Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionPetite idée ! :D EmptyPetite idée ! :D

more_horiz
Hopla.

Tout d'abord, je ne suis pas ici pour m'auto-présenter pour cette idée.

J'avais eu une idée, celle de créer une sorte de rang qui s'appellerait "Chroniqueur".
Je m'explique.

Les gazettes ont toujours été assez régulière (il me semble) il y'a des années mais ça fait un an ou deux que ça rame beaucoup.

Avant il n'y avait que AC!D Warx & Chocks d'actif dans le staff si je me souviens bien.
La gazette était donc difficilement réalisable à 3.

A présent le staff la reprend mais la y'a déjà un gros retard.

Je me disais donc qu'il fallait que quelqu'un les bouges, se charge de ci, de ça.
Pourquoi pas créer un petit rang "chroniqueur" qui élirait une personne pour 5 ou 6 gazettes ?

Cette personne aurait accès a la partie administration ou alors une autre section "gazette" peut-être crée, de façon a ce que seul le chroniqueur & le staff puisse la voir.

Le chroniqueur aurait comme responsabilité la gazette et devrait se charger des trucs importants genre l'édito & la récap' (tous les pavés quoi).

Le staff comme d'habitude aurait tout a fait le droit d'y participer (j'entend déjà Vega dire "et heureusement !") par exemple les fautes d'orthographes et les ups du moment peuvent être fais par Matt's & AC!D ainsi que l'astuce de vega et le coup d'gueule de sergeant pepper !


Bon c'était une petite idée que j'avais eu quand j'étais chez Daft il m'a dit que j'avais qu'a le poster dans suggestions et puis je le fais, c'était juste histoire que ça reste pas dans ma tête et que vous en donniez votre avis !

Personnellement, je trouve cette idée intéressante, ça permettrait de sortir une gazette bien jolie très régulièrement, le staff a déjà beaucoup de chose à penser avec les PA et autres, il n'a pas forcément le temps pour écrire des pavés !

Voilà voilà (:

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
Oui enfin, je suis contre le fait de voir la partie Administration, c'est une section reservee au Staff, pas aux membres qui restent le temps de '' 5 ou 6 gazettes ''.
Je sais pas si je suis pour ou contre a vrai dire.
Voyons les autres avis.

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
J'aimais bien l'idée de créer une section "gazette" dont seule le staff & le chroniqueur pourrait voir.

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
Trikeur a écrit:
Les gazettes ont toujours été assez régulière (il me semble) il y'a des années mais ça fait un an ou deux que ça rame beaucoup.

Avant il n'y avait que AC!D Warx & Chocks d'actif dans le staff si je me souviens bien.
La gazette était donc difficilement réalisable à 3.


En fait quand la Gazette était vraiment "active" c'était l'époque de cgdb, Pepper, etc...

Trikeur a écrit:
Cette personne aurait accès a la partie administration


Non.

Trikeur a écrit:
Le chroniqueur aurait comme responsabilité la gazette et devrait se charger des trucs importants genre l'édito & la récap' (tous les pavés quoi).


Malgré ce qu'on pourrait penser c'est pas le plus dur.

Trikeur a écrit:
Le staff comme d'habitude aurait tout a fait le droit d'y participer (j'entend déjà Vega dire "et heureusement !") par exemple les fautes d'orthographes et les ups du moment peuvent être fais par Matt's & AC!D ainsi que l'astuce de vega et le coup d'gueule de sergeant pepper !


De 1) Pourquoi moi ?
De 2) Je suis en besoin désespéré d'idées pour l'Astuce du Mois, envoyez des MPs.


Pour finir, je suis contre, parce que j'ai peur que l'ensemble de la Gazette se retrouve dans les fautes d'orthographe vu le niveau moyen du Forum et que j'ai moyennement envie de faire correcteur.

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
J'ai pensé moi aussi que le problème serait de le trouver ce chroniqueur, mais il n'y a pas besoin de chercher loin, la gazette appartiendrait aux membres qui auraient envie de la faire, si par exemple blackwing ou sd' se propose, ils seraient les prochains chroniqueurs pour les semaines a venir.

Si j'ai dis toi, c'était au pif ! ;)

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
J'te rappelle que Sd' est dans le Staff...

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
0ui mais j'imagine qu'il serait possible de laisser une personne du staff devenir "chroniqueur".

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
J'aime bien l'idée, ce serait pas mal d'avoir des kro-niqueurs (hap) chez nous Coeur

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
Moi, je suis contre, car nous stresser tous les mois, ça veut dire nous faire stresser pour voire arriver la gazette 4 mois plus tard :D
Le truc, c'est qu'en faisant à notre façon, on pourra fluidifier les sorties.
Les sections sont faites par un membre à peu près défini (enfin, pas pour la prochaine), et si on a besoin d'aide, on demande.

Pour l'astuce, Veg', tu peux faire tout un tas de sarcasmes sur les P-A :D "Comment mener un projet administratif à bien"
C'est peut-être pas pivot, mais c'est une idée x)

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
AC!D a écrit:
Moi, je suis contre, car nous stresser tous les mois, ça veut dire nous faire stresser pour voire arriver la gazette 4 mois plus tard :D


C'est pour éviter ça, qu'elle sorte 4 mois plus tard, justement qu'un "chroniqueur" pourrait s'occuper de gérer la création d'une gazette sans faire stresser tout l'staff quand même x)

Enfin c'était une idée comme ça qui m'est passé par la tête c'est tout !

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
Moi, je l'aime bien ton idée, pis la gazette, c'est sacré. ;D

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
Ouais en gros, le chroniqueur se tape tout le travail, et le stress et doit écrire un putain de long truc tout les mois c'est sa ?
J'aime pas :'(

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
TomTeg a écrit:
Ouais en gros, le chroniqueur se tape tout le travail, et le stress et doit écrire un putain de long truc tout les mois c'est sa ?
J'aime pas :'(


Euh ..

J'ai envie de dire quand on fait une gazette, on la fait pas parce qu'on est obligé, c'est pas une corvée la gazette, au contraire.

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
Oui mais quand même...
...
...


Je viens de voir que t'en suggérais plusieurs. My bad, sorry.

descriptionPetite idée ! :D EmptyRe: Petite idée ! :D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum