Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

+7
Soso
leink leo
Myst
Elfe des bois
solidsilversoldier
Ax.
Elfe des champs
11 participants

pollPour ou Contre

Pour !
11
92%
Contre !
1
8%
Total des votes:
12
Sondage clos

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptySugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
Hello Everibody !!

Bon tout les enfants sont bien assis dans leurs siege !!
Pas de chahut hein !!

<<en voit un qui bouge
<<lui balance une craie dans l'oeil !

CGDB combien de fois je t'ais dit de pas tirer le caleçon de SSS !!
Merde !!

Bon soyons serieux !!
Je suis modo, bah oui, les temps changes !!
Et donc, je vais vous faire passer quelque documents !!

<<donne une pile de feuille a Happy Girl (toujours au premier rangs celle la !)

Et vous aurez juste a cocher la case que vous pensez la bonne, ainsi qu'un petit commentaire afin que je vérifie votre façon de penser !
Pas de mauvaise note sur ce controle si !!

D'ailleurs les notes, c'est sur cela que porte la proposition !
En effet !
La question que je me suis posé, et sur laquel j'ai longuement réfléchie !
Comment avoir un avis éfficasse sur une animation, sans partir vers le ''Wahouuuuu c'est divin!!!'' ou ''Pouaaa c'est cacaaaaaa'' et le tout sans installer une dictature trop sévére !!

Cette proposition passerait dabor par une étape !
Chaque membre devrat indiquer dans sa signature son rang actuel !
De Neophyte a Elite, tout le monde devrat avoir son petit badge pour savoir dans quelle classe il est !!

Et pourquoi ?
Parce que l'avis d'un Neophyte n'est pas le même que l'avis d'un exper !
Un exper sait bien souvent comment faire l'animation au moment ou il la voit ! Car il sait ce que pivot a dans les tripes et donc sont avis est plus instructife que celui d'un neophyte dont chaque petit brin de couleur illumine le visage de mille sourire (c'est beau hein !!)

Pourquoi faire ça ?
Car l'idée que j'ai est qu'on pourra, si on le désir, noter l'animation que l'on vient de voir, en plus du petit commentaire ! On pouvait certe le faire avant mais maintenant c'est officiel (ou bientot, ou pas ...)

Oui mais pourquoi indiquer son rang ?? (merdeuh !)
Et bien parce que lorsqu'on est noté par quelqu'un, il est pratique de rapidement savoir quelle est le niveau de maitrise de la personne qui note, ainsi, si on se mange un vieux D- sur son anim, on est en droit de savoir quelle niveau a la personne, et ce rapidement, pour porter un tel jugement !! D'exper vers neo, on s'incline, de neo vers exper, on rigole ! Mais je n'énonce aucun théoréme !!

En bref, l'idée, on regarde l'anim et note comme suis :

(Le rang estimé) [La note estimé]

exemple:

Debutant [C+]
Inter [D]
Neophyte [A]

et ceux sur n'importe qui, si vous le juger, vous pourrez mettre un ''Debutant [A]'' a l'anim d'un exper, ça voudra dire que selon vous, cet exper vient de faire une trés bonne anim débutante !!

et pour suivre, je pense que si un modérateur voit un rang ...[A] a un membre, qu'il soit Neo[A], Deb[A],inter[A] ou exp[A], il se doit de l'upgrader, ou de promettre de réfléchir au cas en présence !!

Ce systéme permettra a de réguler plus facilement les upgrade de membre, et évitera la question récurante du ''je monte bientot ??'' que tout le monde a posé au moins une fois !

ainsi chacun saura en partie a quelle stade de son évolution il se place
et pourra distinguer la qualité des critique grace au rang affiché en signature !! car il recevra des critique experte, inter, deb et neo !! Chacun peu donner sont avis, ou ne pas le faire ! Ce ne sera pas une obligation !!

Voici donc la fin de mon compte rendu sur la réfléxion suivante !

Comment aider a la régulation des upgrades !
Ainsi qu'a un systéme de notations simple est utile par tout sans que les avis perde en qualité !




Voila, ranger vos chaise en silence s'il vous plait et rendez moi les copies !
A trés bientot pour la Sugestion elfique Numero 2 !


PS: Firefox,Si l'idées te plaits et qu'elle plait, j'imagine qu'il faudrat ajouter dans le réglement l'obligation d'indiquer son niveau dans sa signature ! A moins que seul ceux qui désir donner des notes, l'indiquent, et deviennent ainsi des noteurs officiels pivotlandais !!


[ajout]

La note que chacun donne ne sera pas la même !!

Sur une anim, on pourra autant avoir des notation DEB[F] et Exp[A] et autre, et il n'y aura pas de ''moyenne'' de ces notes car une animation face a la production du membre n'est pas représentative de son niveau !

Les rangs reste les mêmes !!
Si je suis ce que certain on compris, il faudrait rajouter les catégorie Debutant[C] Debutant [C+] ect..
en bref, une pur folie !!

Les notes que je propose ne sont pas des note globale mais des notes, a l'animation en elle même !! On note son niveau sur une echelle de Neophyte[F] à Elite[A] ce qui donne pas moins de (calcul rapide, 5rangs fois (F,F+,E-,E,E+,D-,D,D+,C-,C,C+,B-,B,B+,A-,A) 16 notes diférente soit ) 80 rangs différent ! Ou plutot, 80 note différente, et pourtant si simple a placer !!

Ensuite, le Rang a noter se fait dans la signature, et non en dessous du pseudo, car on est responsable de la signature et les modo et admin se charge des ''dessous de pseudos'', hors mon initiative est de facilité le travail des modos !

Car les modos ne peuvent voir partout, et quant il passe et vois des ...[A] un peu partout et placer par des bon noteurs (car les boulets ne dépasse pas le cap de l'intermédiaire, je le rappel pour les aveugle ! et perso j'aurais du mal a prendre en compte la note d'un neo ou d'un débutant, sauf s'il est ancien et amicale et doué pour noter !!)


:cheers:

Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 20:06, édité 1 fois

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
Oui très bonne idée je vais faire comme ça!

Ps: débutant[a] pour un expert ça veut dire qu'il a fait une annim' de naze par rapport a son niveau!^^

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
Pfiou !
J'ai eu Peur !
T'sais , à un moment , j'ai failli plus rien comprendre !
Mais bon , t'explique tellement bien xD
(CGDB ! Lache Mon Calecon !!)
Bref , je trouve que c'est une bonne idée , qui demande un peu d'organisation mais qui devrai pourvoir se faire..
Mais bon , c'est tout de même assez dur de noter...
Alors , je vote oui , mais je me reserve un peu de temps pour méditer !
Pendant une intercours , celle avant le cours de firefox :P

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
J'me suis forcer a lire ça , j'ai un eputain de migraine m'enfin , je sais que les idee d'elfe sont toujours les meilleurs
Et pour une fois...
ça change pas^^

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
fhou sa fait de la lecture tout sa!^^ enfin moi je trouve sa bien pasque tout ceux qui demende tout le temps on m'upgrade on mupgrade auront une petite idée et arreteront de poser cette question! quoique je pense que apres il vont dire: je passe a la note b? je passe a la note a? je m'érite quelle note??? voila donc je sais pas trop.

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
ouai comme sa tout les membre seront a qui ils auront a faire
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
oui c'est une assez bonne idée mais moi j'ai direct pensais au boulet du fofo dont je ne citerais pas les nom, qui vont mettre des notes misérables a tout bout de champ et ne pas etre d'accord avec notre avis..m'enfin j'vote oui parce que l'idée est bonne. =D

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
J'ai voté "Pour" et je pense comme soso ^^.

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
Suggestion interressante !
Mais qu'est-ce qu'il faudra faire avec les petits malins qui changeront leur signature pour se mettre en [A] ?
Pour éviter ce genre de cas, il faudrait créer des rangs ( le p'tit machin sous le pseudo ) comme inter[B], exp[Z]...
Mais vu le nombre de membres et de rangs, ça donnera un boulot de lémurien ouvrier sous-payé accro à la vitamine à notre cher Firefox.
Alors les rangs sous le pseudo ou la signature ? Aucun des 2, c'est pour ça que je suis contre ^^

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
Un simple lien vers ses anim's suffirait...
....
......

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
Ceratin n'ont pas compris l'idée en faite ^^

Donc j'éxplique et j'envoie le post en premiére page aprés !!


La note que chacun donne ne sera pas la même !!

Sur une anim, on pourra autant avoir des notation DEB[F] et Exp[A] et autre, et il n'y aura pas de ''moyenne'' de ces notes car une animation face a la production du membre n'est pas représentative de son niveau !

Les rangs reste les mêmes !!
Si je suis ce que certain on compris, il faudrait rajouter les catégorie Debutant[C] Debutant [C+] ect..
en bref, une pur folie !!

Les notes que je propose ne sont pas des note globale mais des notes, a l'animation en elle même !! On note son niveau sur une echelle de Neophyte[F] à Elite[A] ce qui donne pas moins de (calcul rapide, 5rangs fois (F,F+,E-,E,E+,D-,D,D+,C-,C,C+,B-,B,B+,A-,A) 16 notes diférente soit ) 80 rangs différent ! Ou plutot, 80 note différente, et pourtant si simple a placer !!

Ensuite, le Rang a noter se fait dans la signature, et non en dessous du pseudo, car on est responsable de la signature et les modo et admin se charge des ''dessous de pseudos'', hors mon initiative est de facilité le travail des modos !

Car les modos ne peuvent voir partout, et quant il passe et vois des ...[A] un peu partout et placer par des bon noteurs (car les boulets ne dépasse pas le cap de l'intermédiaire, je le rappel pour les aveugle ! et perso j'aurais du mal a prendre en compte la note d'un neo ou d'un débutant, sauf s'il est ancien et amicale et doué pour noter !!)

Donc lisez mieu vos fasicule merde !!!

:cheers:

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
Remora ---> Par rang je ne pense pas qu'Elfe voulait dire Inter[A], ou encore Débutant[A]. Mais plutôt notre rang tout court sans note, comme Expert, Intermédiaire, etc...

En ce qui concerne ton idée d'afficher notre rang dans notre sign, Elfe, je pense que ça va encombrer la signature pour rien, déjà qu'une bonne partie des signs sont déjà "remplies".
Et puis on ne lit pas toujours le contenu des signs...
En plus, ça rajouterait une règle, règle de plus que bon nombre de membres ne respecteront pas, car ils ne lises pour la plupart jamais le règlement.

Par contre le système de notation n'est pas mal du tout !
Surtout qu'il est simple, et donc ne demande que peu de boulot !
Mais, que ceux qui veulent noter "correctement" ne l'utilise, je ne veux pas imposer ce système de note à tous les membres, de peur qu'ils se découragent à commenter :|
Personellement je le suivrais, quand j'y penserais, et quand je jugerais ça utile.
Mais on peut toujours, si on veut vraiment montrer son rang, le rappeler chaque fois avant de noter une anim.

Bref, l'idée ne me plait qu'à moitié, donc ^^
Celle d'afficher notre rang dans notre sign n'est pas mauvaise, mais elle n'apportera rien de bon, je pense.
Et pour le système de note, il est bien, mais sans plus...
Un commentaire peut très bien être utile sans pour autant avoir recours au système de note !

En tout cas merci pour tes idées !
Mais laisse moi le temps d'y réfléchir, et de voir ce que ça donne ;)

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
Je vais faire des exemples :

pour un néophyte:

Whaaa qu'elle belle annim' neophyte[A] <=donc passage en débutant!
[...]



Pour un débutant :
Très bonne annim' mais pas du inter débutant (B)(j'ai pas mis des crochets ça me mettais en gras...)
[...]



Pour un inter'
Pas mal cette annim' mais trop de défaut... [b-]
[...]




Et ainsi de suite.

Les [...] signifis que vous pouvez(devez) rajouté descommentaire et explications.

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
he bien moi ses deja marquer la premiere frase mais comme firefox omega tout sa pas besoin de le marquer

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
Réfléchis y mon pti renard !!

mais vite car les sugestions elfiques arrivent en masse !!

mawhahahhahaha

:cheers:

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
mais heu ! c'est pas moi pour le calbut de SSS : la preuve, j'était entre train de dormir !
bon, franchement, pour la proposition, je ne suis qu'à moitié pour :
-pour le pour, suffit de relire le post de Elfe, je trouive qu'il argumente bien son idée
-pour le contre, alors, par contre, va falloir lister !
1 - je sens arriver les boulets marquer dans leur signature "youhou je suis débutant nananannnanananannanananannanananananannananananannanananère et pas vous !", où même d'en faire une image, donc je sens du même coup les signs de trois mètres fleurir comme la radioactivité dans les prés de Tchernobyl
2 - forcément, des notes, données du tact au tact, c'est BEAUCOUP subjectif, puisque d'habitude, les notes se donnent d'après des sous-notes de critères, évaluées par des pros détaillant leur choix en soulignant lees erreurs : or, forcément, ici, ce ne sera pas le cas, ou en tout cas surement pas à chaque coup
3 - le niveau compte beaucoup aussi ! imaginez deux secondes l'effet des notes : ça fera doucement rigoler l'expert, puisque vu son niveau, il n'a pas de conseils à recevoir de certains, tandis que le néophyte y prêtera attention quelques, puis les notes passeront dans le domaine de la décoration
4 - d'ailleurs c'est un problème ça ! si, au début, les notes seront importantes, elles risquent de passer pour de la décoration au fil du temps, dopnc presque inutile !
5 - et puis les nouveaux, il faut penser à eux aussi ! un système ne risque-t-il pas d'être dur à découvrir à assimiler complètement, aussi bien pour savoir comment lire les notes des autres que pour donner ses propres notes

voilà voilà, c'est mon rapport...

PS : Elfe, je ne crois pas que ce soit ta première proposition...

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
Si si, en temps que modo c'est la premiére ^^

Hu hu !!

je vais pas répondre a chaque affirmation, pas le temps, pis pas l'intéré en faite ^^

Je propose, et j'attend vos rapport, et en fin de compte j'éssayerais de tirer une conclusion finale !!

Pour l'instant je pense qu'un systéme sans obligation étant utilisé par ceux qui le désir est en déja en marche !!

Aprés je doute franchement que les Boulets s'amuse a se vanter, et le rang en signe était uniquement a titre indicatif, histoire de savoir si on parle de fleur ou de pivot !

Et je le rappel, le but des notations serait de permettre au membre d'avoir des notes rapides par tout le monde, et de ce faire lui même un avis globale en fonction de ça, car les plus expérimenté d'entre nous ne prénne pas souvent le temps de faire un rapport détaillé sur l'anim !
J'en fait parfois mais je ne peux le faire partout !
Et j'en vois pas beaucoup ailleurs è_é !!!
Nan mais !!



PS: seconde sugestions elfique en cour de gestation finale ^^

descriptionSugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau EmptyRe: Sugestion elfique Numero 1: Les notes et niveau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum