Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionFaire courir son bonhomme EmptyFaire courir son bonhomme

more_horiz
Je vais vous apprendre quelque chose de bien utile : Faire courir son bonhomme ! :D
C'est indispensable, c'est un tutorial à connaitre d'urgence !

Tout d'abord, regardez cette petite animation d'un gars qui court :
Faire courir son bonhomme Courir1wn4
Vous remarquerez que c'est très simple, c'est a peu près pareil que pour marcher, mais en faisant des plus grands gestes pour aller plus vite ;)

Regardez l'animation plus au ralenti pour mieu voir :
Faire courir son bonhomme Courir2pk1

Maintenant, voici image par image le déplacement du bonhomme pour un pas de course :
Faire courir son bonhomme Courirss4
Après le 5, vous recommencerez au 1, et ainsi de suite ;)

Je copie colle le même parapraphe que pour marcher :P :
N'oubliez surtout pas : Votre bonhomme a toujours un pied d'appuie qui touchera le sol.
Si le pied droit est par terre, le pied gauche passe en avant tout en faisant avancer le bonhomme. Quand ce pied touche le sol, l'autre pied passe à son tour en avant jusqu'à qu'il touche le sol. Et ainsi de suite...

Ca c'est le style basique de course, il en existe d'autres ;) Mais vous devrez attendre les prochains tutoriaux :)

descriptionFaire courir son bonhomme EmptyRe: Faire courir son bonhomme

more_horiz
Merci énormement, et moi qui faisait courir mes stickmans étrangement ;) Merci encore ! :D

Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 10:31, édité 1 fois

descriptionFaire courir son bonhomme EmptyRe: Faire courir son bonhomme

more_horiz
ce tutoriel datte de trop longtemps, ne prend pas ce style de run, prend en un autre car les mouvements sont un peu étrange et sacadés!

descriptionFaire courir son bonhomme EmptyRe: Faire courir son bonhomme

more_horiz
c'est vrai, jette un coup d'oeil dans l'idea box, tu verra : il y en a des beaucoup plus réalistes
ici, ça a l'air bizarre surtout parce que le gars a les bras en angle droit, et le dos devrait être un peu plus courbé.

descriptionFaire courir son bonhomme EmptyRe: Faire courir son bonhomme

more_horiz
Merci, allez voir ma deuxième animation, je l'ai faites avec ce style de course, ... les personnage sont limite en train de marcher étrangement ( peut être la vitesse ) mais sinon mes mouvements sont moins sacadé :D Je vais aller voir dans l'idéa box ... on verra bien ce qu'il y aura ;)

descriptionFaire courir son bonhomme EmptyRe: Faire courir son bonhomme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum