Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nouveau critère

+14
FireFox
Mou_stick
zombi
Sergeant Pepper
allstar774
Nutela
camilledauphin
Chocks
Nouslacherons
titsop
cgdb
Dreizen
Lycaon
Leos
18 participants

descriptionNouveau critère EmptyNouveau critère

more_horiz
Bonzour à tous !

Alors voilà : J'ai regardé partout, aucune trace d'un topic parlant de la même chose que moi ici.

Là où je veux en venir : Un nouveau critère ! Celui de : L'esthétisme !
"Oui mais qu'entends tu par esthétisme, Leos mon Roi ?"
Qu'entends je par esthétisme, NL mon fier bouffon ? C'est très simple : Je parle non pas du style mais de la beauté des mouvements et des effets.
Je trouve que c'est important, Sgt est d'accord avec moi, mais apparemment c'est le seul alors je demande l'avis du peuple. :king:

Cordialement et tarteauxpommement, Leos

PS : C'est assez subjectif, je veux bien l'admettre, mais l'on reconnait de la beauté quand on en voie, je pense. :)

descriptionNouveau critère EmptyRe: Nouveau critère

more_horiz
je suis a fond d'accord avec toi ! 100% pour jus !
c'est vachement subjectif mais c'est un bon critere l'estehtimes a la faute xD

more_horiz
Bof, je vois pas trop ce que vous voulez dire.

Jamais un néophyte n'a fait de mouvements esthétiques, et puis un expert faire forcément des mouvements beaux.
Sauf si tu veux parler de mouvements de danse classique.

more_horiz
Non non non, l'esthétisme est différent de la fluidité, là, tu confonds, pauvre Dreizen... 👅

L'originalité des mouvements et/ou la façon de les exécuter par exemple.

more_horiz
Je comprends toujours pas.

Tu veux dire qu'un stickman doit obligatoirement exécuter un pas de danse classique avant de donner un coup de poing ? :P

more_horiz
Mais merdeuh ! Tu le fais exprès ou quoi ?! XD
Tu penses vraiment qu'un pas de danse classique est forcément esthétique ? J'en doute... :)
Je vois pas comment approfondir encore +...

more_horiz
je pense avoir compris à peu près le truc
mais instinctivement, les modos prennent ça en compte sans s'en rendre compte, non ?
après tout, une anim belle est toujours plus... belle...
et plus on progresse, plus on essaye de faire beau... enfin je pense
menfin, si tu peux nous définir précisément et clairement le terme "esthétisme", je pense que ça évitera moitié de messages étranges sur ce topic, et vive la clarté, quoi

more_horiz
J'avais pensé être assez clair...
Vous avez déjà remarqué je pense que certains membres font des animations originales niveau idée, OK.
Une bonne fluidité, OK.
De la physique, OK !
Pas de raideur, OK !!!
Mais de l'esthétisme, pas tous (je ne donnerais pas de nom pour ne vexer personne)! Certains font, soit souvent les mêmes mouvements, soit des mouvements conventionnels. Enfin bon...
*Pepper viens à ma rescousse !!*
Désolé, je me comprends, Sgt vous expliqueras je pense mieux que moi.

:geek:

more_horiz
cgdb a écrit:
je pense avoir compris à peu près le truc
mais instinctivement, les modos prennent ça en compte sans s'en rendre compte, non ?
après tout, une anim belle est toujours plus... belle...
et plus on progresse, plus on essaye de faire beau... enfin je pense
menfin, si tu peux nous définir précisément et clairement le terme "esthétisme", je pense que ça évitera moitié de messages étranges sur ce topic, et vive la clarté, quoi

moi aussi je pence que les gen prennent sa en compte et je trouve que se critère est tro vague bocoup de personne ne seron pas se que sa veu dire et ne saura pas mettre d'explication dessu deja que pour toi c'est unpeu dure de le faire comprendre a quelque pivoteyr alors a tout ceux du forum sa va ètre vraimen galère je pence.

pour ma part je trouve que l'estetisme regroupe l'ensemble des critères deja annoncer.

more_horiz
Non non non, je viens a ton aide Leos !

* Met des longs cheveux des lunettes louches à petits carreaux et une musique d'ambiance des Beatles *

Bon, pour expliquer simplement tu peux donner un coup de poing en 5 frames a savoir le bras s'allonge a fond en une frame puis ralentissement sur les 4 autre ça c'est la version pas esthétique . en fait plus le mouvement sera dur a réaliser plus il sera esthétique ...

Dernière édition par Nouslacherons le Lun 24 Nov 2008 - 17:55, édité 1 fois

more_horiz
Merci Sgt Nouslacherons, tu as compris à ce que je vois... Si personne ne comprend on va laisser tomber alors, je pensais que c'était une bonne idée moi... T_T

more_horiz
Non moi chui pour =)

C'est vrai que certains se contente dde faire simple ( dont moi ^^' ) alors que d'autre comme fox réalise des mouvements vraiment beau =D

Bonne idée Leos =) ( même si c'est vrai que ça se prend un peu déjà en compte =P )

more_horiz
O yeah je viens de comprendre =) bah j'approuve totalement ta suggestion je suis pour et vous autres?

more_horiz
a ba se me parai carémen plus simple la

ba oui je sui pour moi oci

more_horiz
leos a écrit:
J'avais pensé être assez clair...

j'avais à peu près bien compris, c'est juste qu'il y en a qui n'auraient pas compris
juste pour être sûr, on parle de l'esthétisme dans les mouvements, non ? (à ranger dans physique et/ou réalisme, alors, non ?)
(sinon, niveau graphique, ce sera dans décors et/ou effets)

more_horiz
Moui, maintenant que j'ai compris je suis d'accord.

Pouf, j'ai intérêt à me lancer là dedans maintenant Oo

more_horiz
Je suis pas pour, c'est un critère vraiment trop subjectif d'après moi.

descriptionNouveau critère EmptyPk

more_horiz
Pourquoi pas !? mais sa serait encore un mot INCOMPRENSIBLE pour les nouveaux..........(Jsuis pas nouveau jsuis néo! ...)

more_horiz
Trop subjectif ? Tient regarde .

Esthétisme :

Nouveau critère Concoursluif

Pas d'esthétisme, le genre plutonium en pas travaillé :

Nouveau critère Hahahahwf4

more_horiz
Ben là le fait que ça soit pas esthétique comme vous dites, c'est qu'il y'ai qu'un seul membre qui bouge, donc la raideur.

more_horiz
C'est parce que j'avais la flemme de faire bouger le reste du corps.
Mais si tu regarde juste le coup de poing, d'un côté Sgt fait le mouvement entier avec une fluidité très bonne et de l'autre un coup ultra-rapide et franchement moche .

more_horiz
C'est pas franchement esthétique, c'est soigné ! XD
Bon... Subjectif d'accord, je vois plus du tout quoi dire pour faire changer d'avis les autres... J'attends d'autres avis !

more_horiz
Je me permets, juste, de rappeller à Firefox que je l'avais dit. (Ah, il l'attendait, celle-là xD)
Et non, je ne suis pas de mèche avec Leos, il a eu la même idée que moi, un peu après.
Je m'explique aux membres (Foux, tu peux sauter le paragraphe)

Il y a quelques mois, avant la mise en place du nouveau système... Pluto et Foux m'en ont parlé. Je suis pas spécialement dans les secrets du staff, mais 'faut dire que j'étais (et suis encore) une des réferences majeures pour ce qui est des critères d'animation.
Bref, donc les 2 staffeux me parlent de leur idée: créer un système avec 2 critères d'animation pour le passage en Expert/Inter. Et la maîtrise des 2 critères pour Elite.
Moi, j'aime bien, mais je leur ai proposé de créer une 3eme catégorie, l'esthétique. C'est-à-dire un assemblage de réalisme, de sobriété et de fluidité.
Bref, ils l'ont refusée.

Aujourd'hui, leos, un des meilleurs animateurs de ce forum (disons le tout net) nous propose la même chose. et je vois que la plupart des membres ne sont pas contre.
Alors... Pourquoi pas?
3e critère: l'esthétique. Une fluidité à soi, une sobriété des couleurs, des effets de lumière...

Et au fait, je suis très honoré que mon anime ait été choisie par NL pour illustrer l'esthétique...

Cordially,
Pep'

more_horiz
Je trouve tout de même que c'est trop subjectif aussi.

Je comprends pas trop en fait, je veux dire que j'aurai du mal à savoir quelle animation est esthétique et laquelle ne l'est pas parmi deux animations aléatoires.

De plus Nl, si tu nous fais un exemple ultra raide, dans le genre détestable, c'est sûr que là tu nous induis en erreur. Que ce soit esthétique ou pas, ton coup de poing est nul tant qu'on ne voit pas bouger le reste du corps u_u

more_horiz
Mais il y aura forcément des animes qui plairont a certains et pas a d'autres,
certains préférerons avoir des couleurs flash,d'autres n'auront aucuns décors.
l'esthétique ne peut pas s'expliquer en deux trois lignes...
on peut pas vraiment juger la dessus.si un upgradeur fait le difficile et qu'il trouve une animation moche alors qu'un autre la trouvera belle,ca va pas le faire.

je vois pas trop comment vous comptez juger la dessus.
ou voulez vous en venir?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: