Salut à tous !
Ne vous enthousiasmez pas en me voyant poster un message, ça n'a rien de totalement anormal ^^
Je précise que je ne suis pas mort, si ça peut vous rassurer. Je passe quelques fois sur le forum histoire de voir comment tout ça évolue... Mais je prends rarement la peine de poster. Ça commençait à faire pas mal de temps que je n'avais pas donner signe de vie, et j'ai eu envie de m'exprimer en voyant cette news. ;)
Bon, déjà les news se font plutôt rares depuis un certain temps, malheureusement... Je suis quand même assez déçu de voir que l'activité d'antan n'a pas eu l'occasion de refaire surface. Bon, après je n'ai pas mon mot à dire là-dessus, puisque je suis sans doute le réel fautif dans cette histoire. Enfin bon, c'est dommage, quoi...
Venons-en au fait ! Concernant la suppression de la section Nouveau, j'aurais plutôt tendance à m'affirmer comme opposant. En fait, le gros souci d'après moi, c'est que la "solution" ne fait que déplacer le problème :silent:
En tout cas j'en ai bien peur... D'ailleurs, quel est le problème ? Le manque de commentaires laissées par les upgradeurs chez les nouveaux ? Ou bien le surplus de travail de ces upgradeurs ? En d'autres termes j'ai du mal à saisir si cette solution a pour but d'avantager les upgradeurs (pour leur alléger le travail) ou les nouveaux (pour recevoir d'avantages de commentaires, les upgradeurs ayant davantage de temps à leur consacrer). Quoiqu'il en soit les deux hypothèses sont intimement liées, c'est vrai... Et j'aurais tendance à dire que dans les deux cas la solution ne résout rien !
En effet le travail des upgradeurs parait amoindri, mais il n'en est rien en vérité ! Puisque ces derniers sont de toute manière censés s'occuper des upgrades des nouveaux, qu'ils soient placées en néophyte ou dans une autre section. Autrement dit : avec ou sans la section "Nouveau", le nombre de nouveaux topics sera le même, et les upgradeurs devront tout autant s'en occuper. Donc par logique, dire que cela allègera le travail des upgradeurs, c'est admettre concrètement une future nouvelle baisse d'activité dans leurs fonctions. :scratch:
Bon, bien sûr ça n'est que mon point de vue...
Et je suis par ailleurs totalement d'accord avec ce qui a été dit concernant la surcharge de travail, et je répète (comme j'ai sûrement déjà pu le dire dans le passé) qu'il est tout à fait normal et humain de ne pas pouvoir rester motiver ! Malheureusement on y peut rien, c'est la vie ! Et n'allez pas croire que je viens blâmer ici le manque de professionnalisme des upgradeurs ou autres modérateurs : je les comprends tout à fait, et j'en suis sans doute le pire exemple vivant !
Donc par rapport à ça, si je prends en compte toutes les remarques que j'ai faites, je ne vois que très peu d'issues possibles à ce problème qui est tout bonnement un problème d'activité, encore une fois !
Ce que je propose n'a rien d'extraordinaire, mais c'est ce qui me paraît le plus cohérent. Après je vous laisserai en décider ce que vous voulez, étant donné que je n'ai plus mon mot à dire. Enfin bref, voilà les quelques idées que je peux vous proposer, avec tout le recul que j'ai pu prendre face au forum :
- Remotiver l'équipe : facile à dire ! Ça a déjà été fait à de nombreuses reprises et cette solution a déjà fait ses preuves ! Elle donne de très bons résultats mais jamais vraiment à long terme... Encore une fois la motivation se dissipe toujours un jour ou l'autre.
- Recruter de nouveaux upgradeurs : chose totalement évidente. Mais subsistera certainement le problème de motivation qui s'abattra très certainement tôt ou tard. Et cette solution exige de renvoyer (temporairement ou non) les upgradeurs actuels qui révèlent un manque d'activité trop conséquent.
- Repenser intégralement le système de la section "Animations" : bah oui, si l'on s'aperçoit que peu importe les choses entreprises le problème principale n'est jamais résolue (ou alors pendant une trop courte période), c'est peut-être tout simplement que le système en lui-même présente une faille. Après il reste à savoir si ce problème est dû au système de grade, ou le principe de se faire upgrader par des modérateurs, etc.
Enfin bref, pourquoi ne pas trouver un autre système ? Plus innovant et aussi pratique que le système présent, très honnêtement, je pense qu'on devrait avoir beaucoup de mal à trouver. Mais qui sait ? Une suggestion ?
Bon, désolé mais mes quelques idées s'arrêtent ici. Si quelqu'un en a d'autres qu'il n'hésite pas à nous en faire part !
Quant à moi je promets de passer de temps à autres pour réagir un peu sur ce qu'il se passe ici ^^ Mais je ne signe en rien mon retour sur le forum.
En espérant avoir pu ouvrir les yeux à quelques personnes...
Bon courage, et bonne continuation !