Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
La répartition des tâches mais publique
+2
Sergeant Pepper
Dreizen
6 participants
Page 1 sur 1
La répartition des tâches mais publique
Bonjours messieurs et mesdames les modos/admins.
Je suis là pour proposer une petite touche au forum qui pourrait être sympa.
Vous savez, nous avons un topic "répartition des tâches" dans notre section, mais elle n'est visible que pour nous.
Hors, je trouve que parfois, les membres ne savent pas trop à qui s'adresser quand il s'agit de supprimer un sondage, tout ça ...
Je propose ainsi de créer un topic expliquant le boulot de tous les modos, admins, etc ...
Et pourquoi pas, une petite précision par rapport à l'activité du membre.
Je veux dire que ce pauvre Firefox n'est pas là, et pourtant plusieurs topics clés du forum étant créés par lui, je suis sûr que les membres doivent le mp très souvent.
En gros, un peu de clarté, pour que les membres sachent qui fait quoi, et qui sert à quoi (à supposer qu'il serve à quelque chose).
Et voici le brouillon de cette fiche
Voilà, c'est rédigé.
J'ai ptêt zapé des MIB/Animateurs ou autres, vu que c'est un peu confus au niveau des rangs :S
Et aussi, s'il vous plait, il faut décider où placer ce topic !
Je suis là pour proposer une petite touche au forum qui pourrait être sympa.
Vous savez, nous avons un topic "répartition des tâches" dans notre section, mais elle n'est visible que pour nous.
Hors, je trouve que parfois, les membres ne savent pas trop à qui s'adresser quand il s'agit de supprimer un sondage, tout ça ...
Je propose ainsi de créer un topic expliquant le boulot de tous les modos, admins, etc ...
Et pourquoi pas, une petite précision par rapport à l'activité du membre.
Je veux dire que ce pauvre Firefox n'est pas là, et pourtant plusieurs topics clés du forum étant créés par lui, je suis sûr que les membres doivent le mp très souvent.
En gros, un peu de clarté, pour que les membres sachent qui fait quoi, et qui sert à quoi (à supposer qu'il serve à quelque chose).
Et voici le brouillon de cette fiche
- Spoiler:
Bienvenue sur la répartition des tâches du forum.
Vous pouvez consulter cette fiche dès que vous le souhaitez pour voir la tâche attribuée aux membres du staff.
Administrateurs : Le rang le plus haut, qui donne un pouvoir absolu sur toutes les facettes du forum, y compris le design, les paramètres, etc ... On y trouve le créateur du forum (Firefox, actuellement absent), ainsi que :- cgdb
- solidsilversoldier
- Nutela
Modérateurs généraux : C'est un rang indépendant des autres qui confère à chacun de ses membres le droit de poster dans la section "Forum" (News, Suggestions, ...). Les modérateurs généraux peuvent également discuter entre eux dans la section "Administration" pour prendre des décisions importantes par rapport à tout ce qui touche le forum. Les voici :- Nouslacherons (actuellement absent du forum)
- plutonium
- PyVoT
- Dreizen
- Sergeant Pepper
- Leos
- Remora (actuellement absent du forum)
- Chocks
- Okamy
Modérateurs de la section "Animations" (plus communément appelés "upgradeurs") : Ces personnes s'occupent de vos topics dans la section animation, ce sont elles qui vous déplacent dans le rang approprié selon votre niveau et c'est à elles que vous devez vous adresser si vous jugez avoir le niveau pour être upgradé. Voici les membres remplissant actuellement le poste de modérateur de cette section :- Nutela (bien qu'admin, il s'occupe encore des upgrades)
- Nouslacherons (actuellement absent du forum)
- plutonium
- PyVoT
- Dreizen
- Sergeant Pepper
- Leos
Modérateurs de la section "Aides" et "Le logiciel" : Ce sont eux qui acceptent les tutoriels proposés par les membres, qui gèrent les topics de demande d'aide, de ressources, etc ... Attention, ils n'ont cependant aucune tâche à effectuer dans l'ideas box. Les voici :- Chocks
- solidsilversoldier (ayant tout de même des pouvoirs d'admin)
- Remora (actuellement absent du forum)
- cgdb (il est également admin)
Modérateurs de la section "Arène" : Ces modérateurs gèrent les duels et les minis-collabs des membres, et s'occupent des les archiver lorsqu'ils sont terminés. Les voici :- Remora (actuellement absent du forum)
- Okamy
Modérateur de la section "Autres/Créations" : Il n'a pas grand chose à y faire, mais il en faut toujours un pour surveiller les fauteurs de troubles, je vous demande d'applaudir :- solidsilversoldier (encore une fois)
Modérateur de la section "Autres" : Il est tout seul, et on dirait pas, mais c'est une des plus grandes tâches à effectuer. Il gère le blabla, un des endroits qui nécessite une des plus fortes surveillances. Locker, avertir, rappeler à l'ordre, le tout dans un sadisme intense, accueillez comme il se doit, encore une fois :- cgdb (et attention, il est très méchant)
Majeurs de "l'ideas box" (ou "MIB") : Ils gèrent les différents topics de l'ideas box, et acceptent/refusent les animations que vous leur proposez comme exemples. Voici :- Fan
- Nutela (encore une fois, et vous finirez par en avoir marre de lui, vous verrez)
- Watz (plus trop présent sur le forum)
- Okamy (encore une fois ...)
Animateurs : Ils organisent les concours et comptabilisent les votes. C'est à eux qu'il faut envoyer vos animations lorsque vous souhaitez participer à l'un de leurs concours. Voici qu'arrivent :- Okamy (une troisième fois ...)
- Okamy (une quatr... attendez, non, c'est moi qui me suis trompé là ... je vous présente mes excuses ...)
- Ropy
- White.
- Chocks(Une deuxième fois)
- cgdb
Voilà, c'est rédigé.
J'ai ptêt zapé des MIB/Animateurs ou autres, vu que c'est un peu confus au niveau des rangs :S
Et aussi, s'il vous plait, il faut décider où placer ce topic !
Dernière édition par Dreizen le Dim 17 Mai 2009 - 12:17, édité 5 fois
Dreizen- Retraité
- Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: La répartition des tâches mais publique
Je suis pour. Rien à ajouter.
Pep'
Pep'
Sergeant Pepper- Retraité
- Nombre de messages : 1584
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...
Re: La répartition des tâches mais publique
Rien à ajouter. Sauf que je suis pour.
Leos
Leos
Leos- Retraité
- Nombre de messages : 2428
Age : 31
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Je sais pas, mais j'y suis, et tout le monde approuve!
Re: La répartition des tâches mais publique
Ouai pas bête. je suis pour =)
Chocks- Retraité
- Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: La répartition des tâches mais publique
y a toujours les groupes, qui sont assez clairs d'après moi, mais bon, pourquoi pas en rajouter une couche, vu comment certains membres sont fins...
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
Re: La répartition des tâches mais publique
cgdb a écrit:y a toujours les groupes, qui sont assez clairs d'après moi, mais bon, pourquoi pas en rajouter une couche, vu comment certains membres sont fins...
Vu que je n'étais jamais allé voir dans groupes, je me sens concerné ...
Dreizen- Retraité
- Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: La répartition des tâches mais publique
cgdb a écrit:y a toujours les groupes, qui sont assez clairs d'après moi, mais bon, pourquoi pas en rajouter une couche, vu comment certains membres sont fins...
Et d'ailleurs, où peut-on voir tous les groupes ?
Il me semble que les membres ne voient que les groupes auxquels ils appartiennent, non ?
Bref, je uppe pour demander où placer ce topic.
Et aussi, si tout le monde est bon, je posterai le brouillon et vous me direz ce que vous en pensez.
Dreizen- Retraité
- Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: La répartition des tâches mais publique
Ouai moi chui toujours ok ^^
Chocks- Retraité
- Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: La répartition des tâches mais publique
Chocks a écrit:Ouai moi chui toujours ok ^^
Okay, mais juste, t'as pas une idée de l'endroit où on pourrait y poster ?
Brouillon en cours d'édition ci-dessous.
Bienvenue sur la répartition des tâches du forum.
Vous pouvez consulter cette fiche dès que vous le souhaitez pour voir la tâche attribuée aux membres du staff.
Administrateurs : Le rang le plus haut, qui donne un pouvoir absolu sur toutes les facettes du forum, y compris le design, les paramètres, etc ... On y trouve le créateur du forum (Firefox), ainsi que :
- cgdb
- solidsilversoldier
- Nutela
Modérateurs de la section "Animations" (plus communément appelés "upgradeurs") : Ces personnes s'occupent de vos topics dans la section animation, ce sont elles qui vous déplacent dans le rang approprié selon votre niveau et c'est à elles que vous devez vous adresser si vous jugez avoir le niveau pour être upgradé. Actuellement, tous ces upgradeurs ont aussi des pouvoirs dans la section "Forum" et peuvent donc poster des news, fermer des suggestions, etc ... Voici les membres remplissant actuellement le poste de modérateur de cette section :
- Nutela (bien qu'admin, il s'occupe encore des upgrades)
- Nouslacherons (actuellement absent du forum)
- plutonium
- PyVoT
- Dreizen
- Sergeant Pepper
- Leos
Modérateurs de la section "Aides" et "Le logiciel" : Ce sont eux qui acceptent les tutoriels proposés par les membres, qui gèrent les topics de demande d'aide, de ressources, etc ... Attention, ils n'ont cependant aucune tâche à effectuer dans l'ideas box, cette tâche étant réservée aux "MIB". A noter qu'ils ont tous, il me semble, des droits dans la section "Forum" comme les upgradeurs. Les voici :
- Chocks
- solidsilversoldier (ayant tout de même des pouvoirs d'admin)
- Remora (actuellement absent du forum)
- cgdb (il est également admin)
Modérateurs de la section "Arène" : Ces modérateurs gèrent les duels et les minis-collabs des membres, et s'occupent des les archiver lorsqu'ils sont terminés. Ils ont aussi des pouvoirs dans la section "Forum". Les voici :
- Remora (actuellement absent du forum)
- Okamy
Modérateur de la section "Autres/Créations" : Il n'a pas grand chose à y faire, mais il en faut toujours un pour surveiller les fauteurs de troubles, je vous demande d'applaudir :
- solidsilversoldier (encore une fois)
Modérateur de la section "Autres" : Il est tout seul, et on dirait pas, mais c'est une des plus grandes tâches à effectuer. Il gère le blabla, un des endroits qui nécessite une des plus fortes surveillances. Locker, avertir, rappeler à l'ordre, le tout dans un sadisme intense, accueillez comme il se doit, encore une fois :
- cgdb (attention il est très méchant)
Majeurs de "l'ideas box" (ou "MIB") : Ils gèrent les différents topics de l'ideas box, et acceptent/refusent les animations que vous leur proposez. Voici :
- Fan
- Nutela (encore une fois, et vous finirez par en avoir marre de lui, vous verrez)
- Watz (plus trop présent sur le forum)
- Okamy (encore une fois ...)
Animateurs : Ils organisent les concours et comptabilisent les votes. C'est à eux qu'il faut envoyer vos animations lorsque vous souhaitez participer à l'un de leurs concours (attention à avoir le rang requis). Voici qu'arrivent :
- Okamy (une troisième fois ...)
- Okamy (une quatr... attendez, non, c'est moi qui me suis trompé là ... je vous présente mes excuses ...)
- Ropy
- White.
- Chocks(Une deuxième fois)
Dernière édition par Dreizen le Dim 17 Mai 2009 - 12:02, édité 8 fois
Dreizen- Retraité
- Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: La répartition des tâches mais publique
Yes : )
Ya plein de membres qui ont appris que j'étais Upgradeur Hier parce que j'avais up des gens ...
Donc s'ils pouvaient être au courant ca serait mieux effectivement ^^
Ya plein de membres qui ont appris que j'étais Upgradeur Hier parce que j'avais up des gens ...
Donc s'ils pouvaient être au courant ca serait mieux effectivement ^^
PyVoT- Retraité
- Nombre de messages : 2564
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Présent
Re: La répartition des tâches mais publique
Ha ouai c'est super comme ça ^^ et puis la ptite touche d'humour qui fait sourir. Sympa ^^
Chocks- Retraité
- Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: La répartition des tâches mais publique
je sais pas si quelqu'un l'avait remarqué, mais j'avais évoqué rapidement le nécessité de créer une liste publique des modos dans le topic où on parle de la couleur d'edit
je propose donc d'au moins associer à chaque modo sa couleur d'edit (par exemple en entourant les pseudos de balises [color])
sinon, je propose de placer ça dans Règlement, et si ça gène, renommer la section Règlement en quelque chose du genre "Documents officiels du forum"
donc je suis pour la publication de cette liste (en fait j'ai pas fini de la lire, mais pour l'instant ça a l'air bien)
EDIT : sinon, un autre truc que l'on peut faire, c'est faire en sorte que tous les pseudos renvoient vers les profils des personnes concernées
RE-EDIT : erreur dans ce que tu as écrit : pour pouvoir modérer dans la partie Forum (poster des news, modérer les présentations et suggestions, voir l'administration...), il faut être Modérateur général (c'est ça aussi qui donne le droit de bannir), et c'est indépendant d'être upgradeur ou pas
d'ailleurs, parmi ceux qui peuvent voir ce topic, il n'y a pas que des upgradeurs (voir : moi avant que je ne sois admin)
le groupe des Modérateurs généraux : https://pivot-land.forumactif.fr/groupcp.forum?g=41
je propose donc d'au moins associer à chaque modo sa couleur d'edit (par exemple en entourant les pseudos de balises [color])
sinon, je propose de placer ça dans Règlement, et si ça gène, renommer la section Règlement en quelque chose du genre "Documents officiels du forum"
donc je suis pour la publication de cette liste (en fait j'ai pas fini de la lire, mais pour l'instant ça a l'air bien)
EDIT : sinon, un autre truc que l'on peut faire, c'est faire en sorte que tous les pseudos renvoient vers les profils des personnes concernées
RE-EDIT : erreur dans ce que tu as écrit : pour pouvoir modérer dans la partie Forum (poster des news, modérer les présentations et suggestions, voir l'administration...), il faut être Modérateur général (c'est ça aussi qui donne le droit de bannir), et c'est indépendant d'être upgradeur ou pas
d'ailleurs, parmi ceux qui peuvent voir ce topic, il n'y a pas que des upgradeurs (voir : moi avant que je ne sois admin)
le groupe des Modérateurs généraux : https://pivot-land.forumactif.fr/groupcp.forum?g=41
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
Re: La répartition des tâches mais publique
Oui mais gégé justement, j'avais pas envie de compliquer l'histoire avec les modérateurs généraux.
J'ai juste précisé indirectement quels membres en avaient les privilèges.
On pourrait tout de même y ajouter, t'as raison.
En plus, j'suis bête, c'est un groupe comme une autre.
J'ai juste précisé indirectement quels membres en avaient les privilèges.
On pourrait tout de même y ajouter, t'as raison.
En plus, j'suis bête, c'est un groupe comme une autre.
Dreizen- Retraité
- Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: La répartition des tâches mais publique
je upe le topic car je m'y retrouve plus :
- Au niveau des animateurs : Qui est animateur et qui est modérateur des minis-collabs et des duels (à ne pas confondre)
- Au niveau de la couleur d'édit : J'aimerais savoir si on applique ça ou pas. Ca serait vraiment sympa mais j'ai des problèmes pour certains MIB ou Animateurs qui ne sont à peine là et/ou qui proposent tous la même couleur.
Hors il faudrait que cette fiche voit le jour, vous ne croyez pas ?
ps : Le brouillon le plus récent est consultable au first post.
- Au niveau des animateurs : Qui est animateur et qui est modérateur des minis-collabs et des duels (à ne pas confondre)
- Au niveau de la couleur d'édit : J'aimerais savoir si on applique ça ou pas. Ca serait vraiment sympa mais j'ai des problèmes pour certains MIB ou Animateurs qui ne sont à peine là et/ou qui proposent tous la même couleur.
Hors il faudrait que cette fiche voit le jour, vous ne croyez pas ?
ps : Le brouillon le plus récent est consultable au first post.
Dreizen- Retraité
- Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008
Sujets similaires
» Répartition des tâches pour les modos
» I- & II- Evénement d'upgrade Néophyte. [LOCK]
» lunard-ying
» Devellopement Futur de Pivot Stickfigure
» présentation de ma personne ^^
» I- & II- Evénement d'upgrade Néophyte. [LOCK]
» lunard-ying
» Devellopement Futur de Pivot Stickfigure
» présentation de ma personne ^^
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|