Bienvenue dans ce premier tutoriel sur l' effet sang, il y en aura trois.
Ce tutoriel vous presente les bases mêmes de l'effet de sang, il est concerné surtout aux debutants, cela donnera ça :
-effet employé dans une animation de débutant : effet excellent
-effet employé dans une animation d' intermédiaire : effet pas mal
-effet employé dans une animation d'expert : effet moyen...
Donc Très chers débutants, pour faire un Bon effet de sang mais assez Basique, on va procéder avec cet élément :
Baton Simple .
Commençons l'effet, proprement dit qui durera tout au plus 9 frames.
( l'effet de sang gardera une trajectoire définie, car il est trop dur pour un débutant de faire quelque chose d'aléatoire, surtout pour du sang, donc les Batons N' arrêterons pas d'avancer tout en gardant la même trajectoire)
Première image : Nous allons mettre le Bâton simple dans n'importe quelle position en taille 100 (Couleur Rouge, nuance foncée de préférence) :
Lien Périmé
Deuxième image :
Faisons a présent bouger le baton dans sa trajectoire
continuelle sans toucher sa taille. Cependant, nous allons Remplir l'endroit où il était par un baton de taille 70 et un de taille 50. celui de 70 juste derrière celui de 100.
Troisième image :
Le sang de taille 100 passe à une taille de 70, celui de 70 va
passer à 50 tout en suivant sa trajectoire, celui de 50 passe à 30.
dans la pelure d'oignon de l'image étant à 30, nous allons Glisser deux batons, un de 25, un autre de 10 :
Quatrième
image : le stick de 70 va passer à 50, celui de 50 à 30, celui de 30 à
25, celui de 25 à 10, et celui de 10 est supprimé. les pelures
d'oignons vides seront remplies par des stk batons de petite taille etc.
--------------
je ne met pas toutes les images puisque le but est surtout de garder un Automatisme pour les effets de sang, la marche à suivre, les tailles à modifier etc...
Mon but n'est pas de vous faire exécuter bêtement une série d'instructions mais de faire en sorte que vous vous appropriez un Mode de fonctionnement.^^
voici quand même le résultat final en format .piv, pour mieux voir le fonctionnement : http://uploaded.pivothost.org/plutonium/sang_1g54j.piv
Ce premier tutoriel sur l' effet de sang est terminé, le second plus élaboré verra le jour prochainement
Dernière édition par plutonium le Ven 12 Déc 2008 - 18:35, édité 2 fois
Ce tutoriel vous presente les bases mêmes de l'effet de sang, il est concerné surtout aux debutants, cela donnera ça :
-effet employé dans une animation de débutant : effet excellent
-effet employé dans une animation d' intermédiaire : effet pas mal
-effet employé dans une animation d'expert : effet moyen...
Donc Très chers débutants, pour faire un Bon effet de sang mais assez Basique, on va procéder avec cet élément :
Baton Simple .
Commençons l'effet, proprement dit qui durera tout au plus 9 frames.
( l'effet de sang gardera une trajectoire définie, car il est trop dur pour un débutant de faire quelque chose d'aléatoire, surtout pour du sang, donc les Batons N' arrêterons pas d'avancer tout en gardant la même trajectoire)
Première image : Nous allons mettre le Bâton simple dans n'importe quelle position en taille 100 (Couleur Rouge, nuance foncée de préférence) :
Lien Périmé
Deuxième image :
Faisons a présent bouger le baton dans sa trajectoire
continuelle sans toucher sa taille. Cependant, nous allons Remplir l'endroit où il était par un baton de taille 70 et un de taille 50. celui de 70 juste derrière celui de 100.
Troisième image :
Le sang de taille 100 passe à une taille de 70, celui de 70 va
passer à 50 tout en suivant sa trajectoire, celui de 50 passe à 30.
dans la pelure d'oignon de l'image étant à 30, nous allons Glisser deux batons, un de 25, un autre de 10 :
Quatrième
image : le stick de 70 va passer à 50, celui de 50 à 30, celui de 30 à
25, celui de 25 à 10, et celui de 10 est supprimé. les pelures
d'oignons vides seront remplies par des stk batons de petite taille etc.
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je ne met pas toutes les images puisque le but est surtout de garder un Automatisme pour les effets de sang, la marche à suivre, les tailles à modifier etc...
Mon but n'est pas de vous faire exécuter bêtement une série d'instructions mais de faire en sorte que vous vous appropriez un Mode de fonctionnement.^^
voici quand même le résultat final en format .piv, pour mieux voir le fonctionnement : http://uploaded.pivothost.org/plutonium/sang_1g54j.piv
Ce premier tutoriel sur l' effet de sang est terminé, le second plus élaboré verra le jour prochainement
Dernière édition par plutonium le Ven 12 Déc 2008 - 18:35, édité 2 fois