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Méga tuto - White et Katana : BASE

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Katana
White.
11 participants

descriptionMéga tuto - White et Katana  : BASE EmptyMéga tuto - White et Katana : BASE

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White et Katana vous présentent : Le nouveau méga-tuto : BASE

écris par : White
la plupart des exemples : Kat'
idées : Kat et White
Note : merci a pep pour nous avoir un peu aidé sur cette partie .


1] L'easing/fluidité
: Nous vous renvoyons vers le dictionnaire du petit pivoteur pour sa définition : Easing: (Voir: Fluidité) Ce mot est le terme Anglais pour ce que l'on appelle "accéleration-ralentissement" en français. C'est en fait la base de toute animation: on fait avancer l'objet en mouvement d'abord lentement, puis de plus en plus vite, avant de le faire ralentir. Il existe plusieurs formes d'easing, la seule ayant un nom étant le heavy spacing.

Comme il est si bien expliqué dans la définition , l'easing/fluidité peut avoir plusieurs formes , comme celle ci :

- : ||-|--|---|-----|---|--|-||
ex :Méga tuto - White et Katana  : BASE 1er_example_fluidit

- : ||-|---|----|---|-||
ex :Méga tuto - White et Katana  : BASE 2eme_example_fluidit

- : |||-|--|--|---|--|--|-|||
ex :Méga tuto - White et Katana  : BASE 3em_ex_fluidit

Le contraire de L'easing/fluidité est le terme : " Saccadé " .
En voici un exemple concret :

- : ||----|-|-------|----|-||---|
ex :Méga tuto - White et Katana  : BASE Vortexquimarchedz5


Et si vous respecté tout les critères/conditions pour faire une animation fluide/easé ça donne un bon résultat :

ex :Méga tuto - White et Katana  : BASE 8x7cot52


Résumé :
" En somme la fluidité ce n'est qu'une affaire de concentration suivez ces règles à la lettre et vous aurez de bons résultat . A force d'animer toute ses manis de vérifier si l'espacement est bon disparaitrons et vous le ferez sans vous en rendre compte . faites tout pour éviter les saccades qui sont les pire ennemis de l'animateur , rappelez vous l'objet pars doucement continue vite et s'arrête progrésivement.


2]Physique : Je vous renvoie encore vers la définition du dictionnaire :

Non, pas la matière. On désigne sous le terme de "physique" tout ce qui se rapporte à la gravité, de près ou de loin, dans une animation. La chute d'un objet, ou la réaction d'un personnage à un coup, par exemple.

La physique se "marie" avec l'easing/fluidité.
la physique de newton vous connaissez, avec la pomme?
lorsque qu'un ballon tombe vous êtes d'accord avec moi sur le point que la plupart du temps il tombe assez vite pour rebondir juste après au moins deux ou trois fois ? Eh bien en animation c'est pareil ! votre ballon touche le sol pour rebondir ( dans la même trajectoire que lorsque qu'il est tombé ) assez haut et il ralentit a son point culminant pour retomber progrésivement et refaire la même
chose de moins en moins haut et de moins en moins fort.

||-|--|----|--|-||-|--|----|--|-||
ex :Méga tuto - White et Katana  : BASE 1er_physique
ou bien sûr le côté : ex :Méga tuto - White et Katana  : BASE 2em_physique

Vous pouvez arriver à de très bons résultat :
Méga tuto - White et Katana  : BASE Physics_and_ragdolls

Résumé : Alors , la physique ce n'est qu'une affaire de réalisme ! Vous suivez juste la réalité ! Rappelez vous , la physique ce marrie avec l'easing/accélération-ralentissement/fluidité pour faire une sensation de réel et donc une meilleur anim.

3]La raideur :
C'est aussi l'ennemie à éviter ! Très présente chez les nouveaux , la raideur est le fais que toutes articulations/membres du stickman ne bougent pas pendant une certaine durée et donnent alors une imprésion d'irréalisme .C'est donc à éviter !

Exemple de raideur :
Méga tuto - White et Katana  : BASE Noircontreblanc


Exemple d'anim non raide
: Méga tuto - White et Katana  : BASE Joinobietmoifinish

Dans cette anim' les deux créateurs ont bien pensés à faire bouger tout les points / articulations du stickman ! ça a un rendue beau ! contrairement à l'anim du dessus . Pourquoi ? Parce que le créateur lui n'y pensait pas ! Une animation , doit se rapprocher le plus de la réalité sans l'amoindrir ou l'exagérer .

Résumé : Vous devez donc penser à bouger tout les points de votre stickman mais bien sûr sans altérer votre mouvement hein ?
En somme la raideur c'est pas compliqué à eviter , hein ?

Voila c'est la fin du tuto sur la BASE ! mais nous en ecrivons deux encore ! : - Les mouvements à connaitre [ méga-tuto ] et
- améliorer ses animations [méga-tuto]

A bientôt.

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Merci à tous ce qui l'ont lu et commenter, nous voulons renouveler quelques tutoriels assez vieux pour le bien de PL.

:cheers:

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Vraiment très simpas merci a vous d'en avoir fait un new! x)

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Ouaaah le méga tuto trop bien, ya va trop m'aider, ça c'est un tuto digne de ce nom !

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J'aime bien.

Mais pourquoi avoir rassemblé ?
Séparé, ça permet d'approfondir le sujet.

Mais c'est tout de même bien foutu. Manque un peu des explications.

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C'est vrai que y'a pas beaucoup de textes, mais merci à vous!

on prendras en compte vos critiques!

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Oui c'est vrai des nouveau tuto c'est toujours mieux n_n

Par contre, j'vous conseille de citer la personne a qui appartient l'animation sauf si c'est vous...
Par ex: l'animation sur la raideur j'ai l'ai vu, c'est un nouveau néo sa s'rait bien de dire que cet anim appartient a lui...

Autrement les exemple sont joli, et les textes sont plutôt bien écrit, en tous cas si j'étais new, je comprendrais ce que c'est ( du moins je pense ) ...

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White devait s'en occuper, quand il sera connecter je lui demanderais de rectifier le tout ;).

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C'est un superbe travail ! Félicitations, c'est génial !
En plus vous donnez de bon exemple animé c'est génial oO'

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Génial ce tuto !
Il va en aider plus d'un car il est bien expliqué et il y a de beaux exemples.

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Dac' je citerais x) !

la on se met au coups kat ?

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Bon tuto! il va servir! :winkanim:

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Dés que tu te connecte white oui, on s'met à la deuxième parti ^^.

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Tuto génial, je le préfère aux anciens tutos sur la fluidité et physique, parce que c'est expliqué avec de meilleurs termes, et de bons exemples^^

Continuez vous faites quelque chose de formidable

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Merci pluto <3.

Les anciens tuto rouille vraiment c'pour ça qu'on à décidés de s'y mettre : D

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Je pourrais vous aider pour les anim's exemples.
Car toutes celles que vous montrez ne sont pas forcément spécialisés dans chaque chose que vous expliquez.

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Merci beaucoup pour le tuto très complet ça r'donne un coup d'jeune a PL =)

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