ma première animation. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 ma première animation.

Aller en bas 
+4
Nico78best
Angon Drage
Vempercy
erdrix
8 participants
AuteurMessage
erdrix




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2008

ma première animation. Empty
MessageSujet: ma première animation.   ma première animation. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:26

BONJOUR!!! :) voici ma première animation apeu près correcte. mettez vos impression soyer sévère ça me permettra d'évoluer.
voici l'anim:
https://2img.net/r/ihimizer/img253/8391/lanimfi4.gif
Revenir en haut Aller en bas
Vempercy

Vempercy


Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : quelque part dans l’arctique

ma première animation. Empty
MessageSujet: Re: ma première animation.   ma première animation. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:28

le debut est bien ,mais à la fin tu t'est trop laché
Revenir en haut Aller en bas
Angon Drage

Angon Drage


Masculin Nombre de messages : 2677
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

ma première animation. Empty
MessageSujet: Re: ma première animation.   ma première animation. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:53

Pour un nouveau, ça peut aller. Mais il y a toujours les mêmes défauts : ça saccade, c'est pas fluide, la physique n'y est pas et c'est raide. Va voir les tutos pour t'améliorer et petit à petit, ces défauts disparaîtront.
Bonne chance ! :(top):
Revenir en haut Aller en bas
Nico78best




Masculin Nombre de messages : 228
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Caché Derière Mon Stick ;)

ma première animation. Empty
MessageSujet: Re: ma première animation.   ma première animation. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:05

Perso. Je trouve qu'il y a beaucoup d'idées ! Tu test des Effets et tout, en plus, pas trop mal réalisés ! Sincèrement je te félicite. Bien sur tu as quand même des défauts, mais ce sont les défauts habituels aux débutant.

Franchement, regarde les Tutos (Cliik iicii) et après en avoir lu quelques uns, ca ira beaucoup mieux. Tu ne pourras pas passer directement en Expert, c'est logique, mais après quelques jours, je penses que tu auras les capacités à passer débutant.

En attendant je te souhaite bonne chance, et je repasserais sur ton Topic !
Et n'hésite pas non plus a aller voire ceux des autres pour t'en inspirer (sans recopier ceux qu'ils font tout de même ^^)

Bon Pivotage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Meade

Meade


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : Au fond de mon garage a répéter avec mon groupe

ma première animation. Empty
MessageSujet: Re: ma première animation.   ma première animation. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:36

Je ne comprend pas tout a la fin mais le début est vraiment pas mal.

Maintenant il ne reste plus qu'a aller voir les tuto pour t'aider, l'idée es pas mal mais comme tout nouveau, la fuildité et tout le reste laisse a désirée.

Va voir les tuto, ca aide vraiment bien et bonne création ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dreizen
Retraité
Dreizen


Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

ma première animation. Empty
MessageSujet: Re: ma première animation.   ma première animation. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:37

erdrix a écrit:
mettez vos impression soyer sévère ça me permettra d'évoluer.

Sévère ? Okay !

Alors, d'habitude c'est Nouslacherons qui fait souvent ça, mais moi j'aime bien commenter comme lui, même s'il faut avouer que c'est lui le meilleur (ou devrais-je dire, le pire) dans la matière.
Qui est Nouslacherons ? Facile, suffit de chercher dans "membres" (j'suis pas bête moi). Autrement, pour le repérer, tu cherches une petite boule noire qui lèche l'écran en laissant une trainée bleue. Attention je préfère te prévenir, y'a eu pas mal de copies de son avatar alors faut pas se tromper.

Petite introduction pour te présenter le mode de commentaire le plus ... destructeur :

Attention : Le mode Nouslacherons est le mode de commentaire le plus terrible que l'on puisse imaginer. Le mode Nouslacherons ne se contente pas de commenter votre animation, et on pourrait même dire que ça ne s'appelle pas un commentaire, mais il la détruit. Il détruit votre créativité à tel point que le tau de suicide dans le monde a augmenté de plus de 23% en France depuis son apparition. La société des méchants upgradeurs ne rembourse pas les frais de suicide (faites-nous pas chier, et mourez gratuitement), vous aurez été prévenu. Attention, les dégâts occasionnés sont parfois irréparables !


Alors, puisque tu veux que je sois sévère, je vais te lister la plupart des défauts de ton animation :

- Première chose que je remarque : Le manque de décor. Et oui, tu ne t'es contenté que de quelque pierre et de mettre un panneau (ou quel que soit cet objet). Pour le début, le décor n'est pas un élément indispensable à un up en deb mais il y contribue. Encore, le minimum que je demande c'est tout de même une ligne noire pour symboliser le sol. A toi d'être plus créatif et de jouer avec de belles couleurs ainsi que de beaux dégradés.

- La raideur, une chose très forte. La raideur, c'est le fait que tes stickmen paraissent statiques, non vivants, comme des statues ou je ne sais quoi. Tu vas te demander pourquoi on bouge certains membres quand l'action ne les concerne pas, et bien justement, dans la réalité, tu bouges inconsciemment tous les membres de ton corps dans la plupart de tes mouvements. Bien sûr, quand je dis ça, faut pas te sentir obligé de faire bouger à fond tous les membres de tes sticks. Ce qu'il faut c'est les bouger à chaque frame, mais juste d'un centimètre, tu vois. Et là je vois bien que quelques fois certaines articulations n'ont pas bougé d'un poil. Les petites trainées grises qui symbolisent la frame précédente peuvent beaucoup t'aider. Si tu veux savoir si le mouvement à changé par rapport à la frame précédente, suffit de voir si y'a une marque grise ou si les membres de tes stickmen sont encore dessus (ce qui signifierait ici qu'ils n'ont pas bougé). Autre info importante, les "petites marques grises" dont je te parle sont ici appelées les "pelures d'oignon", souviens-toi parce qu'en général les membres en parlent pas mal et quand tu sais pas tu te sens réellement bête xD

- Première chose qui me gène dans ta course, c'est tout simplement que la jambe droite ne s'élance pas suffisamment. Là, on dirait que le mec n'utilise que la moitié de ses compétences. Il faut que sa jambe aille chercher plus loin pour faire des pas plus grands.

- Quand ton mec saute l'obstacle, il faut d'abord qu'il plie les jambes pour donner de l'impulsion à son saut. De même, il va plier les jambes à l'atterrissage sous la force de la gravité. Ca, ça fait partie de la physique, qui est en quelque sorte un synonyme de "réalisme" (voir tuto à la fin de mon post).

- La suite, on ne comprend pas exactement ce qu'il se passe. Que se disent-ils ? Que crache l'autre ? Au pire, il vaut mieux ne pas se casser la tête à trop inclure de scénario dans son animation. Autrement, tu peux te casser la tête à mettre des écritures, ou bien à faire un genre d'animation muette mais très compréhensible.

- Là, tu vois, pour le changement de couleur de celui de gauche (encore inexpliqué), il faudrait que tu fasses un dégradé plutôt qu'une transformation brusque. Je te symbolise ça en exemple :
Frame 1 : Monsieur est rouge clair
Frame 2 : Monsieur devient un peu vert
Frame 3 : Monsieur devient de plus en plus vert
Frame 4 : Monsieur est presque vert foncé
Frame 5 : Monsieur est vert foncé.
Et tu vas voir que ça rend bien mieux ^^

- Coup de poing ultra raide ! Là j'ai rien besoin de t'expliquer, mais c'est un moment très mauvais car :
Tes sticks ne bougent que leur bras pour frapper, hors ils faut qu'ils élancent leur corps pour donner de la force à leur frappe
Le coup de poing est bien trop lent. Et là justement c'est le contraire des autres mouvements, il faut au contraire faire 2 frames environ pour frapper un gars.

- La position du vert à la fin est irréaliste. Bon, je sais, parfois ça peut être fun, mais c'est irréaliste, c'est tout. Crois-moi, vaut mieux que le mec ne se plie pas dans un angle de 175 degrés ^^

- Le sang est très mal réalisé. Premièrement, même les meilleurs experts mettent rarement des traces de sang par terre. En général, la technique consiste à dissoudre les giclures de sans dans l'air. Et pour parler de tes giclures, il ne faut pas les symboliser par des gros ronds, mais bel est bien par des traits. Et à chaque frame, tu dois rapetisser tes traits et les éloigner un peu jusqu'à ce qu'ils soient très petits et que tu les supprimes pour donner une impression de dissolution. Je vais te passer le lien d'un tuto très utile pour les effets de sang : ici

Allez, je suis gentil encore, j'ai pas chippoté pour le moindre détail étant donné que tu n'es pour l'instant pas un inter. Etant donné qu'un inter fait rarement des erreurs comme les tiennes, je suis bien forcé à trouver des petits détails mais qui sont toujours cruciaux.

Mais toi, tu as tout de même une bonne qualité, c'est la fluidité. Oui, elle a beau être pas très bien foutue, ta course est très fluide, et pour ça je te félicite, car c'est le principal défaut qui frappe tous les nouveaux et néos et les empêche d'atteindre le rang débutant. Evidemment, ta physique n'est pas encore assez bonne pour que je t'upgrade direct en débutant, et c'est sûr qu'il te reste encore des choses à apprendre sur la fluidité, mais bravo tout de même, car c'est une très bonne qualité pour un nouveau.

Voici les principaux tutos que je te conseille de lire, même celui de la fluidité qui est absolument parfait :

Empêcher la raideur :
ici
Fluidité :
ici
Physique :
ici
Faire courir son stickman :
ici

En plus, si j'avais vraiment été en mode Nouslacherons, j'aurai été beaucoup plus méchant xD
Mais il faut quand même être indulgent envers les nouveaux.

Donc t'as une assez bonne fluidité de départ, c'est bien, mais il va falloir persévérer pour t'améliorer et devenir le seigneur des pivots [Réplique tirée d'une ancienne sign de PyVoT].
Bref, je te déplace donc en néophyte, pour le moment ^^

Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Angon Drage

Angon Drage


Masculin Nombre de messages : 2677
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

ma première animation. Empty
MessageSujet: Re: ma première animation.   ma première animation. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:16

Euh... T'en as ptêt trop fait là, Dreizen.
Revenir en haut Aller en bas
Vempercy

Vempercy


Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : quelque part dans l’arctique

ma première animation. Empty
MessageSujet: Re: ma première animation.   ma première animation. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:59

Euuuuu... que dire de plus apres sa.
sa fait froid au dos :pale: lol
Revenir en haut Aller en bas
Leos
Retraité
Leos


Masculin Nombre de messages : 2428
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Je sais pas, mais j'y suis, et tout le monde approuve!

ma première animation. Empty
MessageSujet: Re: ma première animation.   ma première animation. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:44

C'est bien pour un début, des effets de sang et un peu de physique. ^^
Va voir les tutos, bonne chance ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
erdrix




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2008

ma première animation. Empty
MessageSujet: Re: ma première animation.   ma première animation. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:08

merci pour toute c'est vivifiante critique positif autant que négatif :surprised:
Revenir en haut Aller en bas
PyVoT
Retraité
PyVoT


Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Présent

ma première animation. Empty
MessageSujet: Re: ma première animation.   ma première animation. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:14

Longue vie au Dreizen !

Et c' est moi qui deviendrai le seigneur Des Pivots .

Bon comme je peux plus rien dire après ce long commentaire de Dreizen ...
Je vais simplement t' encourager a continuer et a ne pas te décourager , tu vas vit t' éméliorer , surtout avec ce genre de commentaire superbes de Dreizen !

Joyeux Noel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première animation. Empty
MessageSujet: Re: ma première animation.   ma première animation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première animation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TheStickerManiak Animation !
» Mon animation
» mes animation
» Animation
» animation de lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice-
Sauter vers: