Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Gazette du dimanche 14 septembre 2008

+13
Dreizen
Nouslacherons
Chocks
mhdlcm
Okamy
Wu frap'
PivotFlash
Katana
Nutela
L'ordinateur
FireFox
PyVoT
plutonium
17 participants

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyGazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Attention, ce qui va suivre est une reconstitution d'après témoignages incertains. La vérité a pu être déformée, de façon volontaire, ou pas. Veuillez nous en excuser.

plutonium dit : Mon dieu, cgdb, mais c'est horrible !
cgdb dit : Rooh, quoi encore...
plutonium dit : La Gazette !
cgdb dit : Oh merde, on a oublié la Gazette !
plutonium dit : Non, TU as oublié la Gazette...
cgdb dit : Ah ouais, t'as peut-être fait l'interview et les questions à Remora tout seul ?
plutonium dit : Non, mais j'ai ça !
plutonium envoie : Gazette.txt
cgdb dit : Moui, c'est pas mal, mais heu... je fais quoi moi ?
plutonium dit : T'avais qu'à y penser avant !
cgdb dit : J'ai une idée ! Je vais rajouter mes propres notes en italique par-dessus tout ce que tu as fait ! Je suis trop génial !
plutonium dit : Feignasse...

Pouf pouf, à l'attaque mes amis ! Surprise surpise, tous ce que vous lisez cette semaine vous est proposé par plutonium, à l'exception de ces passages en italique ! Veuillez l'applaudir. SInon, je vous interdit de me huer avant d'avoir tout lu.

Mes amis ! Oui c'est pluto qui vous parle et il a une chose à dire : choucroute !
En bref ceci était l'introduction de la gazette^^ Car oui la gazette a changé ! Vous n'allez plus retrouver les gros patés de topics que personne n'allait voir, mais bien d'autres choses encore meilleurs ! Maintenant, pour feter dignement le retour de la gazette, un peu de musique^^ :
(musique)

Youhou, ça swingue ! Et pour développer un peu plus cet édito, je dirais qu'on a voulu faire une Gazette plus à l'image de Pivot-Land. En gros, on va essayer de vous faire bouger de cette page morose, et vous donner envie d'aller voir des endroits où vous n'allez pas forcément toujours. Et s'efforcera aussi de reccueillir des avis extérieurs sur un peu tout et n'importe quoi, pour que ce soit la Gazette de Pivot-Land, et non pas le Gazette de cgdb et plutonium. Que de bonnes intentions... Allez, ouverture de la saison 2 !

Cet edito passée, commençons la gazeeeette !:

introduction

LES TOPICS DE LA SEMAINE :

LE topic debutant de la semaine s'avère être celui de cgdb !!! Oui ce ptit écureuil (et mon ssistant :p) a recommencé à animer ! On l'attendais tous, il a exaucé notre souhait^^

J'ai fait aucune perssion sur ce coup-là ! Ceci dit, n'hésitez pas à visiter les topics des débutants, en général, ils ont assez de potentiel pour devenir inter, mais ils manquent de public et se découragent...

Le topic intermediaire de la semaine n'est autre que celui de charabia ^^ Avec son anim "fight in the city qui est vraiment classe !!!

Il est toujours intéressant de découvrir de nouveaux talents, de nouveaux styles. Alors, quand le nouveau (roh, un mois quoi, c'est vrai...) est un inter, ça vaut quand même le coup. Perso, je suis pas encore allé commenter. Lynchez-moi...

Pour finir, le topic expert de la sameine est celui de FireFox (pas de liens vous vous debrouillez :p) ne me demandez pas pourquoi vous allez voir^^.

Les experts ont-ils besoin de pub ? Bon débat !

LES ANIMS DE LA SEMAINE :

Pour commencer, prenons une anim loufoque, fluide, et de cgdb pourquoi pas^^ Cela donne ça :

Gazette du dimanche 14 septembre 2008 Tripodetest2ic4

Roh, t'arrêteras pas toi ! C'est un test, zut-euh ! Ceci dit, bon visionnage quand même...

Pour les anims des inters, une m'a marqué vachement, et c'est cette preview d'une anim à charabia :

Gazette du dimanche 14 septembre 2008 Previewck1

Ah ben ça y est, maintenant j'ai vu une une anim de charabia. Respect. Allez, on remontes de quelques lignes pour voir le reste de ses anims maintenant !

Et pour terminer, voici l'anim expert de la semaine, j'ai nommé "ONE? Two !" de katana ! :

Gazette du dimanche 14 septembre 2008 One_twoq5p6

Et hop, n'oublions pas que le style nous plait, on peut aller voir les autres anims sur son topic ! Trop fort, non ?


Le vif du sujet


Nous voici donc dans le vif du sujet de la semaine, j'ai nommé l'evenement important de ce mois-ci, la PLC !!!

He oui ! La plc a été affichée le 7 septembre à 11 H 21. Cette pivot land collab tant attendue, la voici ! : ICIIIIIIIIIIII

Quoi ! Vous n'aviez pas encore vu la collab ! Ayez honte ! Bon allez, cgdb te pardonnes pour cette fois, mais en chatiment, tu devras aller voir la news sur le sujet, la section avec toutes les infos sur la collab, et visiter tous les topcis des inters et experts qui ont participés !

Voici quelques details de plus :

nombre de frames au total : plus de 8000
nombre de pivoteurs ayant fini leur anim : 21
nombre de "VIVE PLUTONIUM" ce mois-ci : 487
nombre de fourmis en deltaplace ayant attaqué la region cette année : 1477795

Permets-moi de douter au moins pour la dernière information, plutonium...


ANIM MYSTERE :

Et ouii ! Nouveauté de la gazette, c'est sa surprise hebdomadaire, qui changera toutes les semaines^^ Amis pivoteurs, ayez crainte !


Sur la bannière, une anim qui n'a rien a voir a été posté, celui qui trouvera de qui elle est aura son topic mis en post it pendant la semaine !!
Et chaque semaine une nouvelle anim sera mise, bonne chance !!!

NOTE : c'est l'anim la plus à gauche, à côté du V3 et en dessous du "Pivot-Land" que l'on cherche, celle en noir et blanc. Ne vous trompez pas.

Quant à moi, j'offre un beignet à celui qui trouve.

Et sinon, j'aimerais vous proposer de mon côté un autre petit jeu tout con, avec cette fois aucune récompense à la clé : le jeu du "mais qui c'est qui a dit des conneries pareilles ?". Tout simple : trois citations, vous devez deviner de qui est l'auteur chaque citation. Vu que je n'ai aucun pouvoir sur la section "les animations", j'offre un cookie par citation trouvée. Bonne chance !


Le cité N°1 a écrit:
Sûr, la 2ème vaut du débutant. Enfin, c'est mon avis ( et tout le monde sait ce que valent mes avis... ).
Je vais te déplacer dans neophyte en attendant l'avis d'autres modérateurs...

Le cité N°2 a écrit:
Encore une fois, j'irais chez remora (hotel que je recommande :D ).

Le cité N°3 a écrit:
Certains (je ne vise pas nouslacherons... enfin, à peine... Bon, ok, je le vise) ne sont ici que pour avoir pleeeins de messages ;)

Et évidemment, pour ces deux jeux, les réponses sont à proposer sur ce topic. Pas de MPs, merci.



Bref ce mini épisode de la gazette ce termine. Ne vous inquietez pas, les interview et tintouin reviendront la semaine prochaine, ceci est le prototype de la nouvelle gazette, soyez comprehensifs^^

Bonne semaine !

Non, sincèrement, je me suis fait rattrapé par le temps, et j'ai pensé à rien. Mais nous essayerons de maintenir en permanence une Gazette originale. Surveillez la semaine prochaine ! Et comme d'habtiude, merci à tous ceux qui ont participé à la Gazette cette semaine. Je pense que cette semaine, c'est juste FireFox et plutonium, et aussi un peu Nouslacherons pour mon soutien moral. Merci à eux !

PS : Pour des raisons pratiques, cette Gazette est postée dans News. Non, on ne s'est pas trompés de section. C'est fait pour que la Gazette soit facilement visible. La semaine prochaine, elle sera rangée dans la sous-section dédiée, et elle sera remplacée par le numéro suivant. Ainsi, vous pourrez retrouver facilement les vieux numéros.

cgdb dit : Et hop, t'as vu, c'est joli ce que j'ai fait, non ?
plutonium dit : Totalement bousillé...
cgdb dit : Hum ? qu'est-ce que tu veux dire par là ?
plutonium dit : Nan rien, je dis qu'on fera mieux la semaine prochaine...

Dernière édition par cgdb le Lun 15 Sep 2008 - 18:48, édité 1 fois (Raison : changé le titre par souci de clarté, désolé pluto)

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
L' anim de la banière est infiltration de leink leo je crois ^^
je poste vite pour que personne ne me devance je commenterai la gazette plus tard .

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Alors comparé à celle-ci, difficile de voir d'où venait le succès de l'ancienne gazette. Franchement ça promet, et j'approuve encore plus qu'avant ! De nouvelles idées, une meilleure organisation, que d'améliorations !
Bon boulot ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera la semaine prochaine.
Bravo à vous deux, la gazette va prendre de plus en plus d'ampleur, et elle le mérite. :D

---

J'pense qu les deux premières citations appartiennent respectivement à remora et à moi ^^ (il se peut que je me trompe, hein) En revanche la troisième j'en ai aucune idée.
Et pour l'anim' de la bannière c'est moi qui l'ai choisie, alors je dis rien.

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
merde ! j'le savais !
je te haïs PyVot !
je vous jure que quand je me suis co j'avai vu l'image qui a changée !

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Symp, vous rajoutez les autres choses qu'on mettait avant et hop...
Putain mais qu'est ce que je raconte...

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Merci Plutonium t.T

Ah et j'sais pas de qui est l'anim :/.

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
c'est bien celle de leink léo. infiltrator

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Le cité N°2 a écrit:
Encore une fois, j'irais chez remora (hotel que je recommande :D ).


Hmmm ca serait pas de FireFox ca ? =p
Sinon cool la gazette =p

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
l'ordi et kat, vous pouvez aussi commenter la gazette :s

Pour le resultat, j'attend jusqu'à demain.

Et assayez de trouver les citation de cgdb !!

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
moi j'ai rien a dire ^^
c'est fluide, de beaux effets je dis deb' :D
vous avez compris que je blagais n'est ce pas Invité ?
mais bon ^^ trève de flood Alien
j'amerais bien avoir un jour mon topic in the gazette :flower:
bref, javais deja vu les anim's de la semaine :s
sinon tout va bien ^^
ouaou mon preum's commentaire constructif ^^euh...constructif...xD

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
L'anime vient de Leink Leo ! :D

Sinon, pour la gazette, c'est super, mieux que l'ancienne en tous cas ! :)
J'attends la prochaine qui promet sûrement !

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
cool la nouvelle gazette!! Une meilleure organisation , les mots sont fluides , les phrases pleines de physique et le texte en lui même n'est pas du tout raide !! je dit elite !!!( la gazette hein!!)
en effet , c'est l'anim de Leink leos , qui comme tout le monde l'as dit , se nomme infiltrator ( 'tin j'aurai du passer avant ! PyVoT je te hais XD)
je n'ai plus rien a dire ( le premier qui dit "tant mieux" , je chope sa tête , je la claque contre un mur et ensuite je lui fais trois tour du slip direction Pékin ( et plus encore ...vers l'iinnfiniiie et au delaaaaa...))

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Super gazette c'(est juste dommage qu'il y est pas d'interview :P

Sinon pour la bannière c'est bien infiltrator de leink leo

Pour les citation la deuxième c'est Remora ou Firefox je l'avais lu dans les new ça....

ET pour la 3ème ptet que c'est Sergeant Pepper....

Vivement la semaine prochaine :)

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Je sais que la troisième est de lycaon .
Les deux autres Remora et Fox .^^
Jsuis trop fort je gagne a tout les coups xD

*le mec qui sait pas encore qu' il s' est trompé*

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Ouep la 3 eme etait de lycaon (je precise que lycoan est un membre que je ne porte pas dans mon coeur ni ailleur d'ailleur...)

Je pourrais faire tout un post sur lycaon mais j'ai la fleme et sa serrait trop d'honneur pour lui ...

Sinon pour la nouvelle forme je suis encore pas sur .. Elle fait tres brouillon et pas beaucoup mieue que l'ancienne ^^ quoi que c'est peut'etre seulment du au brouillon ...

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Donc donc,

C'est vrai que on s'y retrouve un peu plus dans la gazette fait par pluto.

En tout cas bien joué pluto ! =D

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Ouaahh super.
Le petit journal :p !
Alors déjà sachez que je trouve ce topic super. Le coup de l'anim de la semaine et tout ça ça déchire. Bref, concernant l'image je me souviens avoir vu l'animation à mon arrivée sur le forum ( je la trouvais très bien d'ailleur ). D'ailleurs, j'ai remarqué cette image bizarre et ça m'a rappelé des souvenirs. Si c'est bien l'anim que je pense, c'est un stick qui court assez rapidement, puis le gars assis lui tire dessus, l'autre esquive en un saut super rapide, puis franchit une porte ( j'ai aussi le souvenir flou d'un coup de pied qui arrache la tête d'une stick ).
Bref tout ça est super, bravo à pluto et cgdb.

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Nouslacherons a écrit:
Ouep la 3 eme etait de lycaon (je precise que lycoan est un membre que je ne porte pas dans mon coeur ni ailleur d'ailleur...)

Je pourrais faire tout un post sur lycaon mais j'ai la fleme et sa serrait trop d'honneur pour lui ...

Sinon pour la nouvelle forme je suis encore pas sur .. Elle fait tres brouillon et pas beaucoup mieue que l'ancienne ^^ quoi que c'est peut'etre seulment du au brouillon ...



Tu as déjà entendu le mot "prototype" ? xD

Merci de vos avis sinon^^

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Ouais je sais ce n'est que le début mais je veux une belle interview en bonne uniforme ! Et les questions a Remomo sinon elle est pas drole la gazette !

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
roh, bon, on va se répéter, mais on s'est surtout fait avoir par le temps... et quelques autres problèmes d'organisation et d'entente, mais ça peut on peut le régler au fur et à mesure...
sinon, pour les citations, la première c'est Remora et c'est la seconde c'est FireFox, et c'est FireFox qui a trouvé ces deux-là en premier.
quant à la troisième, non ce n'est pas Lycaon, mais bien Sergeant Pepper comme l'a proposé Chocks.
donc, récompense :
Gazette du dimanche 14 septembre 2008 Best_Cookie-20
la flemme d'en chercher deux autres, partagez-vous déjà celui-là...

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
putain il a l'air trop bon é_è

Et pour PyVoT qui a bien répondu, tu gagne donc le fait d'être en post it durant la semaine bravo ! (même si c'étais trop facile, attendez vous à plus dur la prochaine fois^^)

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Olalalala, P'tin tu les trouve où tes cookies T.T ( google image je sais xD )

On attend l'autre gazette pour un autre cookie =D.

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Ouai merci pour le cookie cgdb je vais le garder dans ma poche en souvenir :) ( non je vais pas manger un cookie qui à l'air aussi appétissant sinon je vais le regrettez ^^' )

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Mais dites moi, bien que je pense que les chances que ça arrive soient minimes, est-ce que je peux avoir mon topic en post-it si je découvre que l'image secrète est une image tirée d'une de mes animations ?
Ou bien je dois laisser les autres membres s'affronter ?

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
Certains (je ne vise pas nouslacherons... enfin, à peine... Bon, ok, je le vise) ne sont ici que pour avoir pleeeins de messages ;)


J'avais oublié avoir dit ça, moi... bravo Chocks xD

descriptionGazette du dimanche 14 septembre 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 14 septembre 2008

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum