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Commencemant du masaccre!

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Commencemant du masaccre! Empty Commencemant du masaccre!

Message  ndoy Lun 26 Jan 2009 - 16:46

Bon, sert a rien de trainer sur le forum si on poste pas ses animations
:(suspect): ...

Bon, ben postons l'horreur!
Juste c'est une de mes 1ere animations, j'ai plein de probleme que
j'esseye de reler mais j'arrive pas :bounce:

Donnez des conseilles pliz

...

M'enfin bref en attendant voici l'horreur :

https://2img.net/r/ihimizer/img517/5341/animationpasmalhz6.gif

ndoy

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Commencemant du masaccre! Empty Re: Commencemant du masaccre!

Message  Keegan Lun 26 Jan 2009 - 18:33

Ah oui !!! C'est... une animation !!
Déjà, salut :) et bienvenu :p
Pour une première animation, un pur fight, c'est déjà pas mal, mais comme tu peux t'en douter, ton animation réunit des tas de problèmes !! Mais c'est pas grave, on va les régler ensemble :p
Déjà, problème 1, la Fluidité, la fluidité c'est primordial pour faire une animation qui pique pas les yeux( :o)): ) c'est faire plus de frames par mouvement, bon attends, tu sais quoi, je vais te donner tout les liens des tutoriels qui vont t'apprendre les bases :
MegaTuto : Fluidité . Par Firefox --> Ici

Ensuite, trop de raideur, c'est a dire que tu ne bouges qu'une seule partie de tes sticks, celle dont tu as besoin, hors lors d'un mouvement, il faut bouger toutes les articulations, par exemple lors d'un coup de poing, le dos se courbe, le stick avance, plie les jambes.. etc
Tuto : Empêcher la raideur. Par Firefox --> Ici

Et pour finir, la physique, la physique, j'appellerais plutôt ça la gravité, dans ce cas là, je te donne le lien du tuto, je peux pas vraiment t'expliquer.
MegaTuto : Physique . Par Ax. --> Ici

Tu les a peut être déjà lus, mais ça ne peut que mieux t'aider :)
Voilà bonne chance pour ta prochaine animation :p
J'espere t'avoir aidé ;)
Keegan
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Commencemant du masaccre! Empty Re: Commencemant du masaccre!

Message  ndoy Lun 26 Jan 2009 - 18:39

Merci pour les explications ;)

Je vais esseyer d'en prendre compte pour la suite.

Ciao.

ndoy

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Commencemant du masaccre! Empty Re: Commencemant du masaccre!

Message  Zanethra Lun 26 Jan 2009 - 18:46

hum... oui... bon...

y'as tout plein de saccades, et la physique n'y est pas totallement , et bien sur, les stickmen sont très raide

Mais bon, je suis pas venu poster que pour critiquez, Tout les nouveau passe par la, alors ne t'en fait pas!

Lancons quelque conseils:

Tu aurais du mettre au moins un sol pour te "guider", la ils marchent un peu n'importe ou, et les épées (ou les batons) qui reste en l'air c'est pas super non plus.

Donc un simple décor pour t'aider a placer les stickmen et les objets, pour qu'il ne "flotte" pas n'importe ou.

Les mouvements sont assez bien pensé, Ils sont assez "humains" et pas trop impossible, Seulement très saccadé et raide. (ne t'en fait pas, c'est normal, tu apprendra, et on t'aidera ;) )

Va voir ces tutoriaux pour commencer:
Fluidité
Raideur
Physique

c'est pas mal tout ce que je vois pour l'instant.

Surtout, Ne lache pas, Tout le monde passe par la.
Il faut tout simplement beaucoup de patience et de perseverance, Ainsi que de la pratique.

Bonne chance
Zanethra
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Commencemant du masaccre! Empty Re: Commencemant du masaccre!

Message  ndoy Lun 26 Jan 2009 - 18:48

J'aime l'ambiance de se forum x).
C'est rare!

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Message  Angon Drage Lun 26 Jan 2009 - 19:00

Comme tu dis, y a toujours des membres très actifs (comme moi :winkanim: ) sur ce forum.

Alors commentons ton an... ton horreur !?
Arrête, il y a pire !
Juste que... c'est vrai, c'est une horreur :winkanim: .
Mais tu es nouveau et j'ai déjà vu des membres commencer encore moins bien que toi.
Enfin bref, en effet, il y a tous les défauts, c'est à dire : Saccade, physique, fluidité, easing et raideur.
Comment améliorer tout ça ? Hé bien je dirais tout d'abord comme les autres, tu dois suivre les tutos géniaux (Wah ! Ca rime) de ce forum, mais j'ajouterai qu'il faut aussi y mêler de la patience, qualité essentielle pour animer.

Voilà ! Voilà !
Alors bonne chance pour la suite :(top): !

Mais pour l'instant... low néophyte.
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Commencemant du masaccre! Empty Re: Commencemant du masaccre!

Message  ndoy Mer 28 Jan 2009 - 13:40

Salut les pivotiens!

Je vien de finir une autre animation (191 frames exactement :p),
j'ai encore des soucis, mais je pense m'etre un peu améliorer.

Au début je fais des tests de mouvement soyez pas étonnez, et apres j'fais un pti fight.

A vos critiques!

https://2img.net/r/ihimizer/img150/7662/animation2og3.gif

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Message  Angon Drage Mer 28 Jan 2009 - 13:48

C'est raide, et il y a beaucoup de saccades, et certains mouvements se font en 2 frames, ce qui prouve un manque de patience ou tout simplement une inexpérience de pivot, normal pour un niveau.

Pour faire simple, avant, pour faire un film, il fallait 28 images par seconde !

Alors regarde 1 seconde d'un film, arrête-le, analyse la seconde, et imagine-toi les 28 images. Ensuite, tu animes de la même manière (Sachant que la barre de défilement à gauche du logiciel indique le nombre d'image par seconde (fps) et qu'elle est à 12 img / sec par défaut).

Néanmoins, c'est mieux que la précédente (et en plus il y a du décor).

Alors baisse pas les bras, et bonne chance pour la suite :(top): !
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Message  Keegan Mer 28 Jan 2009 - 14:23

Ouf ... On est vivants? XD
Non mais j'arrête de charier, rien que ma première animation ( :(suspect): ) ... je te laisse deviner xD
Comme l'a dit le dragon au katana (je vais le charier plus tard :p) raide et saccadé, par moment, mais certains mouvements sont fluides, (pas beaucoup pour être honnête) mais c'est pas grave, baisse pas les bras, rebondit !!! Montre nous que tu es capable de faire beaucoup mieux !! et cloue nous le bec (histoire de te motiver :D)
Sur ce bonne chance, et Angon, ton allusion aux films est excellente, franchement j'y avais pas pensé !!
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Message  Zanethra Mer 28 Jan 2009 - 15:43

Angon a fait a llusion a 28 frames par secondes, mais tu n'est pas obliger d'aller si haut (très peu de personnes anime avec ce frame rate)
Tu peut arriver a des animations très bien avec une vitesse autour de 20, et meme plus bas dependant du genre d'animation.

Moi je te conseil d'essayer une vitesse entre 16 et 18 pour commencer, et plus tu maitrise Pivot et les bases, tu augmente a une vitesse "confortable" pour toi.

Tu peut aussi mettre une vitesse plus basse.... mais par pitié, pas en bas de 10. xD (bon, tu peut toujours le faire si tu veut, mais je n'en voit pas l'interet personnellement)

Assez parlé :mdr!:

Bonne chance a toi! :(top):
Zanethra
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Message  ndoy Mer 28 Jan 2009 - 16:21

J'vois que finalement pas si améliorer que sa x)

Pas grave, j'adore pivot, et je veux m'améliorer.


*Va commencer une autre annim*



Ps : Merci pour les méssages!

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Message  FireStick Mer 28 Jan 2009 - 17:09

Salut, alors le principale défault dans ton anim sa se voit tout de suite : La Fluidité et la Raideur, je te conseille d'allez voir les tutos :(top): Ils m'ont beaucoup aidés

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Message  Angon Drage Mer 28 Jan 2009 - 19:17

Zanethra a écrit:Angon a fait a llusion a 28 frames par secondes, mais tu n'est pas obliger d'aller si haut (très peu de personnes anime avec ce frame rate)
Tu peut arriver a des animations très bien avec une vitesse autour de 20, et meme plus bas dependant du genre d'animation.

Moi je te conseil d'essayer une vitesse entre 16 et 18 pour commencer, et plus tu maitrise Pivot et les bases, tu augmente a une vitesse "confortable" pour toi.

Tu peut aussi mettre une vitesse plus basse.... mais par pitié, pas en bas de 10. xD (bon, tu peut toujours le faire si tu veut, mais je n'en voit pas l'interet personnellement)

Assez parlé :mdr!:

Bonne chance a toi! :(top):
Comme tu l'as dit, j'ai fait qu'en faire allusion. Je parlais des films, et mon but était de dire qu'une EXCELLENTE anime sera faite par un membre patient et habile à vitesse 28 👅

Evidemment, cette vitesse, c'est trop tôt à assimiler pour les nouveaux.
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Message  Ax. Jeu 29 Jan 2009 - 9:47

*C'est très rare que je poste dans les animations moi^^'*

Salut à toua !
Alors les autres on je pense bien résumé l'ensemble mais ce que j'ai vu dans ta première anim' c'est que je pense pas que tu ai bien compris du principe de l'animation .
Il faut que tu pense bien que pour avoir un effet "fluide" il faut que tes mouvements puissent paraitre normaux .
Et une animation marche parce que l'œil garde quelques fractions de secondes en mémoire la frame d'avant avant de passer à la frame suivante .
Bref pour résumer je te trouve très prometteur et bien sympathique :D
Ax.
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Message  ndoy Jeu 29 Jan 2009 - 16:11

Merci :)

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Message  ndoy Jeu 29 Jan 2009 - 17:18

Hop Hop Hop, nouvelle animation du jour.

Encore une fois des problemes rencontrés (c'est pas la 1ere fois ni la derniere 🇳🇴 ), mais je pense un peu moins ... comment dire...
disons que sa c'est un peu améliorer depuis le début.


*Met son gilet critique*

Pret a encaisser les critiques les gars! x) (et filles bien entendu...).

https://2img.net/r/ihimizer/img231/8844/animation3dw9.gif


(154 frames, vitesse 19.)

Ndoy

Ps : Excusez pour le double postes!

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Message  Angon Drage Jeu 29 Jan 2009 - 17:24

Négatifs : C'est très raide, pas mal saccadé et il n'y a pas de physique (Par ailleurs, l'easing (accélération et ralentissement) est absente, dirait-on).

Positif : Assez fluide, mais fluidité gâchée par les saccades (Déjà une anime en vitesse 19 !)

Conseils : Continuer à voir les tutos et être un peu plus patient. :(top):

Cordialement (pour embêter Keegan 👅 ), Angon Drage !
Angon Drage
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Message  ndoy Jeu 29 Jan 2009 - 17:39

Erf, elle est moche en fete! :(

En plus le pire, c'est que j'ai esseyer d'etre le plus fluide possible...

ndoy

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Message  Angon Drage Jeu 29 Jan 2009 - 19:16

ndoy a écrit:Erf, elle est moche en fete! :(

En plus le pire, c'est que j'ai esseyer d'etre le plus fluide possible...
Ah ça ! J'ai jamais dit que c'était pas fluide, c'est juste les saccades qui gâchent la fluidité. En gros, on aurait eu une meilleur impression de fluidité sans saccades (mais je parle seulement d'impression). Donc, c'est assez fluide.

Et ne dis pas non plus qu'elle est moche, c'est quoi cette grosse déprime :mdr!: !
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Message  ndoy Ven 30 Jan 2009 - 19:25

Autre animation, je suis trop décu.

Je pensais avoir progréssé mais non x)

HYPER RAIDE ET SACCADER...
Fluidité mauvaise, bref si sa continue j'arrete pivot x) Sa m"nerve de
pas progrésser...

Enfin bon voila :


https://2img.net/r/ihimizer/img177/6000/animation4yf5.gif



Ndoy.

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Message  Angon Drage Ven 30 Jan 2009 - 21:20

Ta déception est incompréhensible !
C'est raide, mais bien mieux que la précédente (en tout cas, au niveau des défauts. Après, cette anime est plus courte).

Néanmoins, tu as compris, tu as toujours ces quelques défauts (en particulier pour les flexions. Tes sticks ne fléchissent pas assez pour sauter).
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Message  ndoy Sam 31 Jan 2009 - 15:46

Bon je refais fais le points des animations,
j'ai besoin de vous pour me dire si a vos yeux je me suis améliorer...
et si je devrais continuer ou pas.

A mes yeux je ne me suis pas améliorer, mais bon j'attends vos avis...



Ordre de la plus vieiile a la plus récente :

https://2img.net/r/ihimizer/img517/5341/animationpasmalhz6.gif


https://2img.net/r/ihimizer/img150/7662/animation2og3.gif


https://2img.net/r/ihimizer/img231/8844/animation3dw9.gif


https://2img.net/r/ihimizer/img177/6000/animation4yf5.gif


Et enfin la tout nouvelle :

https://2img.net/r/ihimizer/img187/3181/animation5sv3.gif


Ndoy.

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Message  Angon Drage Sam 31 Jan 2009 - 17:21

Pour l'instant, je ne regarde que la toute nouvelle, alors en fait, elle est toujours un peu saccadée et toujours trop raide et sans physique (n'oublie pas Newton !), mais ça s'améliore.

Autre défaut, le réalisme : J'ai pas trouvé ça très réaliste lorsque les deux gars se cognent en se faisant un bisou (enfin, ça, c'est réaliste) et qu'après, ce qui n'est pas réaliste au niveau des mouvements, je trouve, le stick principal renvoie sur la gauche les deux gars. De mon point de vue, ça le fait vraiment pas ça !
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Message  ndoy Sam 31 Jan 2009 - 17:24

Erf sa me gave de trop x), j'essai d'améliorer mais sa veut pas...

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Message  Angon Drage Sam 31 Jan 2009 - 17:38

ndoy a écrit:Erf sa me gave de trop x), j'essai d'améliorer mais sa veut pas...
Conseil principal :
( - = Espace entre chaque mouvement du stick ; / = nouvelle frame)

Physique : Le saut doit faire ça :
Il fléchit les jambes (étape parfois sauté par les nouveaux) (Flexion plus forte selon la hauteur à atteindre) :
-/--/---/--/-//
Il saute :
-----/----/---/--/
Il arrive tout en haut :
-/-/
Il redescend :
--/---/----/-----/

Saccade (pour l'éviter : ne pas hésiter à regarder les frames précédentes --> attention à faire next frame avant, sinon tu perdras ta frame travaillée) :
Avec saccade :
-/--/-/-/---/-/-/---/-/--/---
Sans saccade :
-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/
ATTENTION : ne pas confondre saccades et easing (easing = accélération et ralentissement).

Raideur :
Ben c'est simple, tu bouges TOUS les points (ou quasiment tous) de ton stick (Attention aux mouvements saccadés)

Voilà, en espérant t'avoir été utile ;) .
Angon Drage
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