'une bacteri ...a .....nous ??? parceque mon prof d'SVT ne sais pas explique, il y arrive pas donc j'aimerais bien savoir ! -_-''

ça, c'est notre ami Darwin qui nous l'a expliqué.
un être vivant est composé d'un ADN codant les particularités de l'être.
lorsqu'on fait un enfant, on lui transmet notre ADN. en théorie il est donc comme nous. sauf qu'il arrive parfois que des erreurs se glissent lors de la recopie de l'ADN d'une génération à une autre. le fiston aura subi une mutation. cette mutation pourra être handicapante (c'est-à-dire être un inconvénient par rapport aux individus sains), ou au contraire être un avantage (ainsi, la mutation apportant son long cou à la girafe a été un grand gain, puisque ce coup était très utile pour atteindre les feuillages les plus haut dans les arbres que les êtres aux cous courts n'atteignaient pas)
maintenant, sélection naturelle : ceux qui sont le plus avantagés par ces mutations survivront plus facilement que leurs confrères (suffit d'une sécheresse pour raréfier les feuillages des girafes... ça va se battre pour en avoir un morceau... à moins que tu n'ai un long cou et attrape les feuilles que personne n'atteint normalement)
les êtes mutés ayant ainsi survécu donneront leurs atouts à leurs enfants, et ainsi, de mutations en mutations, un être gagne de multiples atouts, jusqu'à devenir unique...
bon, je la fais rapide, mais ceci explique la diversité ET la complexité de la faune et la flore actuelle. mais faut pas se faire d'illusions, ça prends beaucoup de temps.

Chocks a écrit:
Quand il y a un crash boursier, comme par exemple en 1929, où il va l'argent? Ils disent qu'ils ont tout perdu mais c'est allé où? Sachant qu'après ça le monde est ruiné c'est dur de comprendre ^^'


au risque de m'avancer, je crois que le terme de "spéculation" n'est pas étranger à tout ça. à vérifier.

Chocks a écrit:
Et je me suis toujours demandé comme c'est l'homme qui créé le billets, pourquoi en pas en créé plein pour ne pas être réduit à la pauvreté produit par les bourses qui sont tombé?


réinjecter de l'argent en masse. pas bête ! mais qui à le pouvoir de créer la monnaie ? hum, difficile à dire... voilà déjà une question à creuser (non, ce ne sont pas les gouvernements, sinon ils n'auraient pas de dettes et déficits publics ! et de plus, que diraient les autres pays ?)
mais surtout, quel effet aurait l'injection en masse d'argent ?
he bien ça ferait sa valeur à la monnaie. comment ça ?
c'est simple. les diamants, c'est cher. mais c'est cher, parce que c'est rare. loi de l'offre et la demande : beaucoup de demande, peu d'offre, les vendeurs vendent le plus cher possible pour faire un max de profits.
mais si les diamants devenaient très commun, comme de la terre ? tout le monde en vendrait. beaucoup plus d'offre, mais autant voire moins de demande : pour écouler leur marchandise, les vendeurs doivent baisser leur prix pour trouver des acheteurs.
maintenant, faisons pareil avec des billets verts. les gens ont plus d'argent, plus demande. donc les commerçants augmentent leur prix pour capter un maximum de monnaie. les prix montent. résultat : virtuellement, la monnaie a perdu de sa valeur. on est revenu au point de départ.
bon, j'explique mal, mais dans l'esprit, je crois que c'est ça.

Dernière édition par cgdb le Ven 3 Oct 2008 - 19:29, édité 1 fois

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
2 + 2 = 3 :D

Ahem ! Ho ! Un poulet cuit dans le ciel !

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
roh, pitié, Okamy, on est dans un topic sérieux.
pour rattraper ta bourde, voici une belle démonstration :
soit deux nombres a et b différents de 0 tel que a = b
a = b (donnée de base)
a² = ab (on multiplie par a)
a² - b² = ab - b² (on soustrait b²)
(a + b)(a - b)=b(a - b) (on factorise, à gauche identité remarquable)
a + b = b (on divise par a - b)
2a = a (car a = b, donc on remplace b par a)
2 = 1 (on divise par a)
oui oui
1 = 2, pour vous la remettre à l'endroit
donc avec 2 = 1, on peut aller jusqu'à :
2 + 2 = 1 + 2 (on additionne 2 de chaque côté)
2 + 2 = 3 n'est-ce pas magnifique ?
(qui trouveras ce qui ne colle pas ? je la donne à FireFox, Nouslacherons ou Sergeant Pepper, et quelques autres membres. ils peuvent trouver sans Internet, rien qu'en réfléchissant. vous allez me la trouver, cette connerie. je le sais.)

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
cgdb...et ma question? :D

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
ta question, à la fin de mon message d'avant, avant celui d'Okamy. (j'ai édité au fur et à mesure de la lecture du topic pour répondre à toutes les questions)
mais je ne suis pas économiste.

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Cgdb, je suis en train d'apprendre ça en ce moment (enfin je l'ai déjà appris). :D Merci de ton explication fort utile (si je la réutilise ^^).

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
you can speak english ^^
so what's going on?

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Cgdb j'ai trouvé !

A la ligne 5 tu divise par a-b mais tu n'a pas le droit car a=b alors a-b=0
Et la division par 0 est interdite !

Tout le reste est donc faux ^^


Bien joué quand même pour avoir réussi a me faire faire des maths un vendredi soir !

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
WatZ a écrit:
Cgdb j'ai trouvé !

A la ligne 5 tu divise par a-b mais tu n'a pas le droit car a=b alors a-b=0
Et la division par 0 est interdite !

Tout le reste est donc faux ^^


Bien joué quand même pour avoir réussi a me faire faire des maths un vendredi soir !

ben voilà, c'est ça. bravo. juste un peu d'observation et de règles de calculs suffisait, mais bon, c'est vrai que la fatigue de la semaine ne jouait pas en votre faveur
ceci dit, pour l'instant tu n'as rien gagné, j'ai plus de cookie

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Bravo Watz, j'aurais pas trouvé ^^

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Tient on aime mon topic ...

Juste comme ça a propos de la question suivante :

Et je me suis toujours demandé comme c'est l'homme qui créé le billets, pourquoi en pas en créé plein pour ne pas être réduit à la pauvreté produit par les bourses qui sont tombé?

Par rapport a cette réponse :
les billet sont fait a partir de materiaux asser rare (il y en a plus beaucoup)
et puis si on reduisez la pauvreter des pauvre , on diminurais la richesse des riche (ces salaup ne pense qu'a leurs cul !)
et enfin , quand tu fait sortir un billet dla machine qui t'en donne , elle les fait a partir d'anciens billet (je dis sa pour ce qui me dirais <>)


Bon en fait c'est pas ça du tout ... on part d'une base toute simple :

Le billet c'est une image panini .
Je déconne pas un billet c'est un bout de papier c'est tout .

Bon maintenant pourquoi ne pas en crée plein ?
Chaque pays a sa réserve d'or et cette reserve d'or definit le taux de change de chaque pays ...
(Ex: La france pendant un ptit temps et je croit encore maintenant a les euros qui vallent plus (+) que les dollars tout simplement parce que la France a plus (+) d'or .)

Ensuite l'argent lui même dans les banques il est simplement informatique .
L'or lui est caché dans des coffres biens protégés .

Donc quand un pays fait "fonctionner la planche a billet" il crée tout simplement des billets (On oublie les pièces) alors la un problème se pose .
On peut pas crée des billets sans qu'ils n'aient une valeur .
En d'autre termes plus (+) on crée de billet plus le billet "vaut" moins cher . Je sais c'est un peu étrange mais c'est ça .
Donc on peut pas crée de billets comme des tarés et les donner a des gens pauvre c'est comme donner des images panini ... c'est tout bête .

Bon a mon tour et j'aimerait que vous répondiez de façon a que je comprene :)

C'est des maths .

J'ai un ptit problème lorsqu'il faut gérer des factorisations et des trucs comme "528+5028x X etc... =0 ou x+(5069)au cube = 0" .

Donc si quelqu'un de bienveillant pourait faire pleins d'exemples complexes si possible ...

En gros help avec les maths je veut passer en Scientifique merde !

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Mais l'argent n'est que virtuel mon petit Nouslacherons.
On sait que même des ¼ de centimes existent.
Comme l'histoire de ce mec qui est devenu Millionnaire grâce a l'accumulation des ¼ de centimes...

Moi je voudrais savoir si les messages subliminaux de Disney sont vraiment voulus...car l'appareil génital sur le haut du chateau...mais bon moi je crois que c'est juste de la paranoïa...

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Moi concernant les maths je me débrouille mais bon après c'est par rapport à mon niveau. J'en suis à la répétition de Thalès.

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Dreizen a écrit:
Moi concernant les maths je me débrouille mais bon après c'est par rapport à mon niveau. J'en suis à la répétition de Thalès.


Héhé ... Tu es fort en math et tu en es à Thalès. Eh ben je t'assure que c'est pas là qu'on découvre si on est bon en math ou pas :lol: . Tu verras la 3eme, et je te parle pas de la seconde. Et si tu vas en 1ere S :roll: .

Perso suis en seconde. Suis une vrai merde en math, c'est l'horreur. Pour nous Thalès c'est vraiment le truc de base. Fin bon, on est tous passé par là :P .

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Evidemment que c'est simple Thalès, faut juste savoir rédiger son truc.
Après ça dépend du prof, tout ça. Mais pour l'instant j'ai jamais eu de grande difficulté dans presque toutes les catégories.

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Je demande une avance de connaissance sur les règles de l'octet et du duet (et une photo de pikachu lorsqu'il se brosse les dents) .

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
je viens d'apprendre qu'en suisse , l'etat payait de l'argent aux parent pour les enfants de moins de 15 ans ! Un jeune suisse peut avoir 100 euros par mois (ou plus!) et il rentrent a 1 heure du matin !
Voila , c'etait ma partie culture du forum ^^

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... - Page 2 EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum