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Mon coffre à animations - Attaque rapide
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Mon coffre à animations - Attaque rapide
Rappel du premier message :
La légende raconte que j'ai reprit l'animation
La liste exhaustive des gens qui ne puent pas trop du cul :
Daft
Trikeur
N'Sword
Wearn
Ether
AC!D
Sd'
TomTeg
Ubunix
Griffer
Warx
Skelemick
Blackwing
MaxLR
- Punch (Reprise) [14/04/2016]:
Juste une petite animation pour voir si je suis rouillé ou pas, après trois ans sans toucher à Pivot. A la base ça devait enchaîner sur un uppercut mais j'ai pas réussi à faire quelque chose de naturel (on le voit sur les dernières frames), du coup j'ai abandonné.
Temps : ~ 1 heure
Piv.
- Punch wall [18/04/2016]:
- Deuxième test après ma reprise. Au début je voulais faire genre un petit mouvement genre comme les boxeurs pendant leur combat en un peu plus naturel mais je me suis totalement loupé, je pense que j'ai trop bougé les bras. Je réessayerai sûrement de faire ce type de mouvement. Ensuite un simple coup de poing sur le mur que je trouve pas franchement fameux (je préfère le 1er personnellement).
Temps : ~ 45 minutes
Piv.
- Parkour (preview) [22/04/2016]:
- Troisième test. J'essaye de me réadapter aux mouvements basiques. Plutôt fier de la réception au début, mais la course j'ai l'impression que quelque chose cloche, mais je vois pas quoi. Enfin bref, je la continuerai avec du parkour peut-être étant donné que j'ai l'impression que ça a pas mal commencé.
Temps : ~ 1 heure
Piv.- Une meilleure version d'Ubunix:
- Boxe [23/04/16]:
- Tomahawk [06/05/16]:
- Combat [21/05/16]:
A la base je voulais faire un truc long, mais les bandeaux c'est chiant à animer du coup je vais passer à autre chose
Temps : ~ 2 heures
Piv.
- Attaque rapide [22/05/16]:
La liste exhaustive des gens qui ne puent pas trop du cul :
Daft
Trikeur
N'Sword
Wearn
Ether
AC!D
Sd'
TomTeg
Ubunix
Griffer
Warx
Skelemick
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MaxLR
Dernière édition par Haider le Mar 7 Juin 2016 - 21:41, édité 127 fois
Haider- Upgradeur
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Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Moi je trouve ça cool personnellement j'adore vraiment ton style, la façon dont tu bouge tes stickmans, ce petit côté vivant tu vois.
Et la fluidité surtout !
Et la fluidité surtout !
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
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Localisation : ...
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Merci Sd'
Nouvelle animation de 32 frames qui m'a prit une petite heure de mon temps libre. Bien que mon efficacité avoisine les 0% ?
Allez hop hop hop on vient commenter, pas le temps de niaiser.
Nouvelle animation de 32 frames qui m'a prit une petite heure de mon temps libre. Bien que mon efficacité avoisine les 0% ?
Allez hop hop hop on vient commenter, pas le temps de niaiser.
Haider- Upgradeur
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Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
L'animation est globalement bonne, mais la transition entre la reception est la course est horrible.
Son accélération est beaucoup trop brusque, avec un peu de 3D ça aurait été top vraiment.
Sinon que dire à part que j'adore cette fluidité, tu te débrouille bien continue à nous pondre des trucs sympa comme ça plus souvent.
Son accélération est beaucoup trop brusque, avec un peu de 3D ça aurait été top vraiment.
Sinon que dire à part que j'adore cette fluidité, tu te débrouille bien continue à nous pondre des trucs sympa comme ça plus souvent.
Sd'- Retraité
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Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Sd' a écrit:tu te débrouille bien continue à nous pondre des trucs sympa comme ça plus souvent.
Bon j'ai refait l'accélération en ajoutant quelques frames
Haider- Upgradeur
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Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Le rythme n'est toujours pas accordé je trouve, ça fais bizarre il accélère d'un coup au cours de sa course.
Envoie le .piv que j'analyse la partie, son bras à l'air de faire du stop'n'go
Envoie le .piv que j'analyse la partie, son bras à l'air de faire du stop'n'go
Sd'- Retraité
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Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Le Piv. est au premier post
Haider- Upgradeur
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Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Ah voilà regarde vers les environs de la frame 22, le bras droit donne une impression de saccade, mon oeil confond le bras droit avec le bras gauche.
Sd'- Retraité
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Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Zut je vois pas du tout la saccade . Tu as surement une meilleure analyse que moi.
C'est pas la peine de t'emmerder au pire parce que je vois pas où c'est de toute façon.
C'est pas la peine de t'emmerder au pire parce que je vois pas où c'est de toute façon.
Haider- Upgradeur
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Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Bon allez j'ai fait un petit truc en 30 minutes en mangeant des nouilles
J'ai essayé de faire une boucle :
J'ai essayé de faire une boucle :
Haider- Upgradeur
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Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
C'est pas vraiment une saccade, c'est une impression seulement, un côté esthétique qui dérange, un trompe oeil en faite
Sd'- Retraité
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Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Le fil en acier indéformable
Mais c'est sympa, et plutôt drôle à voir ça change
Mais c'est sympa, et plutôt drôle à voir ça change
Sd'- Retraité
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Localisation : ...
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
J'avoue que c'était la galère quand j'ai essayé d'animer le fil, du coup disons que c'est un fil en acier.
Haider- Upgradeur
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Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Tu aurais pu faire passer la corde derrière ses bras, pour un meilleur rendu, mais pour du 30 minutes c'est top !
Sd'- Retraité
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Localisation : ...
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Oui c'est vrai maintenant que j'y pense.
Merci
Merci
Haider- Upgradeur
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Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Coucou Haider, ça fait un bail ! C'est cool de te voir reprendre Pivot !
Je trouve "Punch (Reprise)" et "Punch wall" très réussies. J'ai quelques critiques à faire sur le parkour, ça tombe bien, j'ai l'humeur commentatrice ce soir.
Avant de m'attaquer au commentaire en lui-même, je t'ai préparé un .piv édité pour référence (il est loin d'être parfait mais j'ai pu modifier la plupart des choses qui me titillaient) : http://www.mediafire.com/download/3oomvbmnnfel7yp/Parkour+%28preview%29+%C3%A9dit%C3%A9e.piv
1. Le mouvement des bras lors de l'atterrissage
Lorsque ton stickman atterrit, il "ouvre" ses bras de la manière suivante :
Sauf que ça ne me semble pas être un mouvement très logique vu que les bras tombent. Quand j'ai édité ton animation, j'ai opté pour un raccourcissement des bras, pour donner l'illusion qu'ils passent sous les jambes du stick.
2. Le stick n'anticipe pas la course qui arrive
Entre la réception du stick et le moment où il commence sa course, il y a un arrêt assez net. Le stick attend d'être complètement immobile avant de commencer sa course. Ça donne un arrière-gout de stop-n-go à l'animation. Pour y remédier, j'ai légèrement fait pencher le stick vers la droite en prévision de sa prochaine course. C'est subtile, à quelques pixels près, mais je trouve qu'il y a une petite différence entre les deux.
3. La position du stick lors de sa course n'est pas très dynamique
Lorsque tu as fait courir ton stick, tu as gardé son genou plié pendant toute la durée de sa course :
Sauf que ça lui donne un peu l'air de se casser la gueule
Ici, on s'attendrait plus à une impulsion qui le ferait aller vers le haut. Lors d'une course, nos jambes ont plus l'air de "caresser" le sol pour nous faire aller vers l'avant. Il ne faut pas avoir peur de faire des mouvements amples voire exagérés pour accentuer le dynamisme d'une course.
4. Les espaces entre les différentes frames de la course sont assez inégaux
Rien de tel qu'une image pour expliquer :
Pivot 4 est super pratique pour vérifier ce genre de trucs puisqu'il permet d'afficher plusieurs onion skins avant et après la frame en cours. J'ai essayé de corriger ces écarts de frames sur le .piv édité :
Voilà pour ce petit commentaire, j'espère que mon ton n'était pas trop sévère/condescendant. Mon but, c'est d'être constructif, donc j'espère que ça t'aidera .
(J'ai vu que tu avais posté une autre anim' entretemps, c'est vachement bien pour un truc fait en 30 minutes, gg)
Je trouve "Punch (Reprise)" et "Punch wall" très réussies. J'ai quelques critiques à faire sur le parkour, ça tombe bien, j'ai l'humeur commentatrice ce soir.
Avant de m'attaquer au commentaire en lui-même, je t'ai préparé un .piv édité pour référence (il est loin d'être parfait mais j'ai pu modifier la plupart des choses qui me titillaient) : http://www.mediafire.com/download/3oomvbmnnfel7yp/Parkour+%28preview%29+%C3%A9dit%C3%A9e.piv
1. Le mouvement des bras lors de l'atterrissage
Lorsque ton stickman atterrit, il "ouvre" ses bras de la manière suivante :
Sauf que ça ne me semble pas être un mouvement très logique vu que les bras tombent. Quand j'ai édité ton animation, j'ai opté pour un raccourcissement des bras, pour donner l'illusion qu'ils passent sous les jambes du stick.
2. Le stick n'anticipe pas la course qui arrive
Entre la réception du stick et le moment où il commence sa course, il y a un arrêt assez net. Le stick attend d'être complètement immobile avant de commencer sa course. Ça donne un arrière-gout de stop-n-go à l'animation. Pour y remédier, j'ai légèrement fait pencher le stick vers la droite en prévision de sa prochaine course. C'est subtile, à quelques pixels près, mais je trouve qu'il y a une petite différence entre les deux.
3. La position du stick lors de sa course n'est pas très dynamique
Lorsque tu as fait courir ton stick, tu as gardé son genou plié pendant toute la durée de sa course :
Sauf que ça lui donne un peu l'air de se casser la gueule
Ici, on s'attendrait plus à une impulsion qui le ferait aller vers le haut. Lors d'une course, nos jambes ont plus l'air de "caresser" le sol pour nous faire aller vers l'avant. Il ne faut pas avoir peur de faire des mouvements amples voire exagérés pour accentuer le dynamisme d'une course.
4. Les espaces entre les différentes frames de la course sont assez inégaux
Rien de tel qu'une image pour expliquer :
Pivot 4 est super pratique pour vérifier ce genre de trucs puisqu'il permet d'afficher plusieurs onion skins avant et après la frame en cours. J'ai essayé de corriger ces écarts de frames sur le .piv édité :
Voilà pour ce petit commentaire, j'espère que mon ton n'était pas trop sévère/condescendant. Mon but, c'est d'être constructif, donc j'espère que ça t'aidera .
(J'ai vu que tu avais posté une autre anim' entretemps, c'est vachement bien pour un truc fait en 30 minutes, gg)
Ubunix- Modérateur
- Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Ubunix !
Je suis content de te revoir ça faisait vraiment longtemps.
Un grand merci à toi pour tes précieux conseils, je suis sur mobile j'ouvrirai le piv demain pour voir le résultat. Mais j'ai lu et je comprends parfaitement mes erreurs maintenant. Merci, car je ne discernais même pas quels étaient les problèmes.
J'appliquerais tes astuces par la suite
Et t'inquiètes pas, j'ai rien senti de sévère, puis je ne peux que te remercier.
Sinon de ton côté ça sa passe comment ?
Je suis content de te revoir ça faisait vraiment longtemps.
Un grand merci à toi pour tes précieux conseils, je suis sur mobile j'ouvrirai le piv demain pour voir le résultat. Mais j'ai lu et je comprends parfaitement mes erreurs maintenant. Merci, car je ne discernais même pas quels étaient les problèmes.
J'appliquerais tes astuces par la suite
Et t'inquiètes pas, j'ai rien senti de sévère, puis je ne peux que te remercier.
Sinon de ton côté ça sa passe comment ?
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Ah, ouf, tant mieux si ça t'aide alors.
De mon côté ça se passe plutôt bien, j'ai pas été très productif niveau animation ces derniers mois (années ?) mais il m'arrive de reprendre Pivot par petites touches de temps en temps. Quand on commence Pivot, c'est difficile d'abandonner complètement, surtout quand on a rejoint une communauté sur laquelle on a passé de supers moments ! J'ai aussi commencé à utiliser Flipaclip sur téléphone, c'est pas mal comme logiciel.
J'essaierai sans doute d'être plus actif pendant les vacances d'été.
De mon côté ça se passe plutôt bien, j'ai pas été très productif niveau animation ces derniers mois (années ?) mais il m'arrive de reprendre Pivot par petites touches de temps en temps. Quand on commence Pivot, c'est difficile d'abandonner complètement, surtout quand on a rejoint une communauté sur laquelle on a passé de supers moments ! J'ai aussi commencé à utiliser Flipaclip sur téléphone, c'est pas mal comme logiciel.
J'essaierai sans doute d'être plus actif pendant les vacances d'été.
Ubunix- Modérateur
- Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Oui surtout ne te force pas, les études avant tout
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
OMG
C'était ça le truc qui me chagrinais tant l'oeil, là le rythme de la course est top merci pour mon oeil Ubinix.
C'était ça le truc qui me chagrinais tant l'oeil, là le rythme de la course est top merci pour mon oeil Ubinix.
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Ah ouais maintenant que j'ai ouvert ce que t'as fait, c'est sur que ça rend tellement mieux.
Intermédiaire et je sais toujours pas animer une course la honte.
Intermédiaire et je sais toujours pas animer une course la honte.
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Et dire qu'on allais t'upgrader en élite !
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Tu m'as tué enflure
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
C'EST DIFFICILE DE REPRENDRE HEIN???
Hm bon sinon, Ubunix a dit tout ce qui est humainement possible sur ta première animation I believe, mais sur ta deuxième j'ai deux/trois remarques.
Le "trompe l'oeil" qu'a si bien remarqué Sd' je dirais est principalement lié au manque d'impulsion, je veux dire par là que les coups ont l'air un peu trop puissants pour être des simples jab, mais après tout ça ne peut être qu'un détail.
Le principal "soucis" est plutôt la fin de la boucle, c'est trop brusque, et là, le stick rouge saccade, la tête du noir, un peu aussi.
Bonne continuation et bon retour sur PL
Hm bon sinon, Ubunix a dit tout ce qui est humainement possible sur ta première animation I believe, mais sur ta deuxième j'ai deux/trois remarques.
Le "trompe l'oeil" qu'a si bien remarqué Sd' je dirais est principalement lié au manque d'impulsion, je veux dire par là que les coups ont l'air un peu trop puissants pour être des simples jab, mais après tout ça ne peut être qu'un détail.
Le principal "soucis" est plutôt la fin de la boucle, c'est trop brusque, et là, le stick rouge saccade, la tête du noir, un peu aussi.
Bonne continuation et bon retour sur PL
Tom- Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Le trompe oeil c'était pour la précédente animation que je disais ça moi, Ubunix l'a même corrigé et c'était principalement du à l'accleration/décélération brusque de la course u stickman
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: Mon coffre à animations - Attaque rapide
Arrêtez de m'embrouiller
Sinon merci Tom', en espérant que tu restes un peu parmi nous.
Sinon merci Tom', en espérant que tu restes un peu parmi nous.
Haider- Upgradeur
- Nombre de messages : 1938
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable
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