Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

les anims d'Exterminator

+2
µltimatum
Exterminator
6 participants

descriptionles anims d'Exterminator Emptyles anims d'Exterminator

more_horiz
Bonjours, si vous êtes ici, c'est probablement que vous êtes venu voir mes anim :) donc, je tiens à vous informer que je n'est absolument aucune experience sur pivot, merci. Comme beaucoup de gens, je vais classer mes anims en rang.


NOUVEAU

Ma toute première anims
Spoiler :

descriptionles anims d'Exterminator EmptyRe: les anims d'Exterminator

more_horiz
Alors, pour commencer, bienvenue. Je tiens à te prévenir dès maintenant, si je parais agressive, acerbe voire méchante dans mon commentaire, ce n'est pas voulu.

Tout d'abord, la physique. Comme Sergeant Pepper l'a expliqué dans son Dictionnaire de Pivot-Land, la physique n'est pas ici une matière scolaire, mais la gravité et toutes les forces appliquées en permanence sur terre.
Dans ton animation, elle n'est pas vraiment très présente. Voire pas du tout. Vers le début, Quand le stickman de droite prend le bras de celui de droite et le soulève. Tout d'abord les jambes du StkG (STicKman de Gauche) se plient dans un angle impossible, et ensuite il ne retombe pas alors qu'il le devrait (ce tutoriel devrait être plus clair que moi). Sans compter qu'il n'y a aucune impression de force dans le soulèvement du StkD… Tu trouvera peut-être une solution dans le tutoriel de Ax. sur le positionnement des sticks.

Ensuite, la raideur (définition dans le dictionnaire). Dans ton animation, elle est omniprésente. Tu te focalises presque entièrement sur l'action à tel point que tu oublies de bouger les autres parties de ton Stk. L'exemple le plus flagrant est quand le StkG se penche pour attraper le StkD et l'envoie valdinguer de l'autre côté. Il n'y a quasiment que les bras qui bougent.
Pour essayer de corriger ce défaut commun à beaucoup d'apprentis, tu peut essayer de lire le tutoriel pour empêcher la raideur, par Firefox.

Maintenant, la fluidité (ce dictionnaire est un vrai puits d'informations, ma parole). Une fois que tu as pris connaissance du terme tu dois commencer à voir ce que je veut dire… ou pas…
Je m'explique : l'espacement entre tes animations doit être soigné, et pas fait au hasard. Dans ton animation il est parfois trop grand et parfois pas assez… Le fait est que ceci, additionné à la faible vitesse d'animation que tu emploie ; donne un mouvement final très saccadé… Et par voie de conséquence, le .gif n'est pas très agréable à regarder…
C'est le plus gros problème des nouveaux et il est terriblement difficile à supprimer sans un regard extérieur sur l'animation que ce magnifique megatutoriel de Firefox peut t'apporter.

Je crois que j'ai visité un grand nombre de points noirs de ton anim'.

Et n'oublie pas :
µltimatum a écrit:
Je tiens à te prévenir dès maintenant, si je parais agressive, acerbe voire méchante dans mon commentaire, ce n'est pas voulu.


Alors progresses bien, amicalement;
µltimatum.

descriptionles anims d'Exterminator EmptyRe: les anims d'Exterminator

more_horiz
bah moi je m'attendais a plus agressif que ça, mais bon. Je suis pas vraiment le mec qui pete toujours des câble pour rien... Bref jai pris les info en note merci :) mais maintenent je vais aller jeté un oeil au tuto. Mon erreur jai pas pris vraiment le temp de visité le site au complet, mais je vais faire sa de ce pas.. merci du commentaire :)

descriptionles anims d'Exterminator EmptyRe: les anims d'Exterminator

more_horiz
Alors tes animations sont du niveau néophyte car
Elle sont raide
Elle sont saccadé
Elle manque de physique
Elle sont moyennement fluide
Elle sont normal pour un nouveau
Elle sont normal pour un nouveau
Elle sont normal pour un nouveau
Compris ^^
Et voici les tutoriaux qui peuvent te servir :
Raideur
Fluiditer
Physique
Bien positionner ses stick
Matt'S
PS : Je suis étonné de l'investigation de ultimatum pour le forum

descriptionles anims d'Exterminator EmptyRe: les anims d'Exterminator

more_horiz
Pour pas répéter les deux autres (:p) je trouve ça déjà pas mal que tu mettes des effets dans ton animation. Il est assez simple mais il est joli quand même ^^ ... Donc ouais, ton anim' est dominé quasiment que par la raideur, c'est dommage, on aurait presque vu un soupçon de fluidité si il n'y en avait pas dedans.

Ps : Matt'S, on dit Investigation et non Investimment -_- ...

descriptionles anims d'Exterminator EmptyRe: les anims d'Exterminator

more_horiz
Qu'entends-tu par investigation, Matt's ?

descriptionles anims d'Exterminator EmptyRe: les anims d'Exterminator

more_horiz
Pour une nouvelle, c'est rare d'argumenter un com' comme ça voila tout...


Bon, ben je com
les anims d'Exterminator 090613011007664793857315

Bon, ton animation comme dit notre "Ami" Matt's est tout a fait normale pour un nouveau, aucune inquiétude a avoir pour toi, c'est tout à fait normal et la première n'est pas un reflet des animations futures (Understood ?)

Bon, j'ai relevé une forte raideur, une fluidité, en somme pas mauvaise pou un p'tit commencement, très peu de physique (je te conseille en premier lieu d'ajouter un sol)...

Pour les critères, si tu as lu les posts au dessus et/ou les tutos, je vais me passer de te l'expliquer... Evidemment, c'est des choses a faire progresser à tout pris, mais ne t'inquiète pas, avec du temps, de la patience etde la persévérance, tu pourras faire tout ça...

Good luck !

AC!D

descriptionles anims d'Exterminator EmptyRe: les anims d'Exterminator

more_horiz
µltimatum à tout dit. Je te fais passer en Néophyte.

Pepper

descriptionles anims d'Exterminator EmptyRe: les anims d'Exterminator

more_horiz
Merci beaucoup pour tous les conseils je suis actuellement entrain de lire les tuto.

descriptionles anims d'Exterminator EmptyRe: les anims d'Exterminator

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum