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Donner de la puissance aux coups
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Ultimate-Boy
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Donner de la puissance aux coups
Je vais vous expliquer, selons mes connaissances, comment donner de la puissance a vos coups.
Comparez ces 2 animations :
L'animation n°1:
L'animation n°2 :
Comme vous pouvez le voir, l'animation n°2 est beaucoup mieux faite que la n°1. Il y a :
-Le sang ( oui il donne aussi une impression de frapper fort )
-Les 2 flashs noir d'une frame chacun
-Le tremblement
- ( le ralenti lors de l'impact ( il n'est pas mis ici et c'est un peut plus dur donc je le met entre parenthèses, mais attention ! Il faut voir que c'est un ralenti et non un coup de point faible, donc ralentissez tout ! même le sang ! )
Le sang : Positionner-le a l'impact, et essayez de le mettre dans le bon angle
Le Flash : Créez rapidement un fond noir en stick figure, et mettez le, de façon a ce qu'il puisse recouvrir tout l'écran, puis, mettez les stickmans en blanc lors du flash. Certain coups n'éssécitent plusieurs flashs, ici par exemple, nous avons 2 flashs. Si vous faites tirer un stickmen avec une mitraillette, mettez plein de flashs pour définir quand il tire et mettre de l'effet !
Le ralenti : La je n'en dis pas trop, je n'en ai pas encore fait, mais essayer de voir par vous-même ! ca ferra peut être un superbe effet de puissance !
Le Tremblement : Faites tout simplement bouger le point orange seulement, sur tout les éléments. Pour avoir un meilleur tremblement, Faites bouger beaucoup au moment de l'impact, puis baisser la vitesse du tremblement ensuite.
Voila pour l'explication , sinon dites ce que vous en pensez si il faut que je change quelque chose ^^
Comparez ces 2 animations :
L'animation n°1:
L'animation n°2 :
Comme vous pouvez le voir, l'animation n°2 est beaucoup mieux faite que la n°1. Il y a :
-Le sang ( oui il donne aussi une impression de frapper fort )
-Les 2 flashs noir d'une frame chacun
-Le tremblement
- ( le ralenti lors de l'impact ( il n'est pas mis ici et c'est un peut plus dur donc je le met entre parenthèses, mais attention ! Il faut voir que c'est un ralenti et non un coup de point faible, donc ralentissez tout ! même le sang ! )
Le sang : Positionner-le a l'impact, et essayez de le mettre dans le bon angle
Le Flash : Créez rapidement un fond noir en stick figure, et mettez le, de façon a ce qu'il puisse recouvrir tout l'écran, puis, mettez les stickmans en blanc lors du flash. Certain coups n'éssécitent plusieurs flashs, ici par exemple, nous avons 2 flashs. Si vous faites tirer un stickmen avec une mitraillette, mettez plein de flashs pour définir quand il tire et mettre de l'effet !
Le ralenti : La je n'en dis pas trop, je n'en ai pas encore fait, mais essayer de voir par vous-même ! ca ferra peut être un superbe effet de puissance !
Le Tremblement : Faites tout simplement bouger le point orange seulement, sur tout les éléments. Pour avoir un meilleur tremblement, Faites bouger beaucoup au moment de l'impact, puis baisser la vitesse du tremblement ensuite.
Voila pour l'explication , sinon dites ce que vous en pensez si il faut que je change quelque chose ^^
Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 18:43, édité 3 fois
Ultimate-Boy- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: Donner de la puissance aux coups
TOP ce tuto!!!!!!Vraiment Cool!!! avec des bonnes idees!
Pourais-je me permettre apres de te donner une autre annim' un de ces quatre avec aussi un effet de puissance?
Pourais-je me permettre apres de te donner une autre annim' un de ces quatre avec aussi un effet de puissance?
Ax.- Retraité
- Nombre de messages : 1556
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2007
Re: Donner de la puissance aux coups
Mias biensure mon cher compatriote !!!!! Nous sommes ici pour nous entraider , echanger nos idées, et Progresser !!!!! Fait-en ce que tu veut !!!!!!!!
Dailleur j'en ai mit pas mal sur ma nouvelle vidéo, tu peut y jeter un coup d'oeuil ! ( toujours débutant, si tu veut la voir )
Dailleur j'en ai mit pas mal sur ma nouvelle vidéo, tu peut y jeter un coup d'oeuil ! ( toujours débutant, si tu veut la voir )
Ultimate-Boy- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: Donner de la puissance aux coups
ouais, bien joué ! on y pense pas tout le temps à ça, quand on veut mettre des coups magnifiques dans ses anims ! merci !
seul défaut de ce tuto : l'orthographe... :pale: (oui, je ais, je suis pointilleux avec ça, mais un tuto a un petit côté officiel, ce la doit se voir !)
mais bon voilà, ce tuto a sa place ici, il est bien (à mes yeux)
seul défaut de ce tuto : l'orthographe... :pale: (oui, je ais, je suis pointilleux avec ça, mais un tuto a un petit côté officiel, ce la doit se voir !)
mais bon voilà, ce tuto a sa place ici, il est bien (à mes yeux)
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
Re: Donner de la puissance aux coups
Voila pour les fautes ^^
Ultimate-Boy- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: Donner de la puissance aux coups
he non, perdu ! on ne repère jamais toutes ses fautes tout seul ! voici celles que j'ai repéré dans ta version corrigée
et il y en a peut-être d'autres, mais là, c'est déjà beaucoup mieux que la toute première version, non ?^^
(oui, je sais, je suis vraiment TRES pointilleux...^^)Ultimate-Boy a écrit:Je vais vous expliquer, selon mes connaissances, comment donner de la puissance à vos coups.
Comparez ces 2 animations :
L'animation n°1:
L'animation n°2 :
Comme vous pouvez le voir, l'animation n°2 est beaucoup mieux faite que la n°1. Il y a :
-Le sang ( oui il donne aussi une impression de frapper fort )
-Les 2 flashs noirs d'une frame chacun
-Le tremblement
- ( le ralenti (pas de "t" quand c'est un nom) lors de l'impact ( il n'est pas mis ici et c'est un peu (pas de "t") plus dur donc je le met entre parenthèses, mais attention ! Il faut voir que c'est un ralenti (pas de "t" quand c'est un nom) et non un coup de point faible, donc ralentissez tout ! même le sang ! )
Le sang : Positionnez-le à l'impact, et essayez de le mettre dans le bon angle
Le Flash : Créez rapidement un fond noir en stick figure, et mettez le, de façon a ce qu'il puisse recouvrir tout l'écran, puis, mettez les stickmans en blanc lors du flash. Certaint coups néssécitent (là, je doute sérieusement de ce nom, mais je ne me rappelle plus comment il s'écrit précisément) plusieurs flashs, ici par exemple, nous avons 2 flashs. Si vous faites tirer un stickman avec une mitraillette, mettez plein de flashs pour définir quand il tire et mettre de l'effet !
Le ralenti (pas de "t" quand c'est un nom) : Là je n'en dit pas trop, je n'en ai pas encore fait, mais essayez de voir par vous-même ! ça fera peut-être un superbe effet de puissance !
Le Tremblement : Faites tout simplement bouger le point orange seulement, sur tout les éléments. Pour avoir un meilleur tremblement, Faites bouger beaucoup au moment de l'impact (pas de "e"), puis baissez la vitesse du tremblement ensuite.
Voilà pour l'explication , sinon dites ce que vous en pensez si il faut que je change quelque chose ^^
et il y en a peut-être d'autres, mais là, c'est déjà beaucoup mieux que la toute première version, non ?^^
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
Re: Donner de la puissance aux coups
Légèrement HS : Ouaw, tu es proffesseur de Francais :surprised: ?
A oui c'est vrai, tu as un oeuil correcteur incroyable.
PS : c'était juste un petit tuto hein ^^'
A oui c'est vrai, tu as un oeuil correcteur incroyable.
PS : c'était juste un petit tuto hein ^^'
Ultimate-Boy- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: Donner de la puissance aux coups
c'est un petit tuto, mais c'est un tuto quand même ! ça a de la valeur ces trucs-là ! (un peu quand même !)
mais il reste surement encore quelques fautes que je n'ai pas repérer, je ne vois pas tout !
mais il reste surement encore quelques fautes que je n'ai pas repérer, je ne vois pas tout !
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
Re: Donner de la puissance aux coups
Merci beaucoup pour ce tutoriel ! Il va servir a pas mal de gens ^^.
Ps: J'ai corriger quelque fautes dans ton premier post. Mais pas toutes
Ps: J'ai corriger quelque fautes dans ton premier post. Mais pas toutes
Omega- Nombre de messages : 2629
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2007
Re: Donner de la puissance aux coups
Ultimate-Boy a écrit:Je vais vous expliquer, celons mes connaissances, comment donner de la puissance a vos coups.
Comparez ces 2 animations :
L'animation n°1:
L'animation n°2 :
Comme vous pouvez le voir, l'animation n°2 est beaucoup mieux faite que la n°1. Il y a :
-Le sang ( oui il donne aussi une impression de frapper fort )
-Les 2 flashs noir d'une frame chacun
-Le tremblement
- ( le ralentit lors de l'impact ( il n'est pas mit ici et c'est un peut plus dur donc je le met entre parenthèses, mais attention ! Il faut voir que c'est un ralentit et non un coup de point faible, donc ralentissez tout ! même le sang ! )
Le sang : Positionner-le a l'impact, et essayez de le mettre dans le bon angle
Le Flash : Créez rapidement un fond noir en stick figure, et mettez le, de façon a ce qu'il puisse recouvrir tout l'écran, puis, mettez les stickmans en blanc lors du flash. Certain coups n'éssécitent plusieurs flashs, ici par exemple, nous avons 2 flashs. Si vous faites tirer un stickmen avec une mitraillette, mettez plein de flashs pour définir quand il tire et mettre de l'effet !
Le ralentit : La je n'en dit pas trop, je n'en ai pas encore fait, mais essayer de voir par vous même ! ca ferra peut être un superbe effet de puissance !
Le Tremblement : Faites tout simplement bouger le point orange seulement, sur tout les éléments. Pour avoir un meilleur tremblement, Faites bouger beaucoup au moment de l'impacte, puis baisser la vitesse du tremblement ensuite.
Voila pour l'explication , sinon dites ce que vous en pensez si il faut que je change quelque chose ^^
Euh a obiliger le c (lol je l'ais mis en gros :p)
HaitinFainko- Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Dans le réglement
Re: Donner de la puissance aux coups
voulais-tu dire "pas obligé" ?
si oui, : si on garde "ses", cela veut dire qu'on désigne les anims de quelqu'un. de qui alors ? il n'y a pas de personne citée. "ces" sert à désigner les anims, c'est le déterminant à utiliser ici. (je sais pas comment l'expliquer, enfin bon...)
voulais-tu dire "c'est une faute ça aussi !" ?
si oui : je l'avais moi aussi repéré ^^
si oui, : si on garde "ses", cela veut dire qu'on désigne les anims de quelqu'un. de qui alors ? il n'y a pas de personne citée. "ces" sert à désigner les anims, c'est le déterminant à utiliser ici. (je sais pas comment l'expliquer, enfin bon...)
voulais-tu dire "c'est une faute ça aussi !" ?
si oui : je l'avais moi aussi repéré ^^
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
pas compris
franchement superb effet bravo mais il y a un trux que j'ai pas compris c les flashs noires j'ai pas compris comment les mettre si quelqun pourrait m'aider ce serai super sympa aller ciao... RAN :)
ran- Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2007
Localisation : Attend que je reflechisse.......... * s'enourt sans rien dire * -_-'
Re: Donner de la puissance aux coups
lors des frames de "flash", tu mets un fond noir et tu mets toutes tes stickfigures de couleur blanche
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
Re: Donner de la puissance aux coups
cgdb a tout compris, mettre les stickfigures en blanches mais moi je laisse les effets avec leurs couleures ( sauf s'il sont noir, je les mets blancs ) maif, fait comme tu veut biensur ^^.
N'oublies pas de cliquer sur "Back" quand tu séléctionne le fond ( entouré en vers sur le sreenshoot plus bas )
Je te donne un petit aperçu de ce que sa donne :
N'oublies pas de cliquer sur "Back" quand tu séléctionne le fond ( entouré en vers sur le sreenshoot plus bas )
Je te donne un petit aperçu de ce que sa donne :
Ultimate-Boy- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: Donner de la puissance aux coups
si le fond est une stickfigure bien sur ! si tu utilises une image en .bmp toute noire, y a pas besoinUltimate-Boy a écrit:N'oublies pas de cliquer sur "Back" quand tu séléctionne le fond ( entouré en vers sur le sreenshoot plus bas )
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
donner de la puissance aux coup
haa franchement merci ca va beaucoup m'aider pour mes prochaines anim's merci beaucoup ciao...RAN :afro:
ran- Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2007
Localisation : Attend que je reflechisse.......... * s'enourt sans rien dire * -_-'
Re: Donner de la puissance aux coups
comment faire pour mettre le fond en noir ?
K@nd00 K!773r- Nombre de messages : 402
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2007
Localisation : Depression nerveuse a cause de pivot xD
Re: Donner de la puissance aux coups
tu prends paint, tu prends l'outil du peinture, tu prends la couleur noire, tu cliques en plein milieu de ton rectangle blanc, et ho magie ! tu as un rectangle tout noir ! après, il n'y a plus qu'à le charger sur pivot avec "load background" (lorsque pivot vous demande de changer la dimension de l'anim, faites "no"), et voilà !
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
Re: Donner de la puissance aux coups
a ouais, j'y avais pas pensé à cette technique là(dire que je me suis fait chi** à créer un rectangle noir rempli :( )
Enfin, merci pour ce tuto en tout cas :D
Enfin, merci pour ce tuto en tout cas :D
Warran- Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : partout et nul part
Fond
J'ai pas tout suivi :( Comment on fais le fond noir ????
lokig- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: Donner de la puissance aux coups
cgdb l'a expliqué 2 post au dessus du tien.
Ropy- Nombre de messages : 2816
Age : 27
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Subir les insanités d'AC!D...
Re: Donner de la puissance aux coups
Ultimate-Boy a écrit:Je vais vous expliquer, selon mes connaissances, comment donner de la puissance à vos coups.
Comparez ces 2 animations :
L'animation n°1:
L'animation n°2 :
Comme vous pouvez le voir, l'animation n°2 est beaucoup mieux faite que la n°1. Il y a :
-Le sang ( oui il donne aussi une impression de frapper fort )
-Les 2 flashs noir d'une frame chacun
-Le tremblement
- ( le ralenti lors de l'impact ( il n'est pas mis ici et c'est un peut plus dur donc je le met entre parenthèses, mais attention ! Il faut voir que c'est un ralenti et non un coup de point faible, donc ralentissez tout ! même le sang ! ))
Le sang : Positionnez-le à l'impact, et essayez de le mettre dans le bon angle
Le Flash : Créez rapidement un fond noir en stick figure, et mettez le, de façon a ce qu'il puisse recouvrir tout l'écran, puis, mettez les stickmans en blanc lors du flash. Certain coups nécessitent plusieurs flashs, ici par exemple, nous avons 2 flashs. Si vous faites tirer un stickmen avec une mitraillette, mettez plein de flashs pour définir quand il tire et mettre de l'effet !
Le ralenti : La je n'en dis pas trop, je n'en ai pas encore fait, mais essayer de voir par vous-même ! ça fera peut être un superbe effet de puissance !
Le Tremblement : Faites tout simplement bouger le point orange seulement, sur tout les éléments. Pour avoir un meilleur tremblement, Faites bouger beaucoup au moment de l'impact, puis baisser la vitesse du tremblement ensuite.
Voila pour l'explication , sinon dites ce que vous en pensez si il faut que je change quelque chose ^^
Merci pour le tuto ça va beaucoup m'aider
Ps: Pour l'orthographe exacte c'est ça 8)
stickmaniac45- Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2009
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