Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Collab' P.L

+14
Mou_stick
-XoF-
PyVoT
Nouslacherons
Asakura413
Remora
White.
Okamy
zombi
cgdb
FireFox
Chocks
plutonium
Sergeant Pepper
18 participants

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyCollab' P.L

more_horiz
Rappel du premier message :

Organisation de la Collab'
Infos sur la Collab'

Ces deux topics disent tout.
On avait une collab', une super idée. Le concept d'anime était stimulant, et la liste des animateurs était faite.
Elle a été abandonne vers début Avril, pour des raisons un peu louches.

Aujourd'hui, on se fait un peu chier, sur Pivot-Land.
Les membres en sont au stade ou ils vont écrire des fic' qui sont pour la plupart pas terribles.
Moi-même, je suis de moins en moins actif, le forum a un peu perdu de son intérêt à mes yeux.
Alors... ne serait-il pas temps de réveiller les topic morts, et de relancer cette Collab', qui était une si bonne idée?

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Ouai je confirme c'est même pas des anim' là c'ets incroyable :affraid:

Bref sinon j'ai rien compris avec votre truc' d'autres lignes de textes...

Mais Sergeant il est préférable de faire une historie donc un stick qui voyage à travers les mondes semble plus cohérent que plusieurs stick dans des mondes différents où on comprend pas ce qui se passe...

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Ah oui, je voulais dire en haut à gauche... :D
Mais bon, pourquoi faire des inscriptions ? ça n'a pas d'intérêt, si l'ordre des animations ne compte pas ^^
Mais bon, c'est sûr que si des tas de néophytes commencent à donner leurs animation, ça va être dur, mais bon... :silent:

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Surtotu que tu parle de prendre les meilleurs et je ne pense pas qu'un néo/deb fasse mieux qu'un inter/expert...

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Mais bon, pourquoi faire des inscriptions ? ça n'a pas d'intérêt, si l'ordre des animations ne compte pas ^^

Ouais, t'as raison, ça sert à rien de savoir qui va venir, Remora...


Edit: Question.
La plupart de mes animes ne passent pas en .gif, parce que la qualité est trop haute.
Mais c'est impossible de représenter mon style sans faire de ces animes avec une résolution trop forte pour le .gif

Mais j'ai cru comprendre que, même en envoyant le .piv, il faudra passer par un formatage en .gif

Alors... Je fais comment, moi? xD

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Tu te démerde xD

Non bah il y à une raison pour le Gif? Tu met des sprite? Trop de couleurs?

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Trop de détails, couleurs pas supportées par le .gif.
J'utilise des couleurs très froides, qui ne sont pas du domaine du .gif.

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
alors essaie de prendr eune palette que le format GIF suporte mais si tu as besoin de tes derniere image met les tous en 256couleur si elle sont moche bah d'sole rpour toi :/

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Mais les DD man ils font comment tu crois? Renseigne toi :)

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
C'est pas un problème, elfe des champs a fait un magnifique tutoriel pour créer des gifs de meilleure qualité. :D

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Et pour les inscriptions faudrait faire un truc du style :

Bonjour j'aime bien les mangues et je pense que je peut faire partie de la collab .

Ou alors :

MOIMOIMOI !

Ou encore :

J'ai le droit d'en faire partie ?

Enfin bon trouve une idée pluto =)

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Je suis animateur de la collab ?
J' ai vu mon nom dans la liste de plutonium ...
OuAaaaais Trop cooool !
J' approuve tout a fait le fait de relancer la collab car j' adore celles de DD et Pivot-Land se fera facilement connaitre si la collab est de haute qualité !
Bref je suis super motivé pour la faire yahoo !

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Tiens, j'hésitais a reposter sur l'ancien topic de la collab, merci Sgt.Pepper ^^

Pour les dimensions, il faudrait mieux prendre un format 4:3 non ? ça s'adapterait mieux au format du lecteur youtube / dailymotion, 480*360 par ex, mais le rapport 16:10 est plus agréable a regarder.

Je trouve aussi dommage de perdre l'idée des transitions, pour éviter de ce retrouver pénalisé si un membre abandonne on pourrait faire la transitions sur un .piv a part, comme c'est court on peut en faire plusieurs rapidement, au cas ou.

Au fait, Sgt.Pepper, pour enregistrer ta vidéo sans aucune perte de qualité, enregistre la en image séparées et ouvre la première avec VirtualDub, control+r, change la framerate et enregistre en .avi, ta vidéo sera surement super lourde mais sa s'arrangera au moment de l'encodage. et l'enregistrer en gif même avec la methode d'elfe réglera pas le problème, un gif supporte au max 256 couleurs, pivot en propose 16 millions.

Ah, et au fait, pour les pseudo, ça serai pas mieux de flasher chaque anim ?

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
oui effectivement sa serait vraiment mieux mais il faudrait demander a un de no forums cousins de nous le faire !

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
stop ! On est même pas d'accord pour l'histoire alors n'allez pas plus loin...

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
PyVoT a écrit:
oui effectivement sa serait vraiment mieux mais il faudrait demander a un de no forums cousins de nous le faire !


Reprenons les phrases en 3 leçons avec PyVoT xD

Bon moi non plus j'ai pas VRAIMENT compris l'histoire :drunken:

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Pour l'idée je propose ça :

Un stickman nommé donc "PL" (dont on ne sait pas le quel choisi) va traverser plusieurs mondes, chacun appartenant à l'animateur. Il y aura à chaque fois une transition que le prochain animateur choisira pour continuer.

Exemple :

FireFox commence l'animation avec un stickman S. il lui fait traverser son monde durant 500/600 frames taille 480*360 . Firefox fini son anim et fait la transition de son choix qui devra être simple mais à sa manière (du genre ou un simple flash, un éclair etc...). Voila il a fini son anim.

Plutonium commence l'animation avec le même stickman que FireFox. il lui fait traverser son monde durant 500/600 frames taille 480*360 . Plutonium fini son anim et fait la transition de son choix qui devra être simple mais à sa manière (du genre ou un simple flash, un éclair etc...). Voila il a fini son anim.


etc...

Vous êtes pour ?

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Moi pour a 100%
Bravo :cheers:

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Pour les transition c'est clair l'historie en gros on fait ce qu'on veux dans le monde mais faut faire une sorti?

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Oui je trouve que sa serait bien il marche et sort de l' écran et au suivant il marche en entrant truc com' sa ^^

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
PRENEZ MON STICK !!

xD

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Nan Tweest on vas prendre un stick réaliste yen a marre du tien ^^

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Je suis pour.
Et j'ai un stick perso qui est... Ben normal quoi. Il est juste normal, il en jette pas spécialement, mais je le trouve très maniable.
Vous voulez le voir ou ça vaut pas la peine?

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Va y montre^^

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
On veut voir ! ! !

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Ça tombe bien, je suis en train de faire une anime avec...

Dont voilà le .piv:
http://animatorhost.com/public/1217763944.piv

P.S: Si ce stick est choisi, ne prenez pas celui qui est dans le .piv
C'est la version 1.3, et je vais sûrement l'améliorer ^^

descriptionCollab' P.L - Page 2 EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum