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descriptionAnimation de Cairne EmptyAnimation de Cairne

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Je vous montre mon anime pour le moment c'est mes dernières :
Hihi :
Animation de Cairne Hhihih10
Flem (reprise ) :
Animation de Cairne Flem10
gORE :
Animation de Cairne Gore17
Puis c'est tous je suis pour le moment dans faire une bonne

Dernière édition par Cairne le Ven 12 Aoû 2011 - 14:43, édité 1 fois

descriptionAnimation de Cairne EmptyRe: Animation de Cairne

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Nan, tu mets un topic, tu poste une animation !
C'est une règle principale.
Je verrouille ton topic, tu m'enverras un MP quand tu auras une animation.

descriptionAnimation de Cairne EmptyRe: Animation de Cairne

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Après longue discussion par MP, le staff est désolé pour ça >.>
'Fin, maintenant, ça devrait marcher.

descriptionAnimation de Cairne EmptyPivot beta 3

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Alors tu trouves comment met vidéo et quel rang je suis ?

descriptionAnimation de Cairne EmptyRe: Animation de Cairne

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Pour passer de Nouveau à autre chose, il faut avoir deux semaines d'activité.
Et ça, c'est normal. xD

Enfin, voila.

Donc, même si tu as 1 an à Pivot, cette animation est digne d'un nouveau à Pivot. Enfin, c'est le bon endroit pour progresser !
On retrouve des problèmes dans tous les domaines (raideur omniprésente, fluidité absente, saccades énormes, etc...)
Alors je vais te mettre une définition des différents termes et des liens pour les tutos de PL.

La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.

Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.

Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.

Quelques exemples :

Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.

||-|--|---|-----|---|--|-||

ou :

||-|---|----|---|-||

ou :

|||-|--|--|---|--|--|-|||

Et toi tu fais :

||----|-|-------|----|-||---|

M'voyez...?

Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.

Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.

Exemple :
Animation de Cairne Dasasasasasasa
By PyVoT.

Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!

Regarde, un autre exemple :
Animation de Cairne Fluide
By PyVoT.

C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.

Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :

Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.

Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.

Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !

Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.

Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.

Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.

En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D

Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:

Raideur
Fluidité
Easing
Physique
Bien positionner ses stickmans
Saccades


Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.

Crédit à Mr Joker

descriptionAnimation de Cairne EmptyRe: Animation de Cairne

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Ok j'améliore

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La deuxième animation, c'est pas la fin de l'animation à Redou pour son duel? Uh ?

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Tsch >.>
J'en ai ma claque là.
Sd', tu peux régler ça ?

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Animation de Cairne Flem10

Animation de Cairne 1127760876


@AC!D
AC!D a écrit:
N'oubliez pas qu'ici, c'est moi qui décide.

C'est à toi de décider, pas à moi! hap

'Fin moi j'aimerais bien m'en occupé… mais si je le banni, ça serait de l'inégalité parce qu'on a pas banni Ragg542 pour autant.
Au pire on lui met aussi deux avertissements à vie.

descriptionAnimation de Cairne EmptyRe: Animation de Cairne

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Nan, occupe-toi de lui demander si il a plagié, pourquoi, etc...
Marre de ça >.>

descriptionAnimation de Cairne EmptyPivot beta 3

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Si j'ai ne suis pas comme lui alors je les reprit puis sa ma donné une idée, voilà grâce à se forum, bin ehhh j'arrive déjà mieux puis je vous met pour se forum +1

descriptionAnimation de Cairne EmptyRe: Animation de Cairne

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Je m'expliquerais avec lui ce soir, j'ai pas l'envie tou de suite.
M'en veux pas. hap

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Je locke en attendant.

descriptionAnimation de Cairne EmptyRe: Animation de Cairne

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