Angon Drage a écrit: Ou alors se sont tous des chrétiens comme les chrétiens croyaient que le soleil tournaient autour de la Terre et qu'ils brûlaient ceux qui prétendaient le contraire.
euh oui... y a dix siècles... toi aussi faut vivre avec ton temps
bon, après, relativisons, c'est bien connu que pour stimuler l'audience, il est toujours bon de prendre des "cons", parce que ça flatte le téléspectateur ("he, je suis carrément plus intelligent que le type qui gagne 1500€ ! je devrais pouvoir gagner au moins deux fois plus !") et assure le spectacle ("ha ha ha, qu'il est con, on dirait vidéo gag ! si y a d'autres occasions de se poiler comme ça pendant l'émission, je reste !)
la preuve que ça marche : des années après, on en parle encore
après, on ne peut pas exclure le fait que le candidat puisse être un acteur payé par la prod, pour encore une fois, assurer l'audience. le type joue le con en échange d'un bon paquet d'argent défini sur le contrat, et la chaine fait un carton.
mais même si ce n'est pas un acteur, il faut avouer que l'ambiance de l'émission n'est pas en sa faveur : ambiance stressante, lumière noire, commentaires du présentateur déroutants ("ah tiens, c'est peut-être A". "hum, à moins que ce soit B, pas facile !". "vous semblez hésiter entre C et D ? vite, un joker ! à moins que vous ne vouliez le garder pour après... vous en savez pas quelles questions peuvent arriver...") (car lui, c'est sûr, il est payé par la prod pour semer le suspense de son émission, ça aussi ça retient le téléspectateur.), énoncé de la question ambigu (oui, à la place de "qu'est-ce qui tourne autour de la Terre ?", avec le stress ambiant, on peut douter sur le sens de la question avec "autour de quoi tourne de la Terre ?", mais là je chipote), et avouons que le vote de public est le coup fatal. c'est peut-être anodin, mais bon, on sait jamais
quant au vote du public, soit il a été choisi par la même méthode que le candidat, soit il s'est clairement foutu de la gueule de celui-ci. moi, j'aurais dans le public avec un pote, j'aurais pas hésité une seconde à mettre des conneries ! pas vous ?
voilà toutes les explications possibles. peut-être tiré par les cheveux, mais digne d'intérêt, peut-être aussi...