Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Faire un laser beam (=rayon laser)

+51
Fan
AC!D
erdrix
Dreizen
thomasper
Jetride
Nutela
stéphane
francky
pivotccool
kamron
xshogo
hugoxD
bixente
léocmoi
Wu frap'
Blobax
oriztal
gun26
zera
kevin
¤Darkness¤
HHT
DemonOfNightmar
plutonium
pouletUltra666
dydy83210
g171297
benj60480
kr0om
Soso
HG
evilmeow
Kaïreita‡Aisuru
Dr.Pliskin
pertoto4
GodKiller08
Stick Naze
Ax.
Freddy
charlittle
cgdb
B-Beer
Pivotmath
solidsilversoldier
Spirit
Haga-reiko
Azi0TE
pilou fantasia
Omega
FireFox
55 participants

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 5 EmptyFaire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Rappel du premier message :

J'ai élaboré une technique semblable à celle pour faire du sang mais cette fois si pour faire un laser beam (=rayon laser) :D
Rassurez-vous ce n'est pas compliqué du tout !
A la fin de ce tuto vous serez même capable de faire ça :

Faire un laser beam (=rayon laser) - Page 5 Laserbeamcx1

Le système est simple : ce sont des sprites, placez les un par un sur vos frames.
Exemple :
Frame 1, sprite 1.
Frame 2, sprite 2.
Frame 3, sprite 3.
Etc...

Les sprites sont numérotés dans l'ordre donc c'est d'autant plus simple :)

Bon, j'espère que vous avez bien compris tout ce que j'ai expliqué ci-dessus, lorsque ce sera le cas (ou si ça l'est déjà ^^) vous pourrez télécharger les sprites nécessaires, le nombre d'images étant relativement nombreux, je l'ai mis dans un pack ;) :

http://www.mediafire.com/?fw2zi2mdjft

Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous en servir dans vos anims :)

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 5 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Bon, pour t'expliquer, il y a des espèces d'images qu'on appelle des sprites.
Bref, sur le logiciel tu peux d'ailleurs voir "load sprite".

Voilà, ton beam, c'est en fait une succession de sprites, un sprite par frame, et tu auras le résultat de Firefox (à condition de bien les placer).

Frame 1 : Sprite 1
Frame 2 : Sprite 2
Frame 3 : Sprite 3
Etc ...

Bref, si tu réussis, tu vas vite voir que le problème, c'est que c'est un beam déjà tout prêt, et qu'il n'y a aucun mérite à le placer dans une animation.
C'est plus fun d'essayer par toi-même, même s'ils sont moches, puis de les complexifier par la suite.

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 5 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Merci t'assure mec ^^ Mais faut déja que j'arrive a un bond résulta avec le mien . :cheers:

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 5 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
jai un probleme jarive pa a linseret dan mes frames
:(

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 5 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
Télécharges la version 3 de PIVOT ICI

Quand c'est fait, trouve "OPEN SPRITE" (ou LOAD SPRITE, je sais plus) et cherche ton image.

descriptionFaire un laser beam (=rayon laser) - Page 5 EmptyRe: Faire un laser beam (=rayon laser)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum