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Mon coffre à animations - Attaque rapide
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Mon niveau actuel ?
Mon coffre à animations - Attaque rapide
Rappel du premier message :
La légende raconte que j'ai reprit l'animation
La liste exhaustive des gens qui ne puent pas trop du cul :
Daft
Trikeur
N'Sword
Wearn
Ether
AC!D
Sd'
TomTeg
Ubunix
Griffer
Warx
Skelemick
Blackwing
MaxLR
- Punch (Reprise) [14/04/2016]:
Juste une petite animation pour voir si je suis rouillé ou pas, après trois ans sans toucher à Pivot. A la base ça devait enchaîner sur un uppercut mais j'ai pas réussi à faire quelque chose de naturel (on le voit sur les dernières frames), du coup j'ai abandonné.
Temps : ~ 1 heure
Piv.
- Punch wall [18/04/2016]:
- Deuxième test après ma reprise. Au début je voulais faire genre un petit mouvement genre comme les boxeurs pendant leur combat en un peu plus naturel mais je me suis totalement loupé, je pense que j'ai trop bougé les bras. Je réessayerai sûrement de faire ce type de mouvement. Ensuite un simple coup de poing sur le mur que je trouve pas franchement fameux (je préfère le 1er personnellement).
Temps : ~ 45 minutes
Piv.
- Parkour (preview) [22/04/2016]:
- Troisième test. J'essaye de me réadapter aux mouvements basiques. Plutôt fier de la réception au début, mais la course j'ai l'impression que quelque chose cloche, mais je vois pas quoi. Enfin bref, je la continuerai avec du parkour peut-être étant donné que j'ai l'impression que ça a pas mal commencé.
Temps : ~ 1 heure
Piv.- Une meilleure version d'Ubunix:
- Boxe [23/04/16]:
- Tomahawk [06/05/16]:
- Combat [21/05/16]:
A la base je voulais faire un truc long, mais les bandeaux c'est chiant à animer du coup je vais passer à autre chose
Temps : ~ 2 heures
Piv.
- Attaque rapide [22/05/16]:
La liste exhaustive des gens qui ne puent pas trop du cul :
Daft
Trikeur
N'Sword
Wearn
Ether
AC!D
Sd'
TomTeg
Ubunix
Griffer
Warx
Skelemick
Blackwing
MaxLR
Dernière édition par Haider le Mar 7 Juin 2016 - 21:41, édité 127 fois
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Bon allez je veux pas que vous croyez que je suis inactif donc j'ai fait un petit machin en 30 minutes :
Surtout pour essayer de faire un effet de flou...
... et aussi parce que j'arrivais pas à animer quelque chose de correct
Surtout pour essayer de faire un effet de flou...
... et aussi parce que j'arrivais pas à animer quelque chose de correct
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
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Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Sympa ! L'effet de flou est réussi et la chute est assez bien animée bien que la réaction soit peut-être légèrement exagérée ^^'
Sinon dans l'ensemble c'est très correct
Sinon dans l'ensemble c'est très correct
Dernière édition par Ragg542 le Ven 6 Mai 2016 - 23:15, édité 1 fois
Ragg- Nombre de messages : 533
Age : 25
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Merci de ta réponse Ragg
Pour la réaction, je savais pas trop comment animer mon bonhomme parce qu'à vrai dire, je me suis jamais prit de tomahawk dans la tête
Pour la réaction, je savais pas trop comment animer mon bonhomme parce qu'à vrai dire, je me suis jamais prit de tomahawk dans la tête
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
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Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
L'effet de flou est très réussi à mon gout. J'aime la manière dont le tout est animé, on sent bien la force du tomahawk et la violence de la chute. Mais y a quelques points qui me chiffonnent un peu :
- Comme l'a dit Ragg, la réaction me semble un tantinet disproportionnée, à moins que ce soit un tomahawk de plomb lancé par une catapulte . J'aurais plus vu le stick reculer brutalement en arrière, tituber puis tomber (mais c'est plus compliqué à animer, je te l'accorde ^^" ).
- La position finale des jambes ne m'a pas l'air très naturelle. Intuitivement, quand je m'imagine dans une position similaire, je sais que mes jambes vont avoir tendance à se déplier automatiquement, si mes muscles sont détendus.
Voilà, je pense que j'ai relevé à peu près tout ce qui me gênait. Bonne chance pour tes prochaines animations !
(Note : au sujet de "j'arrive pas à animer quelque chose correct", ça m'arrive assez souvent, donc je compatis !)
- Comme l'a dit Ragg, la réaction me semble un tantinet disproportionnée, à moins que ce soit un tomahawk de plomb lancé par une catapulte . J'aurais plus vu le stick reculer brutalement en arrière, tituber puis tomber (mais c'est plus compliqué à animer, je te l'accorde ^^" ).
- La position finale des jambes ne m'a pas l'air très naturelle. Intuitivement, quand je m'imagine dans une position similaire, je sais que mes jambes vont avoir tendance à se déplier automatiquement, si mes muscles sont détendus.
Voilà, je pense que j'ai relevé à peu près tout ce qui me gênait. Bonne chance pour tes prochaines animations !
(Note : au sujet de "j'arrive pas à animer quelque chose correct", ça m'arrive assez souvent, donc je compatis !)
Ubunix- Modérateur
- Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Tu as fait chaque tomahawk un par un pour le flou ?
Haha non l'effet de flou est réussi j'aime bien, la réaction un peu bizarre mais c'est pas un défaut en soit. Fais nous dont une course pour la prochaine animation.
Haha non l'effet de flou est réussi j'aime bien, la réaction un peu bizarre mais c'est pas un défaut en soit. Fais nous dont une course pour la prochaine animation.
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Ubunix a écrit:Mais y a quelques points qui me chiffonnent un peu :)
Tiens prend ça
- Spoiler:
@Haider - Je t'interdis de faire des blagues comme ça
La mec est un peu raide, et il tombe un peu vite, j'ai trouvé. Sinon dans l'ensemble c'est très correct, et le flou st bien réussi.
Après, ça reste court, c'est difficile de juger le niveau
Dernière édition par Neon le Dim 8 Mai 2016 - 12:35, édité 1 fois
Neon- Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
J'aurais aimé une sorte de réaction avant que le type se prenne le tomahawk, genre qu'il sursaute avant de se faire casser la gueule quoi!
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Sd' a écrit: Tu as fait chaque tomahawk un par un pour le flou ?
Je m'attendais à ça à 100%
Ubunix a écrit:J'aurais plus vu le stick reculer brutalement en arrière, tituber puis tomber (mais c'est plus compliqué à animer, je te l'accorde ^^" ).
J'ai tellement de mal avec les petits mouvements comme ça qui font qu'un stickman aie l'air naturel que j'aurais pas réussi à rendre quelque chose de potable.
Merci bien, c'est vrai qu'en regardant plus attentivement, c'est pas très réaliste qu'il s'envole à 3 mètres.
Neon a écrit:Après, ça reste court, c'est difficile de juger le niveau
C'est une de mes animations les plus longues
Non sans déconner j'ai jamais animé plus que des tests.
TomTeg a écrit:J'aurais aimé une sorte de réaction avant que le type se prenne le tomahawk, genre qu'il sursaute avant de se faire casser la gueule quoi!
Bah maintenant que t'en parles c'est ce que j'ai essayé de faire pendant 30 minutes sans que ce soit horrible. Mais bon ça a quand même fini par être moche du coup j'ai fait que ça.
Merci pour vos avis les gars, je suis sur une autre animation la ! (allez personne utilise ce smiley )
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Neon a écrit:
@Haider - Je t'interdis de faire des blagues comme ça
Elle est très bien ma blague, tu ve koa toa
Neon- Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Du nouveau les gens !
- Combat [21/15/16]:
A la base je voulais faire un truc long, mais les bandeaux c'est chiant à animer du coup je vais passer à autre chose
Temps : ~ 2 heures
Piv.
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Le début me dérange un peu parce qu'ils ont exactement le même mouvement mais sinon c'est vachement bon, j'adore le côté vivant que tu a procurer au stick. Un peu fours mais bon on à le droit à de la qualité !
Tu le vaut ton rang Haider !
Tu le vaut ton rang Haider !
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Joli ! C'est fluide, assez easé, y'a pas de saccades, et j'aime bien le mouvement de fin :D ! C'est bien animé !
Bonne chance pour la suite !
Bonne chance pour la suite !
Ragg- Nombre de messages : 533
Age : 25
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Oué c'est bien joli tout ça, et j'aime bien le concept qui reprend le jeu du furet (c'est ça le nom, nan ? Je sais plus)
MaxLR- Modérateur
- Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Merci les gars ça fait plaisir !
Je pense pas que ce soit ça
Ouf j'ai failli être downgradé
MaxLR a écrit:Oué c'est bien joli tout ça, et j'aime bien le concept qui reprend le jeu du furet (c'est ça le nom, nan ? Je sais plus)
Le principe des jeux du furet est de faire dire à tour de rôle des nombres aux enfants en suivant une certaine règle. Les enfants peuvent être interrogés dans l'ordre où ils sont assis à leur table ou de manière aléatoire en étant sollicités individuellement par le maître.
Je pense pas que ce soit ça
Sd' a écrit:Tu le vaut ton rang Haider !
Ouf j'ai failli être downgradé
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
C'est vraiment joli tout ça, j'aime beaucoup. Comme l'a dit Sd', les sticks ont un côté très "vivant" qui fait plaisir à voir.
Quelques petites choses à améliorer selon moi :
- Les bouts de tissus qu'ils ont sur la tête restent en l'air au début de l'animation. Ça m'aurait pas gêné si tu avais animé un effet de vent, mais ici ils sont très raides et bougent peu.
- La réaction des sticks quand ils encaissent les coups me parait trop peu prononcée. Pour être plus précis : la partie frappée bouge, mais le reste du corps bouge trop peu, ce qui leur donne l'air d'être des blocs de béton . Il peut être assez difficile d'animer des mouvements subtils comme des petits pas vers l'arrière, ou le bas du corps qui s'éloigne de la position de l'adversaire, mais c'est toujours un plus.
En espérant que ce commentaire te sera utile . Bonne continuation !
Quelques petites choses à améliorer selon moi :
- Les bouts de tissus qu'ils ont sur la tête restent en l'air au début de l'animation. Ça m'aurait pas gêné si tu avais animé un effet de vent, mais ici ils sont très raides et bougent peu.
- La réaction des sticks quand ils encaissent les coups me parait trop peu prononcée. Pour être plus précis : la partie frappée bouge, mais le reste du corps bouge trop peu, ce qui leur donne l'air d'être des blocs de béton . Il peut être assez difficile d'animer des mouvements subtils comme des petits pas vers l'arrière, ou le bas du corps qui s'éloigne de la position de l'adversaire, mais c'est toujours un plus.
En espérant que ce commentaire te sera utile . Bonne continuation !
Ubunix- Modérateur
- Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Merci Ubunix, tu m'es d'une grande aide !
J'ai beaucoup de mal avec les réactions en effet !
J'ai beaucoup de mal avec les réactions en effet !
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Le premier coup de poing du bandeau rouge est super je trouve, j'adore cet effet de vitesse
Chocobueno- Novice
- Nombre de messages : 106
Age : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Nancy
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Merci Choco !
J'ai fait une autre animation en 30 minutes :
Dites moi ce que vous en pensez les potos
J'ai fait une autre animation en 30 minutes :
- Attaque rapide [22/15/16]:
Dites moi ce que vous en pensez les potos
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Ça manque de sang tout ça
Sympa, malgré le fait que je soit pas grand fan d'heavy spacing
Sympa, malgré le fait que je soit pas grand fan d'heavy spacing
Neon- Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Ouais manque de sang mouhaha, l'animation est super sympa je vois pas de défauts apparent tout est super bien maîtrisé pour moi :)
Par contre peut-on vraiment dire que c'est de l'heavy spacing ? On dirait plus une courte téléportation du stick que de l'heavy space en faite, enfin à mes yeux, mais en tout cas gg super petit truc en 30 min tu vaut bien ton grade Hai'
Par contre peut-on vraiment dire que c'est de l'heavy spacing ? On dirait plus une courte téléportation du stick que de l'heavy space en faite, enfin à mes yeux, mais en tout cas gg super petit truc en 30 min tu vaut bien ton grade Hai'
StickPané- Nombre de messages : 556
Age : 25
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Vosges
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Oui c'est pas à proprement parler de l'heavy-space de Sticko ou de Plutonium, mais ça en reste. Juste la réaction du stickman qui me dérange, lors qu'il se fait embrocher tu aurais pu le faire reculer de sa position un petit peu. Là ça donne un peu l'impression qu'il y a un mur qu'il empêche de se faire un peu propulser vers l'arrière.
T'a parfaitement géré l'easing en tout cas c'est très beau, j'adore franchement. Si tu pousse les décors ou les effets tu serais tout proche de l'expert monsieur qui soit disant ne sais pas animer une course.
T'a parfaitement géré l'easing en tout cas c'est très beau, j'adore franchement. Si tu pousse les décors ou les effets tu serais tout proche de l'expert monsieur qui soit disant ne sais pas animer une course.
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Merci les gars !
Sinon Sd' je sais vraiment pas animer une course, pourquoi je l'ai fait téléporter mon stickman à ton avis.
Nan sans déconner j'aimerais bien me lancer dans un gros projet pour passer expert dès que j'ai le temps !
Sinon Sd' je sais vraiment pas animer une course, pourquoi je l'ai fait téléporter mon stickman à ton avis.
Nan sans déconner j'aimerais bien me lancer dans un gros projet pour passer expert dès que j'ai le temps !
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
"Heavy-spacing" quésaco ?
Chocobueno- Novice
- Nombre de messages : 106
Age : 21
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Nancy
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Si tu comprends pas un mot, tu as le Dictionnaire de Pivot-Land de Sergeant Pepper !
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
L'échange avec les bandaux était super!
En revanche, il y a plusieurs choses qui me dérangent dans cette dernière animation mais tout d'abord je vais énoncer les points forts:
-la fluidité est correcte, quasiment pas, voire aucune saccade en vue ce qui rend l'anim' belle à regarder.
-les frames floutées sont cools
-l'easing est bon...
POR ENCUENTRO
-l'easing, une fois encore, dans l'heavy spacing, et de mon avis, devrait être sur une étendue de frames plus longue, sans faire du stop'n go évidemment, même si tu l'as fais juste assez pour discerner le mouvement qui suit.
-la réaction du mec qui se fait stab est "contractée", si tu vois ce que je veux dire. Genre il se fait poignarder et on dirait qu'il veut aller en position fœtale, il devrait être tout mou.
-et dernièrement, comme l'a dit le StickPané, manque de sang
Voilà j'espère avoir été clair dans mes critiques qu'il ne faut pas prendre mal, l'anim est vraiment belle et comme l'a dit Sd' plus haut, tu mérites vraiment ton rang
Bonne continuation!
En revanche, il y a plusieurs choses qui me dérangent dans cette dernière animation mais tout d'abord je vais énoncer les points forts:
-la fluidité est correcte, quasiment pas, voire aucune saccade en vue ce qui rend l'anim' belle à regarder.
-les frames floutées sont cools
-l'easing est bon...
POR ENCUENTRO
-l'easing, une fois encore, dans l'heavy spacing, et de mon avis, devrait être sur une étendue de frames plus longue, sans faire du stop'n go évidemment, même si tu l'as fais juste assez pour discerner le mouvement qui suit.
-la réaction du mec qui se fait stab est "contractée", si tu vois ce que je veux dire. Genre il se fait poignarder et on dirait qu'il veut aller en position fœtale, il devrait être tout mou.
-et dernièrement, comme l'a dit le StickPané, manque de sang
Voilà j'espère avoir été clair dans mes critiques qu'il ne faut pas prendre mal, l'anim est vraiment belle et comme l'a dit Sd' plus haut, tu mérites vraiment ton rang
Bonne continuation!
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
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