Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Creations de Bipz

+4
camilledauphin
titsop
didiboul
Bipz
8 participants

descriptionCreations de Bipz EmptyCreations de Bipz

more_horiz
Mes Anims


Je vous souhaite bienvenue sur mon sujet. J'espère que mes anims vous plairont et que blabla et patati patata... Pas de discours, ça vaux mieux Clown

Newest


Test: Faire marcher son stick
Spoiler :


Oldest


Novembre 2008


Mini effets
Spoiler :



Une anim que j'ai fait pour le fun :lol:
Spoiler :


Dernière édition par Bipz le Lun 17 Nov 2008 - 17:52, édité 3 fois

descriptionCreations de Bipz EmptyRe: Creations de Bipz

more_horiz
Je suis le premier a poster :lol!: pas tres fluide pas mal raide physique etc... enfin tout les défault des nouveau ont te donnera l'adresse des tutos de personnes comme Dreizen,pluto ou encor notre admin préféré ^^ FireFox pouront plus t'aider qu'un simple néophyte dans mon genre voila bonne continuation aurevoir

descriptionCreations de Bipz EmptyRe: Creations de Bipz

more_horiz
heu wai se serai bien si tu pouvais faire une annime ou ton styke bouge parce que la c'est unpeu dificile de ta donner des conseille bon dans tout les cas je te propose d'aller voir les tuto sa te sera surmen utile

https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/ voila les tuto de base tu en ora surmen besoin

essaye de faire un otre annime en mettan en pratique se que tu aura apri dans les tuto bonne lecture et bonna chance.

descriptionCreations de Bipz EmptyRe: Creations de Bipz

more_horiz
Salut à toi donc pour commencer tu iras voir le lien qu'a donner Titsop il te sera grandement utile.Donc si je veux juger ton anim il me faudra une anim plus longue désolé.Bref y a pas de physique c'est normal c'est un test pour le fun^^.La fluidité faut que tu revoie sa car c'est pas vraiment acquis.La raideur ce n'est totalement pas acquis j'en suis désolé mais maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire.Faire une belle et plutôt grosse anim et en avoir lu les tutoriels de base voilà.A tchou.
Cordialement
Camilledauphin

descriptionCreations de Bipz EmptyReponse

more_horiz
Bah enfaite c un peu fait expres qu'il est tout raide ^^ Sinon les tutos je les ai déjà lu. J'essayerai de faire une plus grand anim prochainement, mais mon pc fait des siennes...(Redemarre tout seul ou bug)

descriptionCreations de Bipz EmptyRe: Creations de Bipz

more_horiz
ok ba essaye d'en faire une plus longue arce que la c'est vraimen cho pour te donner des conseille sur tes annimes si le styke ne bouje pas et quand c'est tro cour dc voila

ba essaye d'en faire une temp bien que male

bonne chance. :(top):

descriptionCreations de Bipz EmptyReponse

more_horiz
J'essayerai demain. Ce soir j'ai encore du boulot pour l'école. Si quelqu'un as une idée, ça pourrait m'aider.

descriptionCreations de Bipz EmptyRe: Creations de Bipz

more_horiz
Bonjour,
alors comme les autres te l'ont dit, on ne peut pas vraiment juger ni voir de quoi tu es capable mais malgré que ton anim' soit un test et qu'elle soit courte on remarque que ce n'est pas vraiment fluide :roll: alors lis ou relis les tutos et fais en nous d'autres :yes:

Sinon pour des idées d'anims, tu pourrais te creuser la tete non !!!
Je rigole bien entendu mais je trouve quand meme que prendre l'idée d'un autre c'est moyen( Sauf si c'est un test :winkanim: ).

Allez j'arrete de t'embeter voila le lien pour des idées : tadam ! :
https://pivot-land.forumactif.fr/ideas-box-f32/idees-danimation-maj-15-06-08-t637.htm

Bon courage pour la suite !

descriptionCreations de Bipz EmptyRe: Creations de Bipz

more_horiz
Alors, les defauts que tu a dans ton anim' sont :
1-La raideur.
2-La fluiditer.

On peuc juste juger la fluiditer et la raideur dans ton anim'.
Fait une anim' plus original.

Il faut arranger ça si tu veux passer deb'.
Va voir les tuto il t'aiderons.
Pour pas que tu ai à chercher je te donne le lien des tutos utiles :

-Tuto pour la fluiditer.
-Tuto pour empêcher la raideur.
-Tuto pour la physique (Très important).[UNE IMAGE MORTE]

Et pour t'aider plus :

-Tuto pour faire marcher ton stick.
-Tuto pour faire courir ton stick.
-Tuto pour faire des combo.[DEUX IMAGES MORTES]
-Tuto pour faire un coup de poing.
-Tuto pour faire un coup de pied fluide.

Voila, en espérant t'avoir aidé.
Pour moi c'est encore du neophyte.
Bonne chance pour la suite. :(top):

descriptionCreations de Bipz EmptyRe: Creations de Bipz

more_horiz
Je suis un peu hésitant, tout simplement parce que c'est animation est faite pour le fun, donc en fait tu joues surtout avec les accélérations des stickmen, sans essayer de faire quelque chose de réaliste.
Et du coup, tu vois, j'aimerais bien une autre animation pour pouvoir juger pleinement de tes capacités.
Au pire, je peux te déplacer en néophyte, vu que c'est un peu la section par défaut, et après je te déplacerai en débutant si tu le vaux, bien entendu.
Mais les autres ont tout dit concernant cette anim, alors je te laisse le choix.
Tu as 2 jours pour sortir une autre animation et te donner une chance de passer directement en débutant, si tu as le niveau ^^.

descriptionCreations de Bipz EmptyReponse

more_horiz
Voila, ma 2ème anim est mise :!: J'ai essayer de faire quelques petits effets. Personnellement je la trouve pas trop mal(Appart le "laser" qui est un peu raté) Merci pour les liens Twink. Je vais directement aller voir.

descriptionCreations de Bipz EmptyRe: Creations de Bipz

more_horiz
Ben c'est déja mieux pour juger de quoi ça vaut :

-Fluidité : Ben elle est pas top 😢 tu dois tourner autour des 10-13 frames par secondes. Le début est assez rapide et la la fluidité n'est pas trop mal mais apres, les mouvements sont plus lents (préparation du beam, et zoom/dézoom sur perso) et la ça se voit...

-Physique : Difficile de voir ce que tu vaux ici car peu de mouvements de ton anims peuvent nous montrer si tu geres ou pas la physique.

-Raideur : La, on le remarque plus, le stick au tout début est raide, le dos les jambes et les bras :S apres, a la préparation du beam seuls les bras bougent, c'est difficile car on a tendance a les oublier mais il ne faut pas
=> bouge plus d'articulations a chaque frame.

Alors apres avoir lu les tutos j'espere que tu vas t'améliorer mais la c'est du néo.

Sinon accélere pour etre en 15-20 fps ça va nettement améliorer ta fluidité meme si tu oublies de prendre en compte les accélérations/ralentissements.

Et pour la physique et la raideur recréé les mouvement en vrai ou fais des dessins meme.

Voila pour ce que j'avais a dire ^^


Bonne continuation et bonne lecture :winkanim:

descriptionCreations de Bipz EmptyReponse

more_horiz
Je l'ai faite en 19fps. Sinon j'avais aussi remarquer que c'est encore assez raide. J'ose pas trop bouger les sticks de peur que ça fasse irréel. J'essayerai d'en faire une ou mon stick marche, se bat etc. Les trucs de base en gros. Ça sera plus facile pour juger :D

descriptionCreations de Bipz EmptyRe: Creations de Bipz

more_horiz
Bipz a écrit:
Je l'ai faite en 19fps. Sinon j'avais aussi remarquer que c'est encore assez raide. J'ose pas trop bouger les sticks de peur que ça fasse irréel. J'essayerai d'en faire une ou mon stick marche, se bat etc. Les trucs de base en gros. Ça sera plus facile pour juger :D


Tu as tout a fait raison :P
Tu m'as étonné quand j'ai lu que c'était en 19 fps, le début est rapide oui et la le 19fps convient mais apres, tu as fais des doules frames ou c'est mon ordi qui lag ou ce sont mes yeux qui ralentissent ce que je vois ?
Je ressemble pas tout a fait a ça : :surprised: :winkanim:

Sinon tu dis que tu n'oses bouger des articulations de peur que ça fasse iréel et ben il faut vite corriger cette idée : Si tu ne bouge pas les articulations, la ça fait iréel ! ^^ gratte toi les chheveux et tu vas voir qu' il n'y a pas que ton bras droit qui bouge ;)

Retiens bien cette derniere idée et corrige la précédente,

En esperant qe tes futures anims soient des réussites,

Pivoilà

descriptionCreations de Bipz EmptyReponse

more_horiz
D'accord, merci du conseil. Je vais devoir m'entraîner a fond moi :winkanim:

descriptionCreations de Bipz EmptyRe: Creations de Bipz

more_horiz
[Si ça n'a pas été fait, je te conseille de lire et d'apprendre par coeur le règlement de Pivot-land]

Dans l'ensemble c'est du néo. le débutant est pas tout proche, il y a encore trop de saccades et trop peu de fluidité. En revanche, tu utilises des effets qui d'ailleurs sont très lumineux XD Heureusement que je ne suis pas épileptique ^^"

En gros up en néo !

Je te conseille d'aller voir ces tutos :

Empêcher la raideur -Firefox-

[MegaTuto]Physique -Ax.-

[MegaTuto] Fluidité -Firefox-

descriptionCreations de Bipz EmptyRe: Creations de Bipz

more_horiz
ta deuxième annimes est pluto bien je trouve mais sa reste asser raide quand meme entraine toi en gardan les tuto sous les yeux pour ton prochain annime sa te sera super utile.

et tes effets son pluto bien pour un debut.

bon a un moment sa flachouille unpeu dans tout les sence mais bon c'est pas trop grave ^^.

continue comme sa améliore tes effets et ta raideur et tu devrai pouvoir t'améliorer grandement.

descriptionCreations de Bipz EmptyReponse

more_horiz
Merci pour les conseils titsop. J'espère vite m'améliorer niveau fluidité et raideur. Je placerai des petits testes que j'ai fait pour m'entrainer.

Nouvelle anime :!: :!: :!:

EDIT: Cela fait un petit moment que je n'ai plus poster. A vrai dire, j'avais un peu laissé tomber pivot(Je sais, ca m'arrive souvent :roll: ) mais je vais essayer de continuer. Je posterai une anime quand j'aurai le temps.

descriptionCreations de Bipz EmptyRe: Creations de Bipz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum