Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

mes anim' rien qu'a moi

+5
Lycaon
Angon Drage
aisensuske
plokijuh
megalex
9 participants

descriptionmes anim' rien qu'a moi Emptymes anim' rien qu'a moi

more_horiz
salut a tous, je vous mets mes deux premières anim(enfin...celle qui sont réussies,mes deux premières saccadaient trop) alors voila:

https://2img.net/r/ihimizer/img134/1393/skatedansleskatepark02gfb4.gif

la deuxieme: http://img134.imageshack.us/my.php?image=figureskatermstyle1gifpc7.gif

j'en referai et je crois aussi en avoir une petite qui est pas mauvaise que je vais vous montrer...a+

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
Salut megalex,

Je trouve que ta première anim est exélente pour un début, sans doute du hight néo, voir du débutant pour les plus indulgent

- bonne physique

- pas trop raide

- pas trop saccadé

Evite de faire tes décord avec paint


Je trouve ta deuxiemme anim' pas mal, mais cette foit-si elle est , parfois, saccadé, et ce n'ai pas trés fluide,


Dernier point : un skateboard n'est pas translucide ! c'est à dire qu'on ne doit pas voir à travers


Idée originale : pas trop, apart le personnage mis en scène : Ichigo fait du skateboard, original mais zarb

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
merci ^^

bah perso je trouve les saccades acceptables mais bon, c'est mon avis, et aussi les skate c'est que j'ai que celui-la(de droidz.org)et il est transparent :(

et pour le personnage, je l'aime bien :D c'est le seul perso que je trouve a peu près acceptable dans pivot.

ps: vous avez pas des bons sites de ressources?

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
plokijuh question de physique dsl mais ses pas le minimum pour passer deb dacor high neo mais deb c'est trop pousser car le skate un momnent ne se leve pas il glisse au lieu de se lever dabord apres glisser mais bon sinon le reste plokijuh a tous dit voila et continue et change un epu du skate tu passera vite deb

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
tu parle de ma deuxieme anim quand tu dit que le skate devrait sauter et que la il glisse? si oui c'est qu c'est une figure spéciale de rodney mullen, les slide sur le coté du skate que je n'ai jamais réussi en vrais :'C

et sinon, vous aussi la première animation est beaucoup trop rapide? car dans pivot sa marchait très bien mais la c'est carrément le super turbo :X

ps: merci pour vs conseils ^^

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
Vraiment bon pour un nouveau ! Tu vas vite passer débutant, je sens.

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
plokijuh a écrit:
Salut megalex,

Je trouve que ta première anim est exélente pour un début, sans doute du hight néo, voir du débutant pour les plus indulgents Evite de faire tes décord avec paint

pourquoi tout le monde dit "hight'' c'est high! Pourqoi évite de faire tes décors avec paint? Ils sont très biens ses decors!

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
Je partage l'avis d'Angon, tu vas très vite passer debutant ^^ continues comme ça, et pour repondre a ta présentation, jette un coup d'oeil a la pivot land collab' sur youtube ^^ Ciao

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
Vraiment bonne physique pour une première. Soit content ^^
En revanche tes stickman sont vraiment raides. A ce que j'ai pu comprendre tu fais du skate. Je suppose que ton dos n'est pas toujours bloqué dans la même position quand tu roules que tu enchaînes les tricks, slides et autres conneries. Bah là il faudrait faire la même chose.
Fait attention aussi aux saccades qu'on peut voir aux bras et aux jambes.

Va faire un tour vers les tutos, partie "les bases".

EN attendant, je te déplace en néo, continue ! ;)

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
lycaon a écrit:
plokijuh a écrit:
Salut megalex,

Je trouve que ta première anim est exélente pour un début, sans doute du hight néo, voir du débutant pour les plus indulgents Evite de faire tes décord avec paint

pourquoi tout le monde dit "hight'' c'est high! Pourqoi évite de faire tes décors avec paint? Ils sont très biens ses decors!

Alors là, c'est vrai que hight ne veut rien dire. Mais high signifie élevé en anglais. Après il existe le plus élevé : highest. Si j'ai tenu à le préciser, c'est parce que tout le monde n'est pas forcément fort en anglais.
Après, si les décors ne doivent pas être fait sur paint, où devraient-ils être fait ?

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
sous photoshop ;D j'essaierai de les faire mieux la prochaine fois ^^

mais la je crois savoir ce qui donne moche, c'est que dans le background de la rue, j'ai taggé le mur puis j'ai utilisé l'outil pot de peinture alors sa donne blanc sous le tag...mais bon, j'ai compris mon erreur :D

ps: je fais du skate bas niveau =P genre le kickflip c'est allucinant comme c'est dur( bien que j'aie réussi une fois) la je devrait en refaire mais avec le froid et mon orteil que je me suis cassé ya 2 semaines ^^' pour la raideur du dos,oui peut-être un peu plus souple mais c'est surtout dans la prise de vitesse et surant les auts je dirais.

je ferai surement une petite anim' de combat car la j'en ai pas encore fait.

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
désoler de upper ce topic avec mon doublepost mais sinon personne n'aurait vu ma nouvelle anim' :P

alors la voila, elle est pas vraiment réussie en vérité mais voila, au moins elle tourne en boucle ^^ :

mes anim' rien qu'a moi Sautperieucontremur001nvd1
mes anim' rien qu'a moi W252

et je sait que c'est pas fluide et que sa n'a aucune physique comme animation ^^' malheureusement je me souvenait plus la difficulté de pivot :X

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
photoshop est sympa, mais payant... un truc plus long, fastidieu mais qui donne de meilleurs réultats sera néssaicère (rhoo la grosse faute!):

-fait-toi un brouillon perso de ton fond ou de ton sprite avec paint

-crée-le et améliore le avec photofiltre6 (version freeware disponible sur télécharger.com en passant par google)

-crée les finitions avec thegimp, et, si tu sais t'en servir, adobe flash

tu veras, avec de la logique et du savoir faire, tu réussieras des décords exellents !

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
Ben il y a un truc qui me choque à ta dernière anime, mais je sais pas quoi. Ah ! Si ! Il oublie de plier les jambes en atterrissant sur le mur. C'est pas très réaliste, ça !
Sinon, elle est plutôt bien !

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
non enfait il les plie mais après il les déplie pour se propulser et vu que sa fait une frame et que c'est un peu mal fait sa donne qqch de pas super :C

je crois que je vais refaire une anim' de skate :P j'adore en faire et décomposer le mouvement petit à petit ^^

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
megalex a écrit:
désoler de upper ce topic avec mon doublepost mais sinon personne n'aurait vu ma nouvelle anim' :P

alors la voila, elle est pas vraiment réussie en vérité mais voila, au moins elle tourne en boucle ^^ :

mes anim' rien qu'a moi Sautperieucontremur001nvd1
mes anim' rien qu'a moi W252

et je sait que c'est pas fluide et que sa n'a aucune physique comme animation ^^' malheureusement je me souvenait plus la difficulté de pivot :X


Assez gros défaut que j'ai remarqué, c'est qu'avant que le mec saute, il glisse sur le sol.
Hors il doit garder les pieds au même point du sol, sauf quand il se déplace bien sûr ^^

Autrement, vous autres, vous avez tous à coté de la plaque.

Non monsieur, il est déconseillé de faire les décors avec paint.
Avec toshop, c'est encore plus se compliquer la vie.

Et le post de pivotdark je préfère pas en parler, depuis quand on est sencé faire plein de retouches et de tralala pour faire un décor.
Bien sûr, on peut faire de belles choses, mais c'est pas avec ça que vous aurez le mérite d'être intermédiaires mes enfants. Les décors doivent simplement être faits en sticks, avec des objets du logiciel quoi.
Bien sûr, on peut peut-être faire des décors plus jolis avec toshop.
Mais sans abuser, je peux vous dire qu'une animation avec des décors fais sur toshop pèsera environ 25 000 ko vers les 250 frames. Et sans abuser, car j'avais fait des décors plutôt simples, et pourtant, elle pesait très lourd, et pour vous donner une idée, il fallait environ (et là aussi, je ne bluffe vraiment pas) une après midi entière pour que pivot m'ouvre mon animation de 250 frames =)
Alors qu'un décor fait avec pivot, là vous pouvez faire 1500 frames le chargement sera de 15 secondes, comme quoi il y a une très forte différence.
Enfin bon, bonne chance à vous =)

Et bonne continuation.

descriptionmes anim' rien qu'a moi EmptyRe: mes anim' rien qu'a moi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum