bon alors, ça commence bien. quelqu'un pour lui expliquer clairement et simplement pourquoi il est dans le tort ?
*tout le monde recule d'un pas*
bon, ok, j'ai compris, je m'en occupe.
bon, d'abord, la place du message. définissons le mot "suggestion", pour être bien clair. une suggestion, c'est une idée, une proposition. ici, on cherche comment faire avancer le forum. là, on recule. moi, rien qu'en faisant défiler la page principale du forum, je trouve "Aide". pouf, je me dis que si j'ai un problème, j'aurais plus de chance de trouver ma réponse ici.
ensuite, la question, le message :
bilou76 a écrit: bonjours, il n'y a pas longtemps que je suis inscrite et j'ai la moindre comment on fait un pivot. Répondez vite svp. :afro:
bon, on peut excuser très facilement le mauvais vocabulaire, après tout c'est normal. mais en gros tu demandes comment Pivot s'utilise.
tu conviendras que c'est une question extrêmement vaste, puisque ce logiciel est la base du forum. tu te doutes bien qu'on a donc du expliquer le logiciel quelque part sur le forum. allons-y. je me reciterais, parce que je déteste me répéter :
cgdb a écrit: tutos. recherche personnelle. observation de ce que font les autres.
tutos : moi, je retourne sur la page principale du forum, je vois ça : "Tutoriaux". ça me parait assez clair que ici, y a des tutoriaux pour Pivot (ou alors, on a pas tous la même page d'accueil...). et puis si vous savez pas ce que "tutoriaux" veut dire, rien qu'avec une recherche Google, on comprends le principe du truc. ce qui nous amène à la seconde partie.
recherche personnelle : le premier utilisateur de pivot (français) n'avait pas d'aide, ou alors très peu. il a du se débrouiller tout seul. bref, il est parti en exploration tout seul. il n'a rien demandé à personne. alors, toi aussi, deviens aventurier du XXIème siècle, et au lieu d'attendre ta bande de chiens-esclaves. bon, là je m'emporte, reprenons différemment : ce ne sont pas les explications qui vont venir à toi, c'est toi qui dois aller les chercher, tout le monde y gagnera : toi, tu seras fier d'avoir compris tout seul, et nous, on sera encore plus fier d'avoir quelqu'un d'assez intelligent pour se débrouiller tout seul sur le forum. bon, là, inutile de m'étendre là-dessus, je parle dans le vide, surement, et puis on en a assez souvent parlé.
enfin, observation de ce que font les autres : j'avoue, que là je ne suis pas super clair. mais quand même. tu n'es pas le premier avoir des problèmes. d'autres on posé des questions avant toi (surtout des toutes simples). apprendre comment il s'en sont sortis t'aideras à t'en sortir toi-même.
bon, allez, j'abrège, là, on l'a perdu de toute façon. ce sera pour une autre fois. grmbl.