Les dernières animations (salto et le saut avec le beam) sont mieux réussies que les premières déjà, ça se voit que t'as lu les tutos.
On sent une nette amélioration au niveau de la fluidité, même si c'est pas énorme ; celà dit ça arrive tout de même à rendre tes animations potables.
Le défaut, comme j'ai pu le remarquer tout de même, c'est, en plus de la vitesse trop basse (augmente-la pour plus de fluidité et en même temps plus de rapidité), c'est surtout la raideur.
Je prendrai l'exemple de ton gars qui fait un salto.
Dans cette animation, on voit que la physique est assez mal gérée, surtout au niveau de la gravité (voir tuto de la physique).
Mais tu vois, pour revenir à la raideur, le mec qui fait un salto, on voit bien dans son saut qu'il est immobile. Bon, il bouge peut-être un petit peu quelque membre par-ci par-là, mais globalement, il est très statique, et ça rend vraiment mal.
Crois-moi, la raideur c'est quelque chose qui ne gène pas énormément l'animateur (novice qui plus est) mais ça gène pas mal celui qui regarde l'animation. Alors qu'une animation avec des mouvements dynamiques, c'est beaucoup plus impressionnant et beau à voir.
Concrètement, pour réduire la raideur au mieux, il faut que tu bouges toutes les articulations de tes stickmen à chaque frame.
Tu dois te dire que c'est dur, que ça va prendre plus de temps, et c'est absolument vrai. Car la vérité est là : Plus tu prends de temps pour faire une animation, plus elle sera belle.
Ainsi, lorsque toi, pour de vrai, tu fais une action, toutes tes articulations sont en mouvement ! Quand tu sautes, tu lèves les bras, tes jambes se détendent pour te propulser, le dos que tu avais courbé avant le saut se déplie, tu te fais droit.
Bref, c'est dur, mais il faut commencer à t'y entrainer.
Je te souhaite donc bonne chance pour améliorer tout ça.
Et je te déplace en néophyte.
Bonsoir !