Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Ma 1ere anim :o

+3
lardark
allstar774
horrion
7 participants

descriptionMa 1ere anim :o EmptyMa 1ere anim :o

more_horiz
Bon bein c'est court, mais c'est un début ☀

Ma 1ere anim :o Sniperxo9

descriptionMa 1ere anim :o EmptyRe: Ma 1ere anim :o

more_horiz
horrion a écrit:
Bon bein c'est court, mais c'est un début ☀

Ma 1ere anim :o Sniperxo9


Bien pour un nouveau !! tu vaut NEO c sur !!!! :cheers: :(top): :(top):

descriptionMa 1ere anim :o Emptybien

more_horiz
garde cette idée elle pourait servire et quand le mec tombe je trouve sa bizarre
:lol!:



viens me MP un peti commentaire
https://pivot-land.forumactif.fr/neophyte-f5/anim-lardark-t4884.htm?highlight=lardark
:winkanim: :winkanim: :winkanim: :winkanim: :winkanim: :winkanim:

descriptionMa 1ere anim :o EmptyRe: Ma 1ere anim :o

more_horiz
C'est bien pour un début.

descriptionMa 1ere anim :o EmptyRe: Ma 1ere anim :o

more_horiz
J'aime bien l'idée du viseur ^^ :(top):
Bonne continuation.

descriptionMa 1ere anim :o EmptyRe: Ma 1ere anim :o

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur Pivot LAnd !
Alors : Il y a comme tous nouveaux des points a améliorer (et nous sommes la pour t'aider) Les termes que je vais utiliser vont te paraitre peut etre nouveaux mais sache qu'il vont vite te sembler familiers et pourquoi pas tes amis (oui car quand je parle de physique, souplesse, Fluidité, il vaut mieux ne pas les avoir comme ennemis :winkanim: )

Donc, premierement, la fluidité :
J'ai du mal a décrire ce point la, c'est pourquoi je vais te donner un exemple : Quand tu joues a un jeu de voiture et que le décor déroule normalement donc proche de la réalité, on parle de fluidité. En revanche, si ton ordi a du mal, les images vont s'affichées en étant "saccadées" ,donc peu d'images en une seconde. Pourque tu comprennes mieux a mon charabia, voici le tuto de fluidité : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatuto-fluidite-t320.htm

Deuxiememement, la physique :
La physique c'est la prise en compte des forces (ex : force centrifuge qui fait qu'il nous faut un certain temps avant de pourvoir s'arreter ou la gravité qui fait qu'un objet avec une masse importante attire les autres qui ont une force plus faible, La Terre étant lourde, elle nous attire...)
Tuto tres important a lire : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatutophysique-t1499.htm


Troisiemement : La raideur. Tres marquée dans ton anim, la raideur est l'inverse de la souplesse, et un danseur qui est raide est moche a regarder tandis qu'un danseur souple, c'est tout de suite plus agréable.
Pour empecher la raideur, bouge plus d'articulations a chaque frames (bouge les toutes si tu peux) La raideur est donc un vilain défaut des nouveaux, et c'est aussi un défaut important a enlever car on regarde rarement une anim' avec des sticks raides en se disant qu'elle est jolie.
Voila le lien pour le tuto sur la raideur : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/empecher-la-raideur-t3827.htm

Je te conseille donc de lire attentivement les tutoriaux de qualité qui sont a notre disposition, et aussi de regarder des anims d'experts ou d'élites pour te rendre compte de leur fluidité, physique et souplesse impeccable.


Sinon pour moi ton anim vaut néo.


Bonne continuation ! :cheers:

descriptionMa 1ere anim :o EmptyRe: Ma 1ere anim :o

more_horiz
[Si ça n'a pas été fait, je te conseille de lire et d'apprendre par coeur le règlement de Pivot-land]

Raaah Pivoilà si tu fait mon boulot je fait comment moi ? XD
Bon c'est du néophyte normal quoi. Le débutant c'est quand t'aura fait un truc plus long, plus fluide, moins saccadé, moins raide mais ça c'est le moins important. Et puis il y'a la physique et tout enfin bon Pivoilà à bouffé mon travail .

Tu devrais aller voir ces tutoriels :

Empêcher la raideur -Firefox-

[MegaTuto]Physique -Ax.-

[MegaTuto] Fluidité -Firefox-

Enfin Pivoilà t'en a donné .

descriptionMa 1ere anim :o EmptyRe: Ma 1ere anim :o

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum