Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Idée de sujet

+3
Chocks
Dreizen
Okamy
7 participants

descriptionIdée de sujet EmptyIdée de sujet

more_horiz
Bonjour, non, vous rêvez pas, je suis bel et bien là.


Comme la PLC 2 n'a marché, il faudrait en recommencer une vous croyez pas ? Quand j'avais vu le sujet sur la collab, comme beaucoup de personne je pense, il était exactement le même que la première collab. Donc, il faudrait refaire la collab, mais avec un autre sujet (comme c'est logique ! :D) !
Donc, hier, en ayant regarder des animations flash (dont je ne citerais pas le nom de l'animateur et du site auquel il vient, pour pas faire de pub), et ben quand j'avais vu ces animations, j'ai pensé direct à Pivot-Land, ça serait un sujet parfait pour la PLC (ou autre). En faite, le truc, c'était que y avait un combat entre deux stick (original, hein ?), l'un était un stick ayant pour nom, le nom du site (ou du forum) auquel l'anime "appartient", et l'autre avait pour nom un membre du site (ou du forum), donc ils se combattent et bien sur le stick avec le nom du site (ou du forum) gagne bien sûr, normal, c'est le site ! Le stick qui perd (donc le membre) a un pouvoir ou une capacité spéciale.
Vous comprenez pas ? Prenons un exemple :

Donc, deux stick se battent, l'un s'appelle PL (pour notre forum), l'autre c'est un membres du forum, prenons par exemple Firefox, il maîtrise le feu. Ils se battent, PL gagne et défonce Firefox. Simple, non ? Et comme ça à chaque membre avec qui il se bat PL. Bien sûr, PL peut avoir son arme à lui (ex : une épée avec marqué dessus Pivot-Land (bon certes pas facile à faire si y a des couleurs).

Donc, voila, mais bien sûr, c'est pas obligé pour la PLC, pasque les animes peuvent varier dans le temps selon le combat. On peut faire aussi en animations séparés, on pourrait créer une section rien que pour ça, on pourrait les mettre en vidéo avec Flash, pour faire l'intro bien classe, avec de la bonne zic pour encore plus d'ambiance. Même, on pourrait faire des effets avec flash, des ralentis, pour être encore plus avec la zic
Bien sûr, ce sera les meilleurs animateurs qui pourront participer à ça (expert et élite je pense), ou même, un animateurs peut faire plusieurs animations pour plusieurs membres (ex : Firefox peut faire l'animation pour cgdb). Pour ces animations, on mettra son potentiel à fond, pour des animations encore plus époustouflantes !

Voila, et désolé pour les fautes. J'espère que ça vous plaira !
À bientôt

descriptionIdée de sujet EmptyRe: Idée de sujet

more_horiz
J'approuve à moitié.
Quand tu dis "Firefox pourra faire à la place de cgdb" t'insinues qu'on devra représenter chaque membre du forum ?
Perso, le combat ça me lasse un peu, même si l'idée est sympa.
D'ailleurs, ça avait déjà été vu dans la PLC de Sticko, vous vous en souvenez ?
D'ailleurs y'a déjà un topic pour les collabs, je crois.

Faut déjà qu'on décide quoi faire pour la PLC 2, on l'abandonne ou alors on attend toujours un assez bon nombre d'animations ?
Parce que bon, je pense qu'il faut laisser tomber pour celle-là :S

descriptionIdée de sujet EmptyRe: Idée de sujet

more_horiz
Tu crois vraiment qu'on va faire une anime pour chaque membres ? On fera que pour ceux qui auront envie. (Parce que plus de 2000 animations à faire, ça risque d'être long ^^')
Et puis, on peut innover, des truc poétique etc... Libre à notre imagination.
Et je ne pensais pas faire une autre catégorie pour les collabs.

'fin bon. Pour la PLC 2, on pourrait trouver un sujet tout bête (ex : La parachute collab), toute conne, mais pas facile à en trouver une bien et originale. :/

descriptionIdée de sujet EmptyRe: Idée de sujet

more_horiz
L'idée ets bonne mais comme l'as dit dreizou les combats c'est lourd et répétitif =P Mais c'est vrai que c'est dur de trouver autre chose :scratch:

Les combats ça plait et c'ets pour la plupart des membres simple à faire. Mais pour d'autre c'ets chiant et pas original. Raaa je sais pas >< Faut y réfléchir

descriptionIdée de sujet EmptyRe: Idée de sujet

more_horiz
On a qu'à faire un sondage d'idées d'anims qu'on aurait choisi pour voir ce qui plait le plus. Entre tous les membres, pas que le staff.
Mais avant, faut trouver des idées. >.<"

descriptionIdée de sujet EmptyRe: Idée de sujet

more_horiz
j'approuve totalement l'idée, et aussi celle que seul les experts et élites feront les anims. Si un expert/élite fait 2 ou trois animes, ça rendra un beau rendu au final, j'adore aussi l'idée des pouvoirs. pour flash, on verra après.

par contre pour la methode, je vois plus qu'on se passe le piv, comme ça l'anime suit direct son cours, non ?

allez quoi ! ça m'inspire ! x)

descriptionIdée de sujet EmptyRe: Idée de sujet

more_horiz
Une collab avec que des experts et élites ?
Je suis désolé de vous le dire, mais ça ferait même pas 6 participants.

descriptionIdée de sujet EmptyRe: Idée de sujet

more_horiz
alors avec quelques inters, mais que les meilleurs (hight inters). et puis, chacun fera plusieurs "personnages" dans la même anime.

descriptionIdée de sujet EmptyRe: Idée de sujet

more_horiz
Je veux bien.
Après, je pense qu'on pourrait poster une suggestion en post-it pour quelques temps sur le forum, dans lequel tout le monde pourrait donner ses propositions.
Personnellement, je suis devenu si blasé de pivot que j'ai pas envie de participer, donc une sélection des meilleurs ne me gêne pas trop ... Mais les autres ?

descriptionIdée de sujet EmptyRe: Idée de sujet

more_horiz
Bof...
Je suis franchement pas emballé par cette idée; Surtout que j'anime lentement mais sûrement, moi... Donc je serais pas présent sur celle-là.

Enfin, si ça plait aux autres staffeux, the show must go on.

Pepper

descriptionIdée de sujet EmptyRe: Idée de sujet

more_horiz
Bah, tu peux très bien faire un truc quand même, 'fin bon. C'est ton droit de pas trop aimer. Peuh ! Toute façon, on a pas besoin de toi ici ! Houhouhou !

descriptionIdée de sujet EmptyRe: Idée de sujet

more_horiz
plutonium a écrit:
j'approuve totalement l'idée, et aussi celle que seul les experts et élites feront les anims. Si un expert/élite fait 2 ou trois animes, ça rendra un beau rendu au final, j'adore aussi l'idée des pouvoirs. pour flash, on verra après.

par contre pour la methode, je vois plus qu'on se passe le piv, comme ça l'anime suit direct son cours, non ?

allez quoi ! ça m'inspire ! x)

je ne veux pas critiquer l'idée en elle-même (pas encore, je suis assez neutre), mais la méthode en elle-même :

- déjà que les élites prennent leur temps et ont du mal à rendre dans les temps une anim pour les collabs, je vois mal comment on pourrait demander 3 anims à certains sans imposer de délais gigantesques

- se passer un .piv ? si le .piv se mets à buguer en plein milieu de la collab, c'est toute la collab qui est perdue...

descriptionIdée de sujet EmptyRe: Idée de sujet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum