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Tetra's anim
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Angon Drage
Tetra
10 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice
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Re: Tetra's anim
Salut à toi !
Ben déjà ! Niveau fluidité, tu gères bien (malgré ton ralentissement XD : mais ça ne sert à rien de viser la vitesse 33 dès le départ non plus), malgré quelques saccades (aussi), ensuite, niveau physique, ben difficile de juger, seule ta balle, qui semble être trop rapide à l'origine puisque rebondissante, rebondit et saute sans cesse et enfin, en revanche, ton stick est très raide. Mais bon, c'est vrai que pour un mouvement comme ça...
Néanmoins, c'est un peu exagéré à ce stade. Même moi si je m'amusais à ce genre de truc, je bougerai davantage les bras XD !
Mes conseils : Bon, la fluidité, tu as saisi, mais pour le reste, va lire les mégatutos du forum : ils te seront très utiles ! :(top): Et bonne chance pour la suite ! ;)
Ben déjà ! Niveau fluidité, tu gères bien (malgré ton ralentissement XD : mais ça ne sert à rien de viser la vitesse 33 dès le départ non plus), malgré quelques saccades (aussi), ensuite, niveau physique, ben difficile de juger, seule ta balle, qui semble être trop rapide à l'origine puisque rebondissante, rebondit et saute sans cesse et enfin, en revanche, ton stick est très raide. Mais bon, c'est vrai que pour un mouvement comme ça...
Néanmoins, c'est un peu exagéré à ce stade. Même moi si je m'amusais à ce genre de truc, je bougerai davantage les bras XD !
Mes conseils : Bon, la fluidité, tu as saisi, mais pour le reste, va lire les mégatutos du forum : ils te seront très utiles ! :(top): Et bonne chance pour la suite ! ;)
Angon Drage- Nombre de messages : 2677
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas
Re: Tetra's anim
Merci de tes conseils \o/ !!!
J'ai essayé d'arranger un peu le probleme mais c'est vrai que mon personnage n'a aucune vie a part le bras ^^
J'ai essayé d'arranger un peu le probleme mais c'est vrai que mon personnage n'a aucune vie a part le bras ^^
Tetra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Tetra's anim
Cette anime ressemble étrangement a l'encien avatar d'un membre de PL...
Bref,sinon c'est super,continue!
Bref,sinon c'est super,continue!
mokimokoko- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2009
Re: Tetra's anim
mokimokoko a écrit:Cette anime ressemble étrangement a l'encien avatar d'un membre de PL...
Bref,sinon c'est super,continue!
Oui tu as raison sa esemble a l'avatar de sweetcheur
pikachu.- Nombre de messages : 522
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2008
Localisation : Je c'est pas pour quoi cette question inutile ? :D
Re: Tetra's anim
Un petit test pour m'entrainer (surtout a essayer d'avoir le moins de raideur possible :D)
Tetra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Tetra's anim
Très difficile de donner un air naturel au stick !!! :(
Tetra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Tetra's anim
wtf?! double post...
pis le perso bouge étrangement.
entraine toi.
pis le perso bouge étrangement.
entraine toi.
darkstick- Nombre de messages : 943
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : dans une boite en sapin...(vite aidez moi!)
Re: Tetra's anim
c'est pas trop mal, ce qui prouve que les nouvau ne sont toujours nul! :lol: :lol: . c'est assez fluide, par contre très raide!!!!!!!! . :!: . niveau physique, ça va!!!! (la dernière anime a pas mal de saccades)
un petit truc pour t'améloirer:
fluidité --> https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatuto-fluidite-t320.htm
physique --> https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatutophysique-t1499.htm
raideur --> https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/empecher-la-raideur-t3827.htm
j'espère que tu vas bien t'amélirer :D :D
un petit truc pour t'améloirer:
fluidité --> https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatuto-fluidite-t320.htm
physique --> https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatutophysique-t1499.htm
raideur --> https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/empecher-la-raideur-t3827.htm
j'espère que tu vas bien t'amélirer :D :D
tancfire- Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Tetra's anim
Haaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin un forum a l'écoute des gros naab de service comme moi !!! merci ^^
Tetra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Tetra's anim
Pour parler de ta première, une fois qu'il a lancé la balle, il bouge plus son bras.
De plus, sa tête bouge pas. Or la balle va hors de son champ de vision avec sa tête ainsi positionnée.
Les animations à plusieurs stk en mouvements, c'est classe. Mais faut jamais négliger d'en bouger un.
Bonne continuation :(top):
De plus, sa tête bouge pas. Or la balle va hors de son champ de vision avec sa tête ainsi positionnée.
Les animations à plusieurs stk en mouvements, c'est classe. Mais faut jamais négliger d'en bouger un.
Bonne continuation :(top):
Niar- Nombre de messages : 968
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : En train de regarder G33KMI se faire violer par un Pedobear.
Re: Tetra's anim
A ouais !!! c'est vrai que c'est chaud pour le type de rattraper ca balle sans lever la tete...
Tetra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Tetra's anim
J'ai remarqué qu'en effet, quand un nouveau était bon quelque part, il était obligé d'être désavantagé autre part.
Bon, d'accord, des nouveaux sont aussi nuls partout, mais bon, ça dépend.
Alors là, t'as une fluidité bonne, très bonne de la part d'un nouveau (et c'est un bon point).
Maintenant, t'as aussi une raideur mortelle.
En gros, tes mecs ressemblent quasiment à des statues, rigides, statiques, mortes ...
Pour les rendre plus dynamiques, tu dois bouger toutes leurs articulations à chaque frame.
Tu vas voir, ça prend plus de temps, mais ce sera forcément plus réussi.
Parce que là, lorsque ton mec en soulève un autre par le pied, l'autre devrait forcément se relâcher et se courber, son corps devrait rester au sol, et malgré tout, il reste figé comme un bâton, et faut vraiment avoir des abdos en béton pour tenir dans cette position (par conséquent, la mauvaise position implique un manque de physique).
Mais les tutos t'expliqueront tout ça mieux que moi :
Empêcher la raideur : ici
Fluidité : ici
Physique : ici
Faire courir son stickman : ici
Bienvenue chez les néophytes.
Bon, d'accord, des nouveaux sont aussi nuls partout, mais bon, ça dépend.
Alors là, t'as une fluidité bonne, très bonne de la part d'un nouveau (et c'est un bon point).
Maintenant, t'as aussi une raideur mortelle.
En gros, tes mecs ressemblent quasiment à des statues, rigides, statiques, mortes ...
Pour les rendre plus dynamiques, tu dois bouger toutes leurs articulations à chaque frame.
Tu vas voir, ça prend plus de temps, mais ce sera forcément plus réussi.
Parce que là, lorsque ton mec en soulève un autre par le pied, l'autre devrait forcément se relâcher et se courber, son corps devrait rester au sol, et malgré tout, il reste figé comme un bâton, et faut vraiment avoir des abdos en béton pour tenir dans cette position (par conséquent, la mauvaise position implique un manque de physique).
Mais les tutos t'expliqueront tout ça mieux que moi :
Empêcher la raideur : ici
Fluidité : ici
Physique : ici
Faire courir son stickman : ici
Bienvenue chez les néophytes.
Dreizen- Retraité
- Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Tetra's anim
oui c'est vrai mes sticks son très statique... mais c'est assez difficile de faire bouger les articulations du stick pour donner un effet naturel... l'entrainement j'imagine...
Tetra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Tetra's anim
Alors, je vais te faire un bon gros post rien que pour toi :). Aujourd'hui, j'ai la petite envie d'être serviable =D.
Tout d'abord, ton plus gros problème est la raideur. Qu'est ce que la raideur?
Et bien, la raideur consiste a ce que ton stick soit statique, c'est a dire que l'intégralité des membres et articulations de celui-ci n'est pas utilisée correctement ou de manière assez ample, voir même pas du tout. Ça rend TRÈS mal, et c'est le défaut le plus courant chez les petits nouveaux ^^.
Dans le cas d'un coup de ton coup de pied par exemple, ton esprit, inconsciemment, s'est basé plus sur la jambe, et par conséquent, tu n'a pas bien utilisé le reste des articulations.
Fais de petits tests comme ça avant de te lancer dans une grosse anim, et essai de reproduire des situations réelles, en te regardant dans un miroir, par exemple, et observe les mouvements de bras, du dos, et de la tête.
Aussi, je te déconseille fortement d'animer avec ce genre de sticks, ils n'ont pas assez d'articulations.C'est aussi un facteur de la statice de tes stickmen. Un choisissant un stickman bien articulé, tu offre des mouvements plus smooths ( Plus dynamiques).
Tu verras, avec l'expérience, t'acquierra ça tout seul, sans besoin de support.... ^^
Ensuite, tu as un problème des plus normaux, et c'est LE plus courant de la plupart des niveaux, jusqu'aux intermédiaires , c'est les tremblements de pieds et les glissades.
Ton gars glisse affreusement, il n'a pas de pied et d'appui, et c'est une des règles principales de la physique.Si un pied doit bouger, se lever ou autre, l'autre doit obligatoirement rester au sol et être le pied d'appui. Je vais essayer de te schématiser tout ça :)
Regarde, ici, le pied droit sert d'appui fixe, et il ne glisse pas.
Pour ne pas créer de saccades, il faut easer ( Appliquer les accelerations et ralentissements) Sur les pieds:
Frame 1:
Frame 2:
Frame 3 :
Frame4:
Frame5:
Observe bien chaque frame. Désolé, je n'ai pas eu le temps de mettre la pelure d'oignon...
Bon, comme la plupart des animateurs, t'as bien compris le principe de la fluidité, mais c'est difficile de l'appliquer pour toi dans une situation concrète. Mais comme pour la non-raideur, ça s'acquiert par l'expérience.
Pour avoir une bonne fluidité, il faut avoir un bon easing et et il faut que tes mouvements aient une trajectoire précise.
Qu'est ce que l'easing au juste?
"C'est juste le nouveau terme a la mode pour parler d'accélérations et de ralentissements"
Citation de Nutela =D
Voila comment un mouvement bien easé devrait se schématiser:
[-]_[--]_[---]_[----]_[---]_[--]_[-]
Un petit Exemple:
Analysons les frames une par une.... :
Frame 1:
Première frame, rien a dire xD'
Frame 2:
Bon, il faut se dire a l'avance ce que ton petit stick va faire ^^. Ici, j'ai pensé a un coup de genou. Donc, les mouvements devront suivre une trajectoire précise, comme expliqué tout a l'heure :).
Les mouvements sont très peu espacés.
Frame 3:
Plus espacé...
Frame 4:
Frame 5:
Frame 6:
Frame 7:
Voila, observe bien les mouvements et la pelure d'oignon
;).
Applique, l'easing partout, même dans tes réactions, car elles sont totalement irréalistes et le gars reste fige pendant plusieurs frames.
Aussi, le gars devrait trainer au sol et réagir quand il se fait soulever. La flemme de développer encore plus....
En espérant t'avoir aide :winkanim:
(Courtesy? xD)
Tout d'abord, ton plus gros problème est la raideur. Qu'est ce que la raideur?
Et bien, la raideur consiste a ce que ton stick soit statique, c'est a dire que l'intégralité des membres et articulations de celui-ci n'est pas utilisée correctement ou de manière assez ample, voir même pas du tout. Ça rend TRÈS mal, et c'est le défaut le plus courant chez les petits nouveaux ^^.
Dans le cas d'un coup de ton coup de pied par exemple, ton esprit, inconsciemment, s'est basé plus sur la jambe, et par conséquent, tu n'a pas bien utilisé le reste des articulations.
Fais de petits tests comme ça avant de te lancer dans une grosse anim, et essai de reproduire des situations réelles, en te regardant dans un miroir, par exemple, et observe les mouvements de bras, du dos, et de la tête.
Aussi, je te déconseille fortement d'animer avec ce genre de sticks, ils n'ont pas assez d'articulations.C'est aussi un facteur de la statice de tes stickmen. Un choisissant un stickman bien articulé, tu offre des mouvements plus smooths ( Plus dynamiques).
Tu verras, avec l'expérience, t'acquierra ça tout seul, sans besoin de support.... ^^
Ensuite, tu as un problème des plus normaux, et c'est LE plus courant de la plupart des niveaux, jusqu'aux intermédiaires , c'est les tremblements de pieds et les glissades.
Ton gars glisse affreusement, il n'a pas de pied et d'appui, et c'est une des règles principales de la physique.Si un pied doit bouger, se lever ou autre, l'autre doit obligatoirement rester au sol et être le pied d'appui. Je vais essayer de te schématiser tout ça :)
Regarde, ici, le pied droit sert d'appui fixe, et il ne glisse pas.
Pour ne pas créer de saccades, il faut easer ( Appliquer les accelerations et ralentissements) Sur les pieds:
Frame 1:
Frame 2:
Frame 3 :
Frame4:
Frame5:
Observe bien chaque frame. Désolé, je n'ai pas eu le temps de mettre la pelure d'oignon...
Bon, comme la plupart des animateurs, t'as bien compris le principe de la fluidité, mais c'est difficile de l'appliquer pour toi dans une situation concrète. Mais comme pour la non-raideur, ça s'acquiert par l'expérience.
Pour avoir une bonne fluidité, il faut avoir un bon easing et et il faut que tes mouvements aient une trajectoire précise.
Qu'est ce que l'easing au juste?
"C'est juste le nouveau terme a la mode pour parler d'accélérations et de ralentissements"
Citation de Nutela =D
Voila comment un mouvement bien easé devrait se schématiser:
[-]_[--]_[---]_[----]_[---]_[--]_[-]
Un petit Exemple:
Analysons les frames une par une.... :
Frame 1:
Première frame, rien a dire xD'
Frame 2:
Bon, il faut se dire a l'avance ce que ton petit stick va faire ^^. Ici, j'ai pensé a un coup de genou. Donc, les mouvements devront suivre une trajectoire précise, comme expliqué tout a l'heure :).
Les mouvements sont très peu espacés.
Frame 3:
Plus espacé...
Frame 4:
Frame 5:
Frame 6:
Frame 7:
Voila, observe bien les mouvements et la pelure d'oignon
;).
Applique, l'easing partout, même dans tes réactions, car elles sont totalement irréalistes et le gars reste fige pendant plusieurs frames.
Aussi, le gars devrait trainer au sol et réagir quand il se fait soulever. La flemme de développer encore plus....
En espérant t'avoir aide :winkanim:
(Courtesy? xD)
hichem2232- Nombre de messages : 2168
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2008
Localisation : Devine =D
Re: Tetra's anim
Ouaw ca aide !!! merci beaucoup
j'ai réessayé un saut simple pour m'entrainer a éviter la raideur:
Voila...
j'ai réessayé un saut simple pour m'entrainer a éviter la raideur:
Voila...
Tetra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Tetra's anim
C'est bien mieux ! Continue comme ça. ;)
Un truc qui fait bizarre, il ramène ses jambes, alors qu'il devrait s'accroupir.
Sacré commentaire Hichem xD !
Un truc qui fait bizarre, il ramène ses jambes, alors qu'il devrait s'accroupir.
Sacré commentaire Hichem xD !
Leos- Retraité
- Nombre de messages : 2428
Age : 31
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Je sais pas, mais j'y suis, et tout le monde approuve!
Re: Tetra's anim
oui c'est vrai :D mais c'est encore difficile pour moi de faire de ce mouvement le plus "humain" possible.
Tetra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Tetra's anim
Leos >Je m'y suis vraiment mis la xD
Bon, pour ton saut, tu as toujours le même problème. Tu bouges une par une tes articulations, alors qu'il faut tous les faire bouger en MÊME temps.
C'est ça le véritable moyen de supprimer la raideur.
Aussi, on dirait qu'il est assis sur les WC!
Le dos est vachement raide, au lieu de rester droit comme un pilier, il devrait se courber.
Tu n'a pas appliquer ce que je me suis efforcé de t'expliquer.
Les saccades bonté divine! la glissade! :/
Lors de ta flexion, le gars bouge a deux kilomètres! Applique le principe du point d'appui!
Revois les exemples que je t'ai donnée pour ça, tout est la dedans :)
Aussi, la tête ne bouge pas le moins du monde! A l'envol, elle devrait bouger vers le haut, a la chute, redescendre plus rapidement vers le bas!
La Physique est lunaire.
T'as quel age au juste? Peu importe en fait, mais si tu as étudié les lois de la gravite, tu devrais vite comprendre que ton anim est irréaliste. Il reste trop peu de temps en l'air et tombe trop rapidement. La aussi, tout repose sur l'easing!
Regarde, je vais encore me tuer a te faire une illustration! :
Tu vois, le mec décole mais ne reste pas trop longtemps en l'air, car il est attire par la gravite, et par conséquent, retombe plus vite.
J'ai remarque que tu as fait l'effort d'améliorer ton easing, ça se voit a tes flexions
;)
Continues, t'es sur une bonne voie.
Bon, pour ton saut, tu as toujours le même problème. Tu bouges une par une tes articulations, alors qu'il faut tous les faire bouger en MÊME temps.
C'est ça le véritable moyen de supprimer la raideur.
Aussi, on dirait qu'il est assis sur les WC!
Le dos est vachement raide, au lieu de rester droit comme un pilier, il devrait se courber.
Tu n'a pas appliquer ce que je me suis efforcé de t'expliquer.
Les saccades bonté divine! la glissade! :/
Lors de ta flexion, le gars bouge a deux kilomètres! Applique le principe du point d'appui!
Revois les exemples que je t'ai donnée pour ça, tout est la dedans :)
Aussi, la tête ne bouge pas le moins du monde! A l'envol, elle devrait bouger vers le haut, a la chute, redescendre plus rapidement vers le bas!
La Physique est lunaire.
T'as quel age au juste? Peu importe en fait, mais si tu as étudié les lois de la gravite, tu devrais vite comprendre que ton anim est irréaliste. Il reste trop peu de temps en l'air et tombe trop rapidement. La aussi, tout repose sur l'easing!
Regarde, je vais encore me tuer a te faire une illustration! :
Tu vois, le mec décole mais ne reste pas trop longtemps en l'air, car il est attire par la gravite, et par conséquent, retombe plus vite.
J'ai remarque que tu as fait l'effort d'améliorer ton easing, ça se voit a tes flexions
;)
Continues, t'es sur une bonne voie.
hichem2232- Nombre de messages : 2168
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2008
Localisation : Devine =D
Re: Tetra's anim
Pour tout te dire j'ai 17 ans et je connais l'attraction terrestre ;) oui j'ai suivis tes conseils mais si je n'arrive pas a faire quelque chose de fluide et réaliste c'est que je n'ai pas encore le feeling... avec beaucoup d'entrainement que ca devrai commencer a venir.
EDIT: combien de Frams a tu utilisé pour faire cet anim???
EDIT: combien de Frams a tu utilisé pour faire cet anim???
Tetra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Tetra's anim
J'ai fais un petit test en suivant un tuto:
Vitesse 7:
Vitesse 23:
Vitesse 7:
Vitesse 23:
Tetra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009
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