Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

pollCe tuto vous a-t-il apporté quelque chose ?

Oui
4
67%
Non
2
33%
Total des votes:
6

descriptionTransformation fluide [a déplacer si accepté] EmptyTransformation fluide [a déplacer si accepté]

more_horiz
Bonjour a tous cher Pivoteurs !
J'ai trouvais utile de faire ce tuto sur la transformation fluide parce que c'est plus beau a voir qu'une transformation qui passe directement d'un stick a un autre et pour aider certain d'entre vous.

Alors déjà c'est quoi la transformation fluide ?
La transformation fluide c'est faire en sorte qu'un *.stk change de forme fluidement tout en bougeant ou en restant immobile.

A quoi sa sert ?
A transformer un *.stk en cas de besoin dans une anim' mais la technique que je vais vous apprendre peut aussi être utilisée pour des apparitions/disparitions etc...

Il y a plusieurs façon de faire une transformation fluide ?
Oui et nous allons commencer le tuto pour apprendre a en faire une simple.


Sommaire
1/Les *.stk nécessaires
2/la transformation




1/Les *.stk nécessaires

Commençons par choisir nos *.stk en ouvrant le logiciel.
Vous pouvez prendre un objet ou bien un stickman mais il vous faut deux *.stk pour pouvoir en transformer un en l'autre.
Ensuite il vous faudra vous munir d'un bloc blanc comme ceci: http://yourimg.in/j/vyogkk.jpg
Que vous pouvez télécharger ici: http://yourimg.in/j/91692q.stk
Vous pouvez aussi prendre des éclaires ou encore un simple trait de couleur pour rendre la transformation un peu plus jolie.
Nous en avons fini avec cette partie du tuto passons maintenant a la pratique.


2/La transformation

Bien nous voila a la deuxième partie de ce tuto avec 2 *.stk, un bloc blanc et des effets pour certains.
Pour commencer nous devons placer le stick (celui qui est la transformation) a l'arrière.
Puis plaçons le bloc de façon a cacher le stick.
Un fois que ceci est fait il faut prendre le stk qui va se transformer et le placer par dessus le bloc blanc et les point pivot le plus rapprocher possible de ceux de la transformatio,.
Ceci peut prendre du temps en fonction du *.stk choisit mais ne bâclez rien et essayer de placer votre stk de la meilleur façon.
Voici un exemple:
Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


Bien, bien, bien maintenant que vous avez comprit on peut transformer notre stick.
Pour cela soulevez le bloc vers le haut a chaque frames.
Spoiler :

Bon pour cet exemple il n'y a que les mains a transformer donc j'en ai fait un autre.
Voila le résultat: Transformation fluide [a déplacer si accepté] 11020508355321333
Pour cette fois le stick est immobile mais j'aurais pu le faire bouger.

Voila ce tuto touche a sa fin, j'espère vous avoir aidé et ne pas vous avoir ennuyé dans ce premier tuto.

Daft votre idiot de service ^^


Dernière édition par Daft le Lun 11 Juil 2011 - 14:25, édité 4 fois

descriptionTransformation fluide [a déplacer si accepté] EmptyRe: Transformation fluide [a déplacer si accepté]

more_horiz
perso je trouve ca pa mal du tout mais se seait bien qu'on voie directement les img et l'anim( [img][/img] )

descriptionTransformation fluide [a déplacer si accepté] EmptyRe: Transformation fluide [a déplacer si accepté]

more_horiz
La disposition des exemple n'est pas idéale.
Tu ne les montre pas directement (balises img ! ) et tu les associes pas assez bien au texte explicatif.

descriptionTransformation fluide [a déplacer si accepté] EmptyRe: Transformation fluide [a déplacer si accepté]

more_horiz
Je pense qu'il pourra arranger ça en quelques cliques einh ? :)
Moi je le trouve plutôt utile.

descriptionTransformation fluide [a déplacer si accepté] EmptyRe: Transformation fluide [a déplacer si accepté]

more_horiz
Je trouve pas ça pourri moi, j'aime, peut-être que j'utiliserais cette technique peut-être que pas...Voilà. ;)
ET MET DIRECTEMENT LES IMAGES STP...

descriptionTransformation fluide [a déplacer si accepté] EmptyRe: Transformation fluide [a déplacer si accepté]

more_horiz
Les images apparaissent a présent directement, j'ai réglé ce problème.
AC!D que-ce que tu entend par "tu les associes pas assez bien au texte explicatif."?

descriptionTransformation fluide [a déplacer si accepté] EmptyRe: Transformation fluide [a déplacer si accepté]

more_horiz
Et bien le texte est d'un coté et les images à la fin, il faudrais associer au texte l'image qui lui correspond.

Je viens de remarquer une petite faille dans votre technique: le stick de base ne dois pas être plus large que sa transformation sinon il la cache, de même ils doivent être de même couleurs.

M'enfin le rendu de la technique est très beau.

descriptionTransformation fluide [a déplacer si accepté] EmptyRe: Transformation fluide [a déplacer si accepté]

more_horiz
La couleur et l'épaisseur peuvent importer peu tu sais parfois.
Car si la transformation est plus épaisse et a une autre couleur que le stick a transformer on peut dire que c'est une combinaison ou une armure...
Mais sa peut aussi tout simplement passer pour une transformation normal.
Mais après sa depend.
C'est sur que si la couleur est pas la même la transformation peut être moins belle dans un nombre de cas majoritaire...

descriptionTransformation fluide [a déplacer si accepté] EmptyRe: Transformation fluide [a déplacer si accepté]

more_horiz
J'ai mieux compris avec les images et une bonne relecture n_n'

En fait, tu joues avec les couches d'images.

Couche 1 (inférieure) -> Transformation
Couche 2 (Intermédiaire) -> Carré
Couche 3 (Supérieure) -> Stick à transformer

C'est ça ?

descriptionTransformation fluide [a déplacer si accepté] EmptyRe: Transformation fluide [a déplacer si accepté]

more_horiz
C'est sa ^^.
En faite le truc c'est qu'en soulevant le carré l'autre stick apparait comme par magie.
Mais on peut faire sur n'importe quel fond, sauf que sur un fond a plusieurs couleurs c'est plus long =/.
Cette technique est utilisé pour transformer par exemple un vieux terrain pourrit en un truc super d''habitude.
Elle comprend pas mal de défauts mais aussi des avantages en fonction de ce qu'on en fait.

descriptionTransformation fluide [a déplacer si accepté] EmptyRe: Transformation fluide [a déplacer si accepté]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum