Pour que tes animes soient regardables, rien de plus important que : LA FLUIDITE. La fluitité c'est la maniète de faire de son anim une véritable scène plutot qu'une succession d'images ( va voir les animes des experts et inters, et tu remarqueras que ça n'a pas l'air d'une série d'images mises à la suite les unes des autres ). En clair, il faut que tu mettes plus de frames pour un mouvement, et que tu augmentes la vitesse ( mettre en 16 serait déjà un très gros progres ). Ca déjà ce sera une réelle progression. Ensuite ya des ptites flemmes ou des oublis qui se remarquent dans tes animes ( je prend par exemple celle de guerre car elle est la moins courte ). Je remarque surtout que ton bonhomme à tiré à un moment et que tu as oublié de faire continuer leur trajectoire aux balles ( regarde bien et tu verras trois balles qui restent en l'air ). Sinon pour faire un bon effet de tir ( ce n'est pas très réaliste mais ça donne vraiment l'air d'un tir ) c'est de faire un long trait jaune plutot qu'un court. Tout simplement parce que le court, lorsque tu le feras aller à la vitesse d'une balle, ceux qui visionnent ton animation auront beaucoup de mal à le voir, du coup, tu vas probablement ralentir la balle pour qu'on la voie, mais c'est une grave erreur, car maintenant elle sera bien trop lente. Du coup, faire un long trais jaune, au moins ça se voit, et ça donne de l'effet. Puisqu'on parle des balles, elles devraient avoir une trajectoire précise, alors que là, une fois sorties de la mitrailleuse, elles s'éparpillent un peu puis reprennent une trajectoire horizontale. Evidemment, tu as voulu représenter plusieurs balles, et on sait qu'on n'aurait surement pas pu les représenter chacunes par un trait ( si elles ont la meme trajectoire et partent du même endroit ). Mais justement, le truc c'est qu'elles ne partent pas du même endroit normalement, car le canon doit effectivement reculer et un peu bouger ( comme la di pivotalxtrek ). Pense aussi à ce détail. Persistent encore les problèmes de raideur, le fait d'avoir des sticks qui ne font pas des mouvements naturels, qu'ils ne bougent pas à chaque frames. Et oui, même en faisant un simple mouvement de bras, on bouge aussi involontairement ( ou volontairement selon notre appui ou autres conneries de ce genre ) nos autres parties du corps, pense donc à les bouger chacunes à chaques frames quelles qu'elles soient. Niveau physique, il y a aussi des défauts. Par exemple dans l'anime de guerre ( je la prends pour exemple dans tout mon post ) quand ton bonhomme se baisse pour ramasser son arme, ses pieds glisse, alors que normalement ils devraient rester au sol, et il devrait fléchir les genoux pour pouvoir attrapper l'arme, penses-y à ça aussi.
Mais, je te rassure, le jour ou tu es venu à bout de tous ces défauts, c'est pas pour aujourd'hui, car sache que tout les nouveaux ont connu les mêmes difficultés que toi, mais au sein de pivot-land, tu progresseras très vite.
Les conseils des autres membres, en particulier des inters et experts ( surtout les experts ) te seront très précieux et je te conseille d'en prendre compte. En deuxième moyen d'amélioration, il y a les tutoriaux, en particulier les principaux tutos ( va les consulter quand tu auras le temps ). Et pour finir n'hésite pas à faire plein de tests, des simples tests comme un gars qui court ou qui marche, et à les poster, pour qu'on puisse te donner des conseils.
Tu vaux le néophyte, mais je pense qu'en améliorant cette fluidité, tu pourrais peut-être viser le deb ^^
Voilà, c'était un commentaire constructif du père Dreizen.
A bientôt ^^ et bonne continuation :D