Giac's anims Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Giac's anims

+6
pivot-link
mhdlcm
Victortol
Nutela
Angon Drage
giac
10 participants

Aller en bas

Giac's anims Empty Giac's anims

Message  giac Ven 9 Jan 2009 - 15:16

Bonjour à tous


Voilà bienvenue sur mon topic, c'est moi Giac. J'ai commencé le 8/01 dans la nuit donc je suis tout jeune ici :lol:

Je suis niveau néophyte... 8)

Vous savez tout ^^ Place à mes anims :

Mes anims néophyte :


"Salto Explosif"
Spoiler:
"?"
Spoiler:


Dernière édition par giac le Mar 13 Jan 2009 - 1:20, édité 11 fois
giac
giac

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  Angon Drage Ven 9 Jan 2009 - 15:20

Hum... Tu connais bien les règles : sauf une d'entre elle : ne pas créer de topic dans nouveau sans anime. Du coup, maintenant, tu dois te dépêcher d'en mettre une, sinon il sera locké.

Modo - Plus que cinq secondes avant verrouillage du sujet
Angon Drage - Plus vite !
Modo - Quatre secondes ! 3 ! 2 ! 1 ! ...
Angon Drage - 0 !
:mdr!:

Enfin après cette petite rigolade, j'insiste juste sur le fait que tu ferai mieux de pas tarder à mettre ta new anime au plus vite.
Angon Drage
Angon Drage

Masculin Nombre de messages : 2677
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  giac Sam 10 Jan 2009 - 0:06

Désolé j'ai eu du mal à récup' mon PC et me voilà !!

Go anim' (vous inquiétez pas j'vais editer ce message pour la mettre genre de rien :p)

Edit (02:16) : Désolé j'ai un peu tardé mais j'étais occupé mais comme prévu ma 1ère anim' du nom de "Salto Explosif" XD

Bon j'accepte les critiques mais prenez en compte qu'il est 2h15, que c'est ma 1ère, que ça a été fait à moitié endormi etc... ^^

Mais bon ça a été mon choix donc allez-y !!

Fluidité :
Assez fluide quand même, ça saccade pas mais bon c'est ma 1ère j'en sais absolument rien...
Raideur : Rien à dire ! J'ai toujours tout fait bouger même quand on voit le minimum de son corps à la fin ^^
Physique : J'ai essayé de respecter au maximum la gravité mais bon, c'est mon premier,c'est assez chaud quand même et ça j'ai fait un saut dans la limite du réel avec la technique accélération freinage ^^

À vous :)
giac
giac

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  Nutela Sam 10 Jan 2009 - 9:49

Quel est ce fourbe qui t'as déplacé sans donner le moindre avis :scratch:

Tu fais déjà un très bon départ, si tu t'accroches tu iras relativement loin.
Sur cette anim', la physique est vraiment bonne, sache que c'est vraiment rare pour les nouveaux ^^ A ce niveau, on peut dire par contre que l'impulsion est bien trop petite, trop faible, pour un double salto avant à cette hauteur xD
La fluidité c'est acceptable, j'aurais trouvé ça un peu limite pour passer en deb' mais ça va encore. DOnc des saccades y'en a, surtout au niveau des bras. En vitesse combien fais tu tes anim' ?
C'est assez raide, mais pas extremement important pour le moment.

Bravo, j'espere que tu vas continuer !
Nutela
Nutela
Retraité

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : En général les gens rigolent en apprenant que mon village s'appelle Couilly... (authentique)

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  Angon Drage Sam 10 Jan 2009 - 10:18

Hum... Je trouve le salto assez raide. Mais sinon, en effet, c'est vraiment bien pour un nouveau. Bonne chance pour la suite ! :(top):
Angon Drage
Angon Drage

Masculin Nombre de messages : 2677
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  Victortol Sam 10 Jan 2009 - 11:28

Pas trop mal pour un nouveau effectivement le salto un peu trop rapide sinon pour un nouveau cest cool !! refait une anim un peu plus long et regarde bien les tutos :(top):
Victortol
Victortol

Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  giac Sam 10 Jan 2009 - 13:39

Ben nutela y a personne qui m'a déplacé justement j'attends mon déplacement =)

Si j'ai bien compris, la rubrique "nouveau" c'est juste une rubrique d'attente nan ? Juste le temps d'estimer dans quelle section je dois etre ? :yes:

Nutela j'ai pas compris pourquoi tu m'as parlé de double salto par contre XD mais bon j'avoue que la raideur du salto je la vois mieux maintenant mais j'ai essayé de faire ma première anim sans tuto, j'ai bien regardé avant "physique", "fluidité" et "raideur", les megatutos quoi et je me suis lancé comme ça ^^. Je voulais pas suivre à la lettre un tuto sur le "salto" -_-'. Le seul tuto que j'ai du suivre pendant cette anim' ça doit être "Point de rotation" ou quelque chose comme ça parce je voyais pas du tout comment faire tourner ma grenade alors qu'elle était déjà créée :pale: (Eh ouais vive les sprites [pour l'instant] =)). De toute façon je vous en refais une plus longue pour bientôt c'est juste que j'aime pas trop marcher/courir pour l'instant :)


Mais merci à tous pour vos conseils :D
giac
giac

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  mhdlcm Sam 10 Jan 2009 - 14:29

Hello toi =)
Tout d'abord, je t'invite à passer un bon moment parmis nous, et je te souhaite une bonne chance pour ton année de Bac!

Passons à ton anim'!

Niveau fluiditée: C'est moyennement fluide, je veux dire par la que ça manque d'easing. Tu vas me dire "C'est quoi l'easing?".
C'est expliqué dans le tutos de la fluiditée réalisé par notre cher FireFox, mais je vais te l'expliquer tout de même. L'easing, c'est ce qu'ont appelle "Accélérations-Ralentissements."
Comme tu le sais, une voiture qui démarre n'atteint pas sa vitesse maximale tout de suite. Sa vitesse augmente progressivement. Quand elle freine, sa vitesse diminue progressivement, juqu'a l'arret total.
Cela marche aussi pour les stickmen. Pour representer ce phénomène physique, l'espacement des mouvement de tes stickmen à chaque frames doit-être environ comme cela:

-l--l---l----l---l--l-

Ceci est un shéma, si tu ne le comprend pas, informe en moi ^^

Au niveau de la physique, c'est vraiment bien!
Mais comme l'à dit Nutela, l'impulsion est trop faible. Ton gars doit faire une flexion plus importante.

Niveau raideur, c'est bien, mais lorsque l'explosion à lieux, le stickman ne se plie pas assez, je veux dire qu'il reste dans la même position durant son saut. Si j'ai bien vu, il prend deux positions différentes, mais Trop brusquement! Pour améliorer cela, fait une "transition" de mouvement plus fluide, le résultat n'en sera que meilleur ;)

Voila!
Bonne continuation à toi :)
mhdlcm
mhdlcm

Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : En train d'éssayer de parler à PyVoT sur msn et de fiquer avec Obi' sur le thème de Warhammer.

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  pivot-link Sam 10 Jan 2009 - 15:11

ton anim est très fluide et physique, mais ton défaut c'est la raideur, mais a part ca, c'est très bien.

pivot-link

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  giac Sam 10 Jan 2009 - 21:28

Mhdlcm merci pour mon bac =D

"Easing" je connais t'inquiètes pas j'ai expliqué au-dessus que j'ai tout lu avant de commencer mais oui je vois où tu veux en venir, je prends en note !

Pour l'impulsion oui desolé je voulais passer vite au fait hier, il était 2h15 au commencement je voulais vite finir ^^.

Par contre pour l'explosion il a une position differente à chaque frame... Mais ce que tu vois trop "brusque" c'est la dernière, j'ai perdu le point orange (parti trop à gauche dans ma fenetre) et pas moyen d'utiliser le "undo move" j'avais déplacé un membre ou quelque chose comme ça donc je l'ai fait grâce aux points rouges xD j'ai plier les bras dans tous les sens (et les jambes aussi) pour qu'on les voit un minimum sinon il disparaissait trop brusquement donc la derniere position est bizarre oui mais je pensais qu'elle passerait inaperçu xD

:pwned!:

Bon ben je prends tout ça en note et vous fait une anim' ce soir ou demain avec pour thème le bullet-time surement ^^ ça sera assez court surement (phase du tir et de l'esquive) mais bon c'est du ralenti le bullet-time donc voila =)

Merci à vous tous je prends ça en note ;)


Dernière édition par giac le Dim 11 Jan 2009 - 1:44, édité 1 fois
giac
giac

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  Dreizen Sam 10 Jan 2009 - 23:48

Ba je comprends pas pourquoi nutela t'a pas déplacé x)
C'est à croire que le fofo est un véritable asile ^^

Ton anim de salto, ouais, pour un nouveau, je trouve que tu gères pas mal du tout.
Pour moi, c'est insuffisant pour que je te mette directement en débutant, mais un test c'est insuffisant pour que je puisse bien évaluer ton niveau.

Selon-moi, ça vaut du néo pour le moment, mais je pense que tu commences assez bien, et puis après tout, ptêt que tu vas vite t'améliorer.

Je te passe quand même les liens des tutos principaux, même si je pense que tu les as déjà lus ^^

Empêcher la raideur : ici
Fluidité : ici
Physique : ici
Faire courir son stickman : ici

A bientôt ! Je te déplace donc en néophyte
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  giac Dim 11 Jan 2009 - 1:54

Je sais pas pourquoi tout le monde me parle de débutant j'insiste bien partout (signature, dans mes posts etc...) pour dire que je suis nouveau et tout le monde me dit c'est pas assez pour aller direct' en débutant x). Je veux pas bruler les étapes j'viens de commencer ^^ et je suis fier de dire " Je suis néophyte 8) ". Après j'ai lu le post-it de Firefox "Comment devenir Débutant" et maintenant je sais à quoi m'attendre :D

Et merci Dreizen de croire en moi comme ça :) j'espere aussi que je vais vite monter et oui j'ai bien lu les tutos enfin qui m'a lu jusqu'au bout :P

Merci aussi pour le rappel des tutos j'aurais plus a chercher ils sont tous la x)

(PS : J'ai commencé le "Bullet-Time", plus qu'à le finir demain :))


Dernière édition par giac le Lun 12 Jan 2009 - 22:42, édité 1 fois
giac
giac

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  Angon Drage Dim 11 Jan 2009 - 11:38

Bon, faisons un petit test, veux-tu, par rapport à ton spoiler. Ecrit sans le "code" ce mot :
Code:
{USERNAME}
STP. Tu comprendras plus tard.
Angon Drage
Angon Drage

Masculin Nombre de messages : 2677
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  giac Dim 11 Jan 2009 - 21:10

Oui Angon Drage tkt pas, je sais très bien ce que ça va faire :pale:
C'est juste celui de Dreizen est... exceptionnel quoi... ^^

Bref le Bullet-time m'a pris un peu plus de temps que prévu, peut etre pas fini pour ce soir
😢
giac
giac

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  mhdlcm Dim 11 Jan 2009 - 23:02

Puisque t'as l'air de finir tes anim's à deux heures du matin, on devrait l'avoir ce soir xD
Baaah, plus sa dure, mieux c'est ^^ Profite de ce temps pour améliorer ta création ^^
mhdlcm
mhdlcm

Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : En train d'éssayer de parler à PyVoT sur msn et de fiquer avec Obi' sur le thème de Warhammer.

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  giac Lun 12 Jan 2009 - 18:26

Oui, c'est juste que j'étais malade donc j'avais mes nuits :)

Mais bon maintenant je retourne en cours je suis raisonnable x)

Abbandon total du bullet-time j'ai compris qu'en 2eme anim c'est trop chaud, je vous laisse quand même une "tentative de meurtre" =D
giac
giac

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  pivmania Mar 13 Jan 2009 - 12:17

Je trouve que tu as une bonne fluidité dans ta dernière animation. La physique est présente mais la raideur est quand même là. Je trouve que tu as pris un très bon départ dans la création d'animations. Je suppose que tu as déjà lu les tutoriels non ? SI tu veux vraiment avoir compris tout les principes de bases d'une animation, il faut les lire plusieurs fois

Je te souhaite bonne chance dans la création d'animations et te dis au revoir

Thomasper
pivmania
pivmania

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 28
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Dans un trou noir

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  Silfix Mar 13 Jan 2009 - 19:12

Salut! J'aime bien tes animes. Ta une bonne fluidité mais la raideur est bien là. Je pense que quelqu'un ta déjà dis d'aller voir les tutoriel. Ce que tu peut faire comme moi je fait tu vas dans Expert et tu prend les animes en .piv et tu les étudie :winkanim: Tu verra comme s'est pratique ^-^ Tu verra tout les frames qu'ils utilise pour faire rien que le mouvement quand les stick pli les jambe mais après c'est super fluide :winkanim: Mais en tout cas il faut bouger tout les membres des stk (stick) a chaque frames pour enlever la raideur :sleep: :sleep: :sleep: Bon bah je pense que j'ai tout dit :mdr!: Bonne continuation :cheers:
Silfix
Silfix
1 Avertissement

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  giac Mar 13 Jan 2009 - 21:08

Ah ben ça va pour une deuxieme anim' j'me tape des bonnes petites appréciations =D

Pour la raideur, c'est vraiment chaud ^^ bouger toutes les frames, à la fin je sais plus comment bouger !! xD Je sais c'est "le début" ^^

Bon ben ok un p'tit tour sur les tutos et le coup des ".piv" expert c'est pas bête j'te remercie ;)
giac
giac

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  Silfix Jeu 15 Jan 2009 - 21:48

De rien :lol: Moi c'est comme sa que j'ai fait :winkanim: Mais enfaite le mieux c'est carrément d'aller dans Elite ^^ Je te dit si tu prend le temps de les étudier tu vas voir le changement dans te animes direct :D C'est comme sa que mes animes son passer d'un coups super (pour un néophyte) :winkanim:
Silfix
Silfix
1 Avertissement

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  johnyx971 Mer 21 Jan 2009 - 0:20

j ai la fleme de lire les poste précédent
mais c est trop court et assez fluid comme d habitude
johnyx971
johnyx971

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 28
Date d'inscription : 11/12/2008
Localisation : devant l ordi

Revenir en haut Aller en bas

Giac's anims Empty Re: Giac's anims

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum