Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Un peu de culture dans cette communauté ...

+17
DS-Shadow
Mou_stick
WatZ
champignax
Okamy
Dreizen
PyVoT
zombi
cgdb
leink leo
sny
Sergeant Pepper
Alxtrek
White.
Nutela
Chocks
Nouslacherons
21 participants

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyUn peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Un peu de culture chez les pivoteurs ... ils ont en bien besoin !

Le titre dit quasiment tout ... le flood pars en réponses de plus en plus idiotes ... ce topic est fait pour les amateurs de sciences, culture, art, etc ...

Parlez de vos connaissances et demandez ce qui vous passe par la tête ...

Je voit d'ici les :

Et si les frites dansaient la samba ?


Je vous en prie ... pas de questions idiotes ... ce qui n'empeche pas les questions du moment qu'elles sont un poil réfléchies et que vous attendez réelement une réponse ... donc je vous ai a l'oeil les floodeurs inutiles ...

C'est pas pour autant qu'il faut déballer tout vos devoirs ...

Et je commence tout simplement avec quelque chose dont je suis pas sur ...

(5x6) au carré ... on met le carré au 5 et au 6 ...

Mais quand c'est une addition on fait quoi d'ja ? ^^'

C'est a dire : (5+6) au carré ... ça fait quoi ?

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
(5+6)² = (5+6)x(5+6)

Donc

25+30+30+36

Ce qui fait 121

Content? :P

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
(5+6)² = (5+6)(5+6) = 11x11= 121

Ca t'éclaire ? ^^
Dites moi si je me trompe surtout...

Une chose me turlupine, et me coure sur le haricot depuis mon dernier cours de physique, cours sur la lumière ou le prof dérive un peu et arrive à nous dire que l'oeil humain ne voit que 24 images par secondes.
Donc, si on fait une anim' en vitesse 31, on ne les voit pas toutes ? On peut donc faire des images subliminales ?

Ca m'étonnerai, mais quend même, ça me troouble ^^

EDIT : synchro Chocks, mais ma méthode marche aussi ^^

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
C'est bien le problème l'oeil humain est carrement nul !

Même pas capable de voir très loins ou comme les mouches par exemple qui ont une masse d'yeux énorme ce qui leur permettent de voir les mains des gentils leurs arrivée en pleine geule au ralentit et donc d'esquiver a temps ...

Ton problème c'est tout simplement le principe du dessin animé ou des anim' pivot ... les images passent tellement vite que l'oeil n'a pas le temps de voir les "blancs" entre chaque mouvement c'est l'imagination qui fait tout quasiment ... ( Une anim' d'une frame ne vous upera pas expert parce que Plutonium ou Firefox s'est imaginé la suite hein !)

Une animation vitesse 31 ? Tu la voit super rapide c'est tout ... ton cerveau a pas le temps "d'étudier" les images qui passent et donc une anim' vitesse 31 tu peux pas trouver de défauts ça va trop vite !

Pour ce qui est des messages subliminaux c'est possible, parrait que pendant une élection lors des discours un message subliminal du style " Vote pour Machin" passait ... le cerveau a force imprime le message et se "bloque" .

Tu compte faire un message subliminal ou quoi ? :D

Bon c'est super brouillon ce que je dit ... si quelqu'un peut apporter des informations suplémentaires ?

(Ps : Merci, Chocks et Nut')

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Je vois pas trop ce que tu veux dire par "blanc" en te chaque mouvement...

En tout cas pour moi la vitesse dans pivot ( par exemple 21 ) n'est pas forcément égal au nombre d'image par seconde. Je m'explique: le début de mon ball'z attack fait 13 frames en vitesse 19. Pourtant l'anim' ne dur pas qu'une seconde...

Ptet que j'ai rien compris et ptet que ça a rien à voir mais je le dis quant même ^^'

Sinon les images subliminal...

Mouai pourquoi pas on devrai essayer. On met une anim' sur youtube et mettre au milieu "vive pivot-land" pour voir...

Mais j'ai l'impressionne quant même que quand on regarde une anim' en vitesse 33 on perçois toute les images, mais tellement rapidement qu'on pige rien!

Voilà je ne pense pas t'avoir éclairé....

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Je ne sais pas si je pars en HS mais les messages subliminaux sont bien

par exemple: " aller acheter des carambars" qui passe telement vite que

l'oeil humain ne peut pas le voir mais le cerveau qui lui en est capable

etudit l'image et a force de " aller acheter des carambars" le corp humain

a psycologiquement envi de manger des carambars c'est ça?

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
non pas tout a fait , il faut que le cerveau le voit plus d'une fois car sinon il n'aurait pas le temps de traiter l'information ^^
sinon en ce qui concerne la vitesse 33 , le cerveau ne peut pas voir toute les image , on a deja du mal a s'imaginer chaque image en vitesse 20 (pour moi en tout cas)
et quand vous faite une anim a fps 33 , sa parait tres fluide mais saccader car les yeux n'ont pas le temps de voir toute les images parceque sur un objet lumineux comme votre ecran, les yeux s'affaiblisse meme si on ne san rent pas compte ^^
voila c'est tout

(ouhaaa je savait pas que je pouvait etre aussi serieux)

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
oui mais je l'ai dit " a force" de regardé la publicité contenant des messages subliminaux

pour en revenir au cerveau .. et au traitement de l'image dans notre petite cervelle l'oeil voit au départ a l'envers et le cerveau traite l'image telement vite quelle se rétablie a l'endroit ^^

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
xd il ne la remet pas a l'endroit ''a force'' de la traiter vite (l'information) mais c'est un mecanisme automatique ^^ donc ce n'est pas la vitesse de traitement qui compte mais la vitesse a la quelle le cerveau peut enregistrer une information par rapport a la capaciter des yeux car le cerveaux peut voir ce que l'oeil ne voi pas (entre autre les message subliminaux)

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
le cerveaux peut voir ce que l'oeil ne voi pas


C'est idiot ce que tu dis, le cerveau ne voit rien sans l'œil.
C'est comme si je te disais que ton cerveau sent des trucs que ton nez peut pas sentir, ou qu'il peut dire des trucs que t'as jamais dit. C'est ridicule.

Un message subliminal est un procédé visant à influer sur les pensées et les désirs du client. Ça n'a rien à voir avec une image que l'œil ne voit pas, merde.

White, un message subliminal, c'est bien plus compliqué que ça.
Par exemple, si tu mets une référence à la mythologie grecque dans ta pub, ça peut réveiller quelque chose chez le consommateur. Genre un nom qui ressemble à Athéna, ou je sais pas quoi.
(tiré d'un vrai stage de communication)

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
ce que je voulais dire c'est que le cerveau est capable de voir ce que l'on ne prend pas forcement en compte , exemple , les message subliminaux , je reprend l'exemple des message subliminaux dans les anims, on ne ferra pas forcement attention a ce message si par exemple sa met un truc du genre ''aller sur pivot land'' nos yeux ne vont pas forcement les voir et pourtant si on vas sur pivot land sa veut forcement dire que le cervaux la capter , en gros, on vois des truc que l'on ne prend pas en compte mais que le cerveau lui prend en compte !
ok?

Dernière édition par pivotalxtrek le Mar 30 Sep 2008 - 23:17, édité 1 fois

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
J'ai parlé de ce qu'est un vrai message subliminal dans mon edit.

P.S: (5+6)² = 5² + 2x(5x6) + 6²

La voilà la vraie formule ;)

Dernière édition par Sergeant Pepper le Mar 30 Sep 2008 - 23:19, édité 1 fois

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
je n'ai mis que un petit exemple de ce que peu etre un message subliminal, il en existe des centaine de sorte differente

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Ton exemple du message subliminal de marche pas du tout, parce que c'est une légende urbaine. Plus personne ne fait de messages subliminaux aussi basiques depuis des années, arrêtez de rêver.

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
je crois savoir aussi que certaines pub sont controles pour les cas de messages subliminaux

en tout cas merci a vous ^^

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
oui, les messages subliminaux dans les pubs en France sont interdits ;)

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Bin voila vous parlez un peu plus intelligeament que d'habitude ...

(Merci Sgt ... c'est une bien une identité remarquable quoi .)

(Nut' et Chocks ... z'et nuls en maths !)

Une question ? Bon ...

Y'a un truc qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu un ordinateur ...

Comment avec des éléments naturels on a put faire des choses comme un puce ou autre ? Les transformations ont-été lequelles ? J'avoue ne pas savoir comment on peut partir de métal pour atteindre un processeur ...

(Ah, si vous pouviez préciser vos sources sa serrait mieux ... et si sa vient de votre tête prouvez ce que vous dites ... par exemple la réponse de Sgt est la bonne parce que c'est une identité remarquable ... pour éviter d'avoir des bétises juste ...)

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Je me suis demandé la même question que toi.
(J'ai que sa à dire XD)

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
je vois déjà des trucs qui m'intéressent, alors je réponds aux premiers messages, et j'édite au fur et à mesure... donc désolé si la réponse aux questions ont déjà été données et si je répète
Nutela a écrit:
Une chose me turlupine, et me coure sur le haricot depuis mon dernier cours de physique, cours sur la lumière ou le prof dérive un peu et arrive à nous dire que l'oeil humain ne voit que 24 images par secondes.
Donc, si on fait une anim' en vitesse 31, on ne les voit pas toutes ? On peut donc faire des images subliminales ?

Ca m'étonnerai, mais quend même, ça me troouble ^^

là, je ne parle pas en expert, mais bon...
utiliser la limite de 24 est assez ambigu. il n'y a pas de vrai limite.
la notion de fluidité est évidemment progressive. il n'y a pas un passage nette entre fluide et pas fluide. voilà pour les limites basses de l'œil. ensuite, pour ce qui nous intéresse, les limites hautes.
d'abord, il est peut-être nécessaire de redéfinir un phénomène ici important : j'ai nommé la persistance rétinienne. d'après ce principe, plus on fait défiler des images vite, moins notre cerveau a de temps pour les analyser, donc il voit les images comme une animation. mais ça signifie aussi qu'il faut qu'une image soit visible vraiment très peu de temps (et là on arrive dans l'infiniment petit au niveau du temps, je pense, plus qu'1/31ème des seconde, beaucoup plus) pour que le cerveau ne puisse pas avoir le temps de l'analyser donc la remarquer. à savoir aussi que quand le cerveau remarque une image mais n'a pas le temps de l'analyser "en profondeur", on tombe dans la notion d'image subliminale. les limites de vitesse des images sont donc biens floues...

Sergeant Pepper a écrit:
P.S: (5+6)² = 5² + 2x(5x6) + 6²

La voilà la vraie formule ;)

je parlerais plutôt de la formule littérale (aime bien ça, moi, le littéral, ça généralise si bien...) : (a+b)²=a²+2ab+b²
le problème, c'est que lorsque a et b "sont de même nature", la formule est inutile
par exemple : (5+6)², il est bien plus simple d'additionner d'abord 5 et 6, puisque ce sont deux nombres.
par contre (X+3)², là, impossible d'addtionner les deux nombre, la seule chose à faire est le développement : (X+3)²=X²+6X+9. là, c'est déjà plus utile.
c'est bien d'avoir des formules, mais c'est encore mieux de voir quand on peut s'en passer et faire plus simple...

et puis pour Nouslacherons : je pense qu'il s'agit en général d'opérer des réactions chimiques. tu as peut-être à la fin de ton livre de chimie le tableau périodique des éléments (quoique, je ne sais pas si tu es au collège ou au lycée). ce sont tout ce qui compose la nature : l'oxygène O, le carbone C, le fer Fe, l'or Au, l'hydrogène H, etc... tout élément de la nature est composé de ces éléments sous forme de diverses associations.
par exemple, eau H2O (désolé, le 2 devrait être en petit mais plus visible), c'est 2 atomes d'hydrogène et 1 d'oxygène. maintenant, il est possible de réorganiser différemment ces éléments
par exemple 2H2O -----> 2H2 + O2
voilà le principe. les éléments peuvent être réorganisés et donner parfois des trucs totalement différents de ce qu'on avait au départ. mon exemple était pourri, mais le principe reste le même et peut être applicable à n'importe quel constituant de notre monde.

PS : leink, si tu n'as rien à dire, je te déconseille de parler, surtout sur un topic comme celui-là, tu vas franchement être très mal vu

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
cgdb a écrit:
Là, je ne parle pas en expert, mais bon...
utiliser la limite de 24 est assez ambigu. il n'y a pas de vrai limite.
la notion de fluidité est évidemment progressive. il n'y a pas un passage nette entre fluide et pas fluide. voilà pour les limites basses de l'œil. ensuite, pour ce qui nous intéresse, les limites hautes.
d'abord, il est peut-être nécessaire de redéfinir un phénomène ici important : j'ai nommé la persistance rétinienne. d'après ce principe, plus on fait défiler des images vite, moins notre cerveau a de temps pour les analyser, donc il voit les images comme une animation. mais ça signifie aussi qu'il faut qu'une image soit visible vraiment très peu de temps (et là on arrive dans l'infiniment petit au niveau du temps, je pense, plus qu'1/31ème des seconde, beaucoup plus) pour que le cerveau ne puisse pas avoir le temps de l'analyser donc la remarquer. à savoir aussi que quand le cerveau remarque une image mais n'a pas le temps de l'analyser "en profondeur", on tombe dans la notion d'image subliminale. les limites de vitesse des images sont donc biens floues...

Merci, j'comprends mieux, 'faut dire que notre prof de physique s'égare facilment, mais jamais assez profondément ^^'

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
peut-il exister des sons subliminaux?

des sons rapides, qu'on se souviens

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Sons subliminaux ca existe aussi mais je crois que c'est du genre fond sonore que tu n'entend pas vraiment...enfin si tu l'entend si c'est subliminal mais tu t'en rend pas compte ...
enfin je suis pas sur..

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
sny a écrit:
peut-il exister des sons subliminaux?

des sons rapides, qu'on se souviens

un son très rapide risque d'abord d'être incompréhensible à l'écoute, et donc de perdre le message qu'il voulait passer : un simple courtne voudra rien dire, de tout façon
en informatique, par la compression des données, ça me semble en plus impossible de créer des sons extrêmement court

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
Merci

pour aporter quelque chose au débat .

il y a beaucoup de sons que l'on entant pas forcement mais qui servent beaucoup

exemple : Les aveugles on L'ouie beaucoup plus performente que la notre

au feu par exemple ( passage cloutés) il y a un son qui indique que c'est vert ou rouge je suis sur que ni a pas preté attention

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
white92 a écrit:
je suis sur que ni a pas preté attention


reformule correctement, j'ai pas compris ^^

descriptionUn peu de culture dans cette communauté ... EmptyRe: Un peu de culture dans cette communauté ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum