Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Collab' P.L

+14
Mou_stick
-XoF-
PyVoT
Nouslacherons
Asakura413
Remora
White.
Okamy
zombi
cgdb
FireFox
Chocks
plutonium
Sergeant Pepper
18 participants

descriptionCollab' P.L EmptyCollab' P.L

more_horiz
Organisation de la Collab'
Infos sur la Collab'

Ces deux topics disent tout.
On avait une collab', une super idée. Le concept d'anime était stimulant, et la liste des animateurs était faite.
Elle a été abandonne vers début Avril, pour des raisons un peu louches.

Aujourd'hui, on se fait un peu chier, sur Pivot-Land.
Les membres en sont au stade ou ils vont écrire des fic' qui sont pour la plupart pas terribles.
Moi-même, je suis de moins en moins actif, le forum a un peu perdu de son intérêt à mes yeux.
Alors... ne serait-il pas temps de réveiller les topic morts, et de relancer cette Collab', qui était une si bonne idée?

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
le problème, et les raisons louches que tu as cité son les membres qui ont arreté de pivoter : Antrax, Copy, Anc, soso... ce qui a tout chamboulé, mais je propose aussi de la reprendre mais dans de tout autres conditions : on utilise le stick de tweest (super pratique à utiliser) et on le fait évoluer dans notre monde...et puis basta !

Et on réorganise le tout :cheers:

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
'jamais essayé le stick de Tweest...
On verra bien ^^

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Bonne idée de la relancer :)

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Voila !!! Je propose de refaire subir à cette collab quelques changements car FireFox n'a plus la flemme de pivoter, de nouveaux bon membre viennent et reviennent, et puis c'est l'idée et les absences qui ont tout gaché... : revoici l'organisation :

Configurations :
Taille - 605x505
Longueur - Entre 500 et 600 frames.
Vitesse - Aucune contrainte, tant que ça reste fluide.

Contenu :
Stk - Tous les stickfigures utilisés doivent être français ; avoir été créés par les membres de ce forum.

Un personnage principal - aucun, le choix du stickman vous appartient, du moment qu'il est français ;)

Nombre d'animations - Autant que de pivoteurs participants : 15.

Transition - Aucune, c'est tout simplement que vous finissez l'anim comme vous voulez.

Scénario :
Individuellement - votre stickman qui vous incarne traverse un monde qui est le vôtre. Vous afficherez le nom de ce monde, et il y évoluera comme bon vous semble, soyez originaux !
Concrètement - des stickmans traverseront plusieurs mondes, chacun d'eux correspondant aux pivoteurs ayant collaboré.

ps : aucun stickman ne doit être le même ! Si vous utilisez le même stick qu'un membre, changez ça couleur !


Pivoteurs (avec ordre de passage) :
1- The Offspring
_ Tweest
2- FireFox
_ Chocks
3- Katana
_ Leos
4- Plutonium
_ Carmine
5- Okamy
_ Sergeant Pepper
6- atutahi
_ Pivot-Flash
7- Xof
_ PyVoT
8- soso
9- Sticko
10-
11-
12-
13-

Ingénieur du son :
- Plutonium

Uploadeur :
- Plutonium ---> google video, youtube, daylimotion

Décorateur principal :
- FireFox, Plutonium



Voila comme vous l'avez vu j'ai mis the offspring en premier car il a déjà fait l'anim, ensuite ceci est organisé de façon à ce qu'il y est un expert, un inter, un expert, un inter etc...de façon à ce que ce soit mélangé. De plus sachez officielement que le choix du stickman est libre du moment qu'il est français, et aucune obligation de transition, il vous faudra mettre le nom de votre monde en début d'animation c'est tout ce que l'on demande, de plus les sticks devront tous êtres français (hein Okamy ? :p).

Il n'y a pas d'ordre pour commencer l'anim, tout le monde peut s'y mettre dès maintenant, une fois toutes les anims faites, j'utiliserai un logiciel de proffessionels de mon père pour faire le montage, et on choisira la musique.

De plus je me charge de poster cette grande collab sur google vidéo, daylimotion, et youtube, pour les décors, elfe n'étant pas la, on aura Firefox en premier, et moi.

Voila c'est important lisez ça et appouvez :cheers:

Dernière édition par plutonium le Dim 3 Aoû 2008 - 16:20, édité 1 fois

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
500-600 frames? o_O

C'est pas beaucoup je trouve on peu même pas faire plus de 50 frames avec le nombre de participant....

Et sinon quant tu dis qu'il faudra mettre le nom du monde tu parle de notre pseudo? Genre: le monde de Carmine

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
pour la durée de l'anim, c'est 500/600 frames par PERSONNE ! c'est comme ça sachant que ce sera une grosse collab, alors autant faire qu'elle soit gigantesque ! et au pire des cas on raccourcira ;)

Pour le nom du monde, imaginons que t'as fais un monde avec des triangles, des trucs difformes, bref du n'importe quoi, tu pourrais le nommer : "Crazy World", pour un monde de ville : "Urbain World" etc...

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
J'suis d'accord pour s'y remettre !
Bien qu'en ce moment j'suis peut-être un peu trop occupé pour m'attaqué à une nouvelle anim', j'essaierai.

Vous croyez que je devrais retirer les topics de la collab' abandonnée ?
Comme ça j'ferais d'autres topics tous neufs.

Mais pour ce qui est de l'ordre de passage, j'préfère éviter de l'imposer maintenant, 'faudra plutôt faire ça à la fin par rapport aux anims qu'on a récoltées.

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
ha oui ! Dernier truc ! :

il faudra mettre son pseudo dans un coin de l'animation durant toute sa durée
voila^^

Et je suis d'accord pour que tu reffasse les topics, mais on garde cet ordre, on ne le changera que si necessaire ;)

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
500-600 frame u_u'

Ça va mettre longtemps mais je pense qu'on ne sera pas déçu du résultat...

Faut juste trouver les idée :)

Désolé du dérangement et merci de l'info :)

Edit: D'accord avec Foux sur les 2 points

ReEdit: Bon bah tant pis pour les ordres mais ça va me presser surtout que je suis sur ma best...( mais bon je mettrai de coté )

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
FireFox a écrit:
Vous croyez que je devrais retirer les topics de la collab' abandonnée ?
Comme ça j'ferais d'autres topics tous neufs.

pas con. je propose qu'on prépare un scénario de base légèrement plus poussé, pour le lien entre les anims. (si je me souviens bien, le scénario à l'époque c'était juste : un stickman traverse le monde de chaque membre. mais pourquoi ? il est poursuivi par des ennemis ? il est en vacances ? comment fait-il ça ? il voyage dans les PCs ? et il est sur un serveur regroupant des anims ? comment passe-t-il d'un monde à l'autre ? des portails ? portes ? nan parce que si dans une anim il part en tracteur et dans l'autre il arrive en soucoupe volante, y en a qui vont se poser des questions. va falloir se poser plus de questions que ça si on veut que ce soit une collab unie et non pas une succession d'anim.)
j'hésite franchement entre reprendre tout à zéro ou retravailler là où on était rendu

Avantages de tout reprendre à zéro
- on a l'expérience du début de la collab précédente, on évitera certains pièges
- on peut refaire une nouvelle équipe, avec des nouveaux membres et virer ceux qui ne sont plus là
- on peut partir des bases plus solides et plus développées

Avantages de continuer la collab actuelle
- on a déjà pas mal de choses de prêtes
- on ne s'embrouillera pas à faire n'importe quoi sur les bases
- on y revient avec la tête fraiche, on peut l'améliorer

pour ma part, la première solution semble la meilleure, mais faudrait pas refaire ça indéfiniment

pour ma part, je pense que si la collab redémarre sur de bonnes bases, je la surveillerai de plus près que la première fois

maintenant ce par quoi j'aurais du commencer :
Sergeant Pepper a écrit:
Aujourd'hui, on se fait un peu chier, sur Pivot-Land.
Les membres en sont au stade ou ils vont écrire des fic' qui sont pour la plupart pas terribles.
Moi-même, je suis de moins en moins actif, le forum a un peu perdu de son intérêt à mes yeux.
Alors... ne serait-il pas temps de réveiller les topic morts, et de relancer cette Collab', qui était une si bonne idée?

plutonium a écrit:
le problème, et les raisons louches que tu as cité son les membres qui ont arreté de pivoter : Antrax, Copy, Anc, soso...

oui. pivot-land stagne. s'enlise. ça fait un moment que je cherche comment faire réagir l'équipe de modération
en fait, quand pivot-land a failli disparaitre, elfe a fait un grand coup de réaction et a rétablit "la paix". il avait de grands projets pour faire renaitre pivot-land, donc FireFox l'a laissé faire et l'a mis admin. sauf que pour des raisons qui ne nous intéresse pas, il ne peut plus venir autant qu'autrefois, et ne peut plus mettre en place ce qu'il avait prévu. la renaissance du forum est gelé. et vu qu'on ne savait rien des projets de elfe, on a rien fait, en espérant que elfe revienne.
on est restés comme des cons, on a posé nos outils et on attendu (je sais ce que vous allez me dire, la collab n'est pas de elfe, mais je pense que l'arrêt des activités ailleurs sur le forum a entrainé l'arrêt des activités sur la collab)
alors maintenant, je pense qu'on a trop attendu
il est temps de nous débrouiller tout seul. même si on a plus notre meneur de troupe, la troupe doit quand même avancer. si on reste trop longtemps sur place, on va crever de faim. bon c'est une image. mais on va perdre nos os. si si, ça a déjà commencé. on là déjà dit plus haut :
plutonium a écrit:
le problème, et les raisons louches que tu as cité son les membres qui ont arreté de pivoter : Antrax, Copy, Anc, soso...

pourquoi sont-ils parti ? parce que y a des forums où y a quand même beaucoup plus d'activités.
parmi les choses à faire :
- relancer la collab (où est mon badge "cgdb approuve cette idée" ?)
- relancer les concours (oh ben tiens, c'est vrai, j'oubliais ! les derniers sont restés morts... va falloir chercher pourquoi et tirer des conclusions de nos erreurs)
- upgradons enfin un second élite, même plusieurs si plusieurs le valent ! cassons le cliché comme quoi elfe est obligatoire pour ces décisions, elfe, ni un autre membre de l'administration n'a jamais dit ça !
- y a surement plein d'autres choses à faire. le tout est de chercher

voilà, merci beaucoup Sergeant Pepper. ce message-là, je me demandais où est-ce que j'allais le placer. ben là.

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
c'est une super bonne idée de relancer cette collab :cheers:
je pense que ca réveillera un peu la partie collab...
cela dit beaucoup d'autres collab sont déja mortes donc selon moi ca n'a pas beaucoup de chances de marcher mais on peut toujours tenter...
alors bonne chance :cheers:

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
cgdb : simpa d'avoir lu mon long message où je refais un conxept bien plus simple pour éviter le cas de figure precedant..

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
plutonium a écrit:
cgdb : simpa d'avoir lu mon long message où je refais un conxept bien plus simple pour éviter le cas de figure precedant..

j'ai lu ton message, et c'est pour ça que je le fais remarquer
et justement, je trouve le concept trop simple !
quel stickman ? comment ? pourquoi ? je répète mes questions, elles doivent avoir une réponse, sinon la collab n'a aucun sens.
et puis FireFox a proposé de refaire les topics, ça aussi faudrait peut-être l'écouter avant de tout refaire
moi, tout ce que je vois sur ton message, c'est une liste de qui fait quoi.
c'est bien, très bien
mais pour le reste... ça me parait un peu trop vide pour être définitif. désolé de le dire comme ça. c'est vraiment l'absence d'histoire qui me gêne :|
EDIT : ah oui, je viens de voir qu'en plus, c'est un stickman différent par monde. non là, c'est vraiment trop. ça ressemblera juste à une suite d'anims sans réel lien. un lien, il faut un lien ! et le même stickman qui traverse différent univers, c'était un bon lien. si il n'y a plus ce stickman, il n'y a plus de lien. je désapprouve totalement cette idée

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Ha si, Soso a re-continué à Pivoter, Ax aussi et les autres, ben je sais pas. xD

Moi je pense être partant, mais vu comment je pivote plus en ce moment et que je part en vacances demain matin, ben pour je sais pas encore. ^^

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
C'est vrai que l'idée du stickman par personnes c'est un peu con si on veux que la colab' soit une anim' qui à un sens.

Mais cgdb pour l'histoire on a tout ce qu'il nous faut sinon...Le stickman qui se balade dans les mondes ils peu s'y passer n'importe quoi mais c'ets vrai qu'il faut faire une arrivé et une sortie mais sinon y a pas de problème

Et pour les activité pour faire renaître les forum je suis pour la renaissance des concours il n'y en à que tout les 6 mois et en plus depuis le dernier concours il y a eu beaucoup de nouveau inscrit. Et je pense que les concours désormais auront plus de succès. Et je ne sais pas si tout le monde se souvient du topic' de Firefox où il exposait son idée d'attribuer des points par concours gagner. Si on fait beaucoup de concours ça pourrait servir.... ( et pour les élites si il faut en déplacer on sait déjà qui seulement pas beaucoup^p de ceux qui le valent sont motivé pour des grosses anim' )

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
pour elite: je propose plutonuim car il le merite vrément
il as beaucoup bosser bravo :cheers:

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
AVANT que tout le monde se rue sur une anime, je propose qu'on mette notre pseudo DANS LE MÊME COIN de l'anime!
Si dans la collab' on a un pseudo en haut à droite, puis un en bas à droite, et 15 fois,ça va pas le faire, non?

Donc je propose en bas à droite de l'animation.

Question: On peut mettre l'avatar (c'est ce que je fous à la fin de toutes mes animes...)

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Pour le pseudo dans le même coin ok ( et moi j'ai déjà le mien créé en stk depuis l'anim' de mon passage en inter )

Après pour l'avatar je sais pas trop faut voir mais si il y à déjà le pseudo je vois pas l'utilité :scratch:

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Non j'veux pas le pseudo, juste l'avatar ^^

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
ok pour ton idée, mais non pour l'avatar. Aupire tu met : "Sgt Pepper"

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Ok, ben de toute façon j'allais pas mettre "plutonium", non? xD

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Une nouvelle collab' ? Hum, pourquoi pas ? ^^
Ce serait une bonne occasion pour recommencer à pivoter, mais je doute que je reste motivé très longtemps. Tout comme beaucoup de personnes, je suppose... La première collab' est tombé dans l'oubli car le temps pour la faire était quasiment infini. C'est vrai, après tout, pourquoi iriez-vous voir Mamie Janette alors que vous pourriez la voir plus tard, quand vous en aurez envie ? Certes, la délimitation du temps a été un des principaux freins aux concours, mais si ceux qui y participent n'ont pas envie de faire l'animation, ça va être compliqué, encore une fois. Et ce n'est pas une récompense virtuelle qui changera cela, non... Le mieux serait de les manipuler avec un discours bien huilé, pour qu'ils se sentent obligés de faire leur animation rapidement sans qu'il s'en sentent forcés. Euh... Il y a beaucoup de monde qui regarde les suggestions, dites ?
Mais bon, si ça marche pas, vous savez ce que j'en pense... 👅

Concernant le scénario, il en faudrait un qui autorise de mélanger les animations sans incohérence ( avec quand même un début et une fin ), afin que, si des personnes abandonnent la collab' en cours de route, cela ne pénalise pas celle-là. Donc en l'occurence, les pivoteurs invétérés ( et non invertébrés, c'est important ) feront le début et la fin, comme plutonium ou... euh... Le mec avec des bras.
Bon, c'est très bien de limiter les scénarios, mais ça aide pas, je sais. Mais après tout, c'est pas à moi de trouver le scénario, non ? ...Si ? Roh, les flemmards...
Bon, que pensez-vous de celui-la :
Un mec laisse sa valise pour un vol d'avion qui n'était pas le sien ( oui, il est distrait ) et il parcourt le monde à la recherche de l'avion... Comment ça, totalement incohérent ? Bah cherchez vous-même, na !

Pour le pseudo/avatar dans les animations, je préfère largement le pseudo, j'explique pourquoi :
L'avatar sera forcément un sprite, et il vaudrait mieux éviter les sprites. Certaines personnes utilisent la version 2 de pivot, donc c'est embêtant pour elles... ^^
De plus, l'avatar n'est pas très esthétique... Un gros carré qui vient se foutre entre chaque animation, sans raison, c'est bizarre. ^^
Donc pour la place du pseudo, en haut à droite serait mieux... Imaginons que la collab' soit précédée d'un texte ( ce qui sera le cas, j'imagine, si on la poste sur pivot-land. ). Alors la première chose que le spectateur verra de la collab', en s'attendant instinctivement à une autre ligne de texte, sera le pseudo. Et il pourra alors se dire : " Wah, ça a été fait par Remora, ce morceaux d'anime ! lolololol !!111111 ", sans avoir à chercher qui l'a fait, vous saisissez ? ^^

Ah, et une dernière chose : il serait appréciable de ne pas mettre d'inscription et de limitation de rang pour faire la collab'. Ainsi, tout le monde pourra tenter sa chance... Et chmop, on prend les meilleurs pour faire la collab'.

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Remora a parlé....

Ton histoire d'avion me plait moi c'ets une bonne idée Clown

Et pour "prendre les meilleur" c'est jamais évident de comparer des anim' donc je sais pas trop moi....

Et pour que les gens fassent leurs anim' tu les menace avec le dos d'une cuillère :)

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
Non, surtout pas.
Si on permet aux néophytes et aux débutants de s'inscrire, on va se retrouver avec un nombre incroyable d'inscriptions, impossible à gérer.

Pour ce qui est du "en haut à droite"... ben Ok.

Mais tu voulais pas dire "en haut à gauche", pour ton truc de la nouvelle ligne?

Pour le scénario, il suffit qu'à chaque fin d'animation, le stick tombe dans un trou, ou se retrouve dans une situation qui va entraîner la découverte d'un nouvel endroit.

MAIS, comme on va changer de stick, autant juste dire que ce sont des histoires différentes. Pourquoi se faire chier?

A propos de collab, la ddc7 est sortie, les gars!
Et je vous jure que c'est la meilleure jusque là oO

descriptionCollab' P.L EmptyRe: Collab' P.L

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum