ma premiere animation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 ma premiere animation

Aller en bas 
+3
xXPepsXx
Victortol
matt1405
7 participants
AuteurMessage
matt1405




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2009

ma premiere animation Empty
MessageSujet: ma premiere animation   ma premiere animation Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:24

elle est simple mais bon
ma premiere animation Combat1

voila merci pour votre visite sur se topic
Revenir en haut Aller en bas
Victortol

Victortol


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/12/2008

ma premiere animation Empty
MessageSujet: Re: ma premiere animation   ma premiere animation Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:49

Bonsoir Et bienvenue sur le forum ...

Tu es un bon petit nouveau toi hein ? En tout cas ça se voit ...
Tu as du passer quoi ... aller je suis généreux 10minutes sur cette animation ? Franchement un conseil passe 1-2-3 heures pour une animations, même si elle dur 4secondes pas y beaucoup de temps !

Alors voilà tes défauts, des conseils, des petits explications !

La raideur, un très gros problème qui est d'ailleurs très présent chez toi et en particulier les nouveaux !
C'est le fait de ne pas bouger tout les points rouges de son stcikman, et ça donne un effet bâclé, irréelle ! Tu veux savoir comment y remédier ?
Ok alors le truc c'est tu bouges TOUT les points rouge d'une frames a l'autres Ok ? En plus dans ton animation on le vois bien , le stick-men de gauche a la jambes raide qu'il en peut plus ... Elles sont a la même place du début a la fin :p


Bon ensuite l'easing, tu peux commencer a y pensé c'est ce qui donne un côté agréable, doux et plus sympa a regarder ! Comment l'appliquer ?
C'est plutôt difficile a comprendre et plutôt dur a exécuter --'
(a expliquer aussi :p)
Alors tu vas freiner ou accélérer les mouvements, Comme ceux ci

>>->-->--->---->
---->--->-->->>

Tu augmentes de plus en plus les espaces entres chaque frames et inversement ...


Ensuite, La fluidité, c'est très important !
Mais c'est tu ce que c'est ou pas ?
C'est simple ...Mais il te faut de la patience !
Alors faut faire de petits espaces entre chaque frame...
Et augmenter la vitesse ! A 19 environs ! Comme ca si c'est trop rapide ca veux dire que tu as fait de trop grand espace ! C'est un bon moyen pour apprendre a faire des animations fluide ! Donc petits espace vitesse 19 !


La physique, alors je vais te donner des exemples tu vas comprendre le principe !
Exemple tu lances une pierre vers le haut, elle va monter de moins en moins haut, de moins en moins vite et redescendre de plus enb plus vite !

Exemple non correct : Tu lances une pierre vers le haut elle monte doucement et retombe doucement et fait 50 rebonds :p

Entraînes toi bien, et vas faire un tour a la liste des tuto "les bases" en particulier très utile !
Bon courage si tu veux de l'aide n'hésite pas je suis la !

By victortol
Revenir en haut Aller en bas
xXPepsXx

xXPepsXx


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Je ne sais pas

ma premiere animation Empty
MessageSujet: ma premiere animation   ma premiere animation Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:53

Bon victorlol a tout dit!
Ben...
Va relire les tutos,
fait plein de tests et,
amuse toi bien sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
matt1405




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2009

ma premiere animation Empty
MessageSujet: Re: ma premiere animation   ma premiere animation Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:45

oki merci :D
Revenir en haut Aller en bas
matjd

matjd


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : quelque part entre l'ordi et la psp...et mon phone!!

ma premiere animation Empty
MessageSujet: Re: ma premiere animation   ma premiere animation Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:36

salut!les autres t'ont deja tout dit.sur tes prochaines anims, tu devrais essayer de varier un peu les actions:le mec qui coure fait exactement pareil 2 fois de suite...mais bon continue et entraine toi ,tu progressera vite!! :(top):
Revenir en haut Aller en bas
Granolla

Granolla


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 29
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Dans un sachet fraîcheur

ma premiere animation Empty
MessageSujet: Re: ma premiere animation   ma premiere animation Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:46

Bon ben je sais pas pourquoi je post enfaite parce que tout a été dit ! euh je voudrai dire la même chose que Matjd varie tes actions ! Au fait Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Vega
Retraité
Mr.Vega


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 29
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : In the Peace Train

ma premiere animation Empty
MessageSujet: Re: ma premiere animation   ma premiere animation Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:32

Comme tous les autres l'on dit : tous est dit

Mais bon ...

Déjà on voit que t'a mis un ptit effet quand le stickman courre, on sent que tu veux tester des nouveaux trucs, c'est bien il faut de l'initiative. Mais avant d'essayer toutes sortes d'effets il faut que tu paufines les bases de toutes anims:

La raideur: Bon la raideur c'est quand sur une frame, lorsque ton personnage fait un mouvement, tu ne bouge pas tous ses points rouges. Un exemple simple que l'on m'a donné quand je débutais : lorsque tu donne un coup de poing, tu ne tends pas juste le bras, tu prend un peu appuie vers l'arrière puis tu lance ton poing en avant a pleine vitesse. Quand une animation est raide, soit on ne voit pas la puissance d'un coup par exemple, soit cela ne fait pas réaliste.
Ton anim' est raide, c'est même très raide, pour ça il faut que t'aille voir le tuto de Firefox sur la raideur:
https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/empecher-la-raideur-t3827.htm

La physique: la physique, tout d'abord, c'est pas la beauté ou la musculature de ton personnage, mais la manière dont il ressent la gravité, la vitesse suivant la force du coup qu'il s'est ris dans la tronche, bref comment les lois qui régissent la Terre influent sur la manière dont il bouge. Là on voit que ton perso est repoussé par le coup de bâton de son adversaire, c'est logique mais le problème c'est qu'il va tout droit jusqu'a rencontrer ce qui semble être un mur. Normalement, vers la fin de son envol, il perd de la vitesse et donc retombe au sol.
Pour régler ce problème va voir le tuto de Ax. :
https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatutophysique-t1499.htm

Ensuite la saccade: c'est très simple c'est quand sur ton anim' l'objet ou le perso bouge un peu sans raison valable (par exemple si il ne fait pas de saut ou si il ne se prend pas de coup il n'a pas de raisonsde partir vers le haut).
Encorte une fois pour régler ce problème, je te laisse deviner...
Et oui! Un tuto, celui de PyVoT:
https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/comment-empecher-les-saccades-t5229.htm

Bon pour le reste ce sont des notions que je ne maîtrise pas encore moi même alors voici les tutos:
La fluidité:https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatuto-fluidite-t320.htm de Firefox
L'easing:https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/l-easing-il-y-en-aura-d-autre-t5715.htm de illusion

Et si tu comprend pas tous les termes utilisés voici le fameux:
Dictionnaire de Pivot-Land!!

Mais ne t'en fait pas, presque tous les nouveaux passent par là, c'est normal.

Voila bonne chance pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant Pepper
Retraité
Sergeant Pepper


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 31
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...

ma premiere animation Empty
MessageSujet: Re: ma premiere animation   ma premiere animation Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:46

C'est très raide, mais je la trouve sympa parce qu'il y a des bases de fluidité.

Lis ces tutoriels, tu vas y trouver des choses très intéressantes, qui vont t'aider:
-Tutoriel sur la fluidité, de Firefox
-Tutoriel sur la raideur, de Firefox
-Tutoriel sur la physique, d'Ax.

Si tu comprends pas un mot, tu as le Dictionnaire de Pivot-Land de Sergeant Pepper

Bonne chance pour la suite.
Pepper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere animation Empty
MessageSujet: Re: ma premiere animation   ma premiere animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere animation
» ma première animation.
» Ma premiere animation
» ma premiére animation
» Ma première animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice-
Sauter vers: