Bonjour a tous cher Pivoteurs !
J'ai trouvais utile de faire ce tuto sur la transformation fluide parce que c'est plus beau a voir qu'une transformation qui passe directement d'un stick a un autre et pour aider certain d'entre vous.
Alors déjà c'est quoi la transformation fluide ?
La transformation fluide c'est faire en sorte qu'un *.stk change de forme fluidement tout en bougeant ou en restant immobile.
A quoi sa sert ?
A transformer un *.stk en cas de besoin dans une anim' mais la technique que je vais vous apprendre peut aussi être utilisée pour des apparitions/disparitions etc...
Il y a plusieurs façon de faire une transformation fluide ?
Oui et nous allons commencer le tuto pour apprendre a en faire une simple.
Sommaire
1/Les *.stk nécessaires
2/la transformation
1/Les *.stk nécessaires
Commençons par choisir nos *.stk en ouvrant le logiciel.
Vous pouvez prendre un objet ou bien un stickman mais il vous faut deux *.stk pour pouvoir en transformer un en l'autre.
Ensuite il vous faudra vous munir d'un bloc blanc comme ceci: http://yourimg.in/j/vyogkk.jpg
Que vous pouvez télécharger ici: http://yourimg.in/j/91692q.stk
Vous pouvez aussi prendre des éclaires ou encore un simple trait de couleur pour rendre la transformation un peu plus jolie.
Nous en avons fini avec cette partie du tuto passons maintenant a la pratique.
2/La transformation
Bien nous voila a la deuxième partie de ce tuto avec 2 *.stk, un bloc blanc et des effets pour certains.
Pour commencer nous devons placer le stick (celui qui est la transformation) a l'arrière.
Puis plaçons le bloc de façon a cacher le stick.
Un fois que ceci est fait il faut prendre le stk qui va se transformer et le placer par dessus le bloc blanc et les point pivot le plus rapprocher possible de ceux de la transformatio,.
Ceci peut prendre du temps en fonction du *.stk choisit mais ne bâclez rien et essayer de placer votre stk de la meilleur façon.
Voici un exemple:
Bien, bien, bien maintenant que vous avez comprit on peut transformer notre stick.
Pour cela soulevez le bloc vers le haut a chaque frames.
Bon pour cet exemple il n'y a que les mains a transformer donc j'en ai fait un autre.
Voila le résultat:
Pour cette fois le stick est immobile mais j'aurais pu le faire bouger.
Voila ce tuto touche a sa fin, j'espère vous avoir aidé et ne pas vous avoir ennuyé dans ce premier tuto.
Daft votre idiot de service ^^
J'ai trouvais utile de faire ce tuto sur la transformation fluide parce que c'est plus beau a voir qu'une transformation qui passe directement d'un stick a un autre et pour aider certain d'entre vous.
Alors déjà c'est quoi la transformation fluide ?
La transformation fluide c'est faire en sorte qu'un *.stk change de forme fluidement tout en bougeant ou en restant immobile.
A quoi sa sert ?
A transformer un *.stk en cas de besoin dans une anim' mais la technique que je vais vous apprendre peut aussi être utilisée pour des apparitions/disparitions etc...
Il y a plusieurs façon de faire une transformation fluide ?
Oui et nous allons commencer le tuto pour apprendre a en faire une simple.
Sommaire
1/Les *.stk nécessaires
2/la transformation
1/Les *.stk nécessaires
Commençons par choisir nos *.stk en ouvrant le logiciel.
Vous pouvez prendre un objet ou bien un stickman mais il vous faut deux *.stk pour pouvoir en transformer un en l'autre.
Ensuite il vous faudra vous munir d'un bloc blanc comme ceci: http://yourimg.in/j/vyogkk.jpg
Que vous pouvez télécharger ici: http://yourimg.in/j/91692q.stk
Vous pouvez aussi prendre des éclaires ou encore un simple trait de couleur pour rendre la transformation un peu plus jolie.
Nous en avons fini avec cette partie du tuto passons maintenant a la pratique.
2/La transformation
Bien nous voila a la deuxième partie de ce tuto avec 2 *.stk, un bloc blanc et des effets pour certains.
Pour commencer nous devons placer le stick (celui qui est la transformation) a l'arrière.
Puis plaçons le bloc de façon a cacher le stick.
Un fois que ceci est fait il faut prendre le stk qui va se transformer et le placer par dessus le bloc blanc et les point pivot le plus rapprocher possible de ceux de la transformatio,.
Ceci peut prendre du temps en fonction du *.stk choisit mais ne bâclez rien et essayer de placer votre stk de la meilleur façon.
Voici un exemple:
Bien, bien, bien maintenant que vous avez comprit on peut transformer notre stick.
Pour cela soulevez le bloc vers le haut a chaque frames.
Bon pour cet exemple il n'y a que les mains a transformer donc j'en ai fait un autre.
Voila le résultat:
Pour cette fois le stick est immobile mais j'aurais pu le faire bouger.
Voila ce tuto touche a sa fin, j'espère vous avoir aidé et ne pas vous avoir ennuyé dans ce premier tuto.
Daft votre idiot de service ^^
Dernière édition par Daft le Lun 11 Juil 2011 - 14:25, édité 4 fois