Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Les anims de Legillian !

+2
Wearn
Legillian
6 participants

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyLes anims de Legillian !

more_horiz
pour le moment c'est la anim de Legillian, il s'agit de la présentation de la classe de Soldat dans un RPG.
Les pouvoirs, tout ça, quoi...

Voili voilou !

Spoiler :



Tenez, une anim que j'ai fais cet aprem' !
Spoiler :


Encore une, bof, mais je la met quand même, pour savoir ce que vous en pensez... J'arrive pas à saisir ce qui cloche, en fait...
Spoiler :


Celle ci peut être largement améliorée, je sais, mais elle est pas mal et j'aimerais justement votre avis : qu’es que j'améliore quoi ?

Spoiler :



Anim du soir... Espoir.

Spoiler :


Dernière édition par Legillian le Mer 1 Déc 2010 - 23:52, édité 6 fois

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyRe: Les anims de Legillian !

more_horiz
Hum pas mal, pour un nouveau j'ai déjà vu bien pire (les miennes au début par exemple).

Maintenant les principales défauts sont la raideur, les saccades et un certain manque d'easing.
Il y a une physique plutôt pas mal et les actions sont cohérentes et il ressort une certaine fluidité.

Je te conseillerais juste d'utiliser la petite barre pour uplauder ses anim' dans le menu déroulant de droite se qui permet de les visualiser sans avoir à télécharger quoi que se soi (utile pour les gens voulant visionner sur Iphone) et donnerais une qualité un peu meilleur car ton j'avais des petits problèmes de lecture en ouvrant ton anm'

Enfin, c'est toujours sympa de vouloir mettre un fond et des armes dans ses animation mais pour débuter je te conseil de te contenter d'un trait pour représenter le sol et pas trop d'arme jusqu'à se que tu ais le coup de main nécessaire. En effet la présence d'un fond empêche de suivre la "trace grise" qui signale la position précédente des stick et qui est bien utile pour apprendre la fluidité, l'easing, et enlever de la raideur.

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyRe: Les anims de Legillian !

more_horiz
Désolé mais je te reprend sur un point, camarade :
La présence de fond ne m'a empêché de suivre la "trace fluide" que lorsque j'en ai mis un de la même couleur que celle ci.
Et pis je trouve que ça donne des repères pour distinguer les mouvements...
Et enfin merci pour les remarques !

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyRe: Les anims de Legillian !

more_horiz
Autant pour moi lorsqu'on utilise "load background" la trace reste visible, c'est juste que je me suis habitué aux décors en stick, que l'on peux déplacer pour donner un effet de mouvement.

Juste comme ça si votre projet de RPG n'est pas privé, ou du moins est assez aboutit pour être montrable je suis intéressé par suivre le projet, hésite pas à m'envoyer un petit MP pour m'expliquer de quoi il retourne si vous en avez envie =)

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyRe: Les anims de Legillian !

more_horiz
Et bin pour un nouveau c'est vraiment tres bien animé :(top):

Ton principal defaut son la raideur et les saccade

la fluidité est bien mais tu peux l'ameliorer.


Bonne chance

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyRe: Les anims de Legillian !

more_horiz
Pinaize c'est bien fichu pour un nouveau.

Je considèrerais que les spasme du perso de gauche viennent de tremblement de peur et non de malencontreuses saccades.
Le katana tremble un peu dans la main de son propriétaire, de même qu'on vois quelques saccades dans la réception après le coup.

L'effondrement du corps est réussi et respecte bien la physique, plutôt easé. De même la marche gagne en fluidité même si il reste des saccades notables dans les bras et les jambes.

Ah oui essai de plus mobiliser le dos pour perdre en raideur, notamment lorsqu'il remonte sur le piédestal et après avoir donné le coup, pour te faire comprendre il reste trop droit comme si il avais un (barre les caractère inutiles): balais/baton/roseau planté dans le c**.
Je te laisse donc méditer sur cet exemple imagé et dépourvu de reproche je te rassure ^^

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyRe: Les anims de Legillian !

more_horiz
Super super mais les anim's est saccader est un ptit manque d'easing mais la fluididter est tres bonne pour un new (continue comme ca) :(XD):

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyRe: Les anims de Legillian !

more_horiz
Merci pour les remarques, j'essaie d'en prendre compte, je vais sur les tutos et tout, mais pour l'easing, c'est pas gagné...

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyRe: Les anims de Legillian !

more_horiz
Ah bah dans la 3ème le grooooos problème est lié aux saccades.
On dirait que c'est la première fois de sa vie qu'il marche tellement il tremble (la preuve il se ramasse ^^), et sa démarche est mal assuré: je pense que les mouvements des jambes ne suivent pas de logique entre chaque mouvement, comme accélération>vitesse constante>décélération.

La dernière est pas mal avec la course ninja, le roulé-boulé avec la caisse est sympa mais n'est pas spécialement réaliste, par contre j'arrive pas à mettre le doigt sur se qui me titille ><

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyRe: Les anims de Legillian !

more_horiz
Je viens de tilter que dans ta dernière ton stick est vraiment très souple :o Sinon j'ai repéré une sacade du pied lors de la première chute

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyRe: Les anims de Legillian !

more_horiz
Un petit truc me chiffonne c'est , lors de ton anim de course, le bonhomme il fait sa roue de ratrapage sur la tete??

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyRe: Les anims de Legillian !

more_horiz
Oui c'est un bon début

descriptionLes anims de Legillian ! EmptyRe: Les anims de Legillian !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum