Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[TOPIKUNIK] Les jeux video !

+73
Griffer
TheWolf
Devil_bill
MaxLR
TrollCobra
Halodead38
dami02
KouKoal
Stup'
Ether
Haider
Kansas
Sd'
Neon
Trikeur
Tom
Blackwing
Daft
Meta'
anto-Ooh-31
Scream
killmat2
Stixi
Temperature
Agent White
kado
Okamy
AC!D
Jetride
Matt'S
aldinos
Kokma13
Niar
Fan
Ax.
war3
Ezechiel
pivmania
Angon Drage
allstar774
NiKo-Kun
darkstick
tarimo
titi71000
blink182
Ropy
sny
mhdlcm
PyVoT
zz2manuz3
Nouslacherons
Katakota
baba-77400
White.
Kaï'
Kaïreita‡Aisuru
Azuro
Miyok'
plutonium
Super man
camilledauphin
Carmine
Dreizen
solidsilversoldier
Mou_stick
Leos
sogeking
Nutela
Chocks
cgdb
Guenwyvar
zombi
Remora
77 participants

pollVotre genre de jeux video préféré ?

Action
73
11%
Combat
65
10%
Course
20
3%
FPS
77
11%
Gestion
21
3%
Hack'n slash
21
3%
Infiltration
34
5%
MMO
57
8%
Plates-formes
30
4%
Point & click
11
2%
Puzzle-game
10
1%
Réflexion
25
4%
RPG
66
10%
Nostalgisant
18
3%
Simulation
30
4%
Sport
11
2%
STR
18
3%
Survival horror
40
6%
GTA-like
52
7%
Total des votes:
679

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !
Donc ici, on parle des jeux video en général, comme ça pas besoin de le dire sur un autre topic...
C'est tout beau et tout mignon, je sais, et je fais même un sondage, un peu recopié sur un topic d'animation, je sais plus de qui :D ( notez qu'il est à choix multiple )
Bon, un petit topo pour les incultes :
Action ==> Le genre de jeu à la troisième personne où on fait des trucs plein d'action... ( exemples : Assassin's creed... )
Combat ==> Ces jolis affrontements entre personnages à travers une panoplie de coups, visant à vider la barre de vie adverse... ( exemples : Street Fighters, Soul Calibur... )
Course ==> 'faut vraiment être un abruti pour pas comprendre ce que c'est... Le plus rapide a gagné, point. ( exemples : Trackmania, Mario kart... )
FPS ==> " Jeu de tir à la première personne ", si on traduit. Quand on voit l'arme à travers les yeux du héros, vous savez ? ( exemples : Counter Strike, Bioshock... )
Gestion ==> Le genre compliqué où on doit tout gérer, de la simple ville à la civilisation... ( exemples : Simcity, Civilization... )
GTA-like==> C'est comme du gta, ça a le goût du gta, ça a l'odeur de gta, et c'est quasiment pareil ! Un genre de jeu d'action où on a la liberté de se balader dans l'environnement sans restrictions et "peut" tout tuer. \o/ ( exemples : Saints Row, Just Cause... et euh... GTA ? )
Hack'n slash ==> On passe une porte, on clique sur un monstre, le héros l'éclate et on chope le trésor... ( exemples : Diablo II, Titan Quest )
Infiltration ==> Comme un jeu d'action, mais sans action. On se fait pas repérer, et on fait ce qu'on a à faire... ( exemples : Splinter cell, Hitman... )
MMO ==> Massive Multiplayers Online : les jeux avec plus de 1000 personnes sur un même serveur... ( exemples : World of warcraft, Lineage II... )
Plates-formes ==> Un peu comme les jeux d'action, sauf qu'on passe plus de temps à sauter sur des plates formes qu'a tuer des ennemis. ( exemples : Mario, Sonic... )
Point & click ==> Ces jeux passionnants ou on doit indiquer avec son curseur où le héros doit aller pour résoudre les énigmes... ( exemples : Runaway, Sam & Max )
Puzzle-game ==> Un principe, des formes géométriques, et des niveaux qui font réfléchir ! ( exemples : Tetris, Puyo pop... )
Reflexion ==> Réfléchir, et un peu jouer. ( exemples : In memoriam, jeux d'échecs... )
RPG ==> La transcription vidéo-ludique des jeux de rôle. Quand il y a un scénario et des niveaux, en bref... ( exemple : Final Fantasy, Oblivion... )
Nostalgisant ==> Je viens d'inventer ce mot, j'avoue. Ce sont les vieux titres dont, peut importe le genre, il nous rendent nostalgiques à en chialer... ( exemples : Monkey Island, Oui-oui au pays des shtroumphs... )
Simulation ==> Euh... Moi j'trouve ce genre chiant, mais bon. Quand ça essaye d'imiter la réalité, en bref... ( exemples : les sims, PES... )
Sport ==> Rah ! Le truc le plus ignoble adapté en jeu video, une honte ! ( exemples : Fifa, PES... >.< )
STR ==> Stratégie en Temps Réel. Le genre de jeu dans lequel vous devez récoltez des ressources, construire des bâtiments, créer des armées, et tout ça sans tour par tour ! ( exemples : Age of Empires, Command & Conquer... )
Survival horror ==> Quand ça fait peur, et qu'il faut survivre. ( exemples : Resident evil, Silent hill... )

PS : La plupart des exemples sont choisis pour être les plus *mot que je trouverais plus tard* possible.
PS2 : N'hésitez pas à proposer d'autres genre, la liste n'est pas complète...
PS3 : Elle est toujours aussi chère...

Dernière édition par Remora le Ven 13 Juin 2008 - 22:39, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
pour les codes amis Wii : https://pivot-land.forumactif.fr/blabla-f20/wii-love-that-t1550.htm

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Décidément y'en a que pour la wii ici :lol:
Amateurs Xbox live donnez moi vos gamertags et pouvez-vous dire à quels jeux vous jouez ?

Sinon petite new j'ai joué à la démo de Star wars : Le pouvoir de la force et je dois dire que c'était trop bon :p

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Vous avez entendu parler des deux nouveau sonic si non ba je vous explique(pas le choix je vais le dire^^)déjà le tout premier sonic son nom est sonic unleashed et le deuxième qui va sortir dans longtemps c'est un sonic combat en épée.J'ai hate de vvoir le sonic unleashed car la vitesse j'adore^^.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
camilledauphin a écrit:
c'est un sonic combat en épée.

superbe description...
tu aurais pu refiler un lien pour des explications comme ça.
bon, si je me souviens bien, c'est deux-là seront sur la Wii, voilà pour l'info
sinon, y a un bon moment, j'avais entendu parler d'un RPG Sonic sur DS, est-ce quelqu'un sait ce que c'est devenu ?

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Etant fan de Chrono trigger (Snes/psx (vive l'émulation j'ai toute les console possible ne emulation, en ce moment j'éssai de me trouver sonic adventure 2 sur dreamcast venant de finir le 1, quelque bug de graphisme mais l'émulation dream avec nullcd marche nickel) Il va en avoir un sur Nds (pour les fans de ct je suppose que vous êtes au courant) et grande nouvelle, nintendo a Affirmer qu'il va être traduit et qu'il va sortire en france Je n'ai pas énormément de temps a consacrer, si quelqun sais si ça va être exactement pareil avec adaptation nds (je suppose) et que l'histoire va changer ? Ce serais simpas de me prévenir... Comme il est specifier dans ma signature je peux aider pour emuler et conseiller de bon jeux :D Sauf pour nds (illegale) saturn (j'ai la console) et peut-être d'autre que j'oublie.. Voilà

Ah sinon j'ai finis tous les final du 1 jusqu'au 9 (pas de play II trop chiant a emuler... Plus que la neogeo, eh oui! pour peu de jeux..)
D'ailleurs en ce moment je me refinis le 9 bien que je n'arrive pas a trouver le deuxième cd... (Sinon je me souviens, dans le 9 d'avoir fais des attaque de - 2 000 et quelque..)
Ah et pour la gba, je n'aime pas cette consol donc golden sun & compagnie, c'pas pour moi :D (De plus je ne suis pas très brancher a-rpg exeptée Zelda... (Link to the past :D:D) )

Dernière édition par Guenwyvar le Lun 8 Sep 2008 - 19:35, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Je n'en sais rien, mais pour ceux qui ne se documentent pas sur Jeuvidéo.com je leur conseille vivement, car moi j'y vais et je ne manque pas d'infos sur mes jeux favoris :D
http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm
Jeuvidéo.com propose chaque jour des test des nouveaux jeux vidéos sortis récemment avec une note et des images commentées, ainsi que des vidéos, des dossiers, et si vous avez besoin d'aide concernant quoi que ce soit autour du jeu vidéo, des forums sont à votre disposition.
ATTENTION je ne considère pas cela comme une pub moi, mais plutot comme un site autour du jeu vidéo, alors je pense que sa place dans ce topic spécial jeux vidéos est autorisé, enfin j'espère.
En tout cas, il m'est bien utile !!
Sinon aucun d'entre vous ne joue sur le xbox live ?
Si oui vous pouvez me communiquer votre gamertag et on pourra se faire des partoches.

Dernière édition par cgdb le Lun 8 Sep 2008 - 20:53, édité 1 fois (Raison : faites attention à vos liens !)

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Dreizen a écrit:
Je n'en sais rien, mais pour ceux qui ne se documentent pas sur Jeuvidéo.com je leur conseille vivement, car moi j'y vais et je ne manque pas d'infos sur mes jeux favoris :D
http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm
Jeuvidéo.com propose chaque jour des test des nouveaux jeux vidéos sortis récemment avec une note et des images commentées, ainsi que des vidéos, des dossiers, et si vous avez besoin d'aide concernant quoi que ce soit autour du jeu vidéo, des forums sont à votre disposition.
ATTENTION je ne considère pas cela comme une pub moi, mais plutot comme un site autour du jeu vidéo, alors je pense que sa place dans ce topic spécial jeux vidéos est autorisé, enfin j'espère.
En tout cas, il m'est bien utile !!
Sinon aucun d'entre vous ne joue sur le xbox live ?
Si oui vous pouvez me communiquer votre gamertag et on pourra se faire des partoches.


T'as mal fermé un lien [url] :P

Du coup sa fait sa ^^

Mon message est invisible Oo

Dernière édition par cgdb le Lun 8 Sep 2008 - 20:54, édité 1 fois (Raison : t'aurais pu au moins la réparer...)

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Heu ... pourtant pour moi le lien marche impec.
Sinon sinon bin sinon quels sont vos jeux favoris dans chaque catégorie ( str, fps, mmo ), ou sur chaque console.
Attention ne commencez pas à dire que tel jeu ou tel jeu est le meilleur, postez juste un avis personnel et évitez de vous enfoncer dans un gros débat.
Pour ma part ba, je sais pas du tout. Niveau jeu de rôle je dirai The elder scrolls 4, niveau fps je dirai plutot Halo 3 ( pour le multijoueur ), cela dit j'nai pas encore pu jouer à call of duty 4. Autrement j'ai pas la wii mais j'ai trouvé que le jeu wii sport était très décevant. Mais, un de mes potes ayant donc une console wii, m'a fait gouter mario galaxy, et là j'avoue que j'lai trouvé sublime, autand pour les graphismes mignons et magnifiques, pour la jouabilité superbe, et autand pour les autres trucs d'ailleurs ( le gameplay tiens !! ). M'enfin bon sur wii je le sais bien chaque jeu mario fait un carton.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Wii Sport est offert avec la console Wii et est juste là pour donner un aperçu (très sommaire) des performances de la Wii, c'est évident qu'ils n'allaient pas engloutir un budget colossal dans un truc comme ça !

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Moi, mon jeu vidéo toutes consoles ded salon confindues préférés est de loin-et resteras longtemps-Ratchet et Clank. Je suis même pas sur du genre, plateformes/aventures ? En tout cas, c'est super bourrin, avec des armes assez.. étranges ( moutonator <3), loufoques et délirantes, une histoire souvent assez sympathique, un gameplay parfraitement normal je dirais. J'<3

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
j'aime bien les ratchets moi aussi(et aussi le moutonator)
dans le meme style je sais pas si quelqu'un connais les jak and daxter qui sont pas mal aussi...

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
je connais et j'adore ^^

moi je n'aime pas telle ment de jeus...

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
moi j'ai juste pu jouer à a la démo de ratchet et clank 1 sur ps2 et j'en avais déjà pris plein les mirettes, je me souviens encore de la durée de la démo, des monstres dans la zone portuaire. Superbe !
Moi sinon comme jeu culte de playsation one c'est tout bonnement le sublime spyro, que ce soit les 1, 2, ou 3. J'ai jamais joué au un mais les autres je les connais par coeur puisque je les ai tous parcourus 10 fois dans mon enfance, et y'a pas si longtemps que ça que je rebranchai ma playstation poussiéreuse juste pour retrouver mon dragon préféré. Pour ce qui est des spyros sur ps2 ou xbox je ne dirai rien, parce qu'ils ont des notes plutot mauvaises sur jv.com !

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Bon je up ce topic qui commence à crever là. Moi les jeux vidéos ça me fascine. J'aimerais juste savoir qui a le live ici qu'on puisse échanger nos gamertags ( oui je sais j'ai déjà demandé mais je redemande ). Le truc c'est que j'avais justement pris le gamertag d'un membre et je l'avais supprimé par accident, et le comble c'est que je me souviens plus duquel c'était ( à l'époque je vous connaissais pas trop ).

Autre new, GEARS OF WAR 2 qui promet d'être un carton, rien qu'à voir le 1, c'est un jeu avec une ambiance graphique totalement incroyable. Un des jeux qui se fait le plus attendre.

Autre jeu qui promet d'être incroyable, FAR CRY 2, avec un moteur graphique allucinant.

Bref, je bave, je bave, voici surement les deux jeux que je risque d'acheter.

Ah oui, autre truc qui me fascine, c'est le nouveau jeu Halo, Halo 3_recon où on incarne un soldat. Le jeu est prévu pour novembre 2009 ( hé merde ).

Voilà, tout le monde s'en fout, mais moi je me risque à faire un double post en espérant repartir sur une discution video-games.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Moi c'est plutôt Locorocco et autres jeux de réflexions !

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
C° a écrit:
Moi c'est plutôt Locorocco et autres jeux de réflexions !


tu as du gout tu sais =)
mais je déteste les horribles consoles nouvelle générations qui sont en train de sortir :s
en ce moment je me refais tomb raider 1 ,2 ,3 (bien chiant) et 4 :}

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Cool ! Tu sais que Locorocco 2 va sortir !

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ouais je sais...
mais c'est pas le jeu que j'attends le plus dans la mesure ou je suis pas sur qu'une suite soit très utile.cela dit le premier était déja pas trés util...

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
cgdb a écrit:
camilledauphin a écrit:
c'est un sonic combat en épée.

superbe description...
tu aurais pu refiler un lien pour des explications comme ça.
bon, si je me souviens bien, c'est deux-là seront sur la Wii, voilà pour l'info
sinon, y a un bon moment, j'avais entendu parler d'un RPG Sonic sur DS, est-ce quelqu'un sait ce que c'est devenu ?

Bon je vais répondre aux sonic que j'ai mal décris donc commençons:
Le sonic de combat d'épée qui va sortir sur la wii Sonic and the Black Knight j'ai déjà une tite vidéo pour voir de quoi sa a l'air http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00018787/sonic_the_black_knight_f1q0.htm par contre la sortie n'est pas encore définis.Je sais juste que c'est dans le 2ème trimestre 2009.
Le sonic RPG qui est sortis sur ds y a pas longtemps s'appelle Sonic Chronicles:La confrerie des ténebres.C'est plutôt du genre combat et technique pas beaucoup de vitesse par rapport aux autres sonic mais reste tout de même jouable.Les graphismes sont pas mal mais la musique on s'en accroche pas vraiment.Voila(c'est mes commentaires à moi peut être pour vous y sera mieux)
Et le Sonic que j'attends impatiament c'est Sonic Unleashed.Il sortira le 14 novembre 2008.Ce jeu à l'air d'être bien jouable niveau manette et graphismes.Je vous met une vidéo de ce jeu http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016961/sonic_unleashed_f1q0.htm.Comme vous le voyez dans cette vidéo y a de la vitesse^^.Voila j'espère que j'ai été un peu plus clair que la dernière fois.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Mouais, depuis son passage à la 3D, sonic a perdu de ce petit quelque chose qui faisait qu'on pouvait refaire chaque niveau sans se souvenir de quoi que ce soit ( sans Alzheimer, hein )... Chaque niveau avait tellement de petites originalités qu'on en oubliait à quelle originalité appartenait quel niveau, donc on pouvait les refaire en gardant la même surprise que la première fois ! :D
Vous savez, c'est comme ces épisodes des simpsons : ils ont tous une grosse histoire. D'accord, c'est bien quand on les regarde pour la première fois, mais au bout de 3-4 fois, il suffit de voir le titre pour se souvenir de l'épisode en entier... Mais 1 ou 2 épisodes, par contre, ont tellement de petites histoires sans intérêt en même temps qu'on ne se lasse jamais de les regarder ! ( je pense surtout à l'épisode "la cagnotte de la soie" de futurama, mais bon... )
Mais bon, aujourd'hui, sonic, c'est une seule grosse "histoire" pour chaque niveau, qui est toujours surexploitée.
Et puis les musiques étaient mieux sur megadrive ! :P
Après, c'est mon point de vue et il est pas forcément très cohérent, mais c'est comme ça que je vois les choses... :yes:
D'ailleurs, notez que quand je parle de sonic "depuis son passage à la 3D" je pense autant au récents épisodes 2D. Puisque, de toute façon, le jeu en 3D avec une manette en 2D, c'est naze.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
moi je joue surtout au mmorpg comme wow et au fps comme counter les 2 jeu pour les no life^^

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Grmlb, moi je me suis pas mal remis à la bobox.
Halo3 ==> GTA IV
Et je tourne en boucle comme ça.
Prochainement Gears of War 2 !!
Depuis sa sortie je vois Carmine qui y joue non-stop xD !!

EDIT : Gears of war 2 est acheté, mais mon dieu qu'est-ce qu'il est BEEEAAAAUUU !!!
<3

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
FPS----> CO4 ,halo3,crisis,Gears of War 2car c bien bourin xd^^ a par les grenade zarbi et les rébus-_-xd
:surprised: lol (avis au connaiseur )

RPG-----> ba dragon quest-, KH2,blue dragon

ensuite ya des jeu d'autre catégori que je sus fan mais juste un jeu alors...
comme dévil may cry
pokemon
:bounce:
age of empire (2 surtout )
viking
crash
sonic 3 sur saturne xd (oui et alors!!! c pas paske g tous fini sur toute les donner posible avec tous les émbrodes mon petit sonic doré que je jour plus :twisted: a et surtout la zone ou commence en faisen du ski a j'ador trop classe )
powaaaaaa
et pi jarréte la sinon on va étoufer xd ^^
:pwned!:

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
moi ce serait plutot rpg ff, wow(prochainement) aisni que des fps comme stalker, cod , far cry, crisis ,command and conquers ...
la liste est longue, très longue je joue depuis que je suis tout petit de duke nuken à timeshift ...

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
moi en bon (presque)no-life la liste est simple.

conter:go go
half-life 1et2:crevé tous tas de fumier puant mwahahahah
et les autre fps a part les medal of honnor
les mmo
wacfu(je teste)
wow
quilde wars(des foi)
les jeu de ma game cube
les mario
les sonic




:shock: mwahahahah je suis le méchant

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 6 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum