Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

anime

+8
dof
XOA
mhdlcm
Fiftycent
Dreizen
Guenwyvar
Wu frap'
tarimo
12 participants

descriptionanime Emptyanime

more_horiz
ma toute premiere avec quelques sources avec les remerciment de pivotalxtrek

anime Vengenceua7

Dernière édition par tarimo le Ven 31 Oct 2008 - 20:28, édité 1 fois

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
Humf , c'est saccadé , raide , pas fluide , manque de physique , tous les défauts des nouveaux ^^ je te conseille de faire plus de frames pour chaques mouvements , de bouger tous les points rouges de tes bonhommes... Je te conseille d'aller voir quelques tutos

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
Bonjour ! Bon ben comme l'a dit Wu frap' c'est très saccader il y a un manque de physique du sang qui apparaît trop "d'un coup" et qui même change pas toujours de couleur (Reste noir) oO
Quelque point positif tu met des effets tu utilise des objets...

Je t'invite donc a prendre connaissance des tutoriaux sur tes quelques problémes

Fluidité : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatuto-fluidite-t320.htm

Physique : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatutophysique-t1499.htm

Raideur : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/empecher-la-raideur-t3827.htm

Positions des stickmen : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/positions-des-stcks-attention-beaucoup-d-img-t1215.htm

Et je vois que tu utilise pivot version deux, je te conseil de prendre la v3 qui offre beaucoup plus de possibilitées
http://www.mediafire.com/?thb3ggzn4ok

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
Bon et bien déjà, Guenwyvar t'a passé les principaux tutos. Prends-en bien compte, ils te seront TOUS très utiles, crois moi ^^

Concernant ton animation, elle a tous les défauts d'un nouveau : ne t'inquiète pas ! C'est tout à fait normal de commencer par là. Et nombreux des meilleurs pivoteurs du forum ont commencé ainsi. Crois-moi, en suivant ces petits conseils pratiques, tu devrais pouvoir t'améliorer :
  • Prends en compte les commentaires des autres membres. Même si tu trouves certaines critiques trop dures, il ne faut pas le prendre mal : en général, ce sont même les critiques qui te révèlent les défauts de tes animes et t'aident à t'améliorer.
  • Consulter les tutos que Guenwyvar t'as donnés. Evidemment, je veux pas que t'ailles me les apprendre par coeur mais au moins de les lire, n'importe quand, demain par exemple
  • Faire des petits tests pour s'améliorer : En effet, ce ne sera pas la peine de toujours se casser la tête à faire des grosses animes. Des petits tests suffisent pour paufiner ton style ou améliorer ta fludité, ou une course, par exemple. Tu peux aussi montrer tes tests aux autres membres qu'ils te disent ce qui va/ce qui ne va pas
  • Persévérer : Oui, c'est essentiel. Il ne faut pas croire que tu vas t'améliorer en 2 jours, ça prend du temps, et ça demande de la patience, Rome s'est pas construite en un jour ( un peu de philosophie ne fait jamais de mal )


Bref, en espérant t'avoir bien aidé, à bientot, et bonne continuation.

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
Moi j'aime bien mais je trouve qu'il manque un peu de fluiditer (dsl je ne sais pas comment sa s'écrit ni comment sa ce dit XD)

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
Dans tes anim's , on retrouve tout les défauts des nouveaux .
Mais cela est plus que naturel ,et tu ne dois pas t'en inquieter ;) .
J'te conseille d'aller voir quelques tutos afin d'acquérir les bases , et de mettre en pratique tout ca !
Bienvenue sur Pivot land !

descriptionanime Empty...

more_horiz
comme tous l'on deja dit , il faut travailler la phisyque , la raideur et la fluiditée !
sinon bienvenu sur PL

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
Pareille que xoa bienvenue mais ton anim est vachement trash (coment un petit stks peut perdre tout ce sang !)

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
[ Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à prendre connaissance des règles du forum ainsi que du fonctionnement de cette section ]

Tout a déjà été dit, je pense.
La fluidité est relativement mauvaise à cause des nombreuses saccades. Le truc pour arranger ça c'est de bien faire suivre tes mouvements au fil des frames qui défilent. Essaie de faire en sorte qu'ils s'enchainent de façon fluide et que les déplacements d'une frame à l'autre soient courts.
Ton anim' est aussi assez raide. C'est-à-dire que tu négliges trop d'articulations. Tu n'utilises souvent que le strict nécessaire, ce qui est une mauvaise chose et ajoute une sacré dose d'irréalisme ! Dis-toi bien que même si un humain fait un mouvement de bras (dans la vraie vie), ses autres membres bougeront aussi (peut-être légèrement, mais ils bougeront forcément !).
Pense aussi à utiliser des stickmans qui ont un dos qui se courbent, ça rendra déjà tes anims plus réalistes.

Bref, je te déplace en Néophyte.

Liens utiles :
Comment devenir Débutant [par FireFox]
[MegaTuto] Fluidité [par FireFox]
Empêcher la raideur [par FireFox]
[MegaTuto] Physique [par Antrax]
Bien positionner ses stickmans [par Antrax]

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
voila quelque trucs que j'ai fait rapidement dite moi si y a un peu de progres... :(

Spoiler :


descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
euh ils on dit fluidité pas lenteur (je parle de qu'en ton stick tombe et du tire)

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
j'ai fait ça rapide quand je m'ennuyais , j'ai pas décroché :roll: : regarder la derniere plutôt je crois que c'est la mieu reussi des 3

Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :

descriptionanime Emptyhum

more_horiz
Évite de rallonger le coup quand un personnage perd sa tête .C'est peut être pas la moment en tant que néophyte mais fait joué un minimum de réalisme.Du genre le sang tombe par terre et il ne reste pas en l'air.En plus de sa je crois que tu as le logiciel V2 de pivot et il faut le V3(pour pouvoir télécharger les ressources, fonds etc)




anime Kwilky701gifnu8
anime W200

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
oué le 2e je l'ai trouve comme ça , c'etait un vieux et je l'ai posté comme ça mais j'ai pas tros essaye de m'appliquer enfait ...

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
C'est ......... du Neophyte ....


Tu as une âme sanguinaire ?
Tu aimes le sang dans la vie ?
Tu aimes voir des stk souffrir dans des flaques de sang ?

:P

Je trouve tes animations très sanglantes .... C'est pire qu'un film d'horreur .
N'oublie pas qu'ici il y a des jeunots de 12 ans ... (et les films d'horreur c'est interdit au moins de 16 ans ... Bon les films de X c'est moins de 18ans mais j'espère que tu vas pas en faire ... :lol!: )

Sinon bah que dire ... on t'a passé des tutoriels, je pense pas que tu t'en sois servis et que tu es écouté FireFox ...

Augmente la vitesse de tes animations vers vitesse 21 ... et entraîne toi .

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
Ton gros problème, c'est les grosses saccades. Pour avoir une meilleure fluidité, il faudrait d'abord que tu fasses plus de frames par mouvements. Parce que toi, ( imaginons ) ton stickman est en position assise, et bien on va même pas le voir se relever, il sera direct debout, et ça c'est pas très joli. Garde à l'esprit qu'un mec qui fait un saut en 2 frames ce serait bien moins fluide qu'un saut en 8 frames !
Je te conseille de (re)lire le tuto sur la fluidité, pour bien assimiler tout ça. Faut pas te décourager, et faut bien prendre ton temps, faut pas que t'essayes de terminer un mouvement vite fait, faut que tu le fasses bien en plusieurs frames, le plus possible, en essayant de bien proportionner le nombre de frames à chaque mouvement ( fais pas un saut en 2 frames et un autre en 10 ).

Bref, je te conseille de bien lire le tuto, et de faire des tests rien que sur la fluidité, pour t'entrainer ( si t'as des difficultés pour les stickmen, entraîne toi d'abord à déplacer une simple bard de gauche à droite ).

En espérant t'avoir bien aidé.
Dreizen

A bientôt, et bonne continuation ^^

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
en effet. Il te faudras améliorer ces saccades qui gachent un peu tes anim's. Et faire un effort sur la physique ! Vas relire les tutos histoire de te souvenirs de tout et essaie d'appliquer ca :evil:

descriptionanime EmptyRe: anime

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum