Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Ma 1ere Animation

+17
samyziano
icevirgil
thibabacool
titsop
pivotacro
Pouic
Katana
aisensuske
PyVoT
Ezechiel
Angon Drage
Pivoilà
Victortol
cryso
Meade
pikachu.
Tyrahel
21 participants

descriptionMa 1ere Animation EmptyMa 1ere Animation

more_horiz
Bonjour tout le monde, j'ai découvert ce logiciel il y a 3 jours et je le trouve super ^^! J'ai regardé une bonne partie des tutoriaux et me suis lancé dans la confection de mon anim.
j'avais déjà fait quelques autres petites anims ces 3 derniers jours, mais celle-ci est la plus aboutie ! https://2img.net/r/ihimizer/img201/7748/combatcomplet2cv6.gif

Voila j'espere que vous apprécirez :(top):


Edit : Je remarque en cliquant sur le lien que l'anim' est plutot lente et de mauvaise qualité, j'espere que ca rendra la vitesse réelle de votre coté.

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
hey c'est pas mal sa continue comme sa !

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Salut, c'est vrai que c'est vraiment pas mal mais, comme tout nouveau, il manque des choses.

Va faire un tour sur les differents tutoriaux de firefoux :

Méga tuto fluidité

Méga tuto physique

Empecher la raideur

Faire courir son stickman

Et bien d'autre proposer par nos membre dans Les tutoriaux.

J'espere d'avoir aider et bonne continuation.

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Wah!
Si c'est ta 1ére anime,alors la respect,sinon,bah c'est quand meme super!

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Super merci beaucoup, je pensais pas qu'elle était aussi bien ^^
Mais je vais quand même m'améliorer ;)

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
A oué franchement moi sa fait 1semaine que je l'ai et je fait pas mieux du tout !! un grand bravo !

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Wow !
Tout d'abord, bienvenue à toi si ce n'est déja fait :winkanim:
Ton anim' n'est pas mal du tout elle est d'un bien meilleur niveau que beaucoup de nouveaux.
Si tu as lu les tutos qui te sont présentés plus haut tu devrais comprendre
ce que je dis :
Tu as une bonne fluidité, et meme correcte pour un débutant (je parle du rang donc c'est un beau compliment ;) )
La physique : (petit rappel : c'est le réalisme de l'animation et la prise en compte des forces qui nous entourent) la par contre c'est pas assez pour etre debutant : il y a encore (je dis encore car je suis toujours étonné et surpris que ce soit ta premiere ^^) des petits problemes de rebonds, de gravité, de coups, de pieds qui glissent et de positions bizarres... Malgré ça, tu t'en sors largement avec enfin un nouveau (bon c'est pas hyper rare mais ça reste plaisant quand ça arrive) qui fait marcher ses stickmen au lieu de les faire voler... De plus, ton anim est longue et tu gardes le meme niveau du début a la fin : niveau physique : du hight-néo (pour moi :winkanim: )
Souplesse : Encore un défaut des nouveaux, et il ne t'a pas épargné malheuresement. Lis ou relis bien le tuto "empecher la raideur" tres important il peut gacher totalement une animation. Pour l'empecher en résumé, il faut "simplement" bouger chaque articulations à chaque frame. Idiot non ? ben pas tout a fait car il faut les bouger avec cohérence, et c'est la ou sa coince souvent. (petit conseil au passage : apprends a faire respirer tes stickmen c'est très utile)
Donc pas tout a fait débutant pour moi niveau raideur. Concretement, et tu vas t'en rendre compte, le stickman bleu au deuxieme coup porté sur le noir, hé ben à ce moment la, quand il vole, il est tres raide, et ça rejoint à une mauvaise physique à ce passage.
Effets/décors : Tres bien pour un nouveau, un bon décor bien sympa, des effets repris mais bien repris et bien adaptés. Une seule chose à dire : bravo :(top): Si tu veux aller plus loin dans les effets, apprends a manier les effets de caméra (travelling puis zoom, tremblements, transitions...)
Et ... voila ^^ rien a rajouter pour les effets :winkanim:


Je te souhaite une tres bonne continuation, je ne me fais pas trop de soucis pour ton évolution, sache que tu commences très fort ! :(top):

PS : c'est vraiment tres bien :winkanim:

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Un excellent début !
Pas très fluide, mais pour un nouveau, rien de plus normal.

Tu es sur de bonnes bases, continue comme ça !

:(top):

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Merci beaucoup pour ces excellents conseils, je vais tous les suivre à la lettre :D

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Je suis soufflé, des effets de caméra (entre lumière et tremblement, je vous racontes pas) et surtout un Beam que j'aime beaucoup. Waou !!

Après oui, fluidité, raideur, saccade, je crois que nous tous autres neo-deb avont les mêmes problèmes.

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Pivoila laisse en un peu pour les autres quoi ! xD

Bref Ca fait bien plaisir de voir que des personnes Utilisent mon Tuto' ^^
J' hésite A t' Upgrader Débutant ... je préfères quand même Attendre une nouvelle Animation , N' hésite pas a me MP si tu en sors une que tu juges ayant le niveau nécessaire .

Je ne te déplace pas en Néophyte , ça serait inutile pour Etre ensuite déplacé Debutant moins d' un jour après . Je préfères donc attendre , Sords en vite une nouvelle et applique toi ;)

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
debutant! pyvot la tu va un peu trop fort moi je dirait tout de suite neophyte car c'est lent petetre probleme de vitesse mais la physique dsl y est a pres mure reflexion jai remarque les flexion mais c'est pas ce qu'il faut pour le deb. est pas la raideur sa va et la fluiditer mauvaise sinon le decor de fond est cool mais conseil exerce dabord sans fond sinon tu va te planter

Dernière édition par aisensuske le Mer 24 Déc 2008 - 16:52, édité 1 fois

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Tu te débrouille pas mal pour un nouveau dis donc !

Tu sais tu pourrais aller très loin dans pivot si tu t'acharne a fond (Sans oublier ta vie Social, Hien !)

Sur ce je t'invite a regarder les tutos et Pivoila a vraiment tout dit !
Oh, tes perso bouge un peu dans tout les sens, n'hésite pas a revoir toutes les frames.

Bonne chance !

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Rebonjour tout le monde !
Je nous ai concocté une petite animation avec des effets sur les décors et avec la caméra et les couleurs.
Au début c'était seulement pour vérifier comment marchaient mes changements de paysages latérales puis j'ai voulu l'optimiser ^^.
(Je précise que le but n'était pas de jouer sur les mouvements du stickman, ce qui expliquera la surprenante raideur : il ne bouge quasiment pas ! :mdr!: )

Ma 1ere Animation Kamehamehadanslecieldd0

Encore une fois j'espère que ca vous plaira et que la juste vitesse a été bien reproduite :bounce:

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Bon alors , tu debutes bien dans pivot , c'est deja pas mal ^^
Apres je dirais que je prefere ta premiere anim a ta deuxieme , parce que la deuxieme est tres raide :s
Il faut t'appliquer si tu veux faire de belles choses !
Malgré ca tu geres deja quelques effets , comme la couleur des nuages pendant le beam , et tu fais des decors plus que potables .
Le beam en lui meme est un simple trait , mais c'est pas grave tu pivotes depuis trois jours , c'est normal .
Fais des tests et augmente la vitesse des fps et decompose les mouvements , ce qui augmentera ta fluidité.
Quand au reste , je laisse les autres t'expliquer pour la physique et la raideur .:)


PS : Ne fais pas tes effets à paint , entraine toi a créer des sticks pour tes beam et decors , crois moi , c'est plus pratique ^^

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Il faut vraiment que tu augmente ta vitesse d'animations, c'est vraiment saccadé et sa manque de fluididter.

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Alors là je ne peux que m'inquiéter quant à la transmission de mes vidéos sur le net...Je crois vraiment qu'elles sont bel et bien saccadées. Y aurait-il un autre moyen ?

Sinon par rapport aux décors sur paint, je ne fait que les fonds, les nuages et les laser beam sont fait sur pivot ^^

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
tu a toujour le moyen de metre le piv avec cette adresse la

http://www.pivothost.org/index.php?page=public

bon sinon je trouve que tes annimes reste trop raide pour pouvoir passer en deb.

mais sinon les effet sont beau mais sa reste unpeu lent n'oublie pas de bouger chaque points de ton styk a chaque frames.

bel annims dans l'ensemble.
continu comme sa :(top):

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Bon voilà j'ai essayé de mettre le lien sur ma premiere animation comme tu me l'as expliqué, voici le résultat :
http://pivothost.org/public/pbserver1/1229851299.piv

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
tain c'est genial pour un nouveau je ferai pas mieu mai essai de pa faire les effetes avec paint sinon cpontinu comme sa sa va ven,ir

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Ah ben oui, c'est mieux avec la version pivot ! Ca rame moins !
Saleté de ImageShack :x !

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
C'est super pour un nouveau
Mais la deuxieme est trop raide pendant tout le long
Mais je suis sur que tu t'ameliorera tres tres vite

☀

descriptionMa 1ere Animation Emptyslt

more_horiz
STYLE TA VIDEO

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
Huhu encore un bon :S Je me sens de plus en plus nul xD
Ton animation est super, l'effet est beau, et les coups sont biens rendus, mais il y a un manque de flexion (quand il atterit, quand il prend appui sur le mur, quand il donne un uppercut.... ), par contre niveau effet tu gères, apres il faut que tu ameliores la marche (parceque deplacer le stick comme tu l'as fait c'est limite :/) et je pense que tu seras bon pour le debutant :)

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
C'est raide et sacadé, tu peux faire mieux ! Va voir les tutoriel et t'es animation seront encore mieux !

descriptionMa 1ere Animation EmptyRe: Ma 1ere Animation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum