Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
La puissance aux coups ^^
+6
zombi
cgdb
Sergeant Pepper
Leos
Omega
Carmine
10 participants
Page 1 sur 1
La puissance aux coups ^^
Salut les ptits loupiots :)
Comme le dit le titre ce tuto porte sur la puissance aux coups portés dans un combat de stickmans lors d'une animation ^^ .
Attention :!: : Ce tuto est réservé uniquement aux néophytes et aux débutant !J'estime que pour passer inter on doit au moins savoir faire un coup ^^.
La puissance aux coups ne mérite pas d'explication tellement c'est simple :)
Mais je vais faire un petit topo quand même:
La puissance aux coups donne une touche de réalisme à votre animation.En effet le réalisme dans un combat est très important dans une anim d'upgrade (dans cette rubrique là prenez pour exemple Sgt Pepper ^^) car dans un coup lent,le stk ne doit pas gicler à 300 kilomètres !!!
Prenons pour exemple cette anim:
Vous voyez bien l'irréalisme dans cette animation,le coup est lent mais le stk vole à 400kms!!
Donc la puissace aux coups va venir régler ca en un coup de baguette magique
Mais comment?
C'est ce que l'on va voir dans la prochaine partie :
Mettons d'abord en avant la théorie de la puissance aux coups:
Cette théorie consiste simplement à faire une préparation c'est à dire une flexion fluide,simple et lente avant de remonter brusquement et de détendre le dos et la partie du corps qui est sensée frapper l'ennemi (pied,poing ect ...).
Tout en gardant une bonne fluidité lors du coup et une bonne gravité lors du saut(en effet pour donner plus de puissance on doit faire faire un saut à son stickman).
Et bien oui tout réside dans la 1ere frame de redressement qui doit etre brusque et directe :) .
Faites bien attention à une erreur typiquement néophyte!!
Et oui l'erreur est celle de la synchronisation :affraid: !
Cette erreur consiste a ne pas animer les 2 stks en même temps !Faites en sorte que le stk qui se fais taper doit gicler pile à la même frame que celle du coup de poing !!!
Passons maintenant au chapitre suivant voulez vous ^^:
Bon alors déjà sachez que cette partie n'est pas complète!!Car en effet les coups sont divers et variés
donc j'attendrais que des membres me demandent de faire des coups puissants du genre:uppercut,coup de tête ect).
Mais je vous donnerais quand meme 2 exemples qui sont mes préférés maintenant:
_L'uppercut normal.
_Et le coup de pied dans les bijoux de familles ^^ (nan je deconne pas :lol:)
Suite au prochain message ^^
Comme le dit le titre ce tuto porte sur la puissance aux coups portés dans un combat de stickmans lors d'une animation ^^ .
Attention :!: : Ce tuto est réservé uniquement aux néophytes et aux débutant !J'estime que pour passer inter on doit au moins savoir faire un coup ^^.
Première Partie :What the f*** is that ?
La puissance aux coups ne mérite pas d'explication tellement c'est simple :)
Mais je vais faire un petit topo quand même:
La puissance aux coups donne une touche de réalisme à votre animation.En effet le réalisme dans un combat est très important dans une anim d'upgrade (dans cette rubrique là prenez pour exemple Sgt Pepper ^^) car dans un coup lent,le stk ne doit pas gicler à 300 kilomètres !!!
Prenons pour exemple cette anim:
Vous voyez bien l'irréalisme dans cette animation,le coup est lent mais le stk vole à 400kms!!
Donc la puissace aux coups va venir régler ca en un coup de baguette magique
Mais comment?
C'est ce que l'on va voir dans la prochaine partie :
La théoricola!
Mettons d'abord en avant la théorie de la puissance aux coups:
Cette théorie consiste simplement à faire une préparation c'est à dire une flexion fluide,simple et lente avant de remonter brusquement et de détendre le dos et la partie du corps qui est sensée frapper l'ennemi (pied,poing ect ...).
Tout en gardant une bonne fluidité lors du coup et une bonne gravité lors du saut(en effet pour donner plus de puissance on doit faire faire un saut à son stickman).
Et bien oui tout réside dans la 1ere frame de redressement qui doit etre brusque et directe :) .
Faites bien attention à une erreur typiquement néophyte!!
Et oui l'erreur est celle de la synchronisation :affraid: !
Cette erreur consiste a ne pas animer les 2 stks en même temps !Faites en sorte que le stk qui se fais taper doit gicler pile à la même frame que celle du coup de poing !!!
Passons maintenant au chapitre suivant voulez vous ^^:
la pratiqu-euleu à la queue leue leu !
Bon alors déjà sachez que cette partie n'est pas complète!!Car en effet les coups sont divers et variés
donc j'attendrais que des membres me demandent de faire des coups puissants du genre:uppercut,coup de tête ect).
Mais je vous donnerais quand meme 2 exemples qui sont mes préférés maintenant:
_L'uppercut normal.
_Et le coup de pied dans les bijoux de familles ^^ (nan je deconne pas :lol:)
Suite au prochain message ^^
Carmine- Nombre de messages : 782
Age : 28
Date d'inscription : 15/12/2007
Localisation : Dans ma cabane au fond du jardin
Re: La puissance aux coups ^^
Voici le résultat que vous obtiendrez ^^:
Vous voyez bien que le stk noir s'en prend une bonne dans la face !!
Déjoulé j'ai sauvegardé qu'en gif donc le frame by frame sera impossible pour l'uppercut ^^'
Vu que nous ne pouvons pas examiner l'uppercut voyon le coup dans les bijoux de familles :
Ouh!Ca doit faire mal le pauvre ^^.
Examinons cette anim frame by frame :
Frame 1:
Rien à dire:position normale
Frame 2:
Petite flexion et montée lente du bras
Frame 3:
Continuez a faire vot' flexion et à monter le bras
Frame 4:
Continuez en accélérant un peu la flexion et à continuer de monter le bras
Frame 5:
Décélérez un peu mais montez le bras à la même vitesse
Frame 6:
Décélérez encore plus et continuez de monter le bras
Frame 7:
Décélérez d'un pixel et décelérez aussi le bras :)
Frame 8:
Commencez à fonçer vers l'ennemi en détendant le bras ^^
Frame 9:
Boum!Le coup dans les cacahouètes!Remontez brusquement en détendant le bras!
Frame 10:
Continuez la remontatition sans oublier l'impact du stk
Frame 11:
Décélérez le stk vert et continuez l'impact du stk noir ^^
Frame 12:
Décélérez encore plus en faisant glisser le stk vert
Frame 13:
Continuez à faire glisser le vert et commencez à baisser les mains du stk noir pour voir si tout va bien :lol:
Le reste vous savez comment faire vous faites remonter le vert et le noir vous le faites descendre et là vous pouvez enchainer avec un beam ^^
Voilà c'est terminé en espérant que ça ait servi ^^
De votre serviteur,Carmine
Vous voyez bien que le stk noir s'en prend une bonne dans la face !!
Déjoulé j'ai sauvegardé qu'en gif donc le frame by frame sera impossible pour l'uppercut ^^'
Vu que nous ne pouvons pas examiner l'uppercut voyon le coup dans les bijoux de familles :
Ouh!Ca doit faire mal le pauvre ^^.
Examinons cette anim frame by frame :
Frame 1:
Rien à dire:position normale
Frame 2:
Petite flexion et montée lente du bras
Frame 3:
Continuez a faire vot' flexion et à monter le bras
Frame 4:
Continuez en accélérant un peu la flexion et à continuer de monter le bras
Frame 5:
Décélérez un peu mais montez le bras à la même vitesse
Frame 6:
Décélérez encore plus et continuez de monter le bras
Frame 7:
Décélérez d'un pixel et décelérez aussi le bras :)
Frame 8:
Commencez à fonçer vers l'ennemi en détendant le bras ^^
Frame 9:
Boum!Le coup dans les cacahouètes!Remontez brusquement en détendant le bras!
Frame 10:
Continuez la remontatition sans oublier l'impact du stk
Frame 11:
Décélérez le stk vert et continuez l'impact du stk noir ^^
Frame 12:
Décélérez encore plus en faisant glisser le stk vert
Frame 13:
Continuez à faire glisser le vert et commencez à baisser les mains du stk noir pour voir si tout va bien :lol:
Le reste vous savez comment faire vous faites remonter le vert et le noir vous le faites descendre et là vous pouvez enchainer avec un beam ^^
Voilà c'est terminé en espérant que ça ait servi ^^
De votre serviteur,Carmine
Carmine- Nombre de messages : 782
Age : 28
Date d'inscription : 15/12/2007
Localisation : Dans ma cabane au fond du jardin
Re: La puissance aux coups ^^
Beau tuto ! Sa aidera au autres personne de se forum !
Moi non, vue que je ne pivot plus ^^
Merci beaucoup Carmine en tout cas ^^
Omega.
Moi non, vue que je ne pivot plus ^^
Merci beaucoup Carmine en tout cas ^^
Omega.
Omega- Nombre de messages : 2629
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2007
Re: La puissance aux coups ^^
Merci Carmine c'est ce qu'il me fallait :)
Leos- Retraité
- Nombre de messages : 2428
Age : 31
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Je sais pas, mais j'y suis, et tout le monde approuve!
Re: La puissance aux coups ^^
Moi... C'est pas que ça m'aide pas, c'est pas le problème.
Le problème, c'est que je comptais faire le même tutoriel, et que je trouve mon projet plus prometteur que le tiens xD
Je pense en effet que mon tutoriel sera mieux réussi... Je ne m'oppose évidemment pas à celui-ci, mais attends toi à a voir de la concurrence, mon cher Carmine ^^
Cordialement,
Sergeant Pepper
Le problème, c'est que je comptais faire le même tutoriel, et que je trouve mon projet plus prometteur que le tiens xD
Je pense en effet que mon tutoriel sera mieux réussi... Je ne m'oppose évidemment pas à celui-ci, mais attends toi à a voir de la concurrence, mon cher Carmine ^^
Cordialement,
Sergeant Pepper
Sergeant Pepper- Retraité
- Nombre de messages : 1584
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...
Re: La puissance aux coups ^^
on a déjà plus tutos traitant d'un même sujet (je sais par exemple que plutonium avait fait un tuto sur les boutons de pivot, et moi aussi), et c'est toujours intéressant de voir que chacun n'aborde pas le problème de la même façon. je suis donc pour les tutos jumeaux ! youpi yeah !
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
Re: La puissance aux coups ^^
Pas mal ce tuto :D
Je pense que ca aidera pas mal de néophytes et peut etre meme des débutants :cheers:
Je suis également pour les deux tutos :)
Je pense que ca aidera pas mal de néophytes et peut etre meme des débutants :cheers:
Je suis également pour les deux tutos :)
zombi- Nombre de messages : 1936
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : atchoum!!!
Re: La puissance aux coups ^^
J'adore ce tuto bravo il va beaucoup m'aider :cheers:
Chocks- Retraité
- Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: La puissance aux coups ^^
Bon moi je suis pas d'accord avec toi sur le coup de poing...tu sais ou ;)
Pourquoi mettre un coup de poing ici alors que t'es totalement vulnérable durant ce mouvement, tu veux mettre un coup de poing 'faut pas baisser sa garde comme ça et dire presque: "Regarde tu peux me foutre n'importe quoi comme coup vas-y...vas-y!!!!"
Pourquoi mettre un coup de poing ici alors que t'es totalement vulnérable durant ce mouvement, tu veux mettre un coup de poing 'faut pas baisser sa garde comme ça et dire presque: "Regarde tu peux me foutre n'importe quoi comme coup vas-y...vas-y!!!!"
Mou_stick- Nombre de messages : 1010
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : In Wonderlaaaaaaand Anniversaire: 24 Janvier
Re: La puissance aux coups ^^
J'aime bien !
Un tuto qui aidera pas mal de gens, les explications sont claires et relativement détaillées, et les exemples illustrent parfaitement l'intérêt du tuto en un très bon rendu.
J'accepte ;)
Un tuto qui aidera pas mal de gens, les explications sont claires et relativement détaillées, et les exemples illustrent parfaitement l'intérêt du tuto en un très bon rendu.
J'accepte ;)
FireFox- Administrateur
- Nombre de messages : 3655
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2006
Re: La puissance aux coups ^^
Trop bien merci pour se tuto sa va beaucoup me servir.
francky- Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2008
Sujets similaires
» Comment faire les coups de poings et les coups de pieds ?
» La Boite à Coups
» Coups de poing 1
» Coups de poing 2
» La boîte à coups
» La Boite à Coups
» Coups de poing 1
» Coups de poing 2
» La boîte à coups
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|