Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Anim' de Fury

+5
Granolla
Victortol
caneton
Philou
Fury
9 participants

descriptionAnim' de Fury EmptyAnim' de Fury

more_horiz
bon ben je me lance :

Spoiler :



je sais c'est pitoyable mais c'est un debut ^^

Dernière édition par Fury le Mer 16 Sep 2009 - 17:22, édité 3 fois

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
Eh bien oui c'est un peu moche ^^ mais tu est un cran au dessus des nouveaux de base parce que tu as une bonne fluidité ! un très bon point on va voir tout ça en quelques lignes . . . ups centaines de lignes XD


Default

Les saccades : Elles sont très présentes je vais t'expliquer ce qu'est une saccade alors euh . . . Une saccade ba c'est le fait qu'il y'ait pas assez de frames (images) ce qui donne une impression d'a'coup comme ça >- - - - -< ça correspond aux images donc pour enlever les saccades il faut que tu fasse plus d'images avec des mouvements beaucoup moins espaces comme ça : >-------< Ex : un coup de pied, rien de plus basique,allez tu vas mettre on va dire 4 frames ? il va être saccadé il faudra au moins mettre 7 ou 10 frames


Raideur : C'est le fait de ne bouger qu'une infime partie du corp de ton stickman ce qui rend un rendu iréel pour l'enlever il te suffit de bouger tout les points rouges a chaque frames (images) ATTENTION !ne fait pas de mouvement incohérent pour que ça ne soit pas raide !

Physique : Et bien la physique c'est la gravité un peu ^^ par exemple quand tu lache une balle si elle rebondit faut pas qu'elles parte a 500 metres au dessus du sol mais pas beaucoup et puis tu la fait rebondir de moins en moins haut jusqu'a qu'elle s'arretent. L'easing aussi ba c'est un ralentissement comme dans les flexions etc . . . mais ça tu le verra un peu plus tard ^^


Et bien voila je t'ai tout dit si tu n'a rien compris va lire le dictionnaire de pivot-land dans la section nouveau,ensuite va lire les tutos sur :

La fluidité
La raideur
Les saccades
La physique
Comment bien positionner ses sticks

Un upgradeur viendras te déplacer dans l'heureuse section des néophytes ! sauf si tu nous pond une anime d'un niveau de débutant ! allez bonne chance je suis sur que tu feras un bon pivoteur

Ps : oui elles marchent bien^^

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
merci pour tout c'est conseils et pis ben je cours chercher une nouvelle anim' dans ma hôte (ki est un vide d'ailleurs ...) ^^

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
bon voila une anim' toutes chaude elles est encore beaucoup saccadé et il y a encore beaucoup de raideur mais je l'aime bien ^^ :


Anim' de Fury Fighta

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
en voila encore une nouvelle je la trouve simpa mais je n'arrive pas encore a bien faire marcher mes stick ni a les faire tomber correctement apres toujours une grosse raideur et beaucoup de saccade mais j'essaie de m'ameliorer si vous pouvier me critiquer (gentilement) et me donner des conseils ce serait cool merci :

Spoiler :

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
hi hi
c est raide , saccade il y a des prob au niveau du phisique et il faut travailler la fluidite aussi vas voir les tuto

mais ne t inkiete pas on est tous passez par la enfin j espere :(suspect):

sinon y a un eu de progres continu j aime bien
je ne suis que neophyte donc mais conseille ne valles de l or ...

continu comme ca et n hesite pas a allez voir mon topic en cliquant sur ma signature

bonne continuation 8)

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
caneton a écrit:
hi hi
c est raide , saccade il y a des prob au niveau du phisique et il faut travailler la fluidite aussi vas voir les tuto

mais ne t inkiete pas on est tous passez par la enfin j espere :(suspect):

sinon y a un eu de progres continu j aime bien
je ne suis que neophyte donc mais conseille ne valles de l or ...

continu comme ca et n hesite pas a allez voir mon topic en cliquant sur ma signature

bonne continuation 8)


C'est de la pub ça mon pote ! C'est pas bien ! Fais attention !

Sinon tes animations manque d'easing !
C'est très raide et très saccader ...
BOn courage pour la suite !

Edit : T'inquiètes pas ! Tu as pas tué le président !
Juste je te dis maintenant tu le sais ;)


Dernière édition par victortol le Dim 13 Sep 2009 - 19:37, édité 1 fois

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
ooo faut pas exagerer j ai tellement peu de message que...
voila quoi

c est rien du tout quand meme

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
Bon c'est hyper sacadé et raide après philou a tout dit mais un conseil met tes derniere anim sur ton first post en faisant editer comme ça sur de pas les perdre lol !

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
ok merci pour tout vos conseil apres j'ai fait un test beam que je vais mettre dans mon first post si vous pouvier me dire ce que vous en penser je me suis appliqué dessus ^^

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
bonjour et bienvenue sur pivot land meme si on te l'as deja dit...voila tout a ete dit sur tes anims (enfin je pense ) et j'ajoute juste que c'est original et que j'aime bien tes idées...voila continue et tu devrais up assez vite...

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
ton beam est bien mais le stick est très raide et il sacde un peu, c'est a peu près fluide... du néo quoi ! Bon allez continue a t'entrainé !!!

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
merci beaucoup et si vous pouvier me donner un conseil sur l'anim que je doit faire pour m'ameliorer ... (euh chui pas sur d'avoir était claire)
EX: pour la raideur faire un sticks qui courent (j'y travaille ^^)
si vous pouvier ma donner des exemple pour la physique et pour la fluidité se serait cool merci d'avance

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
Tu veux dire que l'on te fasse des test et que l'on t'envoie les .piv ??

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
non pas ca en quelque sorte vous me donner des exercices a faire pour améliorer mes défauts ^^

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
Ah et bien fait un test d'easing :

Une balle et tu la fait bouger de droite a gauche avec des accélerations et ralentissement

De fluidité :

Une balle qui se balade sur l'anime en volant etc . . . de manière très fluide et pas saccadé

De physique :

Une balle qui tombe et qui rebondit bref un test de gravité quoi

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
ok merci mais avant je finis juste une petite collab' avec un pote et je le fais oki

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
j'ai mise a jour le premier message c'est une nouvelle anim' faite avec un pote (Anarchy ^^) je la trouve pas mal et merci a toxic car c'est un de ces decors que j'ai piqué ^^

PS : j'espere que tu m'en veut pas toxic ^^

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
D'accord, c'est cool pour toi, mais de quelle animation parles-tu ?

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
dsl je l'avais pas encore mise regarde maintenant c la derniere ^^

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
Okay, bon ... C'est pas trop mal =D

En tout cas tu prouves bien ton rang =P
C'est très raide... Je supposes que tu le sais, donc corriges la raideur.
Ca va être long et dur mais essai de la camouflé le plus possible !

Ensuite il y a plein de saccade et sa manque terriblement d'easing !
Adouci tes mouvements ! Met de l'easing !
---->--->-->->>

C'est quand même assez fluide mais bon...
Animes en vitesse 19 et fais de petits espaces entre chaque frame.
(Sans oublie de mettre de l'easing =)

Bon aller corriges ça !
Bon courage ! C'est quand même sympa a regarder ;)

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
merci pour ses conseils mais je comprend pas ce que tu veut dire quand tu dis met des "espaces" entre chaque frames ?

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
Fury a écrit:
merci pour ses conseils mais je comprend pas ce que tu veut dire quand tu dis met des "espaces" entre chaque frames ?


Il a dit fait de PETITS espaces entres chaques frames (frames=images)

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
Oui, voilà exactement...
Plus tu fais de petits espaces entre chaque frame, plus tu augmentes la vitesse plus c'est fluide !

Tiens voilà l'espace que tu dois mettre environ (a ton niveau c'est parfait)

Anim' de Fury Screencapture13

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
ok merci je vais essayer sinon j'ai mis mon test de gravité avec la balle qui rebondi par terre je le trouve bien meme si je vois quelque defauts au niveau du premier et deuxieme rebond

descriptionAnim' de Fury EmptyRe: Anim' de Fury

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum