Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Faire un laser beam (=rayon laser)

+51
Fan
AC!D
erdrix
Dreizen
thomasper
Jetride
Nutela
stéphane
francky
pivotccool
kamron
xshogo
hugoxD
bixente
léocmoi
Wu frap'
Blobax
oriztal
gun26
zera
kevin
¤Darkness¤
HHT
DemonOfNightmar
plutonium
pouletUltra666
dydy83210
g171297
benj60480
kr0om
Soso
HG
evilmeow
Kaïreita‡Aisuru
Dr.Pliskin
pertoto4
GodKiller08
Stick Naze
Ax.
Freddy
charlittle
cgdb
B-Beer
Pivotmath
solidsilversoldier
Spirit
Haga-reiko
Azi0TE
pilou fantasia
Omega
FireFox
55 participants

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyFaire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Rappel du premier message :

J'ai élaboré une technique semblable à celle pour faire du sang mais cette fois si pour faire un laser beam (=rayon laser) :D
Rassurez-vous ce n'est pas compliqué du tout !
A la fin de ce tuto vous serez même capable de faire ça :

Faire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 Laserbeamcx1

Le système est simple : ce sont des sprites, placez les un par un sur vos frames.
Exemple :
Frame 1, sprite 1.
Frame 2, sprite 2.
Frame 3, sprite 3.
Etc...

Les sprites sont numérotés dans l'ordre donc c'est d'autant plus simple :)

Bon, j'espère que vous avez bien compris tout ce que j'ai expliqué ci-dessus, lorsque ce sera le cas (ou si ça l'est déjà ^^) vous pourrez télécharger les sprites nécessaires, le nombre d'images étant relativement nombreux, je l'ai mis dans un pack ;) :

http://www.mediafire.com/?fw2zi2mdjft

Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous en servir dans vos anims :)

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
merci pour ce tuto tt simplemen fantastique il maide drolemen

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 Emptyle perco

more_horiz
Firefox c'est koi le nom de ton perco ki fais le laser stp^^ :!:
il est trop styler :!: :!: :!:
merci de ta reponse au plus vite!!
et merci davence :winkanim: :!: :!:

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
J'aime pas trop le style du beam on diré une grosse larve ^^ mais bon jpense que sa servira a beaucoup de monde

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Merci sa va me servir :cheers:

Même si je suis nouveau

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
c rto parce ke tu peu te servir des images comme 1 ou plusieur pouvoir!!!!!!!!!!!!!!

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Trop bien je vais l'utiliser dans mes prochaine anim.

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
moi je n'arrive pas à mettre les images gif dans pivot v3

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
C'est à dire tu n'arrives pas.
Tu ne sait pas comment faire ou bien tu fais ce qu'il faut mais ça bugue ?

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Si ça marche pas avec "load figure type" ben, essaye avec "Load sprites" et si ça marche toujours pas, t'as juste à aller chez Mr. Bricolage, tu prends une batte de baseball, tu reviens, et tu pète ton ordi :mdr!:

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
xD réponse qui tue

Vraiment c'est assez bien comme laserbeam

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
A mon arrivée le beam m'impressionnait, aujourd'hui moyen ...

Je sais pas, je le trouve pas excessivement joli, même si j'aime bien son aspect un peu "élastique".
Et puis, je me rappelle encore de mes premiers jours sur le fofo, et que j'ai vu " Faire un laser beam ".
Ben là, j'ai été cruellement déçu qu'il ne s'agisse pas d'une technique mais plutôt de ressources.

Bref, finalement, j'aime beaucoup plus le second beam qui est plus complexe.
Mais tout de même, ça ferait plus office d'un pack de ressources pour beam plutôt qu'à une "technique" de création de beam.
Même s'il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de technique pour faire un beam.

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Je sais pas comment ouvrir le laser beam avec pivot 😢

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
MIRCI BOCOUP !

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
S'il vous plait, répondez, pourquoi je n'ai pas de "Load Sprites" ?
Je n'ai que Load figure, background et animation.

😢

Help !
Svp.
Besoin d'aide ...

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Fan a écrit:
S'il vous plait, répondez, pourquoi je n'ai pas de "Load Sprites" ?
Je n'ai que Load figure, background et animation.

😢

Help !
Svp.
Besoin d'aide ...


Certainement parce que tu as la version 2 de pivot, hors cette fonction est uniquement disponible avec la V3 ;)

quant à toi erdrix, c'est simple, pour ouvrir le beam tu prends les sprites une par une en cliquant sur "load sprite"

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Justement ... le probléme, c'est que j'ai la V3

Enfin ... Je crois ;)

Dernière édition par Fan le Mar 10 Fév 2009 - 15:26, édité 1 fois

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Ha ouais ?
Ba c'est extrèmement bizarre.
T'es vraiment sur et certain que c'est la V3, que dans ta version le bouton play est bien vert et le bouton stop est bien bleu, et que le stickman de base a bien la tête totalement noire (même l'intérieur) ?

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Le stick a la tête vide et les bouton sont de la même couleur ...
J'ai la même fenetre que sur les videos des tutos.

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Fan a écrit:
Le stick a la tête vide et les bouton sont de la même couleur ...
J'ai la même fenetre que sur les videos des tutos.


Dans ce cas t'as effectivement la version 2.
Télécharge la version 3 ici

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Salut ! mon premier post ❤

Le lot des image est en .gif :shock:
Comment faire pour les mettre ? :(hein?):

Desoler je suit un :boulet: :(top):

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Il faut déjà que tu es la v3, la dernière version de Pivot en fait ! Ensuite, tu cliques sur le bouton File, et après Load Sprite. Et à chaque Frame, tu mets les Sprites les un après les autres jusqu'a la fin. Voilà =) !

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Merci beaucoup je croyait que j'avais la version 3 deja donc j'ai pris la beta ^^

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Rien compris . :mdr!:

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Mdr pour nous surtout, parce que pour toi en attendant c'est un peu la honte :oops:

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyDisco Dance ! Bougez vous .

more_horiz
xDDD j'vais pêter un plont c'est pas un beam electrique que jfais c du disco avec mon stx ptdr :afro:

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 4 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum